CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Dentiste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Dentiste Empty
MessageSujet: Dentiste   Dentiste Icon_minitimeLun 30 Juil - 21:46

Mon dentiste habituel m'avait toujours dit que ma fille aurait un jour besoin d'un appareil pour corriger sa machoire croisée. Maintenant qu'elle a pratiquement toute sa dentition d'adulte on me confirme qu'elle aura effectivement besoin d'un appareil type "palais" pour élargir son palais...puis des bagues, ce qu'on appelle brackets ici.

Devis pour le tout qui durera 2 ans: 3000€

Vous croyez qu'on se fout moi là?...ma fille à les dents parfaitement alignées et bon je veux bien que les dents du haut ne superposent pas les dents du bas....mais je me demande jusqu'à quel point il est nécessaire de corriger ça...Bref pour ça je vais aller voir le dentiste de la sécu qui lui n'a en principe aucun intérêt caché.

Par contre je fais un sondage auprès de vous pour le devis....c'est énorme non?

Quelques expériences à me raconter?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Dentiste Empty
MessageSujet: Re: Dentiste   Dentiste Icon_minitimeMar 31 Juil - 0:10

Salut 1

Bon je peux te parler en connaissance de cause puisque Emma porte un appareil depuis presque deux mois. C'est un appareil pour élargir le palais, machoire croisée également. Selon le dentiste de la sécu, le rpemier il fallait un appareil, un autre non. Puis j'ai dû l'emmenr chez un dentiste privé pour une carrie et là elle em dit qu'elle doit porter un appareil car machoire croisée puis déglutition atypique. Je connaissais une autre maman de l'école avec une gamine et un appareil alors je me suis rendu à son dentiste. Même diagnostique. Le devis pour 18mois-2 ans de traitement dans les 1800€. Ce qui ne veut pas dire qu'elle ne devra pas porter par la suite des brackets. On m'a expliqué que si elle porte pas l'appareil maintenant après il faudra recourir à la chirurgie. Bon, au bout du compte, j'ai pris une mutuelle dentaire chez Mapfre et ça me coûte environ 500-600€ de moins.

En ce qui concerne la dentition définitive ce n'est pas obligé de l'attendre pour mettre un appareil. Emma a encore de nombreuses dents de lait et puis si on ne corrige pas, il y a une des dents par exemple qui n'a pas la place de sortir. Et puis avec l'étude que le dentiste a fait on a vu en fait que sa machoire n'était aps du tout centrée par rapport au nez. Chose qu'on avait jamais vu auparavant !!!

Donc pour le devis si ça inclut appareil + brackets ça me paraît pas énorme si c'est seulement l'appareil, c'est très cher!!!

Enfin pour toute question, n'hésite pas à me demander. Et puis si vous avez des questions sur les lunettes, semelle sorthopédiques, n'hésitez pas, Emma a droit à tous les accessoires !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Dentiste Empty
MessageSujet: Re: Dentiste   Dentiste Icon_minitimeMar 31 Juil - 7:48

Hier je me suis plongée dans internet...effectivement si la machoire croisée n'est pas corrigée, les dents finissent par s'user (d'un côté seulement) pouvant endommager l'os, dans certains cas il peut aussi y avoir des problèmes d'articulations mais à mon avis là ça dit être extrême.

Bref...les 3000€ c'est tout inclu: appareil pour élargir le palais + brackets....j'ai pas bien compris pourquoi elle aurait besoin de brackets après mais je vais redemander au dentiste. C'est pour une durée de 2 ans...si cela doit durer plus de 2 ans je ne payerais pas plus.

La dentiste avait attendu les dents définitives pour voir si la position se corrigeait d'elle-même.

Alors voilà, 600€ à débourser de suite et après 100€ par mois... Dentiste 3787

Les semelles orthopédiques...ppfff....j'ai payé 70€ l'année dernière, j'aurai dû y aller à Pâques pour les renouveler mais vu que je ne suis pas stricte sur les chaussures en été....elle passe l'été en sandalettes et tongues...ben j'y suis pas encore allée.

Dis donc Virgi...après tous ces investissements tu crois qu'on pourra les présenter à Miss France/Espagne? Dentiste 288341
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Contenu sponsorisé





Dentiste Empty
MessageSujet: Re: Dentiste   Dentiste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dentiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Infos :: Botiquín-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser