CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 homologation diplômes français

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lilias85
Raposu
lilias85


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 24/10/2008

homologation diplômes français Empty
MessageSujet: homologation diplômes français   homologation diplômes français Icon_minitimeVen 21 Oct - 8:34

J'explique le cas. Je suis inscrite à l'inem depuis un bon bout de temps, mais là je cherche très activement. J'ai pris rdv avec qq'un pour un atelier sur des entretiens, et là l'agent de l'inem regarde ma fiche et voit que ... j'ai un niveau d'étude de PRIMAIRE argghhhhhhhh
Et elle me dit que sans l'homologation de mes diplomes (BTS + DUT), elle ne peut pas changer ce truc.
Elle m'a dit que d'une part il y avait qq offres d'emploi sur le net avec trabajastur, mais qu'en fait la grande majorité des offres ne passent pas sur le net, les entreprises parlent directement avec les agents, qui font un tri à partir des fiches des chômeurs. Hors là, moi avec mon niveau d'études CM2 (et encore il n'est pas homologué moqueuse ), bien sûr je passe à la trappe.

C'est également un problème si jamais je sollicite des postes d'emploi public, et certaines entreprises exigent de voir le diplôme en question.

J'ai bien conscience que la majortés des offres d'emploi se trouvent HORS de l'inem (contacts, internet, presse etc...) . Et j'ai également conscience que beaucoup d'entreprises s'intéressent davantage à l'experience (8 ans ds mon secteur) qu'aux diplômes.

Je galère un peu, je vois que sur l'ambassade de france il y a un article, qui parle d'une attente de 8 moins minimum ... et sur un autre article, j'ai vu que les taxes sont de + de 90 euros par diplome.

Vraiment je ne suis pas convaincue que le jeu en vaille la chandelle. Qq'un a t il fait cette démarche ?
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

homologation diplômes français Empty
MessageSujet: Re: homologation diplômes français   homologation diplômes français Icon_minitimeVen 21 Oct - 9:29

Ouai...en résumé: laisse tomber! Laughing

Dans mon cas ils ont mis plus de 2 ans à étudier mon dossier (il y a 15 ans) et pour me dire que pour homologuer ma license d'histoire je devais faire 2 ans à la fac. Bien sûr pour me dire ça il a fallu que j'envoie mes dilpômes originaux (dont j'avais demandé la dévolution et qui ne sont jamsi revenus), la liste de mes UV traduites par un traducteur assermenté (3000pts la page à l'époque) et l'aspotille de Lahaye, bref...du temps et du fric de perdu.

Quant à mon diplôme de technicien en transport et logistique international je me suis dit que c'était même pas la peine d'essayer puisqu'àl l'époque cette formation n'existait pas ici.

Mon boulot actuel je l'ai trouvé via les boites d'intérim qui eux ne demandent pas à voir la convalidation de tes diplômes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
lilias85
Raposu
lilias85


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 24/10/2008

homologation diplômes français Empty
MessageSujet: Re: homologation diplômes français   homologation diplômes français Icon_minitimeVen 21 Oct - 9:48

pues vaya Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

homologation diplômes français Empty
MessageSujet: Re: homologation diplômes français   homologation diplômes français Icon_minitimeVen 21 Oct - 11:17

Heureusement que maintenant c'est européen...
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

homologation diplômes français Empty
MessageSujet: Re: homologation diplômes français   homologation diplômes français Icon_minitimeVen 21 Oct - 12:12

Je confirme, laisse tomber. Moi aussi j'ai essayé avec mon BTS, j'ai vite compris que ça ne valait pas le coup.

J'a décidé de recommencer mes études ici. Mais pour m'inscrire à l'université d'Oviedo, il a quand mème fallu que je donne tous mes bulletins de notes du lycée traduits (par un traducteur assermenté, ça coûte la peau des fesses) et aller repasser l'équivalent du Bac à Madrid.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

homologation diplômes français Empty
MessageSujet: Re: homologation diplômes français   homologation diplômes français Icon_minitimeVen 21 Oct - 12:57

Je confirme.
Ayan une maîtrise LEA et cette filière n'existant pas ici il aurait fallu que je refasse au moins la moitié d'au autre cursus. Donc pas d'accord. Et puis on a voulu que je passe le graduado escolar prétextant que j'avais le niveau primaire... Complètement fou

C'est limite mission impossible bien que certaines choses se soient améliorées. Ça ne te coûte rien de te renseigner mais à Ovideo il sont pas toujours au courant.

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
lilias85
Raposu
lilias85


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 24/10/2008

homologation diplômes français Empty
MessageSujet: Re: homologation diplômes français   homologation diplômes français Icon_minitimeSam 29 Oct - 10:00

Merci beaucoup pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





homologation diplômes français Empty
MessageSujet: Re: homologation diplômes français   homologation diplômes français Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
homologation diplômes français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Infos :: S'installer aux Asturies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser