CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 AMPA

Aller en bas 
+4
Dorine
Virginie
lemans
nadine
8 participants
AuteurMessage
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

AMPA Empty
MessageSujet: AMPA   AMPA Icon_minitimeJeu 19 Mai - 20:31

Citation :
Et pour illustrer que ça arrive à tous niveaux: quand j'ai été râler au bureau du dirlo contre le comportement agressif de la maitresse d'Alex, il m'a dit qu'il allait mener son enquête. Keskil a fait? Il a interrogé l'ancienne maitresse de Claudia et l'actuelle pour savoir quel genre de mère j'étais...et il y a eu "non lieu". Déroutant!

c'est beaucoup plus facil pour lui, ça évite les confratations sur le lieux de travail... et l'Ampa n'a rien dit?
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

AMPA Empty
MessageSujet: Re: AMPA   AMPA Icon_minitimeVen 20 Mai - 9:27

nadine a écrit:
c'est beaucoup plus facil pour lui, ça évite les confratations sur le lieux de travail... et l'Ampa n'a rien dit?

Pufff ne parlons pas de l'Ampa..... que les tengo ganas !!! A part te faire une remise sur le prix de l'uniforme mendiante pago de tu matricula de la asociación, il faut autre chose ?? Ahhh oui, j'suis bête ils t'offrent un bollo de chorizo gratuit le jour de la fête de l'école pour être socio de l'Ampa !!

Bon revenons à notre sujet, hier soir j'ai halluciné sur France 2 ils retransmettaient en direct le procès de DSK, je l'ai vu qq instants..car j'étais mal à l'aise..il y avait comme invités Mrs Badinter, Olivier-Gisbert, un des Directeurs du Figaro et un de Marianne dont je me souviens plus du nom...certains commentaires étaient affligeants..."DSK une victime de la presse, il est innocent, le pauvre en prison, quelle douleur pour sa femme" ..et pas un mot sur l'autre victime (enfin j'ai déja dis avant ce que je pensais).. Bientot ça va être la faute à la nana d'avoir de belles fesses, des seins..bref d'être une femme et d'être allé dans la chambre de DSK. Par contre j'suis surprise j'ai pas encore entendu: "c'est de sa faute à elle, elle n'avait pas qu'à le provoquer"...

Qd je lis les expériences de Cécile et Nadine, tu te dis qu'en plus qu'on t'agresse, te rend malade, te bousille la vie cra ces Messieurs croient que parce que tu as des 2 seins, ils peuvent jouer avec.. et bien en plus il faudrait demander pardon pour être une femme et vouloir se défendre par le biais de la justice.

J'ai lu je ne sais plus où que c'est pas un bracelet électronique qu'il a besoin de se faire mettre DSK..mais une braguette électronique !!!!!!!!!! AMPA 408571
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

AMPA Empty
MessageSujet: Re: AMPA   AMPA Icon_minitimeVen 20 Mai - 10:01

Pour ce qui est de l'AMPA faudrait peut-être pas généraliser. Dans l 'école d'Emma ils ne font rien mais en maternelle il y avait pas mal de choses.

De fait j'ai été présidente de l'AMPA pendant un an et je peux te dire qu'on a fait plein de trucs. indépendemment de la préparation de toutes les fêtes, les demandes de subventions, demander une cantine à la mairie, collecte de jouets.... Et être présente 3 fois par semaine de 9h00 à 10h00 du matin. Je rapelle que les gens qui sont à l'AMPA sont des bénévoles qui ne retirent rien de ce qu'ils font en principe juste pour donner un coup de main aux profs et faire plaisir aux gosses. Et en général en plus de te prendre la tête à faire plaisir à tout le monde tu n'as presqu'aucune aide des autres parents quand il y en a besoin et par contre tout le monde est là pour critiquer ce que tu fais.

Ce n'est pas Nadine qui me contrediras !
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

AMPA Empty
MessageSujet: Re: AMPA   AMPA Icon_minitimeVen 20 Mai - 10:25

lemans a écrit:
J'ai lu je ne sais plus où que c'est pas un bracelet électronique qu'il a besoin de se faire mettre DSK..mais une braguette électronique !!!!!!!!!! AMPA 408571

nan nan nan....je ne suis pas d'accord....moi je lu imettrai une braguette électique! Comme les colliers pour les chiens....et au moindre mouvement suspect une ch'tite décharge! Sadique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

AMPA Empty
MessageSujet: Re: AMPA   AMPA Icon_minitimeVen 20 Mai - 10:26

L'AMPA de la Ería se bouge beaucoup aussi...à tous les niveaux. En ce qui me concerne je n'avais pas frappé à la porte de l'AMPA...grosse erreur je sais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

AMPA Empty
MessageSujet: Re: AMPA   AMPA Icon_minitimeVen 20 Mai - 10:54

Virginie a écrit:
Pour ce qui est de l'AMPA faudrait peut-être pas généraliser.

Je ne généralise pas, je parle de mon cas personnel.


Virginie a écrit:
De fait j'ai été présidente de l'AMPA pendant un an et je peux te dire qu'on a fait plein de trucs. indépendemment de la préparation de toutes les fêtes, les demandes de subventions, demander une cantine à la mairie, collecte de jouets.... Et être présente 3 fois par semaine de 9h00 à 10h00 du matin. Je rapelle que les gens qui sont à l'AMPA sont des bénévoles qui ne retirent rien de ce qu'ils font en principe juste pour donner un coup de main aux profs et faire plaisir aux gosses.!

Un ami intime est président de l'AMPA de l'école de sa fille, donc je connais très bien ce qu'il fait et ce qu'il se fait.


Virginie a écrit:
Et en général en plus de te prendre la tête à faire plaisir à tout le monde tu n'as presqu'aucune aide des autres parents quand il y en a besoin et par contre tout le monde est là pour critiquer ce que tu fais.

Ce n'est pas Nadine qui me contrediras !

Ça j'imagine bien.
Mais moi j'ai payé bêtement les 2ières années l'AMPA et finalement vu que cela ne n'apportait rien à ma fille...et surtout que mon argent ne servait pas à grand chose en général, en tout cas rien de concret.. voir à rien, ben mon argent j'me le garde !!
Je n'ai jamais eu besoin de l' AMPA..enfin bon, ça ne fait que 3 ans que ma fille va à l'école..et sincèrement j'sais toujours pas à quoi ils servent d'ailleurs !! Je doute un peu qd même que dans le cas de Dorine cela aurait changé grand chose..puisque finalement isl sont tous "amiguetes" entre eux... AMPA 51634
(et non j'suis pas blasée..j'étais déléguée qd j'étais étudiante, ma mère fut bénévole dans une asso de parents donc je sais que cela peut servir à qqchose ou sert à proposer des choses)

Dorine a écrit:
L'AMPA de la Ería se bouge beaucoup aussi...à tous les niveaux. En ce qui me concerne je n'avais pas frappé à la porte de l'AMPA...grosse erreur je sais.

Sincèrement et objectivement, ça aurait changé quoi q tu demandes l'avis de l'AMPA dans ce problème?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

AMPA Empty
MessageSujet: Re: AMPA   AMPA Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:03

lemans a écrit:


Sincèrement et objectivement, ça aurait changé quoi q tu demandes l'avis de l'AMPA dans ce problème?
Si c'est une AMPA honnête ils se doivent d'être l'intermédiaire entre les parents et la direction. Le truc normal s'il y a un problème c'est aller parler à l'instit puis si rien n'y fait aller voir l'AMPA de préférence avec une lettre signée pour qu'ils en parlent au Consejo escolar.

Après c'est vrai que par exemple dans l'école d'Emma ils en font chaque fois moins. Et le Pdt se croit vraiment tout puissant ! Et je sais que si je dois les faire intervenir pour le cas d'Emma je n'aurai aucun soutien car ce mosnieur a décrété que pour lui Emam n'est pas EIP et que par conséquent il n'y a rien à faire. Seulement il a pas compris qu'on lui demande d'intervenir pas de donner son avis de pseudo psy!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

AMPA Empty
MessageSujet: Re: AMPA   AMPA Icon_minitimeVen 20 Mai - 14:15

Citation :
Virginie a écrit:
Et en général en plus de te prendre la tête à faire plaisir à tout le monde tu n'as presqu'aucune aide des autres parents quand il y en a besoin et par contre tout le monde est là pour critiquer ce que tu fais.

Ce n'est pas Nadine qui me contrediras !

L'ampa s'est une secte qui te poursuit partout et tout le temps depuis la pescadería de Mercadona jusqu'aux caisses de carrefour même quand tu as demissionné depuis belle lurette!!! L'ampa c'est le putching ball des parents, qui veulent tout, tout de suite, tout beau mais ne veulent pas mettre un kopec ou un peu d'aide, l'Ampa c'est le pq ou travailleurs gratos de l'école l'Ampa c'est la preuve vivante que la petite maison dans la prairie c'etait un conte gnangnan venu direct du pays de candy...

sinon ça ressemble à un gang du quartier...qui va prendre son petit café en bande après la permanence... mais au lieu de p'tit jeunes ils sontun peu plus âgés... AMPA 291233


pour faire bref, l'ampa c'était une experience reliogiosa...
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

AMPA Empty
MessageSujet: Re: AMPA   AMPA Icon_minitimeVen 20 Mai - 15:43

nadine a écrit:
Citation :
Virginie a écrit:
Et en général en plus de te prendre la tête à faire plaisir à tout le monde tu n'as presqu'aucune aide des autres parents quand il y en a besoin et par contre tout le monde est là pour critiquer ce que tu fais.

Ce n'est pas Nadine qui me contrediras !

L'ampa s'est une secte qui te poursuit partout et tout le temps depuis la pescadería de Mercadona jusqu'aux caisses de carrefour même quand tu as demissionné depuis belle lurette!!! L'ampa c'est le putching ball des parents, qui veulent tout, tout de suite, tout beau mais ne veulent pas mettre un kopec ou un peu d'aide, l'Ampa c'est le pq ou travailleurs gratos de l'école l'Ampa c'est la preuve vivante que la petite maison dans la prairie c'etait un conte gnangnan venu direct du pays de candy...

sinon ça ressemble à un gang du quartier...qui va prendre son petit café en bande après la permanence... mais au lieu de p'tit jeunes ils sontun peu plus âgés... AMPA 291233


pour faire bref, l'ampa c'était une experience reliogiosa...
AMPA 167655
Revenir en haut Aller en bas
lilias85
Raposu
lilias85


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 24/10/2008

AMPA Empty
MessageSujet: Re: AMPA   AMPA Icon_minitimeVen 20 Mai - 16:08

lemans a écrit:
Mais moi j'ai payé bêtement les 2ières années l'AMPA et finalement vu que cela ne n'apportait rien à ma fille...

Et toi, tu apportes qq chose à l'AMPA ?
C'est déjà très bien de payer la contribution, mais c'est plus important de :
-assister aux réunions (et si ce n'est pas possible, au moins de se mettre en contact avec le secrétaire pour savoir de quoi on a parlé)
- proposer des activités ET LES PRÉPARER. Parce qu'avoir des idées, c'est très bien, mais les mettre en oeuvre c'est le principal.

L'AMPA peut être très active s'il y a des personnes actives derrière, des gens qui participent au lieu de se plaindre qu'il n'y a rien.
Cette année ds notre école, l'AMPA a été très molle justement parce que les participants nous avons été très mous. L'année précédente avait été très active. Des idées de ce qu'on a fait :
- sortie familiale a una granja escuela
- weekend a una granja escuela pour les enfants
- ballade familiale sur la voie verte de Xivares puis apres midi sur la plage
- ateliers en el botanico
- tarde de cuentos en familia : les enfants emmènent leur livre préféré pour le partager le temps d'un aprèsmidi, on maquille les enfants, puis cuentacuentos professionel.
- atelier de masque en platre (celui là c'est moi qui l'ai organisé, préparé, et géré)
- une gazette mensuelle des loisirs, spectacles etc ... pour enfants sur gijón (là avec lolo on a arrêté pour saturation, et pas de relais avec d'autres parents, dommage).
- on organise la fête de fin d'année de l'école : un spectacle de théatre, musique. Merienda popular, chacun emporte qqchose, l'ecole paie les boissons.
- organisation des activités extrascolaires.

Et des idées il y en a encore pas mal en stock, mais manque l'envie de l'organiser : une sortie familiale en el parque de redes, un atelier de recyclage etc ...
Et je précise, on n'est pas beaucoup pour faire tout ça, puisque l'école a un quarantaine d'éleves seulement, et presque pas d'adhesions. Mais la presi s'est bougé les fesses, fait de bonnes présentations pour obtenir les 2 subventions pour AMPA, et voilà.

Bref, à l'origine on parlait de DSk, mais j'ai rebondi sur ce qu'a dit Lemans, parce que ça m'énerve d'entendre que l'ampa ne fait rien blablabla mais qu'en retour il n'y a pas de participaton des parents (en général hein, je ne parle pas de toi directement lemans, vu que je ne connais pas ta situation)
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

AMPA Empty
MessageSujet: Re: AMPA   AMPA Icon_minitimeVen 20 Mai - 17:16

Citation :
parce que ça m'énerve d'entendre que l'ampa ne fait rien blablabla mais qu'en retour il n'y a pas de participaton des parents

Virginie et moi on parle en connaissance de cause et la plupart du temps ceux qui aide l'ampa ceux sont les amis ou parent d'eleves de la même classe des enfants des membres de l'Ampa.

Citation :
L'AMPA peut être très active s'il y a des personnes actives derrière, des gens qui participent au lieu de se plaindre qu'il n'y a rien.


L'Ampa veut/peut faire bcp de choses et peut être très active et pleins de bonne volontés mais se heurte souvent aux "réticences de l'ecole ou/et des parents", ou mieux encore des guerres entre profs...
anedocte: un prof à l'Ampa" De todas formas, vosotras solo estaís aquí para recoger", lorsque l'ampa a demandé des explications.


Citation :

- sortie familiale a una granja escuela, on le fait, mais ne peut être fait que le dimanche car l'ecole ne veut pas en entendre parler

- tarde de cuentos en familia : les enfants emmènent leur livre préféré pour le partager le temps d'un aprèsmidi, on maquille les enfants, puis cuentacuentos professionel.l'ecole est juste à côté de centre municipal où il y'a justement des cuenta cuentos
- une gazette mensuelle des loisirs, spectacles etc ... pour enfants sur gijón (là avec lolo on a arrêté pour saturation, et pas de relais avec d'autres parents, dommage). on a créer un blog pour l'ampa,chaque classe a un blog
- on organise la fête de fin d'année de l'école : un spectacle de théatre, musique. Merienda popular, chacun emporte qqchose, l'ecole paie les boissons. nous aussi plus hinchables et compagnie, et l'ecole nous a fait payer une heure en plus -porque le daba la santa gana
- organisation des activités extrascolaires. ne peut être realisé que les jours oà la concierge est là jusqu'à 18h sauf qu'en ça arrange, un membre de l'equipe des profs...


bon evidemment tu as dit que dans ton école il y'a une quarantaine 'élèves et nous environ 200 et tres peu de participant aussi...tu es censé être là 3 fois par semaine mais en realité c'est tout le temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
lilianin
Urogallu



Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 16/05/2011

AMPA Empty
MessageSujet: Re: AMPA   AMPA Icon_minitimeLun 23 Mai - 13:43

c'est quoi la relation AMPA <-> DSK???
Revenir en haut Aller en bas
mickael
Águila Real
mickael


Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Oviedo, Espagne
Date d'inscription : 06/08/2007

AMPA Empty
MessageSujet: Re: AMPA   AMPA Icon_minitimeLun 23 Mai - 14:22

Le sekse... pas forcément directement, et pas dans les meilleures conditions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elitepadel.es
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

AMPA Empty
MessageSujet: Re: AMPA   AMPA Icon_minitimeLun 23 Mai - 20:01

lilianin a écrit:
c'est quoi la relation AMPA <-> DSK???

Cher Lilianín, les digressions (o como se dice aki, irse por las ramas) sont la spécialité de ce forum... Tu t'habitueras ... AMPA 408571
Revenir en haut Aller en bas
lilias85
Raposu
lilias85


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 24/10/2008

AMPA Empty
MessageSujet: Re: AMPA   AMPA Icon_minitimeMar 24 Mai - 6:10

mickael a écrit:
Le sekse... pas forcément directement, et pas dans les meilleures conditions.
Ah mince alors, elle doit être sympa ton AMPA s'il y a du sekse (quelqu'il soit... lol), parce que ds la notre, j'ai beau retrourner et repenser la chose, rien du tout de ça AMPA 167655
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

AMPA Empty
MessageSujet: Re: AMPA   AMPA Icon_minitimeMar 24 Mai - 8:33

La question est de savoir si Nat pense la même chose! AMPA 51634


Bon retour sur un DSK...plus le temps passe plus on en sait plus il en p'lotait des filles! Même les hôtesses de l'air ne voulait plus le servir et c'est dire si elles en ont de la patience!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

AMPA Empty
MessageSujet: Re: AMPA   AMPA Icon_minitimeMar 24 Mai - 10:21

Dorine a écrit:
La question est de savoir si Nat pense la même chose! AMPA 51634


Bon retour sur un DSK...plus le temps passe plus on en sait plus il en p'lotait des filles! Même les hôtesses de l'air ne voulait plus le servir et c'est dire si elles en ont de la patience!

à la liste tu rajoutes:
- les journalistes
- les stagiaires
- les assistantes de certains parlementaires de la même famille q DSK..
- ces collègues (filles)
j'conitnue ???

Le must de tout ça qd même, après son problème-non problème avec sa collègue au moment de son arrivée au FMI, il faut savoir qu'il était stipulé (les américains sont foussssss) qu'il ne pouvait pas monter seul ..dans un ascenseur..où il y aurait une femme seule !!!!!!!!! Il devait être toujorus accompagné !!
Revenir en haut Aller en bas
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

AMPA Empty
MessageSujet: Re: AMPA   AMPA Icon_minitimeMar 24 Mai - 10:36

lilias85 a écrit:
lemans a écrit:
Mais moi j'ai payé bêtement les 2ières années l'AMPA et finalement vu que cela ne n'apportait rien à ma fille...

Et toi, tu apportes qq chose à l'AMPA ? )

Rien, seulement un apport économique à une association.

lilias85 a écrit:
L'AMPA peut être très active s'il y a des personnes actives derrière, des gens qui participent au lieu de se plaindre qu'il n'y a rien.
Cette année ds notre école, l'AMPA a été très molle justement parce que les participants nous avons été très mous. L'année précédente avait été très active. Des idées de ce qu'on a fait :
- sortie familiale a una granja escuela
- weekend a una granja escuela pour les enfants
- ballade familiale sur la voie verte de Xivares puis apres midi sur la plage
- ateliers en el botanico
- tarde de cuentos en familia : les enfants emmènent leur livre préféré pour le partager le temps d'un aprèsmidi, on maquille les enfants, puis cuentacuentos professionel.
- atelier de masque en platre (celui là c'est moi qui l'ai organisé, préparé, et géré)
- une gazette mensuelle des loisirs, spectacles etc ... pour enfants sur gijón (là avec lolo on a arrêté pour saturation, et pas de relais avec d'autres parents, dommage).
- on organise la fête de fin d'année de l'école : un spectacle de théatre, musique. Merienda popular, chacun emporte qqchose, l'ecole paie les boissons.
- organisation des activités extrascolaires.)

Pour info, ces activités là n'ont jamais été proposées dans notre école. Et puis je dois dire aussi qu'entre les parents de la classe de ma fille il y a une bonne ambiance et on organise entre nous ces genres d'activités type sortie Carbacéno, barbacoas etcc ..on a pas attendu que asso le fasse pour nous, on se bouge tous. D'ailleurs on va organiser una espicha el dia de la graduacion, on va donner un cadeau à la maitresse dans la classe, avec l'autorisation de la directrice. L'autre classe se joindra à nous pour l'espicha, chacun apporte boisson et nourriture.. on s'organise nous même

J'dois avouer que la 1ière année j'ai payé ma cotisation en me disant, j'vais "aider" cette asso de parents sans même savoir ce qe c'était réelement. Et puis la 2ièem année, rebelotte et tu te rends compte que fnalement à part 2-3 papiers reçus pour un tournoi de foot et un autre truc..pas grand chose..et après tu vois que c'est que du copinage, "j'regarde en 1ers mes interets au lieu de ceux de la majorité"...donc la tu dis basta !! Ils prennent des décisions entre eux, et ensuite te disent qu'ils ont déja parlé avec direction de l'école..y que no hay marcha atràs alors que tout le monde est contre..par contre, ils t'invitent à la réunion pour t'expliquer " j'fais ce qui me plait comme il me plait".. !!

Enfin heureusement qu'il y a des assos avec des gens compétents et avec l'envie de faire bien les choses...comme toi tu fais Lilias ou Nadine par ex.

lilias85 a écrit:
parce que ça m'énerve d'entendre que l'ampa ne fait rien blablabla mais qu'en retour il n'y a pas de participaton des parents (en général hein, je ne parle pas de toi directement lemans, vu que je ne connais pas ta situation)

Dans mon cas, je parlais en connaissance de cause !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

AMPA Empty
MessageSujet: Re: AMPA   AMPA Icon_minitimeMar 24 Mai - 10:39

AMPA 960486 ...Ok, je divise les sujets!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Contenu sponsorisé





AMPA Empty
MessageSujet: Re: AMPA   AMPA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AMPA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: On s'en mêle, on s'emmelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser