CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Devoirs de math maternelle

Aller en bas 
+5
mickael
Cris
Virginie
cecilou71
Dorine
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Devoirs de math maternelle Empty
MessageSujet: Devoirs de math maternelle   Devoirs de math maternelle Icon_minitimeMer 30 Mar - 13:43

Alex (5 ans, 3ºannée de maternelle) est sorti de l'école ce midi avec une fiche à terminer à la maison. (Il ne l'avait même pas commencée non plus dailleurs)

Sumas:
481+415=
9+7=
103+492=
36+41=
631+346=
835+453=
68+41=
850+36=
8+8=
10+4=




Vous croyez que c'est moi qui fait une obsession contre la prof? Devoirs de math maternelle 408571

J'ai demandé à une petite fille de 3º année de maternelle de la même école mais d'une autre classe si elle fesait la même chose. Elle m'a répondu que non, qu'eux ils additionnaient des ananas.
J'ai demandé à Alex combien d'élèves avaient terminé leur fiche en classe. Tous qu'il me répond! affraid





Dernière édition par Dorine le Mer 30 Mar - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Devoirs de math maternelle Empty
MessageSujet: Re: Devoirs de math maternelle   Devoirs de math maternelle Icon_minitimeMer 30 Mar - 13:55

C'est du délire !!! Exige de voir les programmes !!!
Pablo en 4º de primaria a régulièrement des fiches entières de divisions à faire, du genre :

35 098 765 / 4539

A faire de tête et sans brouillon à côté. C'est à dire qu'il doit faire la multiplication et la soustraction en même temps, sans rien noter, même pas les retenues !!! Je vous jure que même moi j'y arrive pas. Alors quand il arrive le vendredi soir avec sa fiche de divisions PLUS le reste des devoirs, moi... Devoirs de math maternelle 81059

Quant aux travaux de recherche sur Internet, pour ce trimestre on a eu droit à....... mais je vous ai déjà raconté, il me semble... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Devoirs de math maternelle Empty
MessageSujet: Re: Devoirs de math maternelle   Devoirs de math maternelle Icon_minitimeMer 30 Mar - 14:38

Le programme je le connais....en 3ºannée de maternelle c'est les numéros jusqu'à 9...ça me gooonfleuuu. JE ne vais pas encore m'affronter à la prof quand même.

En plus quand je demande à Alex pourquoi les autres ont terminé et lui n'a même pas commencé il me répond que comme c'était des additions et qu'il ne comprend pas ben qu'il n'a rien fait. Et la prof elle fait quoi elle?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Devoirs de math maternelle Empty
MessageSujet: Re: Devoirs de math maternelle   Devoirs de math maternelle Icon_minitimeMer 30 Mar - 17:35

En ce moment je vais m'abstenir de porter tout jugement sur les profs (je parle pas de ma galette !!!) parce que j'en ai hasta los c***** Devoirs de math maternelle 51634
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Devoirs de math maternelle Empty
MessageSujet: Re: Devoirs de math maternelle   Devoirs de math maternelle Icon_minitimeMer 30 Mar - 18:03

Il est complètement taré l'autre avec ses divisions! Ça tombe au contrôle?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Devoirs de math maternelle Empty
MessageSujet: Re: Devoirs de math maternelle   Devoirs de math maternelle Icon_minitimeMer 30 Mar - 18:21

Dorine a écrit:
Il est complètement taré l'autre avec ses divisions! Ça tombe au contrôle?
Pour les additions c'est pareil, elle est dingue la prof d'Alex. Hallucinant !!!
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Devoirs de math maternelle Empty
MessageSujet: Re: Devoirs de math maternelle   Devoirs de math maternelle Icon_minitimeMer 30 Mar - 18:58

Ouais, même genre que celui de Pablo apparemment...
Les contrôles de calcul, je sais pas trop comment ils sont, c'est plutôt des problèmes, mais bourrés de pièges... Devoirs de math maternelle 110731

Je vous dis pas les thérapies de groupe qu'on se fait entre parents quand on se voit...
Revenir en haut Aller en bas
Cris
Asturcón
Cris


Nombre de messages : 262
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/05/2007

Devoirs de math maternelle Empty
MessageSujet: Re: Devoirs de math maternelle   Devoirs de math maternelle Icon_minitimeMer 30 Mar - 19:10

Alexis n'a jamais eu de devoirs en maternelle ,mais en cp il ne rentre que rarement avec des maths mais pas compliquer comme ceux alex tous les soirs avec du franÇais récitation....






Revenir en haut Aller en bas
mickael
Águila Real
mickael


Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Oviedo, Espagne
Date d'inscription : 06/08/2007

Devoirs de math maternelle Empty
MessageSujet: Re: Devoirs de math maternelle   Devoirs de math maternelle Icon_minitimeMer 30 Mar - 21:11

Dorine a écrit:
Alex (5 ans, 3ºannée de maternelle) est sorti de l'école ce midi avec une fiche à terminer à la maison. (Il ne l'avait même pas commencée non plus dailleurs)

Sumas:
481+415=
9+7=
103+492=
36+41=
631+346=
835+453=
68+41=
850+36=
8+8=
10+4=



Bah... ce ne sont pas des additions compliquées ! Ce qui ne veut pas dire qu'Alex est idiot non plus, évidemment. Cela dépend vraiment de l'explication donnée pour les faire ces additions : ce sont toutes des opérations dont les sommes "verticales" ne dépassent jamais 10. 481 + 415 = 6 puis 9 8... donc 896. Lucía en fait plein. La seule qui sort de la liste ici c'est 8 + 8. Elles sont posées comment ? Comme tu les as écrites, ou à la verticale ?

Code:

  481
+415
-------
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elitepadel.es
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Devoirs de math maternelle Empty
MessageSujet: Re: Devoirs de math maternelle   Devoirs de math maternelle Icon_minitimeMer 30 Mar - 21:59

Peut- être pas compliqué (enfin pour un gosse de 5 ans pas forcément évident) mais dingue d'emmerder les gossses avec ça en maternelle. Pourquoi ????? Pour avoir le plaisir en arrivant en primaire de recommencer à apprendre à calculer 3+2. Alors le gosse qui le sait déjà et bien il s'ennuiera et puis... bon rien de plus car je vais encore m'énerver Devoirs de math maternelle 47604

Je me demande : les profs se vengent de leur scolarité quand ils étaient petits ???

Qu'on les laisse donc jouer en maternelle...
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Asturcón



Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 06/08/2007

Devoirs de math maternelle Empty
MessageSujet: Re: Devoirs de math maternelle   Devoirs de math maternelle Icon_minitimeJeu 31 Mar - 6:00

en el cole de lucia si hacen sumas, pero no les mandan deberes, simplemente las hojas que leen las traen para casa y nos piden que practiquemos con ellos. Pero el mismo profe nos dijo "si los niños querian", sin forzarlos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gourmetalia.com
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Devoirs de math maternelle Empty
MessageSujet: Re: Devoirs de math maternelle   Devoirs de math maternelle Icon_minitimeJeu 31 Mar - 7:36

Mickael, les additions sont évidemments posées en vertical et je sais qu'à priori c'est facil, j'ai suivi ton raisonnement. Mais 9+7 (la 2º addition) ou 8+8....il n'est pas question que je lui montre et dailleurs je compte bien les barrer!

Et puis si 481+415 en vertical ça donne 1+5, 8+1 et 4+4....por que coño no da 3 operaciones separadas!!!??? Ça évitera aux gamins une grosse frayeur à voir tant de numéros les uns derrières/au-desssus des autres et ça lui permettrait de lire et comprendre le résultat, parce que 896 comme résultat ben....'fin je ne sais pas il faut se mettre à la place des gamins de 5 ans quand même.

En plus ce ne sont pas des devoirs, ce sont des fiches qu'ils n'ont pas terminées en classe donc on passe la boulette aux parents le soir. ET moi franchement je stresse d'abord parce que ce n'est pas au programme, ensuite parce que si au moins il avait réussi à comprendre le concept de compter sur ses doigts ('tain il faut tout le temps qu'il vérifie s'il a 5 doigts à une main) je veux bien qu'on avance un peu plus dans le programme mais il faudrait au moins que tous les enfants aient acquis la base. Et enfin ce n'est pas aux parents ed montrer aux enfants, le soir après le boulot, comment il faut faire les additions...surtout celles-là!

Je suis en train de m'échauffer grave et aujourd'hui es día de tutela....cad que la prof est dispo et le directeur aussi! Devoirs de math maternelle 960486
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Devoirs de math maternelle Empty
MessageSujet: Re: Devoirs de math maternelle   Devoirs de math maternelle Icon_minitimeJeu 31 Mar - 7:40

Ah...et Claudia n'a jamais eu de devoirs en maternelle, par contre Alex, allant à la même école, revient avec des devoirs tous les w.e. depuis l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
lilias85
Raposu
lilias85


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 24/10/2008

Devoirs de math maternelle Empty
MessageSujet: Re: Devoirs de math maternelle   Devoirs de math maternelle Icon_minitimeJeu 31 Mar - 7:41

1- des devoirs en maternelle : rien que ça c'est du grand n'importe quoi
2- des additions : ça ne rentre pas ds le programme
3- les dizaines et les centaines : ne rentrent pas ds le programme
4- Parler avec la prof : je sais, c'est chiant. Mais si personne ne dit rien, une chose est sure, rien ne va bouger (déjà que même en parlant, c'est dur...).
5- Ras le bol du systeme scolaire.
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Devoirs de math maternelle Empty
MessageSujet: Re: Devoirs de math maternelle   Devoirs de math maternelle Icon_minitimeJeu 31 Mar - 8:04

Je ne peux pas parler avec la prof avec tout ce qui s'est passé la première année. Pour te résumer vite fait on s'est désacrédité mutuellement. Mon mari et moi nous sommes allés la voir pour lui faire savoir notre désaccord avec sa façon d'enseigner, basé sur le chantage émotionel, la peur et l'humiliation en plus des claques et tirages de cheveux qui tombaient de temps en temps. On l'a avertit qu'on irait voir le directeur, celui-ci après une enquête interne comme il dit, nous a confirmé qu'il n'y avait rien de tout cela. Inutile de te dire que je ne me suis pas uniquement basé sur les témoignages d'Alex avant d'aller me plaindre. Et bien que tous les parents savaient ce qu'il se passait, il n'y en a qu'une qui a été râler. Alors tu sais...aller lui parler des devoirs...ppfff...

Je n'ai plus que 3 mois à tenir, j'ai cru que je n'y arriverais jamais! anima
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Devoirs de math maternelle Empty
MessageSujet: Re: Devoirs de math maternelle   Devoirs de math maternelle Icon_minitimeJeu 31 Mar - 8:56

Je suis en train de penser à un truc...et si je lui rend les devoirs en une seule addition à la prof?

48110336631835688500
+ 41549241346453413684
______________________



....no...no hay huevos... Devoirs de math maternelle 3787

Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
lilias85
Raposu
lilias85


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 24/10/2008

Devoirs de math maternelle Empty
MessageSujet: Re: Devoirs de math maternelle   Devoirs de math maternelle Icon_minitimeJeu 31 Mar - 10:00

C'est terrible de voir à qui on confie nos enfants en pensant qu'ils sont compétents ... Et convernant les autres parents qui se taisent, je sais malheureusement ce dont tu me parles (si Miriam a changé d'école sur barcelone, c'est pas pour rien ...). J'ai bien envie de te dire de taper plus haut (conserejía de educación), faire bouger davantage les parents, mais pfff je suis tellement pessimiste à ce sujet.
Tiens, l'année dernière j'ai eu un gros accrochage avec une prof de religion (pas de débat sur religion si, religion non svp), qui venait 1 ou 2 heures par semaine, et qui n'a rien trouvé de plus éducatif que de passer des films. En fait j'ai appris ça au bout de 2 ans, à la fin de l'année scolaire quand mes filles (4 et 6 à l'epoque) m'ont dit qu'elles avaient vu ... Avatar.
J'ai poussé un gros coup de gueule à la direction, qui a mené son enquête mais ne voulait pas se mouiller davantage. c
Cette prof a voulu me parler en commençant à me dire que jça ne lui a pas plu que j'aille me plaindre directos au directeur au lieur de la voir, et elle a eu le culot de me dire "no me digas que no hay un trasfondo cristiano en la pelicula", je me suis tellement énervée que je l'ai coupé, et je suis sortie avant que ça tourne mal.
alors j'ai envoyé une plainte à la conserjería de Educación et a l'arzobispado (car les profs de religion font partie de l'archevêché). Aucune réponse de la consejería, par contre, l'arzobispado a ouvert un dossier, passer un entretien avec cette prof pour écouter sa version (et là j'ai halluciné de voir tous les films que les enfants ont pu voir...), et "remontage de bretelles" de leur part. La prof a changé cette année (c'était prévu, ce n'est pas à cause de la plainte). Je pense qu'elle s'y prendra à deux fois avant de mettre un film maintenant (en tout cas j'ose l'espérer)
Tout ce baratin pour dire que ben parfois, ça vaut le coup de lutter, meme si bien souvent, ben non Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Devoirs de math maternelle Empty
MessageSujet: Re: Devoirs de math maternelle   Devoirs de math maternelle Icon_minitimeJeu 31 Mar - 10:09

Moi j'ai bien essayé de lutter la première année, même si je n'avais aucun soutiens des autres parents malgré leur témoignage, et quand le directeur m'a donné les résultats de son "enquête" je lui ai dit que "con el corporativismo hemos topado".

Pour aller à la conciergerie porter de telles acusations on devrait être au moins 2...et les gens ici ne veulent pas d'emmerde tu le sais bien.

Changer Alex de classe, impossible. Il fallait le changer d'école...sauf que j'aurais du changer Claudia aussi et hormis la prof d'Alex j'avoue que je suis contente de l'enseignement de cette école.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Devoirs de math maternelle Empty
MessageSujet: Re: Devoirs de math maternelle   Devoirs de math maternelle Icon_minitimeVen 1 Avr - 13:49

Dorine a écrit:
Je suis en train de penser à un truc...et si je lui rend les devoirs en une seule addition à la prof?

48110336631835688500
+ 41549241346453413684
______________________



....no...no hay huevos... Devoirs de math maternelle 3787



Tu rigoles, tu devrais le faire..et qu'elle demande à te voir.... (Of course, avant de lui redonner la feuille, tu la photocopies au cas où...)
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Devoirs de math maternelle Empty
MessageSujet: Re: Devoirs de math maternelle   Devoirs de math maternelle Icon_minitimeVen 1 Avr - 21:05

J'ai presque honte de vous raconter la suite des événements. Finalement j'ai trouvé le point faible d'Alex...j'ai donc pu lui faire du chantage émotions! Il a fait sa feuille de math presque tout seul en 15 mn! Laughing

Mais j'ai quand même barre les opérations dont le résultat dépassait 10!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Devoirs de math maternelle Empty
MessageSujet: Re: Devoirs de math maternelle   Devoirs de math maternelle Icon_minitimeVen 1 Avr - 21:30

Dorine a écrit:
J'ai presque honte de vous raconter la suite des événements. Finalement j'ai trouvé le point faible d'Alex...j'ai donc pu lui faire du chantage émotions! Il a fait sa feuille de math presque tout seul en 15 mn! Laughing

Mais j'ai quand même barre les opérations dont le résultat dépassait 10!
P'tit malin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Devoirs de math maternelle Empty
MessageSujet: Re: Devoirs de math maternelle   Devoirs de math maternelle Icon_minitimeVen 1 Avr - 23:15

Je dirais même plus: p'tit c* n va! Toma!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Devoirs de math maternelle Empty
MessageSujet: Re: Devoirs de math maternelle   Devoirs de math maternelle Icon_minitimeVen 1 Avr - 23:45

Dorine a écrit:
Je dirais même plus: p'tit c* n va! Toma!
Devoirs de math maternelle 167655
Revenir en haut Aller en bas
Cris
Asturcón
Cris


Nombre de messages : 262
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/05/2007

Devoirs de math maternelle Empty
MessageSujet: Re: Devoirs de math maternelle   Devoirs de math maternelle Icon_minitimeSam 2 Avr - 7:50

je viens de les montrer à Alexis ben il me dit qu'il ne n'a appris pas à 3 chiffres............ tomatazo
ils sont malins les pts espinguoins.................. Devoirs de math maternelle 38136
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

Devoirs de math maternelle Empty
MessageSujet: Re: Devoirs de math maternelle   Devoirs de math maternelle Icon_minitimeMar 5 Avr - 9:30

Il font du calcul à 3 chiffres en maternelle (dernière année, non?)? Moi, l'école ça me saôule mais alors gravement: si ce n'est pas la manière d'enseigner du prof, c'est la politique de l'école et sinon les nouveau projets de loi du ministère... du n'importe quoi
Il veulent interdire les chips et compagnie au goûter de l'école, parce que l'obésité etc... cependant des gamins en pleine croissance qui portent tous les jours des cartables qui pesent une tonne, no pasa nada
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Devoirs de math maternelle Empty
MessageSujet: Re: Devoirs de math maternelle   Devoirs de math maternelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devoirs de math maternelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: On s'en mêle, on s'emmelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser