CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Barcelone

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Barcelone Empty
MessageSujet: Barcelone   Barcelone Icon_minitimeJeu 10 Mar - 23:09

BONS PLANS Hotels / Aparthotels Barcelone centre ville ???
Revenir en haut Aller en bas
lilias85
Raposu
lilias85


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 24/10/2008

Barcelone Empty
MessageSujet: Re: Barcelone   Barcelone Icon_minitimeVen 11 Mar - 10:57

Je n'ai pas d'expérience personnelle, mais avant j'habitais à coté de Apparhotel Calabria. Très bonne zone (métro à 2 rues, pleins de bus, mercadona juste en dessous). Si tu veux marcher jusqu'à la plaza catalunya je pense qu'en 15 minutes c'est fait (mais de toute façon en métro c'est la ligne directe : 3 stations seulement). Par rapport à ce que je peux lire sur internet, ça a l'air d'un plan raisonnable, surtout vu que Barcelone c'est vraiment cher cher cher niveau logement, et encore plus si tu cherches centre ville-attrape touriste.
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Barcelone Empty
MessageSujet: Re: Barcelone   Barcelone Icon_minitimeVen 11 Mar - 17:46

C'est tout près de la gare de Sants, en plus, non?
Effectivement, si c'est celui que j'ai trouvé ça me semble très raisonnable, et le Mercadona juste en dessous pour les courses des repas, c'est génial !!!
Merci Lilia! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lilias85
Raposu
lilias85


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 24/10/2008

Barcelone Empty
MessageSujet: Re: Barcelone   Barcelone Icon_minitimeSam 12 Mar - 10:00

Ce n'est pas bien loin en marchant non (15 mn si je me souviens bien)
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Barcelone Empty
MessageSujet: Re: Barcelone   Barcelone Icon_minitimeSam 12 Mar - 11:13

On m'a aussi suggéré une autre solution : loger à Salou, à priori moins cher... ???

Euh, par contre chuis allée voir sur google maps .... euh.... un peu loin!
Revenir en haut Aller en bas
lilias85
Raposu
lilias85


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 24/10/2008

Barcelone Empty
MessageSujet: Re: Barcelone   Barcelone Icon_minitimeSam 12 Mar - 14:29

Quoi, salou ???? pour visiter barcelone ?? C'est du grand n'importe quoi!!!
Une autre solution, ça peut être sortir de bcn ville, pour te loger ds un hotel Etap'hotel de Viladecans (la nuit coutait 49 euros je crois, petit déjeuner à part, chambre pour 3 personnes). Mais après il faut prendre bus+train(+métro, je me souviens plus si la ligne de viladecans passe par plaza catalunya) pour rejoindre bcn centre. Il faudrait que tu fasses les calculs, voir si ça vaut le coup, parce que si tu rajoutes le cout du transport + le temps passé en déplacement, personnellement, moi je préfère payer davantage et prendre un hotel ds l'example.
Par contre je me suis souvenue que l'apparthotel était très sollicité, regarde bien.
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Barcelone Empty
MessageSujet: Re: Barcelone   Barcelone Icon_minitimeSam 12 Mar - 15:16

Bon, j'ai trouvé un autre aparthotel moins cher près du camp nou... Lilia, qu'est-ce qu'ile ne faut pas louper à Barcelone à part le parc Guell et la Sagrada familia? des bons plans? une journée à Tarragona ça vaut le coup?
Revenir en haut Aller en bas
lilias85
Raposu
lilias85


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 24/10/2008

Barcelone Empty
MessageSujet: Re: Barcelone   Barcelone Icon_minitimeSam 12 Mar - 20:42

Ça dépend combien de temps tu disposes .
Incontournable si tu vas a barcelone, c'est de passer te promener sur les Ramblas (le marché aux oiseaux, aux fleurs, des statues humaines). En profiter pour jeter un oeil ds le marché San Josep (appelé aussi la Boqueria) : les étals sont vraiment splendides, très bien agencés, très colorés. Faire un tour sur la plaza real. Passer devant la cathédrale, se perdre ds le quartier gothique. Arrivés en bas des Ramblas, vous arriverez à la statue de Christophe Colomb, et si vous avez du temps vous pouvez aller faire vous promener au Maremagnum (vous pouvez aller à l'aquarium si vous voulez). Tout ça c'est le centre touristique, beaucoup de pickpockets, faire gaffe.

Je recommande de passer devant la Pedrera et la Casa Batló ds le Passeig de Gracia, c'est magnifique.

le museo de la ciencia (maintenant ça s'appelle Cosmocaixa) est vraiment sympa à voir, ils font des activités intéressantes pour les enfants (il fallait réserver, regarde sur internet). Je me souviens qu'il y a 4 ans il y avait une activité de toca-toca très sympa pour les enfants.

je recommande aussi d'aller voir le spectacle de la Font Magica de Montjuic (gratuit, spectacle de jets d'eau combinés avec de la musique et des jeux de lumières)

pour la Sagrada Familia, je te recommande de faire une visite guidée, ça vaut vraiment le coup (n'existait pas en français...)

Parc Guell.

Se promener ds le Parc de la Ciutadella, éventuellment faire un petit tour en barque si ça vous chante. En profiter pour jeter un coup d'oeil à l'arc de triunf qui est juste à côté si vous avez le temps.

Le zoo peut aussi être sympa à voir, il est très complet, compte une journée entière, ne pas louper les spectacles des dauphins.

Une journée à tarragona ? Mmm pourquoi pas, si tes enfants aiment l'histoire, le théatre était bien conservé. Personnellement, si je devais choisir, je préfererais partir une journée un peu plus au Nord : passer la matinée au Musée de Dalí, puis passer l'après midi à flaner ds Girona.

Je continue de penser voir si je me souviens d'autres trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Barcelone Empty
MessageSujet: Re: Barcelone   Barcelone Icon_minitimeSam 12 Mar - 21:03

la Barceloneta?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Barcelone Empty
MessageSujet: Re: Barcelone   Barcelone Icon_minitimeSam 12 Mar - 22:51

Wouhaou !!! Merci Lilia pour toutes ces infos. En principe on disposera de 5 jours...
Revenir en haut Aller en bas
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Barcelone Empty
MessageSujet: Re: Barcelone   Barcelone Icon_minitimeLun 14 Mar - 9:26

Et le nou Camp??
Revenir en haut Aller en bas
lilias85
Raposu
lilias85


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 24/10/2008

Barcelone Empty
MessageSujet: Re: Barcelone   Barcelone Icon_minitimeLun 14 Mar - 11:12

Je me rappelle d'autres trucs :

* voir le café "el Bosc de les Fades". Quand vous ferez votre visite des Ramblas, presque arrivés en bas, à hauteur de la bouche de métro Drassanes, vous verrez l'entrée du musée de cire. Dirigez vous vers l'entrée, mais prenez la petite rue sur la droite, avec l'entrée del Bosc de les Fades. Il s'agit d'un bar avec une ambiance très originale, observez les miroirs, l'eau etc ... pas la peine de prendre un verre, juste faire un tour.

* el Tibidabo. Eglise qui surplombe toute la ville. La petite chapelle est magnifique. Vue imprenable sur Bcn Je recommande de demander une visite guidée et prendre l'ascenseur pour monter ds les tours. Juste à coté de l'église se trouve un parc d'attraction. Tu peux monter au tibidabo soit en voiture (c'est un peu galère pour se garer gratuitement, soit prendre train +téléphériques.

cécile, si ça t'intéresse, j'ai un petit futé de bcn et un guide vert de bcn+catalogne, mais ils sont un peu anciens (2001), je te les prête sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Barcelone Empty
MessageSujet: Re: Barcelone   Barcelone Icon_minitimeLun 14 Mar - 19:23

lemans a écrit:
Et le nou Camp??

Barcelone 808750
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Barcelone Empty
MessageSujet: Re: Barcelone   Barcelone Icon_minitimeLun 14 Mar - 19:24

lilias85 a écrit:
Je me rappelle d'autres trucs :

cécile, si ça t'intéresse, j'ai un petit futé de bcn et un guide vert de bcn+catalogne, mais ils sont un peu anciens (2001), je te les prête sans problème.

Merci ! Je veux bien le guide... je te contacte en MP Barcelone 288341
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Barcelone Empty
MessageSujet: Re: Barcelone   Barcelone Icon_minitimeLun 21 Mar - 19:11

Finalement j'ai acheté le guide Lonely planet.
Revenir en haut Aller en bas
lilias85
Raposu
lilias85


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 24/10/2008

Barcelone Empty
MessageSujet: Re: Barcelone   Barcelone Icon_minitimeMar 22 Mar - 9:28

il sera forcément plus actuel que les miens ! Disfrutad mucho mucho !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barcelone Empty
MessageSujet: Re: Barcelone   Barcelone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Barcelone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Infos :: Petites Annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser