CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Education : Faut-il en rire ou en pleurer?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Education : Faut-il en rire ou en pleurer? Empty
MessageSujet: Education : Faut-il en rire ou en pleurer?   Education : Faut-il en rire ou en pleurer? Icon_minitimeJeu 3 Mar - 11:23

Une fois n’est pas coutume, je vais écrire en espagnol, parce qu’en français, ça perdrait tout son « charme »…

Ayer, terapia de grupo en la sala de profes, como de costumbre… Una compañera de música, gran profesional y con muchos años de experiencia nos cuenta su ultima clase con un grupo 2º de la ESO… VERIDICO

Los puntos suspensivos se corresponden a las intervenciones de la profesora para llamar a la orden, seguidas de unos segundos de silencio…


Tema de la clase : La ópera de Bizet, Carmen. Primero los alumnos apuntan en sus cuadernos unas cuantas informaciones sobre dicha ópera, el compositor, la historia etc… Luego, la profesora decide pasarles un vídeo de unos 6 minutos para ilustrarlo, e intentar así despertar su sensibilidad artística.

Sale carmen a escena…
Dani (muy observador): ¡Ahí va! ¡Si es gitana!
Laura (las chicas, como siempre, más espabiladas…) : Mira que eres burro… Se llama Caaaaarmen, y además ¡Lo acabamos de copiar en la libreta!

Sale un caballo a escena…
Carlos : ¡Anda! ¿Y eso? ¿Pero pueden meter caballos en los escenarios? ¿Y si se caga?
María : (las chicas, que tienen respuestas para todo) : ¡Pues nada, que entrarán a limpiar la caca y listo!

Sale un torero a escena :
Jonathan : (atónito)¿Y ese torero qué pinta ahí?
Laura : (mucha cultura tiene la chica) Joer, no ves que la historia pasa en España, ¡pues el torero ye para darle el toque español, coño!
Pelayo (los idiomas no son lo suyo) : ¡¡¡Pero como va a pasar en España si están cantando en inglés!!!
Jennifer : (oido fantástico tiene la chica)Qué no ye inglés, ¡¡¡que ye francés!!!
Claudia : (estremeciéndose)¡Ay, francés, qué horror! Menos mal que lo dejé el año pasado, ¡qué asco!
Lucas : (partidario de los debates) Oyes profe, ¿tu estás a favor o en contra de los toros?

Elena : (emocionada) Mira, a mi no me gustan estas historias, siempre muere la chica al final, qué triste! Como en La Madama Butterfly esa…
Pablo : ¿Y tu como lo sabes?
Elena : Porque el año pasado me dio clase Pilar y nos lo explicó.
Adrián : Pues a mí también me dio clase Pilar y no nos lo contó.
Laura : Pero bueno, si eso son historias inventadas ¡!!!

Fin de los 5 minutos de ópera. vanish
Revenir en haut Aller en bas
mickael
Águila Real
mickael


Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Oviedo, Espagne
Date d'inscription : 06/08/2007

Education : Faut-il en rire ou en pleurer? Empty
MessageSujet: Re: Education : Faut-il en rire ou en pleurer?   Education : Faut-il en rire ou en pleurer? Icon_minitimeJeu 3 Mar - 11:36

Education : Faut-il en rire ou en pleurer? 728107
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elitepadel.es
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Education : Faut-il en rire ou en pleurer? Empty
MessageSujet: Re: Education : Faut-il en rire ou en pleurer?   Education : Faut-il en rire ou en pleurer? Icon_minitimeJeu 3 Mar - 12:16

¡¡¡Las madres que les parió !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Education : Faut-il en rire ou en pleurer? Empty
MessageSujet: Re: Education : Faut-il en rire ou en pleurer?   Education : Faut-il en rire ou en pleurer? Icon_minitimeJeu 3 Mar - 14:58

vanish

Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Education : Faut-il en rire ou en pleurer? Empty
MessageSujet: Re: Education : Faut-il en rire ou en pleurer?   Education : Faut-il en rire ou en pleurer? Icon_minitimeJeu 3 Mar - 15:40

ben, no mola no hubó insultos ni peleas !!!!!!!!!!!!!!!

Education : Faut-il en rire ou en pleurer? 51634

Oye 2do de la Eso..quel âge ils-ont? A part Infantil...j'suis pas très au point, sorry !!


Ça me rappelle une anecdote avec ma puce qd elle avait 2-3 ans, on écoutait dans la voiture un morceau justement de l'opéra de Bizet (Carmen)..et je lui demande" c'est de qui cet opéra?".
Sa réponse "Maman, c'est des Petits Einsteins" icon icon icon

Pour ceux qui n'ont pas d'enfants, "Les petits Einsteins" est un dessin animé où dans chaque épisode ils présentent un compositeur, un peintre, un tableau, une ville etc..)
Revenir en haut Aller en bas
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Education : Faut-il en rire ou en pleurer? Empty
MessageSujet: Re: Education : Faut-il en rire ou en pleurer?   Education : Faut-il en rire ou en pleurer? Icon_minitimeJeu 3 Mar - 15:45

cecilou71 a écrit:

i]Tema de la clase : La ópera de Bizet, Carmen. Primero los alumnos apuntan en sus cuadernos unas cuantas informaciones sobre dicha ópera, el compositor, la historia etc… Luego, la profesora decide pasarles un vídeo de unos 6 minutos para ilustrarlo, e intentar así despertar su sensibilidad artística.[/i]

Dis donc j'y pense, dis à ta collègue que si elle veut je peux lui refiler les DVD des Petits Einsteins de ma fille, il y a peut-être + de chance qu'ainsi ses éleves comprennent/ se familiarisent avec la musique classique Education : Faut-il en rire ou en pleurer? 408571 Education : Faut-il en rire ou en pleurer? 408571
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Education : Faut-il en rire ou en pleurer? Empty
MessageSujet: Re: Education : Faut-il en rire ou en pleurer?   Education : Faut-il en rire ou en pleurer? Icon_minitimeJeu 3 Mar - 16:14

Les Baby Einstein pour nos élèves, bonne idée !!! cheers

J'élargis sur une belle perle de PABLO (le mien, pas un élève...) : l'autre soir on regardait "Españoles en el mundo" o "Callejeros Viajeros" (je sais plus) Adri et moi , et tout à coup, Pablo, qui était censé dormir, rapplique en courant parce que dans le reportage on entend la fameuse "sintonía" de Crazy Frog ( https://www.youtube.com/watch?v=XkHm8uUuT0o&feature=related ).

Je le gronde et il me dit... Joooo, es que óí la SINFONÍA de la rana esa... Toma!
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Education : Faut-il en rire ou en pleurer? Empty
MessageSujet: Re: Education : Faut-il en rire ou en pleurer?   Education : Faut-il en rire ou en pleurer? Icon_minitimeJeu 3 Mar - 16:18

[quote="lemans"]
Oye 2do de la Eso..quel âge ils-ont? A part Infantil...j'suis pas très au point, sorry !!

[quote]

2º ESO = 14 ans. También llamado 11º de Infantil... Education : Faut-il en rire ou en pleurer? 51634
Revenir en haut Aller en bas
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Education : Faut-il en rire ou en pleurer? Empty
MessageSujet: Re: Education : Faut-il en rire ou en pleurer?   Education : Faut-il en rire ou en pleurer? Icon_minitimeVen 4 Mar - 14:03

non c'est pas Baby Einstein..mais les Petits Einsteins, 4 personnages et une fusée rouge !!

Par contre je ne connaissais pas cette frog, moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Education : Faut-il en rire ou en pleurer? Empty
MessageSujet: Re: Education : Faut-il en rire ou en pleurer?   Education : Faut-il en rire ou en pleurer? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Education : Faut-il en rire ou en pleurer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 minutes de rire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: On s'en mêle, on s'emmelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser