CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Contrôle de cono

Aller en bas 
+3
Dorine
Virginie
cecilou71
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mickael
Águila Real
mickael


Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Oviedo, Espagne
Date d'inscription : 06/08/2007

Contrôle de cono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de cono   Contrôle de cono - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov - 11:52

[...]
Citation :
Juste qu'on lui rabaisse ses notes pour cause de mauvais comportement....
[...]

... ça c'est un truc que je ne comprends pas. Une note est une note, et le comportement doit être traité à part avec la punition qui correspond (s'il doit y avoir une punition!).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elitepadel.es
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Contrôle de cono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de cono   Contrôle de cono - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov - 12:33

mickael a écrit:
[...]
Citation :
Juste qu'on lui rabaisse ses notes pour cause de mauvais comportement....
[...]

... ça c'est un truc que je ne comprends pas. Une note est une note, et le comportement doit être traité à part avec la punition qui correspond (s'il doit y avoir une punition!).
c'est pour ça qu'avant il y avait des notes de comportement, avec les sanctions qui allaient avec. Un excellent élève peu malheureusement être extrêmement mal élevé et arrogant, etc...mais il reste un excellent élève. C'est pas à l'école de l'éduquer, faut juste sanctionner son comportement.
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Contrôle de cono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de cono   Contrôle de cono - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov - 15:02

Ah ouai....moi je n'avais jamais la moyenne en "discipline". Après ils ont enlevé cette "matière"....mais les profs le rajoutaient en commentaires: "élève discipée" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Contrôle de cono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de cono   Contrôle de cono - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov - 15:42

marco a écrit:
mickael a écrit:
[...]
Citation :
Juste qu'on lui rabaisse ses notes pour cause de mauvais comportement....
[...]

... ça c'est un truc que je ne comprends pas. Une note est une note, et le comportement doit être traité à part avec la punition qui correspond (s'il doit y avoir une punition!).
c'est pour ça qu'avant il y avait des notes de comportement, avec les sanctions qui allaient avec. Un excellent élève peu malheureusement être extrêmement mal élevé et arrogant, etc...mais il reste un excellent élève. C'est pas à l'école de l'éduquer, faut juste sanctionner son comportement.
Ma fille n'est pas mal élevée (elle est éduquée à la maison) mais elle s'ennuie terriblement en classe et donc elle parle beaucoup, trop !!!! Et malheureusement on a beau la punir rien n'y fait. Les mesures qu'il faut prendre ne sont pas appliquées par les profs car ils n'ont pas le temps de s'occuper de ce type d'élèves alors il faut faire avec...
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Contrôle de cono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de cono   Contrôle de cono - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov - 15:53

pourquoi elle s'ennuie? Elle connait déjà tout ce qu'on lui enseigne?
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Contrôle de cono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de cono   Contrôle de cono - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov - 18:15

marco a écrit:
pourquoi elle s'ennuie? Elle connait déjà tout ce qu'on lui enseigne?
Pas exactement. Disons qu'en général elle comprend à la première explication alors dès que le prof répète plusieurs fois, elle décroche ! Et si les exos sont répétitifs idem. C'est compliqué !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Contrôle de cono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de cono   Contrôle de cono - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov - 19:14

Virgi est bien trop humble pour avouer le QI de sa fille...Je ne sais pas si Emma rentre dans la catégorie des surdouées mais en France elle aurait certainement passé de classe. Le problème c'est qu'ici il y a un programme pour les gamins à la traîne mais par pour ceux qui sont en avance...

L'association s'est mis en contact avec la prof d'Emma Virgi...Tu crois que la maitresse se laisserait orientée?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Contrôle de cono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de cono   Contrôle de cono - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov - 19:23

Dorine a écrit:
Virgi est bien trop humble pour avouer le QI de sa fille...Je ne sais pas si Emma rentre dans la catégorie des surdouées mais en France elle aurait certainement passé de classe. Le problème c'est qu'ici il y a un programme pour les gamins à la traîne mais par pour ceux qui sont en avance...

L'association s'est mis en contact avec la prof d'Emma Virgi...Tu crois que la maitresse se laisserait orientée?
Si elle y rentre... C'est clair que j'aime pas trop le crier sur les toits. Non pour l'instant rien au niveau de l'association on attendait de voir car changement de directrice, de prof et d'orientador. Mais pour l'instant ça ressemble à l'année dernière. Pour eux tant que son comportement ne s'améliorera pas il ne vont pas lui adapter le programme et elle tant qu'ils ne vont rien faire cela va être dur de lui faire changer son comportement. C'est un cercle vicieux... Et puis ils m'ont dit que de toutes façons la psy de l'école est là pour ceux qui vont à la traine mais pas pour les autres...
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Contrôle de cono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de cono   Contrôle de cono - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov - 20:18

mickael a écrit:
[...]
Citation :
Juste qu'on lui rabaisse ses notes pour cause de mauvais comportement....
[...]

... ça c'est un truc que je ne comprends pas. Une note est une note, et le comportement doit être traité à part avec la punition qui correspond (s'il doit y avoir une punition!).

Pour que vous voyiez un peu comment ça marche ... l'an dernier le Département de Français de mon collège/lycée a été inspecté... Etant la seule prof de français dudit établissement, j'ai eu le plaisir d'avoir l'inspecteur sur le dos pour moi toute seule pendant toute l'année. Bref, j'avais élaboré mes programmes en collant bien aux lois actuelles, sachant qu'il allait forcément chercher la petite bête... J'avais donc stipulé, dans le chapitre "évaluation" :

La note moyenne sera calculée selon les pourcentages suivants :
60 % : contrôles et interros
20 % : comportement
20 % : travail en classe , devoirs, propreté du cahier etc...

Déjà que moi je trouvais que 60% pour la note c'était fort peu... ben M. L'inspecteur m'a obligée à rabaisser ce pourcentage jusqu'à 50%. Bref, au final, des élèves ne sachant pratiquement rien avaient leur moyenne... C'est complètement STUPIDE ! Faut pas s'étonner après que le niveau des connaissances baisse...

Ah, et puis maintenant les examens de rattrapage de septembre sont "à la carte". Les élèves ne peuvent être interrogés que sur les parties du programmes où ils ont échoué dans les contrôles au long de l'année. Donc si tu as 30 élèves ça te fait 30 contrôles différents à faire. Contrôle de cono - Page 2 408571
Revenir en haut Aller en bas
mickael
Águila Real
mickael


Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Oviedo, Espagne
Date d'inscription : 06/08/2007

Contrôle de cono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de cono   Contrôle de cono - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov - 20:30

De mon temps c'était 100%, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elitepadel.es
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Contrôle de cono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de cono   Contrôle de cono - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov - 20:31

[quote="cecilou71"]
Déjà que moi je trouvais que 60% pour la note c'était fort peu... ben M. L'inspecteur m'a obligée à rabaisser ce pourcentage jusqu'à 50%. Bref, au final, des élèves ne sachant pratiquement rien avaient leur moyenne... C'est complètement STUPIDE ! Faut pas s'étonner après que le niveau des connaissances baisse...
/quote]
Effectivement c'est ce qu'on nous a dit 50% de la note c'est le contrôle le reste c'est l'effort, comportement, devoirs... Le prof nous a dit qu'il préférait qu'un élève s'efforce à un problème de maths même si le résultat est faux mais que si un élève qui a des facilités a le bon résultat pour lui c'est moins important. Mon mari lui a demandé si ce qui comptait au bout du compte ce n'était pas qu'ils apprennent !!!
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Contrôle de cono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de cono   Contrôle de cono - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov - 20:36

Si ceux qui font les lois étaient un peu plus souvent dans les classes, je pense que tout marcherait un peu mieux... Et je suis d'accord avec Virginie, la tendance actuelle c'est vraiment d'apporter le plus d'aide possible aux élèves dits "en difficultés", ce qui, en soi, n'est pas mauvais, mais trop souvent, AU DÉTRIMENT DES AUTRES et ça, c'est INADMISSIBLE !!!
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Contrôle de cono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de cono   Contrôle de cono - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov - 22:02

cecilou71 a écrit:
Si ceux qui font les lois étaient un peu plus souvent dans les classes, je pense que tout marcherait un peu mieux... Et je suis d'accord avec Virginie, la tendance actuelle c'est vraiment d'apporter le plus d'aide possible aux élèves dits "en difficultés", ce qui, en soi, n'est pas mauvais, mais trop souvent, AU DÉTRIMENT DES AUTRES et ça, c'est INADMISSIBLE !!!

Je pense aussi que le problème est que maintenant, les responsables veulent que tout le monde réussisse...alors que ce n'est pas possible...aussi injuste que cela puisse paraitre, les gens sont inégaux face à l'intelligence, du coup effectivement, il y a de plus en plus de dispositifs pour aider les élèves à la traine mais pas pour faire progresser ceux qui comprennent vite.
Après, être "surdoué" au collège, ça ne veut pas non forcément plus dire grand chose, en tout cas au niveau logique est scientifique.
Les science et la logique sont plus que basiques jusqu'au bac inclus, la capacité à conceptualiser et à comprendre des choses complexes et abstraites n'est réellement exploitée qu'à l'arrivée à l'université, donc bon...a voir si elle s'ennuie toujours dans quelques années et aussi depuis combien de temps elle s'ennuie.
C'était mon cas jusqu'au bac, j'ai cessé de rigoler après Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Contrôle de cono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de cono   Contrôle de cono - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov - 22:11

Il me semblait bien que j'avais lu un truc à ce sujet: http://www.cincodias.com/articulo/economia/Educacion-estudia-hoy-plan-superdotados/20100901cdscdieco_9/cdseco/

Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Contrôle de cono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de cono   Contrôle de cono - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov - 22:17

bon ben espérons qu'ils trouvent en effet une solution...
Quant à vendre des chips et des chuches dans les collèges, il est grand temps que ça s'arrète aussi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Contrôle de cono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de cono   Contrôle de cono - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov - 23:45

marco a écrit:
cecilou71 a écrit:
Si ceux qui font les lois étaient un peu plus souvent dans les classes, je pense que tout marcherait un peu mieux... Et je suis d'accord avec Virginie, la tendance actuelle c'est vraiment d'apporter le plus d'aide possible aux élèves dits "en difficultés", ce qui, en soi, n'est pas mauvais, mais trop souvent, AU DÉTRIMENT DES AUTRES et ça, c'est INADMISSIBLE !!!

Je pense aussi que le problème est que maintenant, les responsables veulent que tout le monde réussisse...alors que ce n'est pas possible...aussi injuste que cela puisse paraitre, les gens sont inégaux face à l'intelligence, du coup effectivement, il y a de plus en plus de dispositifs pour aider les élèves à la traine mais pas pour faire progresser ceux qui comprennent vite.
Après, être "surdoué" au collège, ça ne veut pas non forcément plus dire grand chose, en tout cas au niveau logique est scientifique.
Les science et la logique sont plus que basiques jusqu'au bac inclus, la capacité à conceptualiser et à comprendre des choses complexes et abstraites n'est réellement exploitée qu'à l'arrivée à l'université, donc bon...a voir si elle s'ennuie toujours dans quelques années et aussi depuis combien de temps elle s'ennuie.
C'était mon cas jusqu'au bac, j'ai cessé de rigoler après Laughing
Le problème pour ces enfants est de ne pas échouer justement en cours de route et donc arriver à la fac ou à d'autres e´tudes. La moitié des Enfants Intellectuellement Précoces ou Altas Capacidades (ce sont les termes utilisés officiellement en France et en Espagne, le terme de surdoué perso ne me plaît pas), diagnostiqués (par là je veux dire qui ont été évalués par des professionnels) sont en échec scolaire au lycée. C'est énorme et c'est vraiment du gachis...
Ce n'est pas une situation évidente à vivre pour les enfants. Car il est difficile d leur expliquer pourquoi ils ont des problèmes de comportement et pourquoi ils sont comme "ça" sous peine de leur donner la grosse tête et vis-à-vis des autres parents. Mais on ne peut pas leur "cacher" indéfiniment non plus car ma fille pense qu'elle est en retard par rapport aux autres et à une très faible estime d'elle. En fait j'ai découvert il y a quelques jours que les parents et ses camarades pensent qu'Emma a du retard car elle est assise à côté du prof. Et je pense que c'est pour cela qu'elle se croit à la traine. C'est le comble !!!! Et que dois-je leur répondre ???? C'est très compliqué à gérér d'autant plus qu'il est difficile d'en parler car les autres ne comprennent pas forcément la situation ou pensent que c'est une invention des parents.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Contrôle de cono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de cono   Contrôle de cono - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov - 23:45

cecilou71 a écrit:
bon ben espérons qu'ils trouvent en effet une solution...
Quant à vendre des chips et des chuches dans les collèges, il est grand temps que ça s'arrète aussi ;-)
Je pensais que c'était interdit !
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Contrôle de cono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de cono   Contrôle de cono - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 10:39

Il y a une nouvelle dans la classe de Claudia (CM1), elle est redoublante. Claudia me dit qu'elle ne sait pas lire les chiffres et que la lecture...disons qu'elle a un niveau de CP. Les 2 autres redoublantes sont plus ou moins dans le mÊme cas...elles viennent d'avoir toutes les 2 un 0 en anglais et ne font jamais leur devoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Contrôle de cono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de cono   Contrôle de cono - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 13:46

Dorine a écrit:
Il y a une nouvelle dans la classe de Claudia (CM1), elle est redoublante. Claudia me dit qu'elle ne sait pas lire les chiffres et que la lecture...disons qu'elle a un niveau de CP. Les 2 autres redoublantes sont plus ou moins dans le mÊme cas...elles viennent d'avoir toutes les 2 un 0 en anglais et ne font jamais leur devoir.
le problème du redoublement c'est complètement fou aussi. Comme un enfant ne peut redoubler qu'une fois en primaire. Quand il a redoublé une fois on le fait passer même s'il n'a pas idée de ce qu'on lui demande. C'est hallucinant !!!
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Contrôle de cono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de cono   Contrôle de cono - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 14:47

Virginie a écrit:
Dorine a écrit:
Il y a une nouvelle dans la classe de Claudia (CM1), elle est redoublante. Claudia me dit qu'elle ne sait pas lire les chiffres et que la lecture...disons qu'elle a un niveau de CP. Les 2 autres redoublantes sont plus ou moins dans le mÊme cas...elles viennent d'avoir toutes les 2 un 0 en anglais et ne font jamais leur devoir.
le problème du redoublement c'est complètement fou aussi. Comme un enfant ne peut redoubler qu'une fois en primaire. Quand il a redoublé une fois on le fait passer même s'il n'a pas idée de ce qu'on lui demande. C'est hallucinant !!!

Encore une loi mal foutue... Contrôle de cono - Page 2 51634 En secondaire, ils savent pertinemment que s'ils ont redoublé 1º, quoi qu'ils fassent leur année de redoublement et en 2º, ils vont arriver en 3º. Donc pas la peine de se fouler !!! No
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Asturcón
Ana


Nombre de messages : 232
Age : 59
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 26/05/2009

Contrôle de cono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de cono   Contrôle de cono - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 17:02

D'après ce que j'ai lu sur : http://www.commentfaiton.com/fiche/voir/29237/comment-aider-un-enfant-surdoue-a-s%E2%80%99epanouir

Ces enfants doivent être stimulés et encouragés à faire toutes sortes de choses intéressantes pour arriver à s'épanouir.

Mais, s'ils ont plein de travaux et de devoirs à faire en rentrant de l'école, je me demande quand est-ce qu'ils trouveront le temps !

Comme il est écrit dans cet article : "Vous (les parents) avez un rôle à jouer pour que ses capacités soient un atout et non un handicap."

Rien que ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Contrôle de cono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de cono   Contrôle de cono - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 21:58

Ce sont donc les parents qui doivent faire des heures de colle....Et mais oui au fait, y'a pu d'heure colle maintenant!!!

Les gars...un ch'tite grève s'impose!!! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Contenu sponsorisé





Contrôle de cono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de cono   Contrôle de cono - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle de cono
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: Quiprocuo et autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser