CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Piercing

Aller en bas 
+4
marco
lemans
Dorine
cecilou71
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Piercing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piercing   Piercing - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep - 9:53

Dorine a écrit:
Heuuu....pourquoi tu me vises là...il me semble qu'on est d'accord non?...ou je me suis mal expliquée alors?

Alors c'est moi qui t'avais mal compris !!
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Piercing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piercing   Piercing - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep - 10:08

Et j'ai 39 ans au fait!!! Piercing - Page 2 975950
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Piercing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piercing   Piercing - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep - 10:23

lemans a écrit:
marco a écrit:
Je suis mal luné ce matin, ça se voit? Laughing

Un p'tit lancement de tasses à café pour se relaxer ?? À moins que Dorine est toujour son p'tit chaton !!??? peste


Tasse déjà brisée, chaton déjà lancé...me reste mon Golden Retriever mais ça va faire des taches sur mes murs... Piercing - Page 2 408571
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Piercing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piercing   Piercing - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep - 13:27

marco a écrit:

Ce genre d'avis bien tranché sans appel ne me plait pas et je le dis sans être confus dans ma tête. On aime ou on n'aime pas, mais on ne peux pas qualifier les choses de "mode absurde", ou alors moi je dit que: le kitesurf est un sport absurde, la musique techno est une musique absurde, le RAP n'est PAS de la musique, etc...
C'est mon avis, mais je ne fais pas l'assertion que c'est vrai pour tout le monde.
Je suis mal luné ce matin, ça se voit? Laughing

pas besoin d'être mal luné, je trouve que ton commentaires est très "acertado". Une chose c'est ton avis sur une mode et une autre, porter un jugement dessus et généraliser, mettre tout le mode dans le même panier...

Moi, qui ai lancé le sujet, j'ai un piercing (au nombril, je précise). Je me le suis fait à 26 ans si je me souviens bien, en même temps que mon premier tatouage (à une époque où ce n'était pas la mode, puisque j'ai dû aller le faire à Madrid, faute de trouver un tatoueur dans les Asturies, c'est pas comme maintenant). Ça ne m'empêche pas d'être choquée de voir un gamin de 10 ans avec des piercings, pour plusieurs raisons... que j'ai du mal à exprimer, je dois être un peu confuse dans ma tête comme Lilia...


Dernière édition par cecilou71 le Mer 15 Sep - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Piercing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piercing   Piercing - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep - 13:40

Ceci dit, sur l'article des globe trotters, j'ai peut-être donné l'impression de les juger, je ne sais pas. C'est juste que personnellement, je ne me vois pas le faire...
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre
Urogallu



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/11/2010

Piercing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piercing   Piercing - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov - 21:51

glups, vous avez eu des discussions avec Marino? vous parlez de Marino celui qui est luthier aussi?
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Piercing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piercing   Piercing - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov - 21:56

euh... oui. Dois-je demander pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre
Urogallu



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/11/2010

Piercing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piercing   Piercing - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov - 22:10

ben, je le connais bien, en fait je finis cette semiane dans la boite où il travaille (prácticas) et si j'ai appris un tas de trucs, c'est bien grâce à lui! et si j'ai du boulot de retour à Lille, c'est bien aussi grâce à lui.

ça fait maintenant deux mois que j'habite à Gijón et je dois partir pour commencer à travailler juste à mon arrivée.

C'est bien pour celà que je suis surpris de voir que vous parlez de marino de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Piercing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piercing   Piercing - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov - 22:15

C'est bien le problème des forums où chacun essaie d'exprimer son opinion, et où certains (moi incluse) se sentent parfois (à tort peut-être) offensés par les opinions des autres... On a beau essayer d'être respectueux, parfois ça dérape et c'est dommage. Piercing - Page 2 92930
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Piercing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piercing   Piercing - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov - 22:41

jean pierre a écrit:
....C'est bien pour celà que je suis surpris de voir que vous parlez de marino de cette façon.

Heu...j'avoue que je suis un peu confuse là! scratch

Je viens de relire les messages et je ne vois pas où on a pu manquer de respect à Marino? D'ailleurs on se demande encore les raisons de cette suppression de compte.

Comme dit Cécile chacun exprime ses opinions et beaucoup d'entre nous avons des avis contraires. Va voir le sujet "A la p*ta carcel", j'ai fini par verrouiller le sujet parce qu'on tournait en rond et que le ton commençait à monter...et bien depuis j'ai été invité à diner chez l'un des membres participants à la discution et demain je vais prendre un café avec un autre et tutti contenti!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Piercing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piercing   Piercing - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov - 22:44

Bon j'avoue il va falloir que je change de marque de mort aux rats parce que apparemment ceux du dîner non eu aucun problème physique (apparant). Avant d'aller prendre le café demain il faut que je passe a la droguería sin falta! moqueuse


Dernière édition par Dorine le Mar 30 Nov - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
mickael
Águila Real
mickael


Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Oviedo, Espagne
Date d'inscription : 06/08/2007

Piercing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piercing   Piercing - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov - 22:47

Citation :
change de marque de mort aux rats parce que apparemment ceux du dîner
icon icon icon

Revenir en haut Aller en bas
http://www.elitepadel.es
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Piercing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piercing   Piercing - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov - 22:49

Dorine a écrit:
(apparent)
C'est les pires Piercing - Page 2 607571
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Piercing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piercing   Piercing - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc - 9:06

jean pierre a écrit:
glups, vous avez eu des discussions avec Marino? vous parlez de Marino celui qui est luthier aussi?


J'pense que tu as du lire en diagonale les posts car à aucun moment il y a eu une attaque personnelle envers sa personne, de la même manière qu'il avait ces idées bien ficelées et bien assumées, d'autres menbres en ont également mais d'avis contraire !

Comme dit Cheffe, c'est un forum, c'est pas parce que l'un dit rouge que tout le monde doit dire rouge..ici c'est pour rigoler, interchanger, causer, ne rien dire, faire de la poésie (à ça j'suis super forte !! Piercing - Page 2 288341 ), donner de bons plans, recettes de cuisine...on est pas ici pour essayer de changer le monde, pour ça on laisse faire Barack !! Alors après si qq'un se vexe, et décide de partir, bien à lui... et dommage pour le mélange d'opinions !
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre
Urogallu



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/11/2010

Piercing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piercing   Piercing - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc - 16:42

je sais pas si vous connaissez bien Marino, si vous l'avez trouvé dans la rue ou bien si vous avez tenu une conversation face à face; c'est un mec qu'il faut le connaître.

C'est un bonhome qui a passé des mauvais temps, ses parents sont décédés à peine à une distance d'un an et demi l'un de l'autre. Ça fait mal moralement, ça mine, vous savez!.

J'ai vu une différence entre les âges que vous avez et la cinquantaine de Marino, ça marque aussi la différence entre deux générations, vivre des temps différents et avoir des pensées différentes. En vue de ça je considère presque normal qu'il n'aime pas les pearcings. Sur les goûts y'a rien d'écrit mais vous mêmes qui promenez dans la rue pourrez être choqués voyant certains cas ... la mode ça va mais bon, desfois faut voir l'engin.

il me semble qu'il a considéré une espèce d'attaque de vous tous contre ses pensées, je répète que ces pensées étaient correctes à son époque et je crois qu'il fallait les respecter et au lieu de les contredire et il fallait aussi essayer d'abord de le comprendre, c'est peut être pour celà qu'il a annulé son compte. En tout cas, il ne m'a rien dit de son passage par ici.

Pour moi ce sera presque comme un père et ça va être difficile que j'oublie ce bonhome là.

Bon, demain je largue les voiles et je retourne chez moi. J'essaierai de faire un tour par ici si j'ai le temps.

A+
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Piercing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piercing   Piercing - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc - 16:57

Euh, sincèrement, je pense qu'on a tous eu des problèmes dans notre vie, et des décès dans notre entourage. Je ne vois pas ce que les circonstances personnelles de chacun viennent faire dans ce débat.

En ce qui concerne le suposé "fossé générationnel" dont tu parles... Moi je frise la quarantaine (en je ne suis pas la seule, ici ... pas mal d'entre nous l'ont même déjà largement dépassée Piercing - Page 2 51634 ) et mes frères et soeurs ont tous plus de 50 ans, donc je ne crois pas qu'on soit des petits jeunots à qui il faudrai pardonner leur inexpérience, leur ingénuité ou quoi que ce soit.

Là, personnellement, et en tant que modératrice du forum, je me sens comme qui dirait "accusée" d'une sorte de "complot" scratch contre un membre qui a dit ce qu'il pensait, et à qui les uns et les autres ont répondu avec les mêmes droits, sans que pour autant personne insulte qui que ce soit, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Piercing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piercing   Piercing - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc - 17:00

Moi je reste dubitatif sur les raisons qui te font le défendre à ce point...
Bref...aucun complot ici, c'est pas le genre de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Piercing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piercing   Piercing - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc - 17:01

D'ailleurs je rajouterais que c'est moi (petite jeunette de 40 ans et aussi orpheline de père) qui ai lancé ce post sur les pierceings, en découvrant avec horreur qu'un petit copain de mon fils, à 10 ans, arborait déjà des piercings en primaire. Ce qui ne m'a pas empêché de na pas être d'accord avec Marino lorqu'il a employé certains termes à propos des modes des jeunes... ET si tu lis les autres posts, tu verras que nous nous mettons rarement d'accord sur quelque chose sur ce forum !!!! Piercing - Page 2 338308
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Piercing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piercing   Piercing - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc - 23:09

cecilou71 a écrit:
Euh, sincèrement, je pense qu'on a tous eu des problèmes dans notre vie, et des décès dans notre entourage. Je ne vois pas ce que les circonstances personnelles de chacun viennent faire dans ce débat.

En ce qui concerne le suposé "fossé générationnel" dont tu parles... Moi je frise la quarantaine (en je ne suis pas la seule, ici ... pas mal d'entre nous l'ont même déjà largement dépassée Piercing - Page 2 51634 ) et mes frères et soeurs ont tous plus de 50 ans, donc je ne crois pas qu'on soit des petits jeunots à qui il faudrai pardonner leur inexpérience, leur ingénuité ou quoi que ce soit.

Là, personnellement, et en tant que modératrice du forum, je me sens comme qui dirait "accusée" d'une sorte de "complot" scratch contre un membre qui a dit ce qu'il pensait, et à qui les uns et les autres ont répondu avec les mêmes droits, sans que pour autant personne insulte qui que ce soit, il me semble.
Je crois qu'il n'y a rien à ajouter... Tu as tout dit. Ou si : le sujet sur le piercing n'a pas été le seul, je n'ai malheureusement pas le temps de rechercher maintenant. Un autre jeunette qui approche la quarantaine, orpheline de père également et un record de décès autour d'elle depuis 6 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Piercing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piercing   Piercing - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 9:45

Là franchement je trouve que ça frise la paranoïa.Suspect

On a tous clairement expliqué qu'on n'avait absolument rien contre la personne de Mariano et les messages sont dailleurs là pour le prouver.


Ici il y a des jeunes, des vieux (la vétérante à 65 ans), des orphelins, des veufs, des petits, des gros, des beaux et des moins beaux avec toutes sortes d'expériences dans leur vie personelle. On se réunit ici pour partager nos expériences, nos opinions,etc...

Si pour ne contredire/froisser personne on doit dire amène à tout le monde je ne vois pas la raison du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Piercing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piercing   Piercing - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 9:47

Comme dirait Bidule...y'a des jeunes de 50 ans et des vieux de 30 ans !!

Et on en connait tous autour de nous, donc non JP je ne pense pas qu'il faut aller dans ce sens là.

Et puis l'âge n'a rien à voir...ma mère s'est fait son 1er tatouage....pour ces 50 ans, si ça c'est pas rock'n'roll !!!!!!!!!!!!!

yeees!

Par contre je peux comprendre que p-e vivait-il des moments difficiles au moment de son passage sur le forum, et qu'il ne s'est pas senti "arropado", mais le forum n'a pas cette fonction. Certes il ets vrai qu'au fil des rencontres certaines amitiés peuvent naitre...mais le forum est un "lieu de débat, d'échanges futiles ou non ""

Et oui, hélas on a tous des malheurs dans la vie, des drames de vie qui nous accompagnent dpeuis tout petit... ou pour d'autres depuis peu. Les accidents, les décès, la maladie sont pour beaucoup le quotidien, je sais helas aussi de quoi je parle. Donc comme tu peux le voir,on a tous notre histoire personnelle !

Enfin j'suis sur que tôt ou tard on le reverra entrain de faire de la musique dans une fête tarditionnelle dans les villages des alentours...et qu'il y aura un buen rollo !!


Dernière édition par lemans le Jeu 2 Déc - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Piercing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piercing   Piercing - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 10:01

Dorine a écrit:

Ici il y a des jeunes, des vieux (la vétérante à 65 ans), des orphelins, des veufs, des petits, des gros, des beaux et des moins beaux
Ah ben zut, je croyais qu'on était tous jeunes et beaux... (et ch'ti Piercing - Page 2 211400 )
Je sais... Toma! tomatazo
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
jean pierre
Urogallu



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/11/2010

Piercing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piercing   Piercing - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 14:45

Adieu

j'espère fair un tour de temps en temps, si vous ne m'en voulez pas pour être copain de Marino

A la prochaine visite.
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Piercing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piercing   Piercing - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 14:52

Personne n'en veut à personne ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Piercing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piercing   Piercing - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 14:59

De 2 choses l'une, ou on s'est mal expliqué malgré nos nombreux messages ou t'as rien compris au film Jean-Pierre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Contenu sponsorisé





Piercing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piercing   Piercing - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Piercing
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: On s'en mêle, on s'emmelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser