CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 TOURISME DURABLE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Violaine




Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : Muros de Nalon
Date d'inscription : 06/09/2010

TOURISME DURABLE Empty
MessageSujet: TOURISME DURABLE   TOURISME DURABLE Icon_minitimeLun 6 Sep - 14:25

Bonjour !

Je souhaite m'installer chez ma chérie Asturienne (à Muros de Nalon, entre Cudillero et Aviles) mais pour cela j'ai besoin d'un travail.
Un sujet qui revient souvent j'imagine...
Ma spécialité c'est le développement local et plus particulièrement le tourisme durable, rural, l'agritourisme... Je parle couramment espagnol (je travaillais à Madrid avant) mais ne possède encore aucun contact en Asturies. La région possède une richesse naturelle incroyable et se prête tout à fait, je pense, au développement d'un tourisme respectueux de la nature et des populations locales (contrairement à ce qui a pu se faire ailleurs en Espagne).
Si l'un d'entre vous sait à quelle porte je pourrais frapper pour proposer mes services et souhaite m'en faire part, je lui en serais vraiment reconnaissante !!

Muchas gracias

Violaine

Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

TOURISME DURABLE Empty
MessageSujet: Re: TOURISME DURABLE   TOURISME DURABLE Icon_minitimeLun 6 Sep - 19:22

Je ne sais pas a quelle porte tu peux frapper mais je vais te donner le même conseil que m'a donné mon mari avant que je ne créé l'association: si ça n'existe pas invente-le!

Je sais c'est facile à dire, c'est la première chose que j'ai pensé aussi. Ton atout: la nouveauté. Essay en las Oficinas de Turismo...celle de la Principauté est en face de la mairie à Oviedo. Essaye aussi aux Chambres de commerce, ils pourront peut-être t'orienter!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

TOURISME DURABLE Empty
MessageSujet: Re: TOURISME DURABLE   TOURISME DURABLE Icon_minitimeMar 7 Sep - 13:10

moi, j'ai l'impression qu'il y a en déja pas mal de l'agri-tourisme, tourisme rural en Asturies, non??
J'crois que plus qu'ailleurs, les Asturies ont justement dès le début respecter la terre et leurs coutumes, gastronomie, gens.

En tout cas Dorine, a raison, essayes de créer qqchose comme un bureau de services pour aider les personnes qui désirent ouvrir leurs chambres d'hotes etc en leur donnant des conseils sur la mise en place d'un hotel rural, bio, écolo ect... u n'as rien à perdre, au contraire.

Bonne chance, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

TOURISME DURABLE Empty
MessageSujet: Re: TOURISME DURABLE   TOURISME DURABLE Icon_minitimeMar 7 Sep - 18:37

Il y a beaucoup de maison rural, mais l'agro-tourisme ce n'est plutôt quand on combine les produits de la terre aved la propre maison rurale où tu habites?

Violaine au secours explique!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
bertrand
Asturcón



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 11/10/2007

TOURISME DURABLE Empty
MessageSujet: Re: TOURISME DURABLE   TOURISME DURABLE Icon_minitimeMer 8 Sep - 18:58

je t'envois par mp le numero d'un copain qui est plus ou moins dans ce sujet.
appelle le et tu verras ce qu'il te dit.
Revenir en haut Aller en bas
Violaine




Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : Muros de Nalon
Date d'inscription : 06/09/2010

TOURISME DURABLE Empty
MessageSujet: Re: TOURISME DURABLE   TOURISME DURABLE Icon_minitimeJeu 9 Sep - 19:10


Merci pour vos réponse Dorine, Lemans et Bertrand ! Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, je ne suis pas très assidue à Internet ces jours ci. Je passe mon temps à découvrir les grandes richesses naturelles des Asturies. Merci pour vos conseils mais mon expérience est encore trop limitée pour que je monte moi-même mon assoc... Je suis cependant tout à fait d'accord avec vous : quand quelque chose n'existe pas, il faut le créer. Merci pour le numéro Bertrand, il s'apelle comment ton ami ? Sinon j'habite à Muros de Nalon (à coté de Cudillero, vous situez)?
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
Asturcón



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 11/10/2007

TOURISME DURABLE Empty
MessageSujet: Re: TOURISME DURABLE   TOURISME DURABLE Icon_minitimeVen 10 Sep - 7:49

il s'appelle antonio, tonin. je lui en ai parlé et pas de problèmes pour que tu l'appelles...apparement il a des choses à raconter!?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOURISME DURABLE Empty
MessageSujet: Re: TOURISME DURABLE   TOURISME DURABLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TOURISME DURABLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourisme en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Infos :: Petites Annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser