CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Six en Route: decouvrir le monde en famille

Aller en bas 
+3
marco
Dorine
Sir Andrew Vickerman
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 47
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

Six en Route: decouvrir le monde en famille Empty
MessageSujet: Six en Route: decouvrir le monde en famille   Six en Route: decouvrir le monde en famille Icon_minitimeSam 4 Sep - 16:47

Tout simplement HALLUCINANT.

www.sixenroute.com
Six en Route: decouvrir le monde en famille P1000548%281%29

Père, mère, fils, fille, fils et fille.... un camping-car.... départ de Suisse en Octobre 2008, ça faitpas trop longtemps qu'ils sont passés par le Laos, maintenant ils sont à Thailande.

Prenez du temps, ça vaut la peine!

¡LA LECHE!


Et ils ne sont pas les seuls!!

www.five-in-a-box.de
Six en Route: decouvrir le monde en famille 97047f52f16e8daf9c975a0e72cc0058
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Six en Route: decouvrir le monde en famille Empty
MessageSujet: Re: Six en Route: decouvrir le monde en famille   Six en Route: decouvrir le monde en famille Icon_minitimeSam 4 Sep - 21:42

Effe vivement c'est hallucinant! J 'ai essayé de trouver quelles professions ils exercent dans leur vie de sédentaire mais je n'ai rien trouvé.

J'hesite entre l'admiration et la condénation. J'avoue que j'aurai adoré que mes parents fassent la même chose avec moi mais maintenant je me positionne plutôt du point de vue "maman"...s'ils sont partis en nov.2008 ça vaut dire que la plus petite avait 4 ans...mon dieu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Six en Route: decouvrir le monde en famille Empty
MessageSujet: Re: Six en Route: decouvrir le monde en famille   Six en Route: decouvrir le monde en famille Icon_minitimeSam 4 Sep - 21:53

Pour info, il y a un couple de windsurfeurs qui parcoure aussi le monde avec leur petite de 4 ans aussi il me semble. Elle va très bien et connait bien plus le monde que beaucoup d'enfants de son age Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Six en Route: decouvrir le monde en famille Empty
MessageSujet: Re: Six en Route: decouvrir le monde en famille   Six en Route: decouvrir le monde en famille Icon_minitimeDim 5 Sep - 0:02

En espérant que ces gamins ne chopent rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Six en Route: decouvrir le monde en famille Empty
MessageSujet: Re: Six en Route: decouvrir le monde en famille   Six en Route: decouvrir le monde en famille Icon_minitimeDim 5 Sep - 8:46

Moi je pense qu'il faut avoir beaucoup de courage, pas mal de fric à la base, une certaine dose (pour ne pas dire une dose certaine) d'inconscience... Bref, très peu pour moi !

Je me demande juste comment font ces gens (et surtout ces enfants) pour se réhabituer ensuite à une vie sédentaire...
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Six en Route: decouvrir le monde en famille Empty
MessageSujet: Re: Six en Route: decouvrir le monde en famille   Six en Route: decouvrir le monde en famille Icon_minitimeDim 5 Sep - 22:17

pourquoi se réhabituer à une vie sédentaire?
Sinon, du fric, oui, je pense qu'il en faut un minimum...de l'inconscience, je suis pas d'accord...je lis fréquemment les comptes rendus des trips windsurf de cette "famille de windsurfeurs". Ça me fait bien envie et leur petite a l'air heureuse et elle apprend apparemment beaucoup de chose. Évidemment elle n'a pas une éducation "académique bien dans les normes",mais franchement dans le monde dans lequel nous sommes. ça sert encore à quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Six en Route: decouvrir le monde en famille Empty
MessageSujet: Re: Six en Route: decouvrir le monde en famille   Six en Route: decouvrir le monde en famille Icon_minitimeDim 5 Sep - 22:18

Dorine a écrit:
En espérant que ces gamins ne chopent rien...
Vivre ici ne les empêche pas de choper des trucs moches...un ptit cancer par pollution?
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Six en Route: decouvrir le monde en famille Empty
MessageSujet: Re: Six en Route: decouvrir le monde en famille   Six en Route: decouvrir le monde en famille Icon_minitimeDim 5 Sep - 23:08

Non, je pensais a un truc moins grave mais qui requiert une intervention médicale urgente et surtout compétente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Six en Route: decouvrir le monde en famille Empty
MessageSujet: Re: Six en Route: decouvrir le monde en famille   Six en Route: decouvrir le monde en famille Icon_minitimeLun 6 Sep - 14:13

Moi, j'suis allée sur le blog. Sympa, jolies photos.

C'est clair que c'est une super aventure....que helas peu de personne peuvent se permettre , c'est clair qu'à la base du doit avoir un capital financier important sinon cela ne peut pas tenir la route pendant très longtemps. Encore moins 2 ans !!

Moi si j'avais de l'argent, et je savais qu'à mon retour je pourrai retrouver une situation professionnelle, je me ferai bien un tour du monde avec la famille. Le plus dur par contre cela doit être de se supporter 24h/24h avec zhom et enfants. Il y a des jours où tu dois avoir une envie folle d'être seule !!!

Mais cette idée de découvrir le monde avec des jeunes enfants, j'trouve cela génial. Quel bonheur et quelle richesse aussi.

Mais par contre je doute que le retour puisse être complétement sédentaire..tous les gens que je connais qui ont vécu ce genre d'aventure en moins long ou sont partis vivre dans des lieux "exotiques" on va dire, ont énormement de mal à revenir au rythme européen...et reprennent souvent bien vite la route ou s'installent dans un autre pays.

POur les maladies...j'suis sur que ces 4 enfants ont été moins malades que des enfants en bas-Age dnas une creche de Madrid par exemple !

Et puis le Monde est un mouchoir...tu y rencontres toujours qq'un..même perdu au fin fond du désert du Turkisdistan !!

Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Six en Route: decouvrir le monde en famille Empty
MessageSujet: Re: Six en Route: decouvrir le monde en famille   Six en Route: decouvrir le monde en famille Icon_minitimeLun 6 Sep - 19:30

Si une gamelle d'eau, de lait, de café ou d'huile bouillante tombe sur un gamin...s'il se sectionne un tendon avec un bout de verre, si un corps étranger lui entre dans l'oeil et requiert un oftalmo d'urgence... Bref, des accidents qui arrivent malheureusement tous les jours, il est évident que je ne parle ni de rhume ni de cancer.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Six en Route: decouvrir le monde en famille Empty
MessageSujet: Re: Six en Route: decouvrir le monde en famille   Six en Route: decouvrir le monde en famille Icon_minitimeLun 6 Sep - 20:27

Ça arrive tous les jours ça??? On vit dangereusement chez toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Six en Route: decouvrir le monde en famille Empty
MessageSujet: Re: Six en Route: decouvrir le monde en famille   Six en Route: decouvrir le monde en famille Icon_minitimeLun 6 Sep - 20:30

marco a écrit:
Ça arrive tous les jours ça??? On vit dangereusement chez toi Laughing

Pas besoin que ça arrive tous les jours... Il suffit d'une fois... Six en Route: decouvrir le monde en famille 863106
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Six en Route: decouvrir le monde en famille Empty
MessageSujet: Re: Six en Route: decouvrir le monde en famille   Six en Route: decouvrir le monde en famille Icon_minitimeLun 6 Sep - 20:32

Boarf...ça met de l'animation moqueuse
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Six en Route: decouvrir le monde en famille Empty
MessageSujet: Re: Six en Route: decouvrir le monde en famille   Six en Route: decouvrir le monde en famille Icon_minitimeLun 6 Sep - 23:02

Ma fille a reçu du café brulant a l'âge de 3 ans. 1 mois d'hôpital, greffe de peau, transfusion sanguine et des cicatrices à vie...comme dit Cécile, il suffit d'une fois!

Et des accidents domestiques avec les enfants il en arrive tous les jours... Mais si tu veux sans allez aussi loin on peut parler d'une péritonite aigüe aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Six en Route: decouvrir le monde en famille Empty
MessageSujet: Re: Six en Route: decouvrir le monde en famille   Six en Route: decouvrir le monde en famille Icon_minitimeMar 7 Sep - 6:54

A moins d'aller au fin fond de la jungle, une péritonite s'opere bien dans n'importe quel hôpital civilisé. J'ai eu exactement ça a 14ans. Ça fait mal. Mais c'est assez peu fréquent, le cas le plus courant c'est plutôt l'appendicite.
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Six en Route: decouvrir le monde en famille Empty
MessageSujet: Re: Six en Route: decouvrir le monde en famille   Six en Route: decouvrir le monde en famille Icon_minitimeMar 7 Sep - 8:41

Laisse tomber Dorine... On se comprend entre mamans, va... Six en Route: decouvrir le monde en famille 51634
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Six en Route: decouvrir le monde en famille Empty
MessageSujet: Re: Six en Route: decouvrir le monde en famille   Six en Route: decouvrir le monde en famille Icon_minitimeMar 7 Sep - 8:48

ouai, le club de Mamans qui se comprennent entres elles et que les vilains hommes qui n'ont pas d'enfants peuvent pas comprendre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Six en Route: decouvrir le monde en famille Empty
MessageSujet: Re: Six en Route: decouvrir le monde en famille   Six en Route: decouvrir le monde en famille Icon_minitimeMar 7 Sep - 8:59

marco a écrit:
ouai, le club de Mamans qui se comprennent entres elles et que les vilains hommes qui n'ont pas d'enfants peuvent pas comprendre Laughing

exactement ! Six en Route: decouvrir le monde en famille 863106 (avec l'adjectif "vilain" en moins)
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Six en Route: decouvrir le monde en famille Empty
MessageSujet: Re: Six en Route: decouvrir le monde en famille   Six en Route: decouvrir le monde en famille Icon_minitimeMar 7 Sep - 10:21

Les filles....à l'aaataaaaaqueeuuuu!!!!! Six en Route: decouvrir le monde en famille 975950 Six en Route: decouvrir le monde en famille 975950 Six en Route: decouvrir le monde en famille 975950 Six en Route: decouvrir le monde en famille 975950
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Six en Route: decouvrir le monde en famille Empty
MessageSujet: Re: Six en Route: decouvrir le monde en famille   Six en Route: decouvrir le monde en famille Icon_minitimeMar 7 Sep - 10:54

ben alors là , j'suis d'accord avec calculette.... Dorine t'as maison c'est la maison des dangers c'est pas possible.

Toi et Cecilou vous voyez le "mal partout"....vous êtes surs que ce sont des enfants que vous avez chez vous ??? et pas des futurs Rambos en puissance??? Non, car là je me dis que mes 2 loubards qui sont pourtant assez speed ne m'ont pas fait ni un centième des risques que tu écrivais DOrine sur les accidents domestiques possibles et inimaginables ... et pourtant je vous assure que ce ne sont pas des anges... Certes les risques domestiques sont là, et il suffit hélas que d'une fois, ou de 5 secondes pour un drame...mais bon, si on doit vivre dans la peur du danger, de l'accident mortel...on ne vit plus. Moi, j'suis la 1ière à imaginer qu'il y a des dingues potentiels partout pour enlever mes enfants ou les tuer mais cela ne m'empêche pas de bouger et faire pleins de choses.

Hier soir ma puce en courant sur le parquet, a glissé et s'est coignée la tempe contre le recoin de la plynthe du sol...elle a eu mal..mais bon ce sont aussi des accidents de son âge...cela aurait bien pû lui arriver aussi en descendant de la caravane pour courir après des lionceaux dans la savane de Namibie (bon j'sais pas s'il y a de la savane là-bas, c'est un exemple !!)

et puis arrêtons de faire peur à la pauvre calculette (et aux vilains hommes)...il n'aura jamais d'enfants à force !!! Six en Route: decouvrir le monde en famille 408571

Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Six en Route: decouvrir le monde en famille Empty
MessageSujet: Re: Six en Route: decouvrir le monde en famille   Six en Route: decouvrir le monde en famille Icon_minitimeMar 7 Sep - 11:02

Arrrgghhhh, j'aime pas les dialogues de sourds... et puis on s'éloigne du sujet, non?

Je ne crois pas que Dorine et moi soyons des mamans superprotectrices, sincèrement...
Le jour où mon ado a donné un coup de poing dans le mur du lycée parce qu'il était en colère, il a fallu qu'il se plaigne pendant plusieurs heures avant que je l'emmène aux urgences (je pensais que c'était juste "enflé", mais c'était bel et bien cassé) : c'est juste un exemple pour que vous voyiez que je suis pas du genre à m'affoler pour un rien. Et puis je suis bel et bien allée 10 jours au fin fond du Maroc avec mes enfants, là où il n'y avait pas d'hôpital ni même de médecins à 200 km à la ronde...

Mais je pense que c'est de "sentido común", de dire que dans la jungle ou la savane, il y a plus de dangers que dans nos villes*, et PESONNELLEMENT, je ne partirais pas à l'aventure pour une durée indéterminée avec des enfants en bas-âge. Maintenant, chacun fait ce qu'il veut !!!

*je veux dire, en cas de blessure ou de maladie graves
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Six en Route: decouvrir le monde en famille Empty
MessageSujet: Re: Six en Route: decouvrir le monde en famille   Six en Route: decouvrir le monde en famille Icon_minitimeMar 7 Sep - 11:10

marco a écrit:
A moins d'aller au fin fond de la jungle, une péritonite s'opere bien dans n'importe quel hôpital civilisé. J'ai eu exactement ça a 14ans. Ça fait mal. Mais c'est assez peu fréquent, le cas le plus courant c'est plutôt l'appendicite.

Nadine, tu vien mettre ton grain de sel??? Six en Route: decouvrir le monde en famille 51634 L'année dernière si t'avais pas été près de l'hosto, il me semble qu'il y a de grandes chances pour que tu ne sois pas là pour le raconter, non???

Et puis JUSTEMENT, les hôpitaux ne sont pas "civilisés" partout. Quand j'étais au Maroc, des personnes qui le connaissaient m'avait fortement déconseillé de mettre les pieds à l'hôpital d'Agdz, la ville la plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Six en Route: decouvrir le monde en famille Empty
MessageSujet: Re: Six en Route: decouvrir le monde en famille   Six en Route: decouvrir le monde en famille Icon_minitimeMar 7 Sep - 11:47

Je ne vous recommande pas non plus l'hôpital de Beaumont sur Oise (95) hi hi hi

Moi j'abandonne le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Six en Route: decouvrir le monde en famille Empty
MessageSujet: Re: Six en Route: decouvrir le monde en famille   Six en Route: decouvrir le monde en famille Icon_minitimeMar 7 Sep - 13:03

ouhhh la petite joueuse Dodo.. Six en Route: decouvrir le monde en famille 264265 !! Décidement entre la goutte d'or et l'hopital, y'a pas grand chose à voir dnas le 95, non ?? Tu devrais venir faire un tour en sarthe, c'est plus folklorique !!

Au fait on est là pour inter-changer des points de vue, par obliger l'autre à penser comme soi, non. Donc de même que je comprends que c'est clair que tu as plus de chance d'avoir des problèmes à l'heure d'un pépin ou accident au Sénégal ou au Laos, je veux également dire qu'il ne faut pas, de mon point de vue, partir du fait que parce qu'il peut t'arriver pleins de malheurs domestiques ou autre, tu ne dois pas vivre une expérience de 3 ans sur les routes avec des jeunes enfants.

Sincérement, la proximité ou non d'un hopital ou d'un médecin ne te garantie pas la vie et encore moins une guérison certaine. Néanmoins si ce pépin se passe dans un PEVD, on dira que c'est parce que c'était un PEVD. J'suis certaine que vous avez tous comme moi (enfin non, finalement..) des cas dramatiques de décès de personnes à cause d'une bricole et que l'hopital d'a côté n'a rien pu faire.

Enfin bref, Mr Sir ..pourrais-tu me renvoyer le lien de ton blog sur tes aventures au Laos... histoire de voir ce que tu deviens loin du SESPA !!! Six en Route: decouvrir le monde en famille 408571
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Six en Route: decouvrir le monde en famille Empty
MessageSujet: Re: Six en Route: decouvrir le monde en famille   Six en Route: decouvrir le monde en famille Icon_minitimeMar 7 Sep - 18:39

Et la goutte d'or c'est à Paris, na! tongue


Dernière édition par Dorine le Sam 11 Sep - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Contenu sponsorisé





Six en Route: decouvrir le monde en famille Empty
MessageSujet: Re: Six en Route: decouvrir le monde en famille   Six en Route: decouvrir le monde en famille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Six en Route: decouvrir le monde en famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test gratuit du Code de la Route
» Noms de famille
» Livret de Famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: On s'en mêle, on s'emmelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser