CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pipi dans la rue !!

Aller en bas 
+4
marco
Virginie
Dorine
lemans
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Pipi dans la rue !! Empty
MessageSujet: Pipi dans la rue !!   Pipi dans la rue !! Icon_minitimeJeu 22 Juil - 13:17

Ne retrouvant pas le post où l'on parlait de la spécialité d'Oviedo (le pipi au pied des arbres, entre les voitures, C/Uría sur le rebord du trottoir...) et bien j'ouvre un nouvel post .. qd j'ai lu ça j'ai pensé de suite à vous !!!

Lyon : un PV pour un pipi d'enfant

AFP
22/07/2010 | Mise à jour : 11:54 Réactions (55)

Un père de famille, dont la fille de trois ans venait d'uriner au pied d'un arbre du parc de la Tête d'Or à Lyon, s'est vu infliger par la police municipale une contravention qu'il a aussitôt contestée.

La fillette, prise d'une envie pressante alors qu'elle se promenait avec son père et sa soeur aînée dans le parc, a uriné au pied d'un arbre, à quelques mètres de WC publics, rapporte Le Progrès.

A la suite d'une opération chirurgicale récente, le père fait valoir qu'il se déplace à l'aide de béquilles et n'a pas eu le temps de conduire l'enfant aux toilettes.
Deux policiers municipaux patrouillant en vélo lui ayant fait une remarque, le père s'excuse mais très rapidement le ton monte.

L'un des policiers lâche :" je ne supporte pas ce genre d'attitude", ce à quoi répond le père: "moi je ne supporte pas une telle agressivité pour un simple pipi d'enfant".

La municipalité de Lyon assure que "la petite fille s'est soulagée sur le trottoir devant l'entrée d'un restaurant" du parc, et non sous un arbre, ce qui, fait-elle valoir, constitue une infraction.

Les policiers ont dressé une contravention de troisième classe pour "miction sur la voie publique". Le père de la fillette, maître de conférence en droit public, devra s'adresser au tribunal de police et pourrait se voir infliger une amende allant jusqu'à 450 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Pipi dans la rue !! Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans la rue !!   Pipi dans la rue !! Icon_minitimeJeu 22 Juil - 22:43

Franchement c'est du n'importe quoi!!! Je m'en fou de savoir qui a raison dans cette affaire. Par contre, quand je pense que des gens se font brûler leur bagnoles par des débiles profonds qui sont en colère... En colère pourquoi? Parce qu'un délinquant tirant sur les flics s'est fait tuer lors d'une poursuite policière.

Quand une société fait de ses délinquants des super héros et que les méga-râleurs de français qui se jettent à la rue pour un oui et pour un non ferment leur grande gamelle mais qui cependant font de beaux discours au sein de leur foyer chacun de leur coté...vous savez quoi?...je suis bien contente de vivre en Espagne!!!

Conseil à la gamine de 3 ans et son père à béquilles: recyclez-vous, brûlez des voitures!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Pipi dans la rue !! Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans la rue !!   Pipi dans la rue !! Icon_minitimeJeu 22 Juil - 22:47

Dorine a écrit:
Franchement c'est du n'importe quoi!!! Je m'en fou de savoir qui a raison dans cette affaire. Par contre, quand je pense que des gens se font brûler leur bagnoles par des débiles profonds qui sont en colère... En colère pourquoi? Parce qu'un délinquant tirant sur les flics s'est fait tuer lors d'une poursuite policière.

Quand une société fait de ses délinquants des super héros et que les méga-râleurs de français qui se jettent à la rue pour un oui et pour un non ferment leur grande gamelle mais qui cependant font de beaux discours au sein de leur foyer chacun de leur coté...vous savez quoi?...je suis bien contente de vivre en Espagne!!!

Conseil à la gamine de 3 ans et son père à béquilles: recyclez-vous, brûlez des voitures!

Yes Pipi dans la rue !! 288341
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Pipi dans la rue !! Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans la rue !!   Pipi dans la rue !! Icon_minitimeJeu 22 Juil - 22:50

Je sais pas pourquoi mais demain quand je me relirais au bureau..à jeun...je crois que je vais regretter mes mots... Pipi dans la rue !! Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Pipi dans la rue !! Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans la rue !!   Pipi dans la rue !! Icon_minitimeJeu 22 Juil - 22:50

Dorine a écrit:
Je sais pas pourquoi mais demain quand je me relirais au bureau..à jeun...je crois que je vais regretter mes mots... Pipi dans la rue !! Icon_lol
YesPipi dans la rue !! 288341
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Pipi dans la rue !! Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans la rue !!   Pipi dans la rue !! Icon_minitimeJeu 22 Juil - 23:03

Faut bruler les pisseurs des rues Pipi dans la rue !! Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Pipi dans la rue !! Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans la rue !!   Pipi dans la rue !! Icon_minitimeJeu 22 Juil - 23:13

N'empêche que je viens de mettre "pipi dans la rue" dans Google.fr (non j'ai pas sommeil, que pasa?)...surtout ne le faites pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Pipi dans la rue !! Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans la rue !!   Pipi dans la rue !! Icon_minitimeVen 23 Juil - 0:12

Pipi dans la rue !! Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
mickael
Águila Real
mickael


Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Oviedo, Espagne
Date d'inscription : 06/08/2007

Pipi dans la rue !! Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans la rue !!   Pipi dans la rue !! Icon_minitimeVen 23 Juil - 7:20

Citation :
surtout ne le faites pas!

Tu n'as toujours pas activé le mode "Modéré" ?? :-P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elitepadel.es
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Pipi dans la rue !! Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans la rue !!   Pipi dans la rue !! Icon_minitimeVen 23 Juil - 7:45

Pipi dans la rue !! 644635
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Pipi dans la rue !! Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans la rue !!   Pipi dans la rue !! Icon_minitimeVen 23 Juil - 8:29

Dorine a écrit:
méga-râleurs de français qui se jettent à la rue pour un oui et pour un non ferment leur grande gamelle mais qui cependant font de beaux discours au sein de leur foyer chacun de leur coté...

Moi pour cet exemple, je trouve que c'est plutôt une spécialité espagnole, tout le monde critique les horaires des banques, le prix des apparts, les salaires de merde, age de retraite indécent etc devant la tapa y la caña...mais après y'a personne qui manifeste pour qu'on respecte ces droits....suffit de voir lors de l'âge de la retraite ou la réfomre laboral..y'a eu 300.000 pélérins à tout casser dans les manif .. et 200.000 étaient des syndicalistes "pro" qui étaient là..

marco a écrit:
Faut bruler les pisseurs des rues Pipi dans la rue !! Icon_lol

Non les parents qui aprennent ça à leurs petits en bas-âge!!!

Dorine a écrit:
N'empêche que je viens de mettre "pipi dans la rue" dans Google.fr (non j'ai pas sommeil, que pasa?)...surtout ne le faites pas!

La curiosité me titille... mais j'ai peur... il n'est que 10h30, j'vais aller p'tit déjeuner avant !! Pipi dans la rue !! 288341
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Pipi dans la rue !! Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans la rue !!   Pipi dans la rue !! Icon_minitimeVen 23 Juil - 8:32

lemans a écrit:


marco a écrit:
Faut bruler les pisseurs des rues Pipi dans la rue !! Icon_lol

Non les parents qui aprennent ça à leurs petits en bas-âge!!!


Ouai, les deux Pipi dans la rue !! Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Pipi dans la rue !! Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans la rue !!   Pipi dans la rue !! Icon_minitimeVen 23 Juil - 8:36

Dorine a écrit:
Franchement c'est du n'importe quoi!!! Je m'en fou de savoir qui a raison dans cette affaire. Par contre, quand je pense que des gens se font brûler leur bagnoles par des débiles profonds qui sont en colère... En colère pourquoi? Parce qu'un délinquant tirant sur les flics s'est fait tuer lors d'une poursuite policière.

on va pas parler de Saint Aignan en Eure et Loir ...3.400 habitants..et une gendarmerie complétement détruite..qd tu vois les images j'comprends toujorus pas où étaient les gendarmes pour laisser faire ça... car si les jou
rnalistes (???) étaient là pour filmer comment ils sciaient les arbres et enlver à la hache les lettres de la façade de la gendarmerie...les gendarmes ils faisient quoi??

C'est clair que qd je vois ce que devient ma chère France..j'ai hélas pas en vie d'y revenir..c'est vriament triste..j'me demande comment ça va finir tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

Pipi dans la rue !! Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans la rue !!   Pipi dans la rue !! Icon_minitimeMar 3 Aoû - 22:19

quand j'etais à la Rochelle, j'ai repensé à ce poste... les rues sont remplies de crottes de chiens "y no pasa nada" c'est pas "les pisseurs des rues" qui faut brûler...
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Pipi dans la rue !! Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans la rue !!   Pipi dans la rue !! Icon_minitimeMar 3 Aoû - 22:27

Les crottes de chiens sont aussi inadmissibles que les pisseurs de rues Pipi dans la rue !! Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

Pipi dans la rue !! Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans la rue !!   Pipi dans la rue !! Icon_minitimeSam 7 Aoû - 20:19



Citation :
Les crottes de chiens sont aussi inadmissibles que les pisseurs de rues
pas en france (enfin la Rochelle ni Marseille) en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Pipi dans la rue !! Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans la rue !!   Pipi dans la rue !! Icon_minitimeDim 8 Aoû - 8:05

J'ai pas dit pour tout le monde Pipi dans la rue !! 51634
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Invité
Invité




Pipi dans la rue !! Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans la rue !!   Pipi dans la rue !! Icon_minitimeDim 15 Aoû - 17:59

marco a écrit:
Faut bruler les pisseurs des rues Pipi dans la rue !! Icon_lol

tout-à fait d'accord


Dernière édition par Marino le Dim 15 Aoû - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pipi dans la rue !! Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans la rue !!   Pipi dans la rue !! Icon_minitimeDim 15 Aoû - 18:03

marco a écrit:
Les crottes de chiens sont aussi inadmissibles que les pisseurs de rues Pipi dans la rue !! Icon_bounce

lá c'est pas la faute des chiens ...
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Pipi dans la rue !! Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans la rue !!   Pipi dans la rue !! Icon_minitimeLun 16 Aoû - 9:04

Marino a écrit:
marco a écrit:
Les crottes de chiens sont aussi inadmissibles que les pisseurs de rues Pipi dans la rue !! Icon_bounce

lá c'est pas la faute des chiens ...
Aussi d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

Pipi dans la rue !! Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans la rue !!   Pipi dans la rue !! Icon_minitimeMer 18 Aoû - 6:56

Citation :
Marino a écrit:
marco a écrit:
Les crottes de chiens sont aussi inadmissibles que les pisseurs de rues


lá c'est pas la faute des chiens ...

peu importe, le résultat est le même. Le chien fait ses besoins dans la rues et son maître n'aura pas droit à une amende. Par contre, si tu as un enfant qui peut pas se retenir, c'est une amende pour les parents. Je ne trouve pas ça normal. (c'est pas la faute des petits s'ils peuvent plus se retenir)
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
Invité
Invité




Pipi dans la rue !! Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans la rue !!   Pipi dans la rue !! Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 21:25

là t'as raison aussi, oui, y'a aussi des cabinets publics mais ils sont pas toujours dispo ni toujours à portée de main pour y arriver à temps ...

moi j'ai pris un mec en train de pisser dans mon portail et je lui ai dit de tout, marrano, asqueroso, asfdpqe, aghpquihrpg, fieruth, aqwtkjùjkoau, wfaqytf49pq7, 8eru6yh, vete a mear a tu casa, etc....

lorsqu'il s'agit d'un enfant, là faut lever la main, les amandes devraient être pour les personnes à partir d'un certain âge.
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Asturcón
Ana


Nombre de messages : 232
Age : 59
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 26/05/2009

Pipi dans la rue !! Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans la rue !!   Pipi dans la rue !! Icon_minitimeVen 20 Aoû - 10:24

Et que dire des pisseurs de parkings souterrin?

Ceux du port et de la plage à Gijón puent tellement qu'on est obligé à retenir le souffle pendant qu'on monte à la surface! Pipi dans la rue !! 484528

Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Pipi dans la rue !! Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans la rue !!   Pipi dans la rue !! Icon_minitimeVen 20 Aoû - 12:35

Normal...ça doit être pour marquer le territoire ça parce que trouver une place à Gijón por se garer c'est l'enfer, même en payant les garages sous-terrains!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Invité
Invité




Pipi dans la rue !! Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans la rue !!   Pipi dans la rue !! Icon_minitimeVen 20 Aoû - 15:19

Ana a écrit:
Et que dire des pisseurs de parkings souterrin?

Ceux du port et de la plage à Gijón puent tellement qu'on est obligé à retenir le souffle pendant qu'on monte à la surface! Pipi dans la rue !! 484528


c'est vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pipi dans la rue !! Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans la rue !!   Pipi dans la rue !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pipi dans la rue !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du changement dans l'air
» qui cherche et dans quoi?
» Mets un blog dans ta vie !!
» Enfant de 10 ans fait sa piste de ski dans son jardin.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: On s'en mêle, on s'emmelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser