CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 toucheurs...

Aller en bas 
+6
Virginie
marco
lolo64
cecilou71
lilias85
lemans
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

toucheurs... Empty
MessageSujet: toucheurs...   toucheurs... Icon_minitimeLun 10 Mai - 9:47

A part des relations extra-conjugales, animalo-sexuelles, trios inconnus, voisin qui devienne voisine dans mon village bucolique je vais parler de quelquechose qui est tout à fait paranormal... des « pouvoirs » de certains hommes, certains les appellent toucheurs, guérisseurs

Ces toucheurs..attention rien de sexuel (ohh lalalalala je sens la déception de la moitié du forum !!), sont des hommes ayant le pouvoir(?) la faculté de te guérir, soulager à travers leurs mains, leurs "formules", leur énergie... je sais cela semble assez irréel..même moi étant comme Saint Matthieu (dis donc faut toujours que la religion soit là..) je ne crois que ce que je vois.. je dois bien me rendre à l'évidence que quelque chose se passe.

Ces Hommes, certains sont des ermites, ne font pas de publicité, ça marche du bouche à oreille, tu donnes ce que tu veux, pas de tarif, ni de
rendez-vous. Tu vas chez eux, tu attends dans la cour si c’est une ferme ou à la porte, tu téléphone avant.. seule condition c'est lui décidera si tu peux venir. Les "vrais", pas les charlatans vendeurs d'espoirs aux grands malades, te disent qu'ils ne te donneront aucune potion à boire, ni médicaments à prendre.

Ils passent leurs mains au dessus de la zone, de ton dos, ton visage cela dépend. Il ne dit rien, te demande ce qui se passe, murmure des choses sans aucun sens pour le « patient ». C’est assez incroyable comme rituel, et très étrange. Moi, plus j’essaye de trouver une explication, plus je me dis que c’est impossible..alos je préfére me dire que c’est pas vrai au lieu de le reconnaître..car c’est assez flippant.

Qd j’étais petite et que nous avions une poussé dentaire, des eczémas, des verrues à répétition, des brûlures etc, nous allions chez le toucheur.. et miracle plus rien. Et ne parlons pas de « croyance » ni du pouvoir de la persuasion…car sur des bébés, j’ai beau cherché, je ne trouve aucune explication. Je sais cela parait impossible…mais mon Zhom a dû se rendre à l’évidence. Je lui avais parlé de ces « toucheurs », il rigolait…mais qd notre puce nous fait une poussée dentaire incroyable pdt des vacances d’été, elle avait 6-7 mois, il était 19heures, donc aucun endroit où aller.. nous sommes allés chez le toucheur pour qu’il calme la douleur de la poussée, ma puce avait les joues en feux, rouges et gencive gonflée. Zhom est resté dans la voiture car très crédule. Moi j’y suis allé avec mon papa, car c’est lui qui est le lien avec le toucheur. Il le connaît. J’ai posé ma fille sur un lit, il a passé ces mains au dessus de son visage, nous a dit que la pauvre, qu’elle avait la bouche en feu. Bilan on est sorti de la pièce, elle ne pleurait plus.., on a été boire un p’tit café (ça c’est seulement pour les patients VIP !!! hihi), elle était toute calme, et les joues étaient moins chaudes… « il » m’avait prévenu que la petite allait dormir beaucoup, car elle était usée bilan on est sorti à 19h30, et a dormi jusqu’au lendemain matin 08h00. C’est comme s’il avait puisé son mal et toute son énergie. La poussé avait disparue, et Zhom étant un homme de science, a cherché milles explications dont celle du hasard !!!! Pour la p’te histoire la première dent est sortie… 8 mois après !! hihihihi.

Le hasard, coïncidence, autopersuassion etc.. mais dans mon village presque tous les bébés qui ont des poussées vont chez les toucheurs.. et ça marche pour tous, alors c’est qd même étrange.

Plus étrange ce qu’a vécu ma mère quand elle avait 10 ans…malgré que mes grands-parents, ma mère et d’autres personnes me l’ont raconté, j’ai encore dû mal à y croire. À 10 ans, autour d’un feu, une braise est tombé dans sa botte en plastique, sous l’effet de la chaleur le plastique a fondu sur la peau du tibia, je vous laisse imaginer les cris de douleur de ma mère, une fois le feu éteint et la botte découpée et enlevée, mes grands-parents ont emmenés ma mère chez un toucheur car le médecin (oui, Messieurs dames, le médecin !!) leur avait dit d’aller voir le toucheur du village, ma mère souffrait le martyre …en sortant ma mère n’avait plus mal et la cicatrise de la botte brûlée sur sa peau disparu peu à peu au fil des semaines. Depuis ma mère a un grand respect pour ces toucheurs, et mon père aussi de part les anecdotes vécues et entendues.

Mais c’est vrai qu’en Sarthe, Mayenne, il y a beaucoup de « toucheurs », et aussi en Bretagne...alors avec tous les bretons sur le forum, je me dis que je ne dois pas être la seule à en avoir rencontrée !!
Revenir en haut Aller en bas
lilias85
Raposu
lilias85


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 24/10/2008

toucheurs... Empty
MessageSujet: Re: toucheurs...   toucheurs... Icon_minitimeLun 10 Mai - 10:02

Certains toucheurs n'ont même pas besoin, justement, de toucher. Ma famille a bien souvent recouru à une dame qui guérissait par téléphone (surtout les brulures que mon père se faisait en soudant, il sentait clairement comment la douleur s'en allait "par téléphone"). cette dame a toujours refusé de l'argent, elle disait qu'elle voulait juste mettre son don au service des autres.

L'expérience que j'ai eu directement, justement avec cette guérisseuse "online", m'a très impressionné. Ma fille était toute petite (je crois qu'elle avait un mois), et dormait très peu, pleurait beaucoup. J'étais complètement ko, une fois en 24h elle n'avait dormi que qq heures, et ma mère m'avait recommandé d'appeler cette guérisseuse, mais personnellement ça ne m'enchantait vraiment pas, pourtant j'ai cédé, n'ayant plus rien à perdre. Je lui ai expliqué le cas (j'habitais à bcn, elle en deux sèvres) par téléphone, elle m'a dit : quand tu vas raccrocher, tu vas coucher ta fille ds son landau, et tu lui tiendras la main en pensant à moi, et tu verras elle va s'endormir.
Je raccroche, mon bb continuait de pleurer, complètement incrédule j'obéis aux ordres de la guérisseuse. Ma fille s'est endormie AU BOUT DE 5 SECONDES.
J'étais tellement sciée que je ne l'ai plus jamais appelé. Bien évidemment, je ne dis pas ça pour faire dormir les enfants hein !! c'était juste mon experience avec les guérisseurs
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

toucheurs... Empty
MessageSujet: Re: toucheurs...   toucheurs... Icon_minitimeLun 10 Mai - 16:31

Mon grand-père va à un toucheur à Beauvais pour son épaule...il a des douleurs une ou deux fois par an. Son médecin traitant lui prescrivait des anti-inflammatoires...finalement il préfère aller au toucheur ça a le mmême résultat sans les mêmes conséquences.

Moi qui sui anti-religion, ce qui ne veut pas dire que je ne crois pas en Dieu, même si je n'y crois pas...'tain arrête cheffe on s'y perd...bref... le para-normal j'y crois pas mal. Je ne sais pas si on peut englober les toucheurs dans le para-normal mais en restant dans les vibrations qu'émanent certaines personnes, un jour à Grand Reportage j'ai vu le cas d'un gars qui est "passeur d'âmes"... Il intervient dans les maisons où apparemment il y a des esprits et les aident à passer de "l'autre coté". Alors au début du reportage j'étais sceptique...puis comme j'ai un peu tendence à croire tout ce qu'on me dit (Marielle n'en profite pas, je te vois venir avec tes gros sabots!) à la fin du reportage je balisais à mort, surtout que j'habite dans une maison vieille de plus de 200 ans et que pendant la guerre civile y'en a un qui s'est fait zigouiller devant la barraque.... Bon bref, le gars en question passait ses mains sur les meubles de la maison, de pièce en pièce et sentait s'il y avait de "mauvaises vibrations" qiu en fait étaient des esprits qui étaient restés attrapés dans notre monde. Les vibrations (esprits) passait par con corps et il avait des visions horribles puisqu'il vivait la mort de ses esprits. Il disait qu'il détestait particulièrement le Moyen âge parce que la pluplart des morts attrapés dans notre monde étaient décédés de mort très violentes: brûlé, décapité, maladies douloureuses,etc.

Il a une page web, je vais voir si je la trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

toucheurs... Empty
MessageSujet: Re: toucheurs...   toucheurs... Icon_minitimeLun 10 Mai - 16:48

Tiens je viens de retrouver la vidéo que j'avais vue. Je viens de la revoir...je ne sais pas si c'est parce que j'ai mal à la tête mais je suis moins réceptive cette fois-ci! toucheurs... Icon_lol

http://www.ghost-release.com/video2.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

toucheurs... Empty
MessageSujet: Re: toucheurs...   toucheurs... Icon_minitimeLun 10 Mai - 17:38

Moi j'appelle ça des "magnétiseurs", enfin je pense qu'on parle de la même chose, non?
Y'en a une à Toulouse que mon frère va voir pour tout plein de trucs (et pourtant il n'est ni croyant ni superstitieux) ; elle s'appelle AMPARÍN (si elle est pas d'origine asturienne, avec un nom pareil!!!). Elle n'accepte pas d'argent non plus, alors ils lui apportent un gâteau, ou des produits de leur jardin...
Ma mère va régulièrement en voir un, mais il est payant, lui... Elle dit que ça la soulage...

Moi à part un que j'avais vu quand j'étais petite pour soigner mon énurésie (Que dalle), je n'en ai pas consulté. Mais j'y crois. Surtout s'ils ne font pas payer...
Revenir en haut Aller en bas
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

toucheurs... Empty
MessageSujet: Re: toucheurs...   toucheurs... Icon_minitimeMar 11 Mai - 7:41

oui, toucheurs, magnétiseurs... en fait les gens n'en parlent pas, mais c'est incroyable le nombre de personne qui vont voir ces toucheurs, magnétiseurs... des plus spectiques au plus fans.
Moi ce qui me fait de la peine,ce sotn ces gens qui font 4-5 heures de route pour venir voir un toucheur,guérisseur pour de graves maladies comme le cancer car c'est leur dernier espoir. Mais les vrais toucheurs/guérisseurs le disent, ils ne peuvent rien faire contre ce genre de maladie, ils peuvent soulager la douleur, retarder le développement de la maladie mais pas l'enlever.
Mon dieu (!!) qu'est-ce qu'on est bien qd on est en bonne santé
Revenir en haut Aller en bas
lolo64
Asturcón



Nombre de messages : 131
Age : 54
Localisation : Gijón playa Poniente
Date d'inscription : 17/12/2007

toucheurs... Empty
MessageSujet: Re: toucheurs...   toucheurs... Icon_minitimeMar 11 Mai - 19:55

Ben moi, je viens d'avoir ma première expérience avec une guérisseuse, pour mon p'tit loup qui s'est brulé il y a trois semaines. Mon père (qui est medecin)m'appelle lundi matin (jour de sa sortie après 10 jours d'hospitalisation) pour me dire que son dentiste vient de lui conseiller une guerisseuse de brûlures , amie de son propre père qui était guérisseur. Très septique, j'appelle cette dame en France qui me dit de faire un signe de croix, faire trois petites croix sur la jambe du "gosse" et poser le téléphone dessus. Elle m'explique qu'elle va faire des prières et enlever" le feu " (pour moi, au bout de 10 jours, il n'y avait plus de feu, enfin j'espère...pauvre bibou..)de sa jambe. Bref, elle m'appelle au bout de quelques minutes pour me dire que c'est fini et que je peux rappeller demain pour mieux le soigner. Je lui pose des questions sur l'efficacité à ce stade de cicatrisation, elle me dit qu'il n'aura pas de cicatrice, mais que si j'avais appellé tout de suite, elle aurait fait disparaitre la brulure en très peu de temps !!!Ce à quoi je lui réponds que ce jour là, je ne conaissais pas son existence et que j'ai eu préféré le mettre sous la douche et appeller le 112...
Bref, je ne connaitrai jamais l'efficacité de son intervention, vu qu'Etienne avait déjà eu 10 jours de traitement avec application d'une plaque de colagene (Biobrane) 4 jours avant....et que lors de la révision le vendredi suivant, le medecin n'a poussé aucun cri de stupeur en voyant l'état de cicatrisation de ses brûlures !!...et pour les cicatrices, on verra, mais avec ou sans guérisseur, il arrive qu'il n'y en ai pas.
Ce qui m'a le plus étonnée est que ce soit mon père qui me l'indique!!! Vu qu'il trouve toujours des raisons organiques à ce que je pense moi être psichosomatique ou autre. Par ex. ma petite nièce de 10 ans qui a une allergie grave au froid , dont la première manifestation est survenue quelques mois après qu'elle soit restée bloquée sur un télesiège 2 heures sous la neige et le vent...Mais non, son allergie n'est pas somatique, mais une sorte de lupus... blablabla....
Guérisseuse ou pas, Etienne va bien, a presque fini de cicatriser et retourne à l'école demain !!
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

toucheurs... Empty
MessageSujet: Re: toucheurs...   toucheurs... Icon_minitimeMar 11 Mai - 20:39

Eh bien, navrée d'apprendre cet accident !!! mais contente de voir qu'il s'en remet bien... toucheurs... Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

toucheurs... Empty
MessageSujet: Re: toucheurs...   toucheurs... Icon_minitimeMar 11 Mai - 21:25

toucheurs... Icon_cry J'en aurai bien eu besoin il y a a 5 ans...Claudia n'aurait peut-être pas eu besoin d'1 mois d'hospitalisation et de ses greffes de peau!

Au fait Lolo...pour donner un coup de main à la guérisseuse je te recommande la Rosa Mosqueta...la pure, dans un flacon opâque afin que la lumière du jour ne l'abîme pas. Enfin je suppose que tu sais déjà de quoi je parle!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
lolo64
Asturcón



Nombre de messages : 131
Age : 54
Localisation : Gijón playa Poniente
Date d'inscription : 17/12/2007

toucheurs... Empty
MessageSujet: Re: toucheurs...   toucheurs... Icon_minitimeMer 12 Mai - 7:46

Oui oui, je connais. Il parait que ça aide beaucoup. Mais j'attendais que la peau ne soit plus trop rouge pour commencer. pour l'instant, je lui mets beaucoup de crème hydratante.
Pauvre Claudia! Crying or Very sad Que s'était-il passé ? Comment a-t-elle cicatrisé?
Etienne, lui, s'est brulé avec de l'eau bouillante....
Pour Etienne, ils ont attendu 5 jours avant de décider s'il faisait oui ou non des greffes et finalement, comme l'evolution était favorable, ils ont décidé de lui fixer ces plaques de colagène sur les brulures qu'ils ont laissé 1 semaine. La jambe nécessite encore des pansements avec tulle et antibiotique, mais ça parait bien cicatrisé.
A quel stade de cicatrisation avais -tu commencé La Rosa Mosqueta ?
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

toucheurs... Empty
MessageSujet: Re: toucheurs...   toucheurs... Icon_minitimeMer 12 Mai - 8:11

Intervention brève mais résumant bien ma pensée: Magnétiseurs/guérisseurs/marabout/whatever = pouvoir du mental sur le corps, ce qui est finalement affaire de stimulation des défenses naturelles du corps. Rien de magique là dedans.

PS: bonjour de Berlin toucheurs... Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
lilias85
Raposu
lilias85


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 24/10/2008

toucheurs... Empty
MessageSujet: Re: toucheurs...   toucheurs... Icon_minitimeMer 12 Mai - 10:30

Marco, ta théorie parait bien attrayante... sauf que par ex, pour mon expérience à moi, je doute énormément que ma petite fille d'une trentaine de jour ait pu se mentaliser à quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

toucheurs... Empty
MessageSujet: Re: toucheurs...   toucheurs... Icon_minitimeMer 12 Mai - 10:44

lilias85 a écrit:
Marco, ta théorie parait bien attrayante... sauf que par ex, pour mon expérience à moi, je doute énormément que ma petite fille d'une trentaine de jour ait pu se mentaliser à quoi que ce soit.
Effectivement, dans certains cas il est possible que le mental exerce une force sur le physique mais dans d'autres il est clair que non, comme le démontre ta petite puce.

Prompt rétablissement à ton petit gars, Laurence.
Revenir en haut Aller en bas
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

toucheurs... Empty
MessageSujet: Re: toucheurs...   toucheurs... Icon_minitimeMer 12 Mai - 11:04

De même que Lilias85, ma puce avait 6 mois..certes étant ma fille (elle ne peut être que super intelligente, super dôtée..!! toucheurs... 15529 ) mais à cet âge je doute de sa propre conviction personnelle que le bonhomme bizarre qui charabouine des formules va la soulager, l'aider.

Lolo, désolé pour ton p'tit bout. En tout cas ça dû être important pour être hospitalisé autant de jours. Bon rétablissement à lui. Moi cela me fait peur les casseroles bouillantes, fer à repasser, bouilloires à thé.. C'est incroyable les accidents domestiques qui se passent avec les tous petits.

Par contre, perso j'ai dû mal à croire aux passeurs d'âmes, aux fantômes, à la vie après la mort.. Même si à 13 ans, une nuit je me suis réveillée d'un seul coup, sans aucune raison.., car j'ai senti la présence d'une femme au bord de mon lit, et j'ai vraiment cru la voir. Elle me regardait.Le plus bizarre, c'est que j'ai pas eu peur...et malgré que je sais qu'à ce moment là, je la voyais, je vivais ce moment comme réel je me dis que j'ai dû halluciner, j'ai dû rêver-éveillée. D'ailleurs le matin j'en ai même pas parlé à ma famille, car de toute manière personne n'allait me croire..et sincérement si quelqu'un me le racontait, je douterai également.
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

toucheurs... Empty
MessageSujet: Re: toucheurs...   toucheurs... Icon_minitimeMer 12 Mai - 11:06

une cafetière de café pratiquement bouillant lui est tombée dessus. Comme elle était assise et qu'elle n'a pas eu le réflexe/force de se lever, ça a fait "bolsa"...des brûlurs au 2º degré sur tout le tronc et au 2º profond sur le bras, le ventre, le pubis et le haut des cuisses. 4 jours à la UVI, une 12zaine de jours à attendre l'évolution...greffe de sa propre peau prise sur l'arrière de la cuisse. Total 1 mois d'hospitalisation et 1 an à porter une culotte compressante faite sur mesure pour aplanir les cicatrices. Après je lui achetais des pansements compresseurs qui résistent à l'eau...mince je ne me souviens plus du nom là tout de suite mais je peux te le dire si ça t'interesse...la boîte coûte 70 EUR approx et moi j'en avais pour le mois, mais j'en utilisais beaucoup. Après je l'emmenais chez le kiné..pdt 1 an à peu près 2 fois par semaine pour lui faire des massages et lui appliquer des pansements compresseurs aussi. Ensuite il ne me restait plus que la Rosa Mosqueta...je l'ai utilisé dès que ça ne supurait plus. une cicatrice du ventre s'est effacée, il y a un tâche brune à la place...reste plus que 5 plus le reste quoi! toucheurs... Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

toucheurs... Empty
MessageSujet: Re: toucheurs...   toucheurs... Icon_minitimeMer 12 Mai - 11:13

Dorine..tu n'as jamais pensé à l'emmener à un toucheur pour les douleurs /les cicatrices ???
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

toucheurs... Empty
MessageSujet: Re: toucheurs...   toucheurs... Icon_minitimeMer 12 Mai - 11:57

lilias85 a écrit:
Marco, ta théorie parait bien attrayante... sauf que par ex, pour mon expérience à moi, je doute énormément que ma petite fille d'une trentaine de jour ait pu se mentaliser à quoi que ce soit.
Effectivement, mais encore une fois mon esprit rationnel me pousserait à trouver d'autre raisons scientifiques.
Nous savons absolument tout du fonctionnement de nos cellules, tissus, etc...et je pense qu'il est de notoriété publique que les mains, pieds ou tout autres organes d'un guérisseur ne sont pas dotés de "transmetteur spécifique de quoi que ce soit" qui puisse influer sur, par exemple, le renouvellement cellulaire en cas de brulure.
Quand au pouvoir de l'esprit et au surnaturel, pour moi ça reste des choses marrantes pour faire des films. Tout à une explication rationnelle, même si nous ne la connaissons pas encore. Avant Einstein, on aurait brulé les gens qui disait que le temps est une variable toucheurs... Icon_lol . Pour faire le parallèle avec un autre sujet du forum, c'est la dessus que la religion a été bâtie: l'incapacité des hommes à un instant t de pouvoir expliquer scientifiquement certains phénomènes. C'est tellement plus facile de les attribuer au "surnaturel" ou à un quelconque "dieu".
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

toucheurs... Empty
MessageSujet: Re: toucheurs...   toucheurs... Icon_minitimeMer 12 Mai - 13:59

marco a écrit:
lilias85 a écrit:
Marco, ta théorie parait bien attrayante... sauf que par ex, pour mon expérience à moi, je doute énormément que ma petite fille d'une trentaine de jour ait pu se mentaliser à quoi que ce soit.
Effectivement, mais encore une fois mon esprit rationnel me pousserait à trouver d'autre raisons scientifiques.
Nous savons absolument tout du fonctionnement de nos cellules, tissus, etc...et je pense qu'il est de notoriété publique que les mains, pieds ou tout autres organes d'un guérisseur ne sont pas dotés de "transmetteur spécifique de quoi que ce soit" qui puisse influer sur, par exemple, le renouvellement cellulaire en cas de brulure.
Quand au pouvoir de l'esprit et au surnaturel, pour moi ça reste des choses marrantes pour faire des films. Tout à une explication rationnelle, même si nous ne la connaissons pas encore. Avant Einstein, on aurait brulé les gens qui disait que le temps est une variable toucheurs... Icon_lol . Pour faire le parallèle avec un autre sujet du forum, c'est la dessus que la religion a été bâtie: l'incapacité des hommes à un instant t de pouvoir expliquer scientifiquement certains phénomènes. C'est tellement plus facile de les attribuer au "surnaturel" ou à un quelconque "dieu".
J'admire la certitude que tu as des choses. Enfin, on ne m'enlèvera pas qu'il y a énormément de choses ou d'événements qui n'ont pas d'explications logiques et/ou rationnelles et que peut-être nous ne découvrirons jamais... Et puis la religion n'a pas été bâtie que sur des incertitudes. Le Christiannisme se base entre autre sur la figure du Chrisrt et Jésus a bel et bien existé... Et en 2000 ans la science a bien évolué et la religion existe toujours...


Dernière édition par Virginie le Mer 12 Mai - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

toucheurs... Empty
MessageSujet: Re: toucheurs...   toucheurs... Icon_minitimeMer 12 Mai - 15:24

En fait c'est plus simple d'être sûr que tout est certain et que chaque chose a une explication rationnelle. Moi, je l'ai déja dit, je ne crois pas au hasard ni à un destin pré-ecrit, nous seuls pouvons tracer notre chemin, néanmoins je dois reconnaitre qu'il y a des "choses" inexplicables.

Quoiiiiiiiiiiiiiiii Jésus a vraiment existé??? Y'a des photos le prouvant ?? toucheurs... 863106
Revenir en haut Aller en bas
lilias85
Raposu
lilias85


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 24/10/2008

toucheurs... Empty
MessageSujet: Re: toucheurs...   toucheurs... Icon_minitimeMer 12 Mai - 15:43

marco a écrit:
Nous savons absolument tout du fonctionnement de nos cellules, tissus, etc...et je pense qu'il est de notoriété publique que les mains, pieds ou tout autres organes d'un guérisseur ne sont pas dotés de "transmetteur spécifique de quoi que ce soit" qui puisse influer sur, par exemple, le renouvellement cellulaire en cas de brulure.
Faux, il est absolument impossible de dire que nous savons absolument tout sur le fonctionnement des cellules. Nous connaissons bien plus de choses qu'il y a 50 ans, certes, mais à mon avis d'ici 50 ans, on en saura encore bien plus !
marco a écrit:
Tout à une explication rationnelle, même si nous ne la connaissons pas encore.
C'est certainement possible.

Il me semble qu'il est à l'étude que les émotions pourraient également faire partie de notre bagage génétique, je ne voudrais pas en remettre une couche, mais cela pourrait certainement expliquer d'une façon rationnelle le côté "paranormal" des constellations familiales.
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

toucheurs... Empty
MessageSujet: Re: toucheurs...   toucheurs... Icon_minitimeMer 12 Mai - 15:48

J'aimerais bien avoir l'explication de Marco concernant notre expérience surnaturelle à l'halloween-châtaignade de 2007...

Hein les filles, que vous vous en souvenez encore???

Marco, va faire un tour et dis-nous ce que tu penses de cette petite photo:
http://cecilou71.canalblog.com/archives/2007/10/13/6522313.html
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

toucheurs... Empty
MessageSujet: Re: toucheurs...   toucheurs... Icon_minitimeMer 12 Mai - 15:49

cecilou71 a écrit:
J'aimerais bien avoir l'explication de Marco concernant notre expérience surnaturelle à l'halloween-châtaignade de 2007...

Hein les filles, que vous vous en souvenez encore???

http://cecilou71.canalblog.com/archives/2007/10/13/6522313.html
oui, oui, oui !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

toucheurs... Empty
MessageSujet: Re: toucheurs...   toucheurs... Icon_minitimeMer 12 Mai - 16:01

lemans a écrit:
En fait c'est plus simple d'être sûr que tout est certain et que chaque chose a une explication rationnelle. Moi, je l'ai déja dit, je ne crois pas au hasard ni à un destin pré-ecrit, nous seuls pouvons tracer notre chemin, néanmoins je dois reconnaitre qu'il y a des "choses" inexplicables.

Quoiiiiiiiiiiiiiiii Jésus a vraiment existé??? Y'a des photos le prouvant ?? toucheurs... 863106
Donc,si j'ai bien compris il faut remettre en question toute l'Histoire puisque tout n'est peut-être qu'invention et ce jusqu'au daguerréotype au XIXème siècle??? Tout le reste on a pas de photos... Et puis même si on a pas de photos rien ne prouve non plus qu'il n'a pas existé... Et bien sûr ici je ne parle pas de christiannisme. Une chose c'est qu'il est bel et bien existé une autre qu'on croit ou non en ce qu'il est un messie. Soi-dit en passant c'était un grand guérisseur, non ?toucheurs... 728107
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

toucheurs... Empty
MessageSujet: Re: toucheurs...   toucheurs... Icon_minitimeMer 12 Mai - 16:24

Jamais pensé à aller à un guérisseur, mais je suis prête à tout: des suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

toucheurs... Empty
MessageSujet: Re: toucheurs...   toucheurs... Icon_minitimeJeu 13 Mai - 4:48

cecilou71 a écrit:
J'aimerais bien avoir l'explication de Marco concernant notre expérience surnaturelle à l'halloween-châtaignade de 2007...

Hein les filles, que vous vous en souvenez encore???

Marco, va faire un tour et dis-nous ce que tu penses de cette petite photo:
http://cecilou71.canalblog.com/archives/2007/10/13/6522313.html
Photo intéressante,mais bien trop petite pour en faire une quelconque interprétation. J'aurais tendance à chercher du coté des phénomènes de réflexion de la lumière dans des zones d'humidité/poussière/fumée (ouiiii, j'ai vu dans le post qu'il n'y avait pas d'humidité, etc...).
Il existe énormément d'émissions concernant ce genre de phénomènes que l'on ne voit que sur des photos, etc...et énormément des ces phénomènes finissent par être expliqués.
Si je ne me trompe pas, la photo à été prise avec un appareil numérique, ce qui exclu encore un peu plus l'aspect "paranormal" de la chose, le principal argument dans ce genre de cas étant que "on ne l'a pas vu mais la photo oui car la pellicule a réagi à des phénomènes chimiques provoqués par ...l'apparition". Ici, nous avons des cellules photosensibles, donc uniquement sensible à la bonne vieille lumière que nos yeux voient également.
Une idée me vient, cette photo a été prise dans la pénombre n'est-ce pas? Donc soit au flash, soit à une vitesse d'obturation relativement faible, ce qui pourrait expliquer en partie ces "étranges effets de lumière"
Après, peut être que l'appareil à saisit une manifestation d'une dimension parallèle (sisi, c'est scientifiquement défendable, j'en parlais encore il y a quelques jours avec un amis physicien quantique)
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Contenu sponsorisé





toucheurs... Empty
MessageSujet: Re: toucheurs...   toucheurs... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
toucheurs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: On s'en mêle, on s'emmelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser