CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 boulot...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Manon
Urogallu



Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : gijon
Date d'inscription : 05/04/2010

boulot... Empty
MessageSujet: boulot...   boulot... Icon_minitimeMer 7 Avr - 11:08

Bonjour à nouveau,
Ce sujet n'est pas nouveau je suppose, mais...je cherche du boulot.
Comme je l'ai écrit dans la présentation, j'ai un master I de FLE. Je suis en train de batailler pour faire homolguer mes diplômes afin de passer l'oposicion de francés primaria o secundaria; même si apparement pour le "primaria" il y a beaucoup moins de place.
En attendant, j'aimerais vraiment trouver un poste dans le privé.
J'ai déjà envoyé mon CV aux Alliances Françaises de Gijon et de Oviedo mais bon je pense qu'il ne recrute pas en ce moment car je n'ai aucune nouvelle.
Mais bon en attendant, je suis ouverte à toute proposition de boulot car la vie va vite devenir difficile.
boulot... 800401
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

boulot... Empty
MessageSujet: Re: boulot...   boulot... Icon_minitimeMer 7 Avr - 12:37

Pour travailler dans l'enseignement privé tu vas devoir obtenir l'homologation de ton diplôme. Même dans les écoles totalement privées il faut l'homologation. J'en sais quelque chose !

Sans homologation à part les entreprises privées ou les cours particuliers, ça limite pas mal.

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 47
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

boulot... Empty
MessageSujet: Re: boulot...   boulot... Icon_minitimeMer 7 Avr - 13:42

Et si personne ne te réponds... c'est normal, c'est comme ça en Espagne, les gens ne savent pas répondre aux lettre ou aux e-mails, car il y a une maladie entre la plus part des employés espagnols: des qu'ils ont le poste, ils oublient à une vitesse incroyable ce que c'est chercher un emploi et n'obtenir que 2 réponses sur 300 cv's envoyés.
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
Manon
Urogallu



Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : gijon
Date d'inscription : 05/04/2010

boulot... Empty
MessageSujet: Re: boulot...   boulot... Icon_minitimeMer 7 Avr - 13:57

Tout cela n'est pas décourageant du tout!!!
Quand je vivais à Lugo, je travaillais dans une pizzeria et je donnais des cours de français à des gamins. Vu que j'étudiais pour passer mon master, je ne pouvais pas travailler plus. De plus j'avais une bourse, donc je m'en sortais.
Maintenant plus de bourse... et franchement j'aimerais travailler ailleurs que dans une pizzeria.
Enfin bon, demain je vais à Oviedo a la oficina del ministerio de educacion pour leur montrer tous les papiers que j'ai en main pour l'homologation, on verra bien ce qu'ils me diront.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

boulot... Empty
MessageSujet: Re: boulot...   boulot... Icon_minitimeMer 7 Avr - 14:05

Tiens nous au courant pour ton homologation. Je vais moi aussi appeler le ministère mais directement à Madrid car il y a eu un accord de signé entre la France et l'Espagne en 2008 mais ce n'est pas clair !!! Quand je suis allée à Oviedo il y a deux ou trois ans la femme qui m'a reçu n'était pas au courant de la moitié de la législation !!! J'espère qu'ils l'ont changé de service ! Je te tiens au courant avec les infos qu'ils me donneront !
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Urogallu



Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : gijon
Date d'inscription : 05/04/2010

boulot... Empty
MessageSujet: Re: boulot...   boulot... Icon_minitimeMer 7 Avr - 14:23

ok pas de problème.
D'après ce que l'on m'avait dit à la subdelegacion de Lugo et que j'avais aussi vu sur internet, apparement on a plus besoin de choisir un diplôme spécifique pour l'homologation, on doit juste choisir si l'on veut une homolgation a grado, a postgrado... Enfin, je suppose que tu dois déjà le savoir.
En tout cas je te tiens au courant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

boulot... Empty
MessageSujet: Re: boulot...   boulot... Icon_minitimeVen 9 Avr - 12:42

Sir Andrew Vickerman a écrit:
Et si personne ne te réponds... c'est normal, c'est comme ça en Espagne, les gens ne savent pas répondre aux lettre ou aux e-mails, car il y a une maladie entre la plus part des employés espagnols: des qu'ils ont le poste, ils oublient à une vitesse incroyable ce que c'est chercher un emploi et n'obtenir que 2 réponses sur 300 cv's envoyés.


c'est pour ça que moi qd je reçois des cv spontanés au bureau, je réponds par un p'tit mot..négatif, certes mais je réponds...sauf qd c'est un homme qui demande un poste de déménageur !!.... ou une nana qui est plus belle que moi...faut pas déconner non plus
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

boulot... Empty
MessageSujet: Re: boulot...   boulot... Icon_minitimeLun 19 Avr - 19:00

Manon a écrit:
ok pas de problème.
D'après ce que l'on m'avait dit à la subdelegacion de Lugo et que j'avais aussi vu sur internet, apparement on a plus besoin de choisir un diplôme spécifique pour l'homologation, on doit juste choisir si l'on veut une homolgation a grado, a postgrado... Enfin, je suppose que tu dois déjà le savoir.
En tout cas je te tiens au courant!!!!
Dis-donc Manon aurais-tu été sequestrée par la Consejería de educación ???boulot... 338308
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

boulot... Empty
MessageSujet: Re: boulot...   boulot... Icon_minitimeLun 19 Avr - 19:23

Virginie a écrit:

Dis-donc Manon aurais-tu été sequestrée par la Consejería de educación ???boulot... 338308

Elle doit toujours être dans la file d'attente depuis... boulot... 408571
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Urogallu



Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : gijon
Date d'inscription : 05/04/2010

boulot... Empty
MessageSujet: Re: boulot...   boulot... Icon_minitimeMar 20 Avr - 8:55

Oups pardon, mais finalement, j'y suis allée vendredi dernier.
Alors, il faut savoir que l'espagne est en pleine transition à cause du Plan Bolonia... mais bon ça, ce n'est pas nouveau. Donc maintenant, deux solutions sont possibles: soit avoir déjà le statut de prof en france pour pouvoir homologuer et passer son oposicion en Espagne, soit avoir le niveau "grado licenciado" et s'inscrire à la fac pour faire le master en "formacion del profesorado de Educacion secundaria, bachillerato y formacion profesional" pour ensuite pouvoir passer l'oposicion.
Il faut donc que j'appelle la fac d'Oviedo pour avoir plus d'infos car sur leur fiche récapitulative du master il est écrit: "asi mismo, podràn acceder los titulados conforme a sistemas educativos ajenos al Espacio Europeo de Educacion Superior sin necesidad de la homologacion de sus titulos, previa comporbacion por la Universidad de que aquellos acreditan un nivel de formacion equivalente a los correspondientes titulos universitarios oficiales espanoles..."
Le seul "petit" problème est que le master vaut 1100€ et que je n'ai franchement pas les moyens de me le payer... je vais me renseigner sur les becas.
Donc voilà, je vous tiens au courant pour plus d'infos ou alor, si ça intéresse quelqu'un et qu'il veut venir avec moi à la fac boulot... Icon_lol , pas de soucy.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

boulot... Empty
MessageSujet: Re: boulot...   boulot... Icon_minitimeMar 20 Avr - 9:16

Coucou Manon. Donc si j'ai bien compris ils ont retiré le CAP qui avait un prix raisonnable pour le remplacer par un master. Donc pour être prof il faut en avoir les moyens financiers. C'est de mieux en mieux le système éducatif ici !
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Urogallu



Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : gijon
Date d'inscription : 05/04/2010

boulot... Empty
MessageSujet: Re: boulot...   boulot... Icon_minitimeMar 20 Avr - 9:22

Oui, le cap a été supprimé. Le master dure un an et donne 60 crédits. J'ai oublié de dire qu'il y avait un troisième solution: passer le master enseignement en France... mais je ne pense pas que cela intéresse quelqu'un; cependant je pense qu'en france il est moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

boulot... Empty
MessageSujet: Re: boulot...   boulot... Icon_minitimeMar 20 Avr - 18:25

Ben les voilà enfin nos cours de pédagogie!!! par contre pour le tarif, se pasan 4 pueblos !!! boulot... 960486
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boulot... Empty
MessageSujet: Re: boulot...   boulot... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boulot...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boulot...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Infos :: Petites Annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser