CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Que faire en Asturias ?

Aller en bas 
+4
Sir Andrew Vickerman
marco
Virginie
rob_machado
8 participants
AuteurMessage
rob_machado
Urogallu



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/12/2009

Que faire en Asturias ? Empty
MessageSujet: Que faire en Asturias ?   Que faire en Asturias ? Icon_minitimeSam 23 Jan - 12:58

Bonjour,

Je voulais juste savoir si c'est normal de s'ennuyer autant en Asturias ?

Je veux dire c'est tjrs la même chose : appartement-boulot, boulot-appartement et le weekend appartement.

J'ai essayé en vain de motiver me collègues de travail :

"Alguien se apunta a parapente ?"
réponse "tu estás como una cabra, estás loco de la cabeza" .
... sans commentaire

"Alguien se apunta a surf ?"
réponse "jeje, crees que eres Kelly Slater o que"
... sans commentaire

"Alguien se apunta a velero?"
réponse "cuesta mucho dinero hay que apuntarse a clase"
... sans commentaire

"Alguien se apunta a buceo?"
réponse "bucear es peligroso"
... sans commentaire

"Alguien se apunta a escalda o senderismo por la montaña?"
réponse "la montaña se cobra miles de vida cada año"
...sans commentaire

"Alguien se apunta a snowboard?"
réponse ... pas de réponse au fait [ils se sont p-e lassé...]

Je voudrais juste préciser que mes collègues [un groupe de 10 personnes] on presque tous entre 30 et 37 ans et sont espagnoles d'Asturias, ils vivent chez leur maman et n'ont pas d'enfants..

Ici en Asturias, y'a la montagne, y'a la mer. Y'a moyen de faire des activités qu'on peut pas faire autre part [comme par exemple au centre de Paris].

Je ne sais vraiment plus quoi faire. Je suis venu ici pour m'amuser et connaître des gens sympa [sans discrimination de race et de nationalité]

Ca fait plus d'un an que je vis ici et excusez mes paroles mais je me fais vraiment chier !!! Je me sens vraiment como un abuelito.

De plus, je sens que y'a vraiment une discrimination parce-que je ne suis pas espagnol pure souche né en Espagne, Made in Spain.

J'étudie la possibilité de pratiquer ces sports en solo, mais c'est vraiment la solution looser...
Any suggestion would be welcome. Que faire en Asturias ? 800401


Thanx.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Que faire en Asturias ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en Asturias ?   Que faire en Asturias ? Icon_minitimeSam 23 Jan - 14:04

Je confirme, on doit en effet vivre dans une dimension parallèleQue faire en Asturias ? 51634
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Que faire en Asturias ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en Asturias ?   Que faire en Asturias ? Icon_minitimeSam 23 Jan - 16:28

rob_machado a écrit:
Bonjour,

Je voulais juste savoir si c'est normal de s'ennuyer autant en Asturias ?
Non
rob_machado a écrit:

Je veux dire c'est tjrs la même chose : appartement-boulot, boulot-appartement et le weekend appartement.

J'ai essayé en vain de motiver me collègues de travail :

"Alguien se apunta a parapente ?"
réponse "tu estás como una cabra, estás loco de la cabeza" .
... sans commentaire

"Alguien se apunta a surf ?"
réponse "jeje, crees que eres Kelly Slater o que"
... sans commentaire
J'ai fait du bodyboard tout l'été, l'automne et une partie de cet hiver
rob_machado a écrit:

"Alguien se apunta a velero?"
réponse "cuesta mucho dinero hay que apuntarse a clase"
... sans commentaire
J'ai fait du windsurf toute l'année, y compris quand il a neigé
rob_machado a écrit:

"Alguien se apunta a buceo?"
réponse "bucear es peligroso"
... sans commentaire

"Alguien se apunta a escalda o senderismo por la montaña?"
réponse "la montaña se cobra miles de vida cada año"
...sans commentaire

"Alguien se apunta a snowboard?"
réponse ... pas de réponse au fait [ils se sont p-e lassé...]
J'ai vais dans pas longtemps
rob_machado a écrit:

Je voudrais juste préciser que mes collègues [un groupe de 10 personnes] on presque tous entre 30 et 37 ans et sont espagnoles d'Asturias, ils vivent chez leur maman et n'ont pas d'enfants..
Leur manque de dynamisme est étonnant venant de personnes qui n'ont pas d'enfants, donc pas de contraintes les forçant à "s'organiser un minimum".
rob_machado a écrit:

Ici en Asturias, y'a la montagne, y'a la mer. Y'a moyen de faire des activités qu'on peut pas faire autre part [comme par exemple au centre de Paris].
Exact, fonce, c'est ce que j'ai fait, au début je ne connaissais personne, maintenant je connais pas mal de windsurfers du coin
rob_machado a écrit:

Je ne sais vraiment plus quoi faire. Je suis venu ici pour m'amuser et connaître des gens sympa [sans discrimination de race et de nationalité]

Ca fait plus d'un an que je vis ici et excusez mes paroles mais je me fais vraiment chier !!! Je me sens vraiment como un abuelito.

De plus, je sens que y'a vraiment une discrimination parce-que je ne suis pas espagnol pure souche né en Espagne, Made in Spain.

J'étudie la possibilité de pratiquer ces sports en solo, mais c'est vraiment la solution looser...
J'ai commencé comme ça et je ne me suis pas senti "looser". Question discrimination, le groupe de Windsurfer dont j'ai fait la connaissance m'a super bien accueillit, et pourtant il y a 1 an mon español n'était pas ce qu'il est aujourd'hui...mais c'est aussi peut-être le "fameux" esprit du windsurf qui a fait ça
rob_machado a écrit:

Any suggestion would be welcome. Que faire en Asturias ? 800401


Thanx.

Laurent
Prends ta planche de surf et fonce à Salinas ou La Espasa, ou alors prends ton snowboard et fonce a Pajares ou a San Isidro.
Si tu sais faire du windsurf, alors inscrit toi sur Vientocantabrico.
Pour info, j'ai bientot 31, une femme,un chien, pas d'enfant, et je m'éclate bien Smile


Dernière édition par marco le Sam 23 Jan - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 47
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

Que faire en Asturias ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en Asturias ?   Que faire en Asturias ? Icon_minitimeSam 23 Jan - 21:17

C'est vrai que c'est facile de tomber sur des gens sans aucune envie de faire autre chose que aller dans l'endroit pourri à la mode se laiser voir et regarder les autres... certains avec el cuello estiradísimo para poder mirar más y dejarse ver más.

Solution: cherche une autre compagnie.

Quand je venais en vacances ici je me trouvais souvent avec mes amis qui n'avaient envie de rien faire d'extraordinaire. Une fois venu et installé, j'ai tout simplement evité de les appeler.

Asturias est une région avec plein d'options. Des cocktails fashion dans quelques pubs à la matanza del cerdo dans les villages, du sillón-ball le samedi et dimanche, à activités incroyables à moins d'une heure de route au plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
Invité
Invité




Que faire en Asturias ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en Asturias ?   Que faire en Asturias ? Icon_minitimeDim 28 Fév - 22:35

Fait plus celui qui veut que celui qui peut

Moi je suis asturiano et espagnol, j'ai 50 ans, je danse dans une troupe de folclore, je joue différents instruments de musique en plus de les construire, je fais part d'un groupe de musique folk-symphonique, je cuisine souvent, je marche une heure tous les jours pour être en forme, femme et deux enfants, et en plus je travaille, je me lève tous les jours à 5,30 pour aller au boulot où je rentre à 7,30 et j'en sors à 15 heures (j'ai mon boulot à 45 bornes de Gijón).

A part de tout ça, j'ai encore du temps pour être online.

Je crois que c'est pas mal déjà!
Revenir en haut Aller en bas
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Que faire en Asturias ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en Asturias ?   Que faire en Asturias ? Icon_minitimeLun 1 Mar - 9:03

Rob, peut-être que si tu viens avec autant de préjugés, idées préconçues que les gens t'aiment pas car non -espagnol (moi en 13 ans jamais vécu ça..bien au contraire...le fait d'être française, m'a ouvert beaucoup de porte... ) et bien ils te zappent !!

Si tu vois que pasan de ti..y bien pasa de ellos, et cherches d'autres compagnies !!

Regardes Marco...et pourtant c'était pas gagné pour lui avec sa tête de calculatrice ..ben c'est vrai, on a tous des mauvais souvenirs sur les matheux, à lunettes avec des boutons..
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Que faire en Asturias ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en Asturias ?   Que faire en Asturias ? Icon_minitimeLun 1 Mar - 9:23

Alors là, elle est facile celle-là Que faire en Asturias ? Icon_lol
mais c'est vrai que c'était pas gagné, je bredouillais tout juste la langue et ne connaissais rien à l'Espagne.
Eh bien moi, j'ai trouvé que les Asturiens ont été vachement sympa avec moi et m'ont pas mal aidé!
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

Que faire en Asturias ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en Asturias ?   Que faire en Asturias ? Icon_minitimeVen 5 Mar - 16:45

Ce doit être les gens que tu fréquentes, parce qu'autour de moi il y'a que des gens qui sortent, très peu sont casanier. De tout âge, avec ou sans enfants, (les enfants qui se retrouvent tard dans la nuit à la sidrerie avec papa, maman, il y'en a toutiplein), quelque soit les activités.
Inscris toi dans un club.
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
rob_machado
Urogallu



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/12/2009

Que faire en Asturias ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en Asturias ?   Que faire en Asturias ? Icon_minitimeSam 20 Mar - 13:23

Oyé !
J'ai pas dis que les gens ne m'aimait pas !
Tout le monde aime Rob !
Les hommes, les femmes, les enfants et les animaux !

Mais les gens ici sont un peu mou du genou....
Mariano, tu es une exception. Big up pour Mariano ! Respect ! Que faire en Asturias ? Icon_cheers
Y'a des exceptions mais c'est assez rare...
J'ai un pote qui est assez actif [sport, snowboard, musique,...]
Mais c'est assez rare... Les asturianos c'est plutôt ver el partido de futbol, beber sidra y comer pipas en el sofa.

Oui, c'est sûre je suis mal entouré. Mais ça veut quand même dire qqch si je suis entouré que par des sosos. De plus, au boulot, j'ai remarqué que les étrangers vont manger ensemble et les espagnols vont manger ensemble.

Et quand je vais manger avec les espagnols, ils parlent toujours des même temas Asturianos :
Las historias de la Cuenca, los des Oviedo son mejor que los de Gijón, el club de futbol de Oviedo es mejor que el Sporting...
aunque el Sporting está en primera liga y el Oviedo en segunda B...

Je ne trouve pas ça intéressant de fréquenter des gens qui pense tous pareil. C'est plus intéressant de fréquenter des gens qui ont une culture et une façon de penser différente. J'ai connu des amis: tchèque, Sénégalais, Filipinos, Roumanos, Ingleses et aussi un amigo asturiano Que faire en Asturias ? Icon_biggrin
Et on a tjrs bien rigolé !

Je trouve juste que c'est triste que 99% des gens ici soit aussi fermé.
Ce n'est pas mon mode de vie à moi !
Mais bon, moi je vis ma vie, je fais les trucs qui m'intéresse [snowboard, surf, montagne,...]

Je vais encore tirer 4 mois maximum ici [c'est pas un calvaire non plus Que faire en Asturias ? Icon_biggrin]
Et puis, j'irais dans l'hémisphère Sud, enfin vivre la grande aventure en Australia hihi Que faire en Asturias ? 213663 !


P.S.: Marco, Biactol pour les matheux boutonneux !
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Que faire en Asturias ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en Asturias ?   Que faire en Asturias ? Icon_minitimeSam 20 Mar - 14:43

Ça fait combien de temps que tu vis ici Rob?...moi ça fait 15 ans et je n'ai pas la même perception: 99% des gens ici sont fermés...no sé, on ne cottoie peut-être pas la même catégorie de gens.... Moi c'est en France que je trouve les gens fermés, voir très très fermés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Que faire en Asturias ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en Asturias ?   Que faire en Asturias ? Icon_minitimeSam 20 Mar - 15:23

rob_machado a écrit:

Mais bon, moi je vis ma vie, je fais les trucs qui m'intéresse [snowboard, surf, montagne,...]
T'as raison man, les sport de glisse y a que ça de vrai Que faire en Asturias ? 288341

rob_machado a écrit:

Je vais encore tirer 4 mois maximum ici [c'est pas un calvaire non plus Que faire en Asturias ? Icon_biggrin]
Et puis, j'irais dans l'hémisphère Sud, enfin vivre la grande aventure en Australia hihi !
J'ai deux copains qui ont fait comme toi:Australia, ils n'ont pas été déçus!

rob_machado a écrit:

P.S.: Marco, Biactol pour les matheux boutonneux !
T'inquiète, je ne suis ni matheux (j'ai pas cette prétention, je ne suis qu'informaticien...) ni boutonneux, en tout cas pas la dernière fois que je me suis regardé dans le miroir Que faire en Asturias ? 338308 J'ai arrêté l'acné y a 15 ans Que faire en Asturias ? 728107
Mais si tu veux une correction dans les règles sur une board avec une voile dessus (oui, le surf, c'est pour les feignants Que faire en Asturias ? 607571 ), quedamos un dia con viento Que faire en Asturias ? Lol jeune insolent Que faire en Asturias ? 863106
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Que faire en Asturias ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en Asturias ?   Que faire en Asturias ? Icon_minitimeSam 20 Mar - 18:19

Dorine a écrit:
Ça fait combien de temps que tu vis ici Rob?...moi ça fait 15 ans et je n'ai pas la même perception: 99% des gens ici sont fermés...no sé, on ne cottoie peut-être pas la même catégorie de gens.... Moi c'est en France que je trouve les gens fermés, voir très très fermés...
Tout à fait d'accord.Que faire en Asturias ? 288341
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Que faire en Asturias ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en Asturias ?   Que faire en Asturias ? Icon_minitimeSam 20 Mar - 18:42

Virginie a écrit:
Dorine a écrit:
Ça fait combien de temps que tu vis ici Rob?...moi ça fait 15 ans et je n'ai pas la même perception: 99% des gens ici sont fermés...no sé, on ne cottoie peut-être pas la même catégorie de gens.... Moi c'est en France que je trouve les gens fermés, voir très très fermés...
Tout à fait d'accord.Que faire en Asturias ? 288341
Ça dépend des gens Que faire en Asturias ? 51634
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Que faire en Asturias ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en Asturias ?   Que faire en Asturias ? Icon_minitimeSam 20 Mar - 19:12

marco a écrit:
Ça dépend des gens Que faire en Asturias ? 51634

Comme pratiquement n'importe où dans le monde finalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Que faire en Asturias ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en Asturias ?   Que faire en Asturias ? Icon_minitimeDim 21 Mar - 10:23

Dorine a écrit:
marco a écrit:
Ça dépend des gens Que faire en Asturias ? 51634

Comme pratiquement n'importe où dans le monde finalement.
Ah oui, j'ai pas dit que c'était typique des Asturies.
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Marian
Llobu
Marian


Nombre de messages : 505
Age : 50
Date d'inscription : 02/06/2007

Que faire en Asturias ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en Asturias ?   Que faire en Asturias ? Icon_minitimeVen 23 Avr - 18:57

On peut aussi aller diner chez Gerard vendredi soir ou autres jour dans la semaine ;-)
Revenir en haut Aller en bas
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Que faire en Asturias ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en Asturias ?   Que faire en Asturias ? Icon_minitimeLun 26 Avr - 12:23

Marian, à faire autant de pub pour la Bodeguita..je soupçonne un interes especial...para una doble ración de postre gratis..sans parler de la bouteille de chupito sur la table à volonté !!! Que faire en Asturias ? 15529
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Que faire en Asturias ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en Asturias ?   Que faire en Asturias ? Icon_minitimeLun 26 Avr - 14:11

Pour en revenir au sujet:
http://www.faspa-asturias.com/clubes.htm

Il n'y a pas de cours de pêche sousmarine, elle est belle et bien autorisée mais pour la pêche en apnée seulement. Par contre il faut avoir une license.

Il y a des cours de plongée avec bouteilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Contenu sponsorisé





Que faire en Asturias ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en Asturias ?   Que faire en Asturias ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire en Asturias ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» expatriation Asturias
» voter pour asturias (capitale europeene de la Culture 2016)
» Club cultura Asturias
» faire part canino...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: On s'en mêle, on s'emmelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser