CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pour les futurs parents...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Pour les futurs parents... Empty
MessageSujet: Pour les futurs parents...   Pour les futurs parents... Icon_minitimeMar 3 Juil - 13:36

Une bonne nouvelle pour les futurs parents
Le Gouvernement espagnol va donner 2500€ par enfant aux enfants qui naîtront à partir d'aujourd'hui. Vu qu'on est ni le 1er avril ni le 28 decembre, je pense que c'est pas un canular Very Happy

http://www.swissinfo.org/spa/internacional/agencias/detail/El_Gobierno_dar_2_500_euros_por_cada_hijo_nacido_desde_hoy.html?siteSect=143&sid=7987440&cKey=1183462956000
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

Pour les futurs parents... Empty
MessageSujet: Re: Pour les futurs parents...   Pour les futurs parents... Icon_minitimeMar 3 Juil - 15:28

J'ai entendu ça, mais je me demande qu'elles sont les conditions car jusqu'à present c'etait il me semble 100€ si la mère avait un enfant de moins de 3 ans et que elle travaillait. Donc c'est à voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
Invité
Invité




Pour les futurs parents... Empty
MessageSujet: Re: Pour les futurs parents...   Pour les futurs parents... Icon_minitimeJeu 5 Juil - 12:05

Salut!

Comme je vais être future maman, j'aimerai moi aussi qu'on me dise les démarches à suivre pour en bénéficier.
Et autre chose : Nadine, (je ne sais pas si on s'est déjà parlé enfin écrit mais je suis nouvelle et enceinte : voir tekitoa) et je me demandais si tu pouvais m'en dire un peu plus sur ces 100 € que touche la mère qui travaille.
Cela signifie que les mamans qui ne travaillent pas (mon cas car toute récente en Espagne) n'ont droit à aucune aide??

Merci pour ta réponse.....
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Pour les futurs parents... Empty
MessageSujet: Re: Pour les futurs parents...   Pour les futurs parents... Icon_minitimeJeu 5 Juil - 13:06

Et oui tu as tout compris Séverine. Ici si tu ne travailles pas tu n'as pas d'aide.
Quant aux 2500€ pour l'instant ce n'est pas encore ratifié donc personne ne sait quelles vont être les démarches.... À suivre
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

Pour les futurs parents... Empty
MessageSujet: Re: Pour les futurs parents...   Pour les futurs parents... Icon_minitimeJeu 5 Juil - 14:09

exact, les femmes qui ne travaillent pas n'y ont pas droit sauf en cantabria. J'ai entendendu à la radio que le gouvernement d'Asturias, donnera de 500 (à 1000) par enfant, ou à la naissance -me rappelle plus- pour completer l'aide du gouvernement espagnol. Mais ils n'ont pas dit qu'elle seront les démarches.

severine: ici les aides familliale, c'est pas ça du tout. Donc ceci est une nouveauté pour tous, on verra bien, quoiqu'il en soit dés qu'on sait quelquechose on le postera ici. Comment va ta grossesse?
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Pour les futurs parents... Empty
MessageSujet: Re: Pour les futurs parents...   Pour les futurs parents... Icon_minitimeJeu 5 Juil - 21:52

Séverine, les 100 EUR sont déduits des impôts, ce n'est pas un montant qu'on te crédite mensuelement...donc il faut forcément travailler.
D'après ce que j'ai entendu, à contraster bien sûr, tous les parents auront droit aux 2500 EUR, la seule condition serait d'être né avant le....et là, je ne me rappelle plus de la date! Toma!

Mais on reste à l'affût pour les info!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Pour les futurs parents... Empty
MessageSujet: Re: Pour les futurs parents...   Pour les futurs parents... Icon_minitimeJeu 5 Juil - 22:01

Oui, et Areces va ajouter 500€ pour faire les 3000€.
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Pour les futurs parents... Empty
MessageSujet: Re: Pour les futurs parents...   Pour les futurs parents... Icon_minitimeJeu 5 Juil - 22:04

Et ben voilà...plus d'excuses les filles, allez: au boulot!
Moi j'ai rempli mon quota! Pour les futurs parents... 291233
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

Pour les futurs parents... Empty
MessageSujet: Re: Pour les futurs parents...   Pour les futurs parents... Icon_minitimeJeu 5 Juil - 22:26

d'après ce qu'il avait dit ce serait pour tout enfant né à partir du 3 juillet de cette année...
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Pour les futurs parents... Empty
MessageSujet: Re: Pour les futurs parents...   Pour les futurs parents... Icon_minitimeVen 6 Juil - 13:54

un peu plus d'infos : http://www.elpais.com/articulo/espana/2500/euros/nuevo/hijo/comenzaran/cobrarse/otono/elpepuesp/20070706elpepunac_3/Tes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les futurs parents... Empty
MessageSujet: Re: Pour les futurs parents...   Pour les futurs parents... Icon_minitimeSam 7 Juil - 14:07




Pour l'instant ça se passe bien (à part les quelques nausées et le dégout de quasiment tous les aliments) mais c'est tout récent, je vais faire ma 1ère visite chez mon docteur en France, vendredi prochain ( car je pense tout compte fait que je vais faire suivre ma grossesse en France, si je peux...)
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

Pour les futurs parents... Empty
MessageSujet: Re: Pour les futurs parents...   Pour les futurs parents... Icon_minitimeSam 7 Juil - 14:57

Je te conseille de suivre toute de même ta grossesse ici, car au bout d'un moment le trajet en voiture ou avion c'est pas top. Preuve à l'appuie ce matin, on prend la voiture, à peine assise bebe fait des siennes, il va bien au fond du coup impossible de s'asseoir comme il faut, les virages ressemblait presque à une torture zhom a du conduire comme un escargot -torture mentale pour lui et les autres conducteurs certainement- et ceux pour faire un trajet de 10-15 mn en voiture imagine pour aller en France. Donc, le mieux c'est que tu fasses les 2 -je l'ai fait la 1ere fois jusqu'au 6eme mois-

Je dis pas que tu peux pas voyager pendant la grossesse mais disons que "cuando te toca, te toca el gordo" et c'est pas forcement agréable. Et puis j'imagine que pour accoucher dans le public tu dois être sivie ici, enfin je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
Invité
Invité




Pour les futurs parents... Empty
MessageSujet: Re: Pour les futurs parents...   Pour les futurs parents... Icon_minitimeSam 7 Juil - 17:21

Le mieux c'est que je fasse les deux?????? Comprend pas!!!! Pour les futurs parents... 769900
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

Pour les futurs parents... Empty
MessageSujet: Re: Pour les futurs parents...   Pour les futurs parents... Icon_minitimeSam 7 Juil - 18:54

ben tu te fais suivre en Espagne, tu vas voir le docteur, la sage femme, tocologo ecographie, bref le suivie complet de ta grossesse en espagne. Et si cela te rassure, comme complement, tu te fais suivre par un medecin en France que tu essayes de voir regulièrement.

c'est utile quand tu veux être rassurée (ou comprendre de a à z ce qu'on te dit) mais ce n'est pas indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Pour les futurs parents... Empty
MessageSujet: Re: Pour les futurs parents...   Pour les futurs parents... Icon_minitimeDim 8 Juil - 11:01

Entièrement d'accord avec toi Nadine. Car si tu as des questions ou un petit problème à résoudre, je ne pense pas que tu puisses aller en France à chaque fois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les futurs parents... Empty
MessageSujet: Re: Pour les futurs parents...   Pour les futurs parents... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les futurs parents...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour alex!!!
» pour cecile
» Pour les artistes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: On s'en mêle, on s'emmelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser