CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Sablés au miel et au sucre roux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Sablés au miel et au sucre roux Empty
MessageSujet: Sablés au miel et au sucre roux   Sablés au miel et au sucre roux Icon_minitimeMer 27 Juin - 16:58

peste Je viend de faire ATELIER cuisine avec mes garçons, ils adorent faire des petits biscuits . Je vous mets la recette, c'est très facile à faire et on peut modifier les ingrédients selon l'envie et les goûts de chacun (zestes d'agrumes, pepites de chocolat, eau de fleur d'oranger, noix de coco etc...)

RECETTE :
275 g de farine
100 g de sucre roux
100 g de beurre (salé de préférence) ramolli
un oeuf battu avec 3 cuillerées à soupe de miel (ou de sirop d'érable)
de la cannelle

On mélange le tout à la main (c'est ça le plus rigolo!!!), on étale avec un rouleau à pâtisserie (0,5 ou 1 cm d'épaisseur) et on fait des jolis sablés avec des moules en forme d'animaux, de coeurs etc...

Enfourner sur papier sulfurisé 20 mn à 180 º (surveiller, si c'est trop cuit ou doré, c'est pas bon, ça devient trop dur en refroidissant!!!)

Nous on rajoute des vermicelles colorés en sucre par dessus, c'est plus joli.

Bon, je vais nettoyer la cuisine pale
Revenir en haut Aller en bas
Ka
Llobu
Ka


Nombre de messages : 802
Age : 47
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 31/05/2007

Sablés au miel et au sucre roux Empty
MessageSujet: Re: Sablés au miel et au sucre roux   Sablés au miel et au sucre roux Icon_minitimeMer 27 Juin - 20:53

Mmmmm bonne idée ! Je suis sûre que ça plairait à ma Meli Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://labellavita.canalblog.com
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Sablés au miel et au sucre roux Empty
MessageSujet: Re: Sablés au miel et au sucre roux   Sablés au miel et au sucre roux Icon_minitimeJeu 28 Juin - 7:15

Ouaip...et à Clau aussi! En plus, ça à l'air "tout con"...ça tombre bien ! :rabbit:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
rosa_u2
Osu Pardu
rosa_u2


Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 17/10/2007

Sablés au miel et au sucre roux Empty
MessageSujet: Re: Sablés au miel et au sucre roux   Sablés au miel et au sucre roux Icon_minitimeMer 24 Oct - 19:28

Ma mère veut faire cette recette, parce que Dorine nous a apporté plusieurs biscuits quand elle les a fait avec Claudia, et les biscuits ont été très bonnes, mais je ne sais pas qu'est-ce que veut dire:

- sucre roux
- de beurre (salé de préférence) ramolli


Merci ¿d'avance?
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Sablés au miel et au sucre roux Empty
MessageSujet: Re: Sablés au miel et au sucre roux   Sablés au miel et au sucre roux Icon_minitimeMer 24 Oct - 19:38

Salut Rosa,

Dire que j'habite à 10 mètres de chez toi et qu'on se mail... icon

Ce qu'on appelle "sucre roux", ici c'est "azucar moreno": ça veut donc dire que ce qui est brun pour vous est "roxu" pour nous!

Beurre salé ramolli: mantequilla con sal (mais si si, ça existe, tu en trouveras chez Carrefour, ce sont les bretons :breton: qui aiment bien mettre du sel dans leur beurre Smile )...ramolli c'est "blanda"

Par contre moi j'ai mis 3 cuillères à soupe de miel et j'ai trouvé ça trop "miélé"...

Il faudrait que tu goûtes à la compote qu' à fait Roberto avec les pommes que vous nous avez donné! Un vrai chef!

Cécile: tu nous donnes ta recette de confiture de figues? Sablés au miel et au sucre roux 291233 ch'uis en manque moi....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
rosa_u2
Osu Pardu
rosa_u2


Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 17/10/2007

Sablés au miel et au sucre roux Empty
MessageSujet: Re: Sablés au miel et au sucre roux   Sablés au miel et au sucre roux Icon_minitimeMer 24 Oct - 20:03

Sablés au miel et au sucre roux 800401 je vais le dire ma mère.

Je ne savais pas que existait "Beurre salé ramolli"!!!!

hmmmmmmmmmmm compote de pommes!!!!!!!!! je l'aime beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sablés au miel et au sucre roux Empty
MessageSujet: Re: Sablés au miel et au sucre roux   Sablés au miel et au sucre roux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sablés au miel et au sucre roux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: Bidouillages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser