CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Grippe A

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Grippe A Empty
MessageSujet: Grippe A   Grippe A Icon_minitimeSam 10 Oct - 6:36

Mercredi matin je me suis réveillée (après avoir très mal dormi) avec des symptômes assez typiques : courbatures de partout, mal de crâne épouvantable, nausée, mal de ventre, un peu de toux ; mais pas de fièvre. Je vais chez le médecin et il me sort que c'est la grippe A. Je lui dis "mais c'est pas censé donner une fièvre très élevée???" Il me répond que pas forcément. Ah bon... Il me dit de rester à la maison jusqu'à mardi, or lundi étant férié et comme j'ai droit de louper trois jours avec juste un certificat médical, je ne demande pas d'arrêt maladie.
Je rentre à la maison et je me mets au lit. Je dors toute la journée. Mal partout, pas faim, mais toujours pas de fièvre. Entre temps j'appelle le lycée qui me dit que si, si, il me faut una BAJA. Et ils me demandent si c'est la grippe A. Je réponds que ptêt ben qu'oui, ptêt ben qu'non, mais qu'on m'a pas fait les tests...
Jeudi je me réveille avec les mêmes symptômes que la veille, mais moins intenses, toujours pas de fièvre, mais de la diarrhée par contre. Je retourne chez le toubib a por mi baja. C'est pas le même que la veille, mais il me dit la même chose, Grippe A. Et que je dois rester à la maison non pas jusqu'à mardi mais jusqu'à mercredi... Franchement, moi j'ai mes doutes... parce que depuis jeudi midi estoy casi como una rosa, un peu fatiguée c'est tout... j'ai appelé une collègue de l'année dernière (qui n'est plus dans mon lycée mais on est toujours en contact), parce qu'on m'avait dit qu'elle avait la fameuse grippe... Pareil que moi, une espèce de gros rhume, grosse toux mais pas de fièvre, mais son toubib convaincu aussi que c'est la grippe cochonne (comme dit mon frangin) et qui l'a obligée à prendre 10 jours de baja alors qu'en 5 jours elle pétait la forme. scratch

Du coup je me demande si c'est pas AUSSI la Grippe A qu'il a eu mon Ado le W-E dernier : une soit-disant angine, avec maux de tête, fièvre...

Ou alors, "Grippe A" c'est l'étiquette à la mode cet hiver, que les toubibs vont mettre sur tous les virus qui traînent. Grippe A 644635 En attendant, s'ils donnent 10 jours de baja à tous les gens qui auront un rhume/une gastro/une pharyngite etc... on n'est pas sortis de l'auberge !!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Grippe A Empty
MessageSujet: Re: Grippe A   Grippe A Icon_minitimeSam 10 Oct - 10:04

En effet... Mais bon tu es rétablie, c'est l'essentiel. Bises.
Revenir en haut Aller en bas
 
Grippe A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vaccin contre la grippe A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Infos :: Botiquín-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser