CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 racisme anti-asturien

Aller en bas 
+6
ruben
lemans
Sir Andrew Vickerman
nadine
Dorine
Mocina
10 participants
AuteurMessage
Mocina
Osu Pardu
Mocina


Nombre de messages : 93
Age : 38
Date d'inscription : 22/05/2009

racisme anti-asturien Empty
MessageSujet: racisme anti-asturien   racisme anti-asturien Icon_minitimeJeu 4 Juin - 17:44

Je me demande vraiment comment une région aussi belle est victime d'un tel isolement et d'un tel rejet.
Vous aurez sans doute remarqué qu'Asturias est très mal communiquée avec le reste de l'Espagne, c'est toujours cher d'y aller et d'en repartir si tu n'as pas de voiture... un ami m'avait dit tant mieux, comme ça on est pas pourri de touristes comme les côtes méditerranéennes, ce qui est bien vrai ^^

Mais là en faisant ma recherche de logement j'avoue que j'ai halluciné, la moitié des sites internet consacrés aux annonces de logement te font une liste des communautés et villes d'Espagne où ne figurent pas les Asturies, c'est quand même dingue!

de quoi? les asturies? non, on connait pô

tomatazo
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

racisme anti-asturien Empty
MessageSujet: Re: racisme anti-asturien   racisme anti-asturien Icon_minitimeJeu 4 Juin - 17:50

J'ai vécu 1 an à Barcelone...quand j'ai annoncé à mes collègues de travail que je retournais aux Asturies il y en a une (brune) qui me demande: "aaaah...et c'est loin d'Oviedo?" scratch

Franchement, c'est égoïste à dire, mais comme ton pote, moi je m'en réjouis aussi. racisme anti-asturien 644635
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Mocina
Osu Pardu
Mocina


Nombre de messages : 93
Age : 38
Date d'inscription : 22/05/2009

racisme anti-asturien Empty
MessageSujet: Re: racisme anti-asturien   racisme anti-asturien Icon_minitimeJeu 4 Juin - 17:53

brune comme elle ? --> nunuche






icon
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

racisme anti-asturien Empty
MessageSujet: Re: racisme anti-asturien   racisme anti-asturien Icon_minitimeVen 5 Juin - 9:49

on dit merci à notre President des asturies....c'est pour ça qu'il n'y'a rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

racisme anti-asturien Empty
MessageSujet: Re: racisme anti-asturien   racisme anti-asturien Icon_minitimeVen 5 Juin - 10:24

Y'a pas un projet de TGV a Madrid qui va se terminer bientôt? racisme anti-asturien 51634
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 47
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

racisme anti-asturien Empty
MessageSujet: Re: racisme anti-asturien   racisme anti-asturien Icon_minitimeVen 5 Juin - 14:03

Mal? On était vraiment mal il y a pas trop d'années.... Le seul defaut, comme depuis toujours, c'est les communications par train, et les raisons sont:

- La façon le resaux a été fait il y a très longtemps, en estrella en vez de cuadrícula. Il y a pas des trains d'Est au Ouest, de Nord au Sud. Tous vont vers le centre, c'est qui fait que pour aller à Barcelone il faut aller au Sud, puis remonter.

- Les problèmes orographiques.

- Les batailles politiques qui ont ralenti le developpement du TGV ou bien d'un train "normal" vers Madrid.

- La manque d'un train pour aller à l'aéroport.

Mais pour les routes... on est presque fini de se remplir d'autopistas. Les péages... parlez avec des catalans pour les péages... Là ils sont bien chargés.

Et les avions... c'est-ce qu'il y a, comme partout. Petite région, pas trop de destinations.
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

racisme anti-asturien Empty
MessageSujet: Re: racisme anti-asturien   racisme anti-asturien Icon_minitimeVen 5 Juin - 15:54

Sir Andrew Vickerman a écrit:
Mal? On était vraiment mal il y a pas trop d'années.... Le seul defaut, comme depuis toujours, c'est les communications par train, et les raisons sont:

- La façon le resaux a été fait il y a très longtemps, en estrella en vez de cuadrícula. Il y a pas des trains d'Est au Ouest, de Nord au Sud. Tous vont vers le centre, c'est qui fait que pour aller à Barcelone il faut aller au Sud, puis remonter.

- Les problèmes orographiques.

- Les batailles politiques qui ont ralenti le developpement du TGV ou bien d'un train "normal" vers Madrid.

- La manque d'un train pour aller à l'aéroport.

Mais pour les routes... on est presque fini de se remplir d'autopistas. Les péages... parlez avec des catalans pour les péages... Là ils sont bien chargés.

Et les avions... c'est-ce qu'il y a, comme partout. Petite région, pas trop de destinations.

Désolé je peux pas continuer le développement, j'arrive pas à me concentrer en voyant ces fesses poilues !!
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

racisme anti-asturien Empty
MessageSujet: Re: racisme anti-asturien   racisme anti-asturien Icon_minitimeVen 5 Juin - 20:55

icon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
ruben
Urogallu
ruben


Nombre de messages : 20
Age : 58
Localisation : Chengdu (CHINE)
Date d'inscription : 19/09/2009

racisme anti-asturien Empty
MessageSujet: Re: racisme anti-asturien   racisme anti-asturien Icon_minitimeMer 23 Sep - 22:05

Il y a 2O ans Asturias était considérée essentiellement pour son activité minière, on ne parlait d'Asturias que lorsqu'il y avait un accident de mine, ou des grèves .... Les puits ont fermés, la région s'est tournée vers le tourisme, pour devenir l'image que vous avez aujourd'hui (el paraiso natural), aimée des espagnols parce qu'elle contraste avec le reste de l'espagne (carte postale du soleil).
Alors que le reste de l'espagne fasse du racisme ou de la ségrégation contre cette petite enclave .... dites leur qu'ils ont la mémoire courte, que grace aux sacrfices de ses chevaliers (Pelayo entre autre) aujourd'hui ils ne portent pas la burqa, que grace aux sacrifices de nos asturianos, aujourd'hui il sont libres..
Asturias c'est l'espagne, la vraie, l'unique, le reste n'est qu'anexion des rois catholiques, des dépendances racisme anti-asturien 167655
ce n'est pas du racisme ça; c'est la réalité racisme anti-asturien 288341
Revenir en haut Aller en bas
http://sichuan-chengdu2009.spaces.live.com/
jeremy
Osu Pardu
jeremy


Nombre de messages : 91
Age : 42
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 29/09/2008

racisme anti-asturien Empty
MessageSujet: Re: racisme anti-asturien   racisme anti-asturien Icon_minitimeMer 23 Sep - 22:56

Mais le premier roi d'Espagne a debarque en Asturies.
Revenir en haut Aller en bas
mickael
Águila Real
mickael


Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Oviedo, Espagne
Date d'inscription : 06/08/2007

racisme anti-asturien Empty
MessageSujet: Re: racisme anti-asturien   racisme anti-asturien Icon_minitimeJeu 24 Sep - 8:56

Tous les commentaire ont du vrai, sauf le titre: ce n'est pas du tout du racisme. Et d'ailleurs, quand je dis à une personne extérieure aux Asturies, on me dit très souvent que j'ai de la chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elitepadel.es
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

racisme anti-asturien Empty
MessageSujet: Re: racisme anti-asturien   racisme anti-asturien Icon_minitimeJeu 24 Sep - 9:05

Oui, c'est très marrant, la première personne de Madrid à qui j'ai dit que je vivais aux Asturies à Oviedo m'a répondu "¡Que chulo!" icon
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
ruben
Urogallu
ruben


Nombre de messages : 20
Age : 58
Localisation : Chengdu (CHINE)
Date d'inscription : 19/09/2009

racisme anti-asturien Empty
MessageSujet: Re: racisme anti-asturien   racisme anti-asturien Icon_minitimeJeu 24 Sep - 10:03

racisme anti-asturien 509563
Petite leçon d'histoire : (sans prétention)
Asturias est peuplée depuis la préhistoire...puis repeuplé par des celtes (galicia cantabria et asturias).
Age d'or de la région (2° siecle AV JC)..royaume des asturies!!!
711 invasion maure- 722 victoire de covadonga- et création d'un état solide chrétien!
Après 840 progression du royaume des asturies (capitale Léon)- 932-970 création du royaume dissident de navarre - union générale des royaumes en 1212. Ensuite reconquête de l'espagne mauresque jusqu'en 1492 date de la reconquete de Granada- 1515, ferdinand roi de castille s'empare de la navarre (bien fait racisme anti-asturien 264265 ). Il devient LE ROI D'ESPAGNE

Alors???? c'est qui ce prétendu roi qui débarque aux Asturies????
racisme anti-asturien 167655 racisme anti-asturien 728107 bounce racisme anti-asturien 711103 racisme anti-asturien 607571 :danseur:
Revenir en haut Aller en bas
http://sichuan-chengdu2009.spaces.live.com/
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 47
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

racisme anti-asturien Empty
MessageSujet: Re: racisme anti-asturien   racisme anti-asturien Icon_minitimeJeu 24 Sep - 10:29

Tout à fait. Ça fait un bon moment que le Roi ne vient plus aux Premios Príncipe de Asturias. La reina sí viene... siempre en el día, llega, ve los premios, asiste un rato a la gala en el Reconquista, y se vuelve a pirar a Madrid.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
jeremy
Osu Pardu
jeremy


Nombre de messages : 91
Age : 42
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 29/09/2008

racisme anti-asturien Empty
MessageSujet: Re: racisme anti-asturien   racisme anti-asturien Icon_minitimeJeu 24 Sep - 13:59

je m'excuse de mon erreur je ne voulais pas dire espagne mais d'Asturies...

En effet "Pelaje le conquerant", descendant des rois Wisigoth d'espagne et premier roi des Asturies, dont cangas de Onis devenu capital ou il mouru en 737, il fondera aussi ce fameux petit "royaume des asturies"
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

racisme anti-asturien Empty
MessageSujet: Re: racisme anti-asturien   racisme anti-asturien Icon_minitimeJeu 24 Sep - 15:03

Quatre trucs :

- C'est vrai que c'est pas connu, mais une fois que les gens connaissent, ils adorent !!!

- Je me souviens il y a 19 ans les premières fois où je venais ici ça prenait au moins 7 ou 8 heures de faire Gijón- Irun en voiture. maintenant, c'est la moitié !!!

- Moi ce qui m'énerve un peu, c'est que les gens confondent Gijon et Gerone (Gerona)

- Je ne connais pas TOUTES les régions d'Espagne, mais j'en ai visité pas mal, et jusqu'à présent, même si j'ai un faible pour l'Andalousie (pour les vacances), c'est notre paradis naturel que je préfère, pour sa culture, ses habitants, ses paysages, etc...

culín culín culín
Revenir en haut Aller en bas
ruben
Urogallu
ruben


Nombre de messages : 20
Age : 58
Localisation : Chengdu (CHINE)
Date d'inscription : 19/09/2009

racisme anti-asturien Empty
MessageSujet: Re: racisme anti-asturien   racisme anti-asturien Icon_minitimeVen 2 Oct - 21:03

Moi je me souviens qu'on mettait deux jours pour faire Lyon -Mieres...; bon c'est vrai c'était en dauphine, avec la galerie sur le toit et il n'y avait pas l'autoroute du soleil ni celle de la costa espagnole .... Mais une fois arrivé c'était le depaysement total...
S'il pleuvait ça sentait le charbon mouillé, cette odeur est gravée à jamais dans ma mémoire...c'est l'odeur des vacances !!!
A cette époque il n'y avait pas de truite en el rio caudal, l'eau seervait à laver le charbon!!! ça a bien changé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sichuan-chengdu2009.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





racisme anti-asturien Empty
MessageSujet: Re: racisme anti-asturien   racisme anti-asturien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
racisme anti-asturien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anti-chauvinisme
» un p'tit truc pour les taches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: On s'en mêle, on s'emmelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser