CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nadal vs Paris

Aller en bas 
+2
marco
Dorine
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Nadal vs Paris Empty
MessageSujet: Nadal vs Paris   Nadal vs Paris Icon_minitimeMar 2 Juin - 21:24

P'tit coup de gueule contre les parisiens et les français en général.

Je ne comprend pas pourquoi ils n'aiment pas Nadal...au point de faire la ola quand il a perdu ce w.e.

J'ai commencé par changer de chaine. Les réflexions des journalistes français qui commentaient le match me chauffaient sérieusement. D'après mon père, il est chiant à tirer sur son slip toutes les 5 secondes, ses cris, mettre ses cheveux derrière ses oreilles,etc....bref, des arguments à la con quand on voit que le gosse n'a pas la grosse tête malgré ses nombreux succès, il reste humble, objectif et très fair-play....en plus esta buenisimo!

Franchement je ne comprend pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Nadal vs Paris Empty
MessageSujet: Re: Nadal vs Paris   Nadal vs Paris Icon_minitimeMar 2 Juin - 21:58

il était invaincu, c'est suffisant pour bcp de monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 47
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

Nadal vs Paris Empty
MessageSujet: Re: Nadal vs Paris   Nadal vs Paris Icon_minitimeMar 2 Juin - 22:46

Il y a un an, finale de Roland Garros (resultat final 3-0 pour Nadal), troisième set, un 2-4 pour Nadal au marqueur, 15-40 pour Nadal au jeu, Federer fait un point, et les commentaires sur la TV française: "Il y a un spoir encore!"

Je suis allé plusieurs fois à Roland Garros voir les matchs, y comprise une finale femmes...

Opinion personal: son todos unos hijos de puta.

Ils nous ont toujours detesté. Le fait que Roland Garros soit l'Open d'Espagne de Tenis... mais non, c'est pas du sport, c'est de la hijadeputería. Lo siento, no hay otra, hijos de puta pero de los gordos. NUNCA han apoyado al jugador español, y menos si éste gana 4 años seguidos. Trop con quand tu vois Roger Federer parler comme un vrai gentleman après les matchs perdus...

Piste 1, match entre un espagnol (je me souviens pas de qui exactement), et un inconnu... lundi de la deuxième semaine, tôt le matin, un group de français sont là que pour REVENTAR le match et supporter l'inconnu (bien evidement pas français), juste pour être contre l'espagnol. Je l'ai vecu, j'étais là. Fin du match, l'espagnol qui gagne, le comte qui pense: "joderos, hijos de puta".

Comme au foot, c'est pas des gens qui aiment l'sport. Sauf qu'au lieu du foot, ici ils sont des bourges qui mangent au Club avec un Chablis.
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
mickael
Águila Real
mickael


Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Oviedo, Espagne
Date d'inscription : 06/08/2007

Nadal vs Paris Empty
MessageSujet: Re: Nadal vs Paris   Nadal vs Paris Icon_minitimeMer 3 Juin - 7:34

Citation :
Opinion personal: son todos unos hijos de puta.

Fin de discussion pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elitepadel.es
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Nadal vs Paris Empty
MessageSujet: Re: Nadal vs Paris   Nadal vs Paris Icon_minitimeMer 3 Juin - 9:07

Idem...
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 47
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

Nadal vs Paris Empty
MessageSujet: Re: Nadal vs Paris   Nadal vs Paris Icon_minitimeMer 3 Juin - 9:46

J'espere que vous avez pris mes insultes pas comme generiques contre les français... Bien evidement c'est pas ça que je veux dire. C'est le comportement que l'on peut sentir et voir là dedans qui fait mon opinion sur ses gens en ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Nadal vs Paris Empty
MessageSujet: Re: Nadal vs Paris   Nadal vs Paris Icon_minitimeMer 3 Juin - 10:07

Bueno vamo' a ve'... c'est dommage je ne trouve pas de smiley avec un casque bleu de l'ONU...ceux qui vivent ici depuis plusieurs années savent comment les asturiens s'expriment...c'est pas encore les basques mais ça se raproche.

Ici tout le monde s'appelle cabrón, hijo de pu, maricón...etc... certes ce n'est pas un exemple à suivre mais je crois qu'il ne faut pas pousser le bouchon trop loin non plus. Je crois sincèrement que Conde n'a voulu offenser personne et je l'invite dailleurs à trouver un synonyme à son expression (héritiers de dames de petites vertues no vale Conde) si ça peut rétablir le calme.

De toute façon, je crois que, moi la première en plus, on devrait faire un effort pour éviter les gros mots sinon ça par vite à la dérive.

En parlant de dérive, ça fait plusieurs fois que je remarque que le vocabulaire employé au JT de France 2 part en couille...oh pardon... se relâche un peu. J'ai entendu "ce sont fait virés"...au lieu de "licenciés" ou "renvoyés" et "il tirait la tronche" au lieu de "n'était pas satisfait"....là effectivement je trouve ça choquant!


Dernière édition par Dorine le Mer 3 Juin - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 47
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

Nadal vs Paris Empty
MessageSujet: Re: Nadal vs Paris   Nadal vs Paris Icon_minitimeMer 3 Juin - 10:33

Dorine, le comportement du publique à Roland Garros contre Rafael Nadal n'a pas d'excuse possible. Et ils s'appellent amateurs du tenis? Mais non...

Les differences entre eux et les supporteurs du foot sont dans le cheval brodé à ses polos, les prix des consommations sur place, le fait d'arriver au stade en voiture ou taxi au lieu d'avec le 72, et souvent dans la sylicone portée dans des endroits diverses par les femmes.

Je dit rien des commentateurs de TF1 l'année dernière... "il y a un spoir!" Mais un spoir de quoi? Un 3-0 final, les deux meilleures jueurs du monde, aucun français... un spoir de quoi exactement?
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Nadal vs Paris Empty
MessageSujet: Re: Nadal vs Paris   Nadal vs Paris Icon_minitimeMer 3 Juin - 11:42

Sir Andrew Vickerman a écrit:
Dorine, le comportement du publique à Roland Garros contre Rafael Nadal n'a pas d'excuse possible. Et ils s'appellent amateurs du tenis? Mais non...

Jopetas!...non mais tu ne vois pas que je suis d'accord avec toi, que c'est dailleurs moi qui aie lancer le sujet! Nadal vs Paris 590767
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Nadal vs Paris Empty
MessageSujet: Re: Nadal vs Paris   Nadal vs Paris Icon_minitimeMer 3 Juin - 11:49

marco a écrit:
il était invaincu, c'est suffisant pour bcp de monde...

Le public siffle son discours depuis sa 2º victoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Nadal vs Paris Empty
MessageSujet: Re: Nadal vs Paris   Nadal vs Paris Icon_minitimeMer 3 Juin - 12:59

Moi je me souviens de voir une finale à l'Open de Madrid il y a qq années je crois avec un français (Simon?) contre je ne sais plus qui d'ailleurs..et le public applaudisait à chque fois que le français perdait un point ..de là à en faire une affaire d´état enfin bref passons.

Moi par rapport au match de Nadal, que j'apprécie beaucoup car il est un gamin humble malgré ces victoires, je comprends que le public du court a voulu supporter l'autre joueur car enfin qq'un semblait être en condition de faire trembler le grand Nadal après autant de mois sans perdre un seul match en terre battue, et donc ils ont voulu animer le joueur à priori le plus faible. Et non pas parce que Nadal est espagnol.
C'est vrai aussi que dnas le monde du tennis français, beaucoup pensent que Nadal gagne grâce à son physique et non pas grâce à sa qualité de jeu comme Federer..enfin ceux qui disent ça sont tous des anciens joueurs moyens frustés.

J'ai pas écouté les commentaires des journalistes français lors du match..donc je peux pas me faire d'opinion..mais bon tous les journalistes sportifs sont chauvins...qd j'entends certaines retransmissions de match sur la radio espagnole, mon dieu c'est souvent à la limite de l'insulte raciale ou nationale contre l'équipe d'en face ou qqfois même des insultes personnelles sur des joueurs..Cadena Ser, Cope, etc tous les mêmes pour insulter...et souvent les autres journalistes présents rient des "bons" mots au lieu de s'excuser.

Et donc pour poursuivre sur le thème des insultes, je comprends le "HdP" de Conde comme l'expression banale qu'on utilise ici. J'ai souvent dis que moi 11 ans après j'ai encore du mal avec les HdP, que gilipollas eres etc.. mais voilà ici c'est une manière de parler... que j'utilise pas mais courante ici.
Moi ,en aucun cas je me suis sentie concernée par la phrase de Conde, et encore moins comme fan du tennis. C'est comme en Andalousie, qui te demandent si tu es mal baisée ("Staaas ma' follada?) qd tu sembles de mauvais humeur...la 1ière fois qu'on m'a dit ça, je suis tombée sur les fesses.. Shocked Nadal vs Paris 405480 jusqu'à ce qu'on me dise que c'était une expression tyipque de par là (Jaén). Heureusement que j'ai pas répondu.."ben oui, ça va faire 1 semaine que je ne vois pas mon chéri" !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Nadal vs Paris Empty
MessageSujet: Re: Nadal vs Paris   Nadal vs Paris Icon_minitimeMer 3 Juin - 13:32

lemans a écrit:
C'est comme en Andalousie, qui te demandent si tu es mal baisée ("Staaas ma' follada?) qd tu sembles de mauvais humeur...la 1ière fois qu'on m'a dit ça, je suis tombée sur les fesses.. Shocked Nadal vs Paris 405480 jusqu'à ce qu'on me dise que c'était une expression tyipque de par là (Jaén). Heureusement que j'ai pas répondu.."ben oui, ça va faire 1 semaine que je ne vois pas mon chéri" !! affraid

icon icon icon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 47
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

Nadal vs Paris Empty
MessageSujet: Re: Nadal vs Paris   Nadal vs Paris Icon_minitimeMer 3 Juin - 13:57

lemans a écrit:
Moi je me souviens de voir une finale à l'Open de Madrid il y a qq années je crois avec un français (Simon?) contre je ne sais plus qui d'ailleurs..et le public applaudisait à chque fois que le français perdait un point ..de là à en faire une affaire d´état enfin bref passons.

Quien siembra vientos recoge tempestades.
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
Anne-Marie
Asturcón
Anne-Marie


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 09/09/2007

Nadal vs Paris Empty
MessageSujet: Re: Nadal vs Paris   Nadal vs Paris Icon_minitimeMer 3 Juin - 15:32

Personnellement, je ne me suis pas sentie visée non plus par la phrase de Sir, je n'étais pas présente à Roland Garros!
Revenir en haut Aller en bas
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Nadal vs Paris Empty
MessageSujet: Re: Nadal vs Paris   Nadal vs Paris Icon_minitimeMer 3 Juin - 15:49

Cité du blog del Conde:
"Bueno, seamos justos, casi todos los foros en español, pues resulta curioso ver otros de igual temática que, en otros idiomas, resultan infinitamente más interesantes y concisos, con participaciones muchísimo más respetuosas con el resto de opiniones"

Dans ton blog qd tu parles de respect des opinions d'autrui, la phrase "son todos hijos de puta" est incluse ??

Non, Dorine je cherche pas la bagarre.... Wink !!
Revenir en haut Aller en bas
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 47
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

Nadal vs Paris Empty
MessageSujet: Re: Nadal vs Paris   Nadal vs Paris Icon_minitimeMer 3 Juin - 16:03

lemans a écrit:

Dans ton blog qd tu parles de respect des opinions d'autrui, la phrase "son todos hijos de puta" est incluse ??

Une chose c'est le non-respect par norme, accompagné de l'ignorance absolue et la plus basse simplicitéee dans tous les aspects, et une autre c'est d'appeler les comportements par son nom.

"Quien siembra vientos recoge tempestades".

On ne parle pas d'une opinion sportive sur Rafa Nadal, non... on parle d'un "desprecio total" car il gagne, il est pas français et, en plus et comme dans une longue époque, il est espagnol.

On appelle ça: ENVIDIA
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Nadal vs Paris Empty
MessageSujet: Re: Nadal vs Paris   Nadal vs Paris Icon_minitimeMer 3 Juin - 16:07

Boarf, c'est un truc de supporter.....un supporter peut être très bête...par exemple, la phrase "on a gagné!!"...je la trouve idiote, car entendre un foule crier "on a gagné", alors que c'est, dans le cas du foot, les 11 guignols surpayés qui en fait ont gagnés, c'est surréaliste.
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Nadal vs Paris Empty
MessageSujet: Re: Nadal vs Paris   Nadal vs Paris Icon_minitimeMer 3 Juin - 17:24

Je vais me flageler un peu ce soir afin de me purifier et pouvoir ainsi chercher des sujets plus light.

Mais en y réfléchissant bien...y'a que comme ça qu'il n'y a de la participation après tout! Nadal vs Paris 288341
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Nadal vs Paris Empty
MessageSujet: Re: Nadal vs Paris   Nadal vs Paris Icon_minitimeMer 3 Juin - 17:30

Tape pas trop fort Nadal vs Paris 51634
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Nadal vs Paris Empty
MessageSujet: Re: Nadal vs Paris   Nadal vs Paris Icon_minitimeMer 3 Juin - 19:40

marco a écrit:
Tape pas trop fort Nadal vs Paris 51634

J'ai pas eu besoin de le faire finalement. Mon chat s'en est chargé! Il a 10 jours d'antibio...pu*** ça fait mal. Aujourd'hui il m'a eu à la main et à la cuisse...et à travers le jean en plus...ppfff...plus que 9 jours! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Nadal vs Paris Empty
MessageSujet: Re: Nadal vs Paris   Nadal vs Paris Icon_minitimeJeu 4 Juin - 8:42

Sir Andrew Vickerman a écrit:
lemans a écrit:

Dans ton blog qd tu parles de respect des opinions d'autrui, la phrase "son todos hijos de puta" est incluse ??

Une chose c'est le non-respect par norme, accompagné de l'ignorance absolue et la plus basse simplicitéee dans tous les aspects, et une autre c'est d'appeler les comportements par son nom.

"Quien siembra vientos recoge tempestades".

On ne parle pas d'une opinion sportive sur Rafa Nadal, non... on parle d'un "desprecio total" car il gagne, il est pas français et, en plus et comme dans une longue époque, il est espagnol.

On appelle ça: ENVIDIA


Le problème c'est qu'avec ton "son todos unos HdP" tu inclues tout le monde et là c'est une erreur, tu as simplifié. Il n'y a rien de plus bête que de généraliser les choses comme norme. C'est pas parce que certaines personnes du public ont supporté le suédois que tous les amateurs de tennis sont anti-espagnol, ni les français contre les espagnols, ni que les français préférent les suédois (les suédoises surement !! Nadal vs Paris 288341 ). Je le repète la majorité des gens qui ont applaudi les points, applaudissaient car le match semblait enfin intéressant et que p-e ils allaient vivre un match unique avec la défaite du joueur Nadal et non pas de l'Espagnol.

Dans tous les sports il y a des cons comme dans la vie, c'est comme si je disais que tous les anglais sont des hoolignas car certains vont aux stades seulement pour se bourrer la gueule et taper sur l'adversaire. Paradoxalement les supporters anglais dans leurs stades non pas de grilles, ils sont au bord même du terrain et font souvent part d'un grand fair-play.

Enfin surtout faut pas oublier que c'est du sport, seulement du sport et rien que du sport.
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Nadal vs Paris Empty
MessageSujet: Re: Nadal vs Paris   Nadal vs Paris Icon_minitimeJeu 4 Juin - 8:46

lemans a écrit:

ni que les français préférent les suédois (les suédoises surement !! Nadal vs Paris 288341
Les Españoles sont bien plus jolies à mon goût Nadal vs Paris 288341 (oooups, ma femme est blonde...)
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Nadal vs Paris Empty
MessageSujet: Re: Nadal vs Paris   Nadal vs Paris Icon_minitimeJeu 4 Juin - 8:52

marco a écrit:
lemans a écrit:

ni que les français préférent les suédois (les suédoises surement !! Nadal vs Paris 288341
Les Españoles sont bien plus jolies à mon goût Nadal vs Paris 288341 (oooups, ma femme est blonde...)

je comparais les suédois avec les suédoises.. mais il est vrai que tous les gouts et les couleurs sont dans la nature !!

Les españoles en général ou surtout celles qui vivent en Asturies?? Nadal vs Paris 288341
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Nadal vs Paris Empty
MessageSujet: Re: Nadal vs Paris   Nadal vs Paris Icon_minitimeJeu 4 Juin - 8:57

lemans a écrit:
marco a écrit:
lemans a écrit:

ni que les français préférent les suédois (les suédoises surement !! Nadal vs Paris 288341
Les Españoles sont bien plus jolies à mon goût Nadal vs Paris 288341 (oooups, ma femme est blonde...)

je comparais les suédois avec les suédoises.. mais il est vrai que tous les gouts et les couleurs sont dans la nature !!

Les españoles en général ou surtout celles qui vivent en Asturies?? Nadal vs Paris 288341
Les asturiennes sont particulièrement....comment dire....agréables à regarder... Nadal vs Paris 51634
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
mickael
Águila Real
mickael


Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Oviedo, Espagne
Date d'inscription : 06/08/2007

Nadal vs Paris Empty
MessageSujet: Re: Nadal vs Paris   Nadal vs Paris Icon_minitimeJeu 4 Juin - 9:11

Citation :
comment dire....

Je suis sûr que tu avais d'autres expressions en tête, et que "agréables" n'était pas en haut de la liste ! Nadal vs Paris 728107
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elitepadel.es
Contenu sponsorisé





Nadal vs Paris Empty
MessageSujet: Re: Nadal vs Paris   Nadal vs Paris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nadal vs Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DISNEYLAND PARIS ?
» Kirikou au Casino de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: On s'en mêle, on s'emmelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser