CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Rhume de hanche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Rhume de hanche Empty
MessageSujet: Rhume de hanche   Rhume de hanche Icon_minitimeDim 24 Mai - 20:41

Je n'en n'avais jamais entendu parler jusqu'à hier. En plus je croyais qu'on se foutait de moi parce qu' on a une expression très particulière dans ma famille paternelle quand on veut dire à quelqu'un s'il se moque de nous qui est la suivante: "tu rigoles des genoux?"...ouai je sais c'est super chorras aussi mais bon...

Alex a eu 2 jours de fièvres la semaine dernière puis 1 journée de diarhée puis de la toux. Je suis retournée voir le mécedin vendredi juste pour être sûre que tout allait bien avant le w.e. Samedi matin Alex se lève sans pouvoir appuyer son pied droit par terre. Il n'était pas enflé et n'avait pas l'air d'avoir un douleur musculaire non plus. Je le masse avec du voltarén et je le laisse tranquille dans le sofa. 2 heures après il avait des douleurs insupportables, il ne voulait même pas mettre une chaussette. Aux urgences ils lui ont fait une plaque et lui ont manipulé les articulations de la hanche mais non rien vu de particulier. Repos et antinflammatoire.
J'ai un mari qui ne peut pas vivre dans l'incertitude et s'est mis à chercher sur internet...finalement, après plein de noms de maladies bizarres et rarisimes (creí enloquecer la verdad), on tombre sur la "sinovitis"....qui a tous les symptômes cités ci-dessus mais qui en plus nous dit que ça peut aussi toucher les articulations de la cheville. J'en parle à ma mère le lendemain qui me dit "ah ben c'est le rhume de hanches ça"!

Franchement le fait que le docteur ne m'est pas prévenu ou informé de que c'était probablement un rhume de hanche ou sinovitis ça me gonfle...mais bon comme d'hab eh.

Bon est-ce que quelqu'un a peut témoigner sur ce maintenant fameux rhume de hanches?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Rhume de hanche Empty
MessageSujet: Re: Rhume de hanche   Rhume de hanche Icon_minitimeDim 24 Mai - 21:02

Ben non, je connaissais le rhume des foins, le rhume de cerveau, le rhume atisme, mais pas le rhume des hanches !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Rhume de hanche Empty
MessageSujet: Re: Rhume de hanche   Rhume de hanche Icon_minitimeDim 24 Mai - 21:18

Désolée je ne connais pas. Décidément il a pas de chance ton petit bout. Un prompt rétablissement depuis Gijón.

Je viens de regarder un peu. Apparemment on dirait qu'en France ils font une échographie pour en savoir plus. Mais bon je n'en sais pas plus.
http://www.enfant.com/votreenfant-1-3ans/sante/Et-si-c-etait-un-rhume-de-hanche.html
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Rhume de hanche Empty
MessageSujet: Re: Rhume de hanche   Rhume de hanche Icon_minitimeLun 25 Mai - 6:30

Rhume de hanche? Mon frère en a eu un quand il était jeune....c'est marrant comme nom, hein? apparemment c'est une bactérie/virus (je ne suis pas sûr...sûrement un virus car je crois que ça ne nécessite pas d'antibiotique...) qui se fixe sur l'articulation de la hanche. Pour lui, ni radio, ni autre examen, juste des medocs, et hop, guéri.
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Rhume de hanche Empty
MessageSujet: Re: Rhume de hanche   Rhume de hanche Icon_minitimeLun 25 Mai - 9:39

Oui c'est une virus. En espagnol on appelle ça l'adeno virus, antinflammatoire et repos.

Aujourd'hui il marche, il boite mais il marche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Contenu sponsorisé





Rhume de hanche Empty
MessageSujet: Re: Rhume de hanche   Rhume de hanche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rhume de hanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Infos :: Botiquín-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser