CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Perte de documentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Perte de documentation Empty
MessageSujet: Perte de documentation   Perte de documentation Icon_minitimeMar 31 Mar - 8:04

j'ai perdu mon portefeuille avec mon permis de conduire, ma carte d'identité française, ma carte de l'ambasssade, ma carte d'électeur..

donc j'aimerai savoir si qq'un sait ce que je dois faire pour avoir une copie de mon permis de conduire..car ayant un passeport pas de problème pour ma carte d'identité...mon permis c'est qd même le + important.. je vais aller au bureau des objets perdus de la police pour avertir que je conduis sans permis afin qu'ils me donnent un papier...pas sûr que cela serve à qqchose..on verra

Mais toi ô grande cheffe qui a réponse à tout, as-tu des infos??

Je vais phoner à l'ambassade de Bilbao...voir s'ils peuvent m'informer aussi

En tout cas merci d'avance


Dorine..pardon je viens de voir que j'ai posté mon message où il ne fallait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Perte de documentation Empty
MessageSujet: Re: Perte de documentation   Perte de documentation Icon_minitimeMar 31 Mar - 8:55

Il faut d'abord que tu ailles au commissaria de police pour faire une déclaration de perte avec laquelle tu pourras circuler et faire la demande des autres autres papiers.

Pour le permis j'ai été voir ici: http://www.dgt.es/portal/es/oficina_virtual/conductores/duplicados/

mais le plus simple c'est d'appeler la Jefatura d'Oviedo:
Je viens de les appeler mais c'est occupé sans arrêt. Je pense qu'ils pourront t'en délivrer un autre immédiatement.

Ayant la carte consulaire je crois que tu n'as pas besoin de renvoyer tous les papiers (certificat de naissance, livret de famille, etc...) pour qu'il te fasse une nouvelle CI sauf la déclaration de perte.
Appelle Sofía du consulat de Gijón: 985 35 04 00

La carte d'électeur? Je crois que si tu es sur la liste électorale tu n'as pas besoin de montrer ta carte d'électeur non?

Et ta carte de résidence?

J'ai un copain qui a perdu son portefeuille la semaine dernière. Il a annulé toutes ses cartes de crédit et allit refaire ls papiers quand ils l'ont appelé du commissariat. Quelqu'un avait trouvé le portefeuille et l'avait emmené au commissariat le plus proche.

Pour le message t'inquiète je le change de place et tiens nous au courant pour les papiers à faire parce que t'as vu moi je me suis contentée de dire: tu vas là, t' appelles là,... Perte de documentation 288341

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Perte de documentation Empty
MessageSujet: Re: Perte de documentation   Perte de documentation Icon_minitimeMar 31 Mar - 9:45

Dorine a écrit:
Il faut d'abord que tu ailles au commissaria de police pour faire une déclaration de perte avec laquelle tu pourras circuler et faire la demande des autres autres papiers.

Pour le permis j'ai été voir ici: http://www.dgt.es/portal/es/oficina_virtual/conductores/duplicados/

mais le plus simple c'est d'appeler la Jefatura d'Oviedo:
Je viens de les appeler mais c'est occupé sans arrêt. Je pense qu'ils pourront t'en délivrer un autre immédiatement.

Ayant la carte consulaire je crois que tu n'as pas besoin de renvoyer tous les papiers (certificat de naissance, livret de famille, etc...) pour qu'il te fasse une nouvelle CI sauf la déclaration de perte.
Appelle Sofía du consulat de Gijón: 985 35 04 00

La carte d'électeur? Je crois que si tu es sur la liste électorale tu n'as pas besoin de montrer ta carte d'électeur non?

Et ta carte de résidence?

J'ai un copain qui a perdu son portefeuille la semaine dernière. Il a annulé toutes ses cartes de crédit et allit refaire ls papiers quand ils l'ont appelé du commissariat. Quelqu'un avait trouvé le portefeuille et l'avait emmené au commissariat le plus proche.

Pour le message t'inquiète je le change de place et tiens nous au courant pour les papiers à faire parce que t'as vu moi je me suis contentée de dire: tu vas là, t' appelles là,... Perte de documentation 288341

Bon courage!

dans mon portefeuille...j'avais que mes papiers français...dont mon permis... je l'ai perdu ou à Ikea ou dans le C.C Principado...j'ai téléphoné aux 2 endroits des objets perdus et ils n'ont rien...donc qq'un (enfin un con de voleur !!) a un portefeuille...avec des trucs complétement inutiles pour lui..même pas d'argent ni CB...

merci pour tout Dorine..je vais gérer..et vous tiendrez au courant pour si cela vous arrive une autre fois
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Perte de documentation Empty
MessageSujet: Re: Perte de documentation   Perte de documentation Icon_minitimeMar 31 Mar - 9:53

Ton permis de conduire n'était pas convalidé en Espagne?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Perte de documentation Empty
MessageSujet: Re: Perte de documentation   Perte de documentation Icon_minitimeMar 31 Mar - 10:38

Dorine a écrit:
Ton permis de conduire n'était pas convalidé en Espagne?

non c'ets pour ça que je vais parler avant avec le consulat, la jefatura ne va pas pouvoir m'aider à grand chose...

De toute manière pas besoin de convalidé mon permis puisque le permis français permet de circuler partout dans les pays menbres de la U.E

Je vais gère tout ça à ma pause casse-croute !!
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Perte de documentation Empty
MessageSujet: Re: Perte de documentation   Perte de documentation Icon_minitimeMar 31 Mar - 11:22

lemans a écrit:
De toute manière pas besoin de convalidé mon permis puisque le permis français permet de circuler partout dans les pays menbres de la U.E

Je crois que maintenant ce n'est plus nécessaire mais moi j'ai eu un gentil policier, il y a 8 ans à peu près, qui m'a informé de mes obligations en tant qu'européenne résidant en Espagne depuis plus de 6 mois: "cangear mi carné"...et puis il en a profité pour me mettre une prune pour excès de vitesse!

N'empêche que si tu avais eu un permis espagnol aujourd'hui la Jefatura t'en aurait délivré un autre. Maintenant j'en connais une qui va passer ses vacances de Pâques à la Préfecture! Perte de documentation 711103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Perte de documentation Empty
MessageSujet: Re: Perte de documentation   Perte de documentation Icon_minitimeMar 31 Mar - 12:32

Je confirme qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un permis espagnol...mais pourquoi donc alors Trafico ment-il quand on veut faire re-immatriculer sa voiture?
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Perte de documentation Empty
MessageSujet: Re: Perte de documentation   Perte de documentation Icon_minitimeMar 31 Mar - 13:47

Des fois les lois vont plus vite que leur système informatique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Perte de documentation Empty
MessageSujet: Re: Perte de documentation   Perte de documentation Icon_minitimeMar 31 Mar - 13:52

Ils ne veulent surtout pas comprendre.
Ils ont fait le coup à un collègue Autrichien qui leur a sortie l'article de loi Europénne. Ils ont bien dû se rendre à l'évidence...et bien moi, j'y vais 2 semaines après (avec aussi dans mon dossier ce même article de loi), et ben il me font le coup aussi "ah ben non monsieur, il faut d'abord faire valider votre permis,etc, etc...."
Ils ont eu de la chance qu'à l'époque, mon vocabulaire d'insultes espagnoles n'était pas ce qu'il est aujourd'hui Perte de documentation 728107
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Perte de documentation Empty
MessageSujet: Re: Perte de documentation   Perte de documentation Icon_minitimeMar 31 Mar - 13:57

Par expérience, et avec ces fonctionnaires là, tu as plus vite fait de convalidé ton permis (ça se fait dans la journée) que de parlementer. Et si un jour il y a un fonctionnaire de la guardia civil qui te donne raison tu me fait signe! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Perte de documentation Empty
MessageSujet: Re: Perte de documentation   Perte de documentation Icon_minitimeMar 31 Mar - 15:39

marco a écrit:
Ils ne veulent surtout pas comprendre.
Ils ont fait le coup à un collègue Autrichien qui leur a sortie l'article de loi Europénne. Ils ont bien dû se rendre à l'évidence...et bien moi, j'y vais 2 semaines après (avec aussi dans mon dossier ce même article de loi), et ben il me font le coup aussi "ah ben non monsieur, il faut d'abord faire valider votre permis,etc, etc...."
Ils ont eu de la chance qu'à l'époque, mon vocabulaire d'insultes espagnoles n'était pas ce qu'il est aujourd'hui Perte de documentation 728107


Il y a 3 ans : Moi pareil ils ne voulaient pas me donner la carte grise du véhicule que je venais d'acheter car j'avais pas ma carte de résidente.....ben après leur avoir lu le décret de mon ami Juan Carlos ...ils m'ont avoué que oui y avait une loi qui disait que quelconque ressortissant de l'UE n'avait pas besoin de NIE mais qu'eux continuer avec le système de l'an XII...alors au lieu de prendre en compte ma carte d'identité française ou mon passeport...ils ont photocopié ma carte de résidente périmée depuis 2 ans et l'ont inscrite sur les papiers de la voiture !!!

Pour en revenir à mon permis, j'ai ma déclaration de vol.... je dois aller à Gijon (bureau du consulat) pour qu'il me donne un papier officiel confirmant que ma déclaration de vol est valide...afin que je présente toute cela à ma préfecture.... car le consulat ni l'ambassade ne peuvent rien faire, je dois voir ça avec la préfecture où a été émis le permis..donc oui, Dorine je vais perdre une journée de mes courtes vacances sarthoises à la préfecture ... Perte de documentation 4519

Je viens d'envoyer un mail à ma préfecture pour qu'ils me disent tout ce que je dois présenter...le seul truc sympa c'est qu'en sarthe le duplicata du permis est gratuit !!
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Perte de documentation Empty
MessageSujet: Re: Perte de documentation   Perte de documentation Icon_minitimeMar 31 Mar - 17:25

lemans a écrit:
Je viens d'envoyer un mail à ma préfecture pour qu'ils me disent tout ce que je dois présenter...le seul truc sympa c'est qu'en sarthe le duplicata du permis est gratuit !!

Au moins une bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Perte de documentation Empty
MessageSujet: Re: Perte de documentation   Perte de documentation Icon_minitimeMer 1 Avr - 12:43

Trop fort les sarthois...j'ai déja une réponse de la préfecture à mon email d'hier après-midi au sujet du duplicata de mon permis:

"Si vous étiez toujours en possession de votre permis de conduire

français, vous pouvez effectivement nous demander l'établissement de

votre duplicata.

Vous devez vous présenter au guichet des permis de conduire de la

préfecture de la Sarthe (lundi, mercredi et jeudi de 8h30 à 12h00 et de

14h à 16h, mardi de 14h à 16h00 et vendredi de 8h30 à 15h00) avec les

pièces suivantes :

-votre déclaration de vol ainsi que le document officiel du consulat

français déjà en votre possession

-photocopie d'un justificatif de domicile de vos parents (quittance EDF,

telecom, loyer...)

-photocopie recto/verso de la carte nationale d'identité, du passeport

ou du livret de famille

-2 photos d'identité 3,5cmx4,5cm récentes

Compte tenu de la situation, on vous fera votre duplicata de permis

immédiatement
."


La dernière phrase me rend Perte de documentation 211400

Mais bon, au retour je penserais à valider mon permis en espagne, ça coûte combien? Que dois-je présenter comme documents? Je le feria seulement au cas où je perderai encore une fois mon portefeuille !!

Moi je me suis fait arrêter 3 fois par la Guardia civil (en Asturies, au Pays basque et en Andalousie) et les gendarmes ne m'ont jamais rien dit sur le fait que je circule avec mon permis français alors que je vis ici depuis 10 ans.
Dorine, el que te tocó faisait du zèle...ou tu avais du être désagréable avec lui..j'sais pas pourquoi mais j'ai ma p'te idée sur la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Perte de documentation Empty
MessageSujet: Re: Perte de documentation   Perte de documentation Icon_minitimeMer 1 Avr - 13:45

lemans a écrit:
Dorine, el que te tocó faisait du zèle...ou tu avais du être désagréable avec lui..j'sais pas pourquoi mais j'ai ma p'te idée sur la réponse

Mais pas du tout voyons, je connaissais déjà les fonctionnaires de la Garde Civile et je savais qu'avec la manière forte je n'arriverai à rien. J'ai pris une voix d'hotesse de l'air et avec ma tête de blonde étonnée je n'ai pas eu d'amende pour mon "irrégularité"....juste pour mon excès de vitesse! Perte de documentation 288341

Pour la documentation nécessaire à l'homologation du permis va voir sur le lien en bas du message (désolée je n'arrive pas à l'inséré) quant au prix, j'ai payé il y a ....heu...longtemps...17EUR.

Ah...la page de la DGT confirme qu'il n'y a pas besoin d'homologuer le permis pour les ressortissants de la UE.

[url]http://www.dgt.es/portal/es/oficina_virtual/conductores/canje_permisos/?tit=Canje%20de%20los%20permisos%20de%20conducción%20expedidos%20en%20Estados%20miembros%20de%20la%20Unión%20Europea%20y%20los%20pertenecientes%20al%20Espacio%20Económico%20Europeo%20(EEE:%20NORUEGA,%20ISLANDIA%20Y%20LIECHENSTEIN)[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Contenu sponsorisé





Perte de documentation Empty
MessageSujet: Re: Perte de documentation   Perte de documentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de documentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Infos :: S'installer aux Asturies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser