CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Mais où on va ..??

Aller en bas 
+5
Virginie
Anne-Marie
Dorine
mickael
lemans
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Mais où on va ..?? Empty
MessageSujet: Mais où on va ..??   Mais où on va ..?? Icon_minitimeVen 30 Jan - 14:07

Je lis depuis qq temps pleins de témoignages sur le nombre croissant d' élèves bourrés en classe.... ça dépasse mon entendement.. mais pu*** où va t-on ?

Après les écoles avec détecteurs de métaux pour les armes..à quand les éthylotests pour rentrer en classe??

Voici un témoignage d'un prof trentenaire http://www.rue89.com/2009/01/29/quand-mes-eleves-sont-bourres-en-cours-dhistoire-geo
Revenir en haut Aller en bas
mickael
Águila Real
mickael


Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Oviedo, Espagne
Date d'inscription : 06/08/2007

Mais où on va ..?? Empty
MessageSujet: Re: Mais où on va ..??   Mais où on va ..?? Icon_minitimeVen 30 Jan - 15:32

Mais où on va ..?? 2009_01_29_Cattelain_Planning_famiial
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elitepadel.es
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Mais où on va ..?? Empty
MessageSujet: Re: Mais où on va ..??   Mais où on va ..?? Icon_minitimeVen 30 Jan - 16:50

Mickael a écrit:
Mais où on va ..?? 2009_01_29_Cattelain_Planning_famiial


Je vois que ce tu as retenu de l'article sur le planning familial...c'est l'affiche ..avec les gros seins !! hombresssss Suspect
Revenir en haut Aller en bas
mickael
Águila Real
mickael


Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Oviedo, Espagne
Date d'inscription : 06/08/2007

Mais où on va ..?? Empty
MessageSujet: Re: Mais où on va ..??   Mais où on va ..?? Icon_minitimeVen 30 Jan - 16:52

lol! Même pas ! Mais où on va ..?? 288341

Par contre, j'ai mélangé les deux sujets au moment de répondre!!! L'image, c'était pour le sujet le planning familial
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elitepadel.es
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Mais où on va ..?? Empty
MessageSujet: Re: Mais où on va ..??   Mais où on va ..?? Icon_minitimeVen 30 Jan - 16:53

Je me demande ce qui est le plus déprimant, si l'article en lui-même ou les commentaires de l'article: 90% justifient l'attitude des jeunes...???

Nan mais attend, que ye que nous on n'avait pas de problèmes avec nos parents, notre corps, notre place dans la société et notre futur incertain.

Je n'arrive pas à comprendre à quel moment on a perdu les valeurs. J'ai bien compris qu'en Espagne l'enfant est roi surtout depuis la démocratie, les parents autrefois réprimés laissent vivre leur progéniture bla bla bla... Mais en France elle est où la "cause"? C'est où que ça a cassé? Nous on fait partie de la génération X si je me souviens bien, des jeunes sans idéaux cerclés par le virus du Sida. Mais on a survécu sans sombrer dans l'alcool et nous aussi on a eu des boulots de merde payés au lance-pierre, mais qu'on n'était pas aussi ambitieux et quand on voulait une voiture on bossait pur se la payer.
Les gamins veulent tout et tout de suite maintenant, être directeur de banque quand tu sors de l'école c'est impossible maintenant, hier et demain! Et c'est certainement pas allez bourré en classe qui va résoudre les "problèmes".
Ce qui me choquedans l'article c'est que les gamins sont soit-disant partis à l'infirmerie et n'ont par réapparu jusqu'au lendemain, sans être passé par l'infirmerie bien sûr mais le prof ne dit pas quelle action il a pris. Personne n'appelle les parents? Les parents ne veulent rien savoir non plus alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Anne-Marie
Asturcón
Anne-Marie


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 09/09/2007

Mais où on va ..?? Empty
MessageSujet: Re: Mais où on va ..??   Mais où on va ..?? Icon_minitimeVen 30 Jan - 18:45

"Avant les vacances de Noël, des dizaines d’élèves se sont promenés dans
les couloirs le vendredi après midi, visiblement bourrés."

De ce côté là, je vois qu'en 25 ans, rien n'a changé!
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Mais où on va ..?? Empty
MessageSujet: Re: Mais où on va ..??   Mais où on va ..?? Icon_minitimeVen 30 Jan - 19:38

Anne-Marie a écrit:
"Avant les vacances de Noël, des dizaines d’élèves se sont promenés dans
les couloirs le vendredi après midi, visiblement bourrés."

De ce côté là, je vois qu'en 25 ans, rien n'a changé!

Aaaaah Booon??? Mais keske je fesais moi alors....j'étudias bien en banlieus pourtant...???...Virgi il y avait des "bourrés" dans ta classe?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Mais où on va ..?? Empty
MessageSujet: Re: Mais où on va ..??   Mais où on va ..?? Icon_minitimeVen 30 Jan - 22:28

Ben non pourtant c'était la banlieue aussi ! C'est vrai certains jeunes maintenant veulent tout tout de suite et sans effort. J'ai pas eu le temps de lire l'article, pour plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Mais où on va ..?? Empty
MessageSujet: Re: Mais où on va ..??   Mais où on va ..?? Icon_minitimeLun 2 Fév - 9:24

Anne-Marie a écrit:
"Avant les vacances de Noël, des dizaines d’élèves se sont promenés dans
les couloirs le vendredi après midi, visiblement bourrés."

De ce côté là, je vois qu'en 25 ans, rien n'a changé!


Ben t'étais dans un collège Breton ??? Mais où on va ..?? 51634 j'aurai pas l'air bête si c'était vrai !!

Moi, dans mon lycée de campagne y'a jamais eu d'éleves bourrés en classe (je connaissais le directuer, qq profs et le CPE donc j'étais au coruant de tous les cotilleos)...ni au lycée ni au collège. Je crois qu'il y avait encore à ce moment là le RESPECT de la classe, du "prof".
Par contre c'est vrai que ceux qui étaient internes se faisaient qq après-midi pastis à l'internat..et je peux te dire qu'ils faisaient gaffes de ne pas se faire prendre 2 fois car leurs actes avaient des conséquences..pas comme now, ou personne ne "paye" pour ce qu'il fait...t'aura toujours qq'un pour dire "Bein, y'a qu'à avoir plus de pions pour les surveiller, où y'a qu'à avoir un loi patati patata...bref le toujorus "c'est à l'État de faire, c'est aux autres de ...", non c'est pas à l'État de tout faire, c'est à nous de faire en sorte que els choses changent.,et que les parents deviennent responsables de leurs enfants de una p*** vez !!
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Mais où on va ..?? Empty
MessageSujet: Re: Mais où on va ..??   Mais où on va ..?? Icon_minitimeLun 2 Fév - 10:07

Je pense que ça a commencé a foirer à l'époque ou j'ai fini le lycée (il y a 12 ans, ça me rajeunit pas ça...)...
Le respect pour les enseignants a commencé a vraiment partir en vrille, et les parents se foutaient complétement des actes de leur progéniture. D'après ce que j'ai pu constater auprès de mes parents qui sont profs tous les deux, c'est allé de pire en pire.
Appeler les parents ne sert à rien, ils s'en foutent. Essayer de sensibiliser le "jeune en conflit avec le système éducatif certainement inadapté" ne sert à rien non plus.
Le pire, c'est que ça reste, même en grandissant. J'ai été prof à la fac pendant quelques années, et les étudiants de 1ere et 2eme année sont vraiment des glandeurs irrespectueux...
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Mais où on va ..?? Empty
MessageSujet: Re: Mais où on va ..??   Mais où on va ..?? Icon_minitimeLun 2 Fév - 17:49

Je viens mettre mon grain de sel : faut croire que j'ai eu de la chance, en 9 ans d'enseignement, je n'ai jamais eu d'élève bourré en classe !!! Et je ne me rappelle pas d'avoir vu ça ni au lycée (Breton!!!) ni à la Fac (Asturienne) cheers Finalement je n'ai pas à me plaindre, alors!!! yeees!
Pas lu l'article, pas le courage... J'ai déjà pété un plomb l'autre jour en 5èB alors qu'ils ne sont "QUE" 7 !!! Pas moyen de leur faire apprendre quoi que ce soit... Désespérant... Mais où on va ..?? 3787 Et là où je travaille (Cuenca minera), pas la peine d'appeler les parents, 70% s'en foutent ou répondent "yo no puedo con el/ella" et 25% prennent la défense de leur ado quoi qu'il ait fait...
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Mais où on va ..?? Empty
MessageSujet: Re: Mais où on va ..??   Mais où on va ..?? Icon_minitimeLun 2 Fév - 18:33

cecilou71 a écrit:
Et là où je travaille (Cuenca minera), pas la peine d'appeler les parents, 70% s'en foutent ou répondent "yo no puedo con el/ella" et 25% prennent la défense de leur ado quoi qu'il ait fait...
+1 comporement de plus en plus répandu chez les parents dont la façon de penser est: "le prof a dû faire quelque qui a déplu à mon chérubin, vilain prof"
C'est marrant de mon temps, c'était: "tu as été sanctionné à l'école? tu as dû faire quelque chose pour le mériter, ton prof à bien fait !"
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Anne-Marie
Asturcón
Anne-Marie


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 09/09/2007

Mais où on va ..?? Empty
MessageSujet: Re: Mais où on va ..??   Mais où on va ..?? Icon_minitimeLun 2 Fév - 19:11

Je tiens à préciser que les "bourrés" étaient (pas moi, au cas où vous auriez eu un doute) dans les couloirs, pas en cours, et c'était pendant la fête qui précédait les vacances de Noël. J'étais interne à Pau, dans le lycée agricole et c'est vrai que parfois, on se faisait quelques fiestas.
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Mais où on va ..?? Empty
MessageSujet: Re: Mais où on va ..??   Mais où on va ..?? Icon_minitimeLun 2 Fév - 19:19

marco a écrit:
+1 comporement de plus en plus répandu chez les parents dont la façon de penser est: "le prof a dû faire quelque qui a déplu à mon chérubin, vilain prof"

Heuuu.....ben voilà j'avoue j'ai été voir la tutrice de Claudia (qui se la pète avec son 9 de moyenne quand même) la semaine dernière parce que Claudia était sortie de l'école la veille pratiquement en pleur, avec mal de tÊte et plus envie de retourner à l'école... Bon...j'arrive finalement à comprendre qu'en classe de gym elle n'a pas arrêté de se faire gueuler dessus par la prof parce qu'elle ne savait pas sauter à la corde et qu'en plus elle lui sifflet dans les oreilles avec son sifflet.

Conversation avec la tutrice qui me dit que tout va bien en classe bla bla bla et à la fin je lui demande si elle peut me dire qqchose des cours de gym puisque Claudia se plaind de se faire crier dessus. Et là: "tierra tragame"!...réponse: "ouh la la mais la prof est venue complètement hors d'elle hier du cours de gym. Elle m'a dit que Claudia et Aida n'on pas arrêté de parler de toute l'heure, qu'elle en avait marre de leur demander de se taire"....Embarassed ... Evidemment je lui ai dit que la prochaine fois que ça arrive que la prof envoie Claudia avec une page de maths à faire en plus, que je comprendrais le message et que j'appliquerai la punition dite des "boutons": pas de "boutons" pdt 1 semaine, cad: TV, ordi, Wii et Nintendo!

Inutile de vous dire la charla que dí à Claudia. Aujourd'hui je lui ai demandé pour son cours de gym. Et oui, elle s'est fait enguilander pour s'assoire sur un banc après c'est 5 tours de pistes en courrant! Hi hi hi....

Il me semblait que j'avais pourtant bien appris la leçon "écoute les 2 versions avant de juger"....mais c'est la faute au 9 de moyenne ça! Mais où on va ..?? 288341
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Mais où on va ..?? Empty
MessageSujet: Re: Mais où on va ..??   Mais où on va ..?? Icon_minitimeLun 2 Fév - 19:40

Mais où on va ..?? 51634 Mais où on va ..?? 728107
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Mais où on va ..?? Empty
MessageSujet: Re: Mais où on va ..??   Mais où on va ..?? Icon_minitimeLun 2 Fév - 20:19

Demain j'ai RV avec l'instit d'Emma. On a demandé à la voir vu qu'Emma est punie au moins une fois par jour car elle parle beaucoup. Et qu'apparemment même si d'autres parlent avec elle c'est elle seule qui est punie. Plus le fait qu'on ne comprend pas trop les notes. Il semblerait, je ne sais pas si c'est généralisé, que dans son école, le comportement fasse baisser les notes. Du genre 80 à 90% des exos de maths sont bien faits, donc elle devrait avoir notable, et elle revient avec un bien qui correspond à un 6/10. Je trouve ça un peu fort. Je trouve tout à fait normal qu'elle soit punie si elle le mérite et que dans le relevé de notes mention soit faite de son comportement mais pas que ça descende autant les notes.
Et l'autre jour elle a discuté avec son instit car il disait que le citron est amer et elle maintenait que c'était acide.... Ça promet pour demain Mais où on va ..?? 51634
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Mais où on va ..?? Empty
MessageSujet: Re: Mais où on va ..??   Mais où on va ..?? Icon_minitimeLun 2 Fév - 21:17

Virginie a écrit:

Et l'autre jour elle a discuté avec son instit car il disait que le citron est amer et elle maintenait que c'était acide.... Ça promet pour demain Mais où on va ..?? 51634
C'est les deux... Mais où on va ..?? 728107
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Mais où on va ..?? Empty
MessageSujet: Re: Mais où on va ..??   Mais où on va ..?? Icon_minitimeLun 2 Fév - 21:48

Virginie a écrit:
Il semblerait, je ne sais pas si c'est généralisé, que dans son école, le comportement fasse baisser les notes. Du genre 80 à 90% des exos de maths sont bien faits, donc elle devrait avoir notable, et elle revient avec un bien qui correspond à un 6/10. Je trouve ça un peu fort.

Je crois même que c'est illégal! Tu sais quelque chose là-dessus toi Cécile?

La prof de gym a mis un SU* à tout le monde pour mauvais comportement. Mais bon...ne comparons pas la gym avec les maths.

* au début je croyais que ça voulait dire SUspenso et non en fait c'est SUficiente...c'est d'un SUperficiel! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Mais où on va ..?? Empty
MessageSujet: Re: Mais où on va ..??   Mais où on va ..?? Icon_minitimeLun 2 Fév - 22:45

c'est pas des notes ici? c des appréciations?
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Mais où on va ..?? Empty
MessageSujet: Re: Mais où on va ..??   Mais où on va ..?? Icon_minitimeLun 2 Fév - 23:22

Oui ce sont des appréciations. Et en plus sur le relevé il y a à peu près 20 sigles. Avec insuf, suf, bien, notab, sobresal., je crois qu'il y aurait assez mais il y en a d'autres. Ça dans l'école de ma puce car dans d'autres écoles des Asturias c'est pas comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Mais où on va ..?? Empty
MessageSujet: Re: Mais où on va ..??   Mais où on va ..?? Icon_minitimeMar 3 Fév - 8:51

étrange façon de faire très...anglosaxone...
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Mais où on va ..?? Empty
MessageSujet: Re: Mais où on va ..??   Mais où on va ..?? Icon_minitimeMar 3 Fév - 22:33

Les exam de Claudia sont notés sur 10 mais les bulletins trimestriels portent des appréciations et là Virgi t'as de la chance, les appréciations de la Ería sont résumées par 2 lettres: SB, NT, SU,...

Au fait, je suis convoquée à la réunion parents-professeur jeudi à 16.15 pour Alex et même heure même jour pour Claudia. Demain, une fois n'ai pas coutûme, je vais aller râler parce qu'en plus le papier qu'à ramené Alex dit ça:

"Dado la importancia del tema a tratar le rogamos hagan el esfuerzo de asistir, si no puede acudir por favor envien a un representante de la familia (venid sin los niños)"
Bon je passe sur l'horaire à la con pour les gens qui travaillent l'après-midi, mais citer les parents des maternelles et des primaires le même jour à la même heure, c'est fort, c'est très fort.... mais alors en plus quand je vois le message que me donne Alex j'ai pensé "merde...l'école doit être bourrée de poux"...puis réflexion faite je crois que ça va être pour nous parler du déguisement de carnaval! Je vous raconte ça jeudi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Mais où on va ..?? Empty
MessageSujet: Re: Mais où on va ..??   Mais où on va ..?? Icon_minitimeMar 3 Fév - 22:45

Emma n'a pas encore d'examens à proprement parler donc c'est un peu subjectif.
Bilan de la réunion: on est pas plus avancés.Emma est bavarde et vit dans son monde (comme si on ne l'avait pas remarqué). On a demandé à voir le psy pour avoir des "pautas" de comportement mais l'instit fait la sourde oreille. Elle nous dit que la seule solution pour qu'elle bosse bien c'est de la mettre seule à une table. Moi, perso, ça me déprime de penser qu'elle risque de passer son année seule à une table parce que la prof veut pas faire d'efforts. Pour elle, Emma est en-dessous de ses capacités et doit comprendre qu'elle doit faire des efforts pour s'améliorer... En même temps elle n'a que 6 ans. C'est peut être difficlie à comprendre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Mais où on va ..?? Empty
MessageSujet: Re: Mais où on va ..??   Mais où on va ..?? Icon_minitimeMar 3 Fév - 22:54

Et le niveau de la classe il est comment? C'est la seule bavarde?Elle peut être bavarde et vivre dans son monde? Vivre dans son monde c'est être distraite ou inatentive non?

Dans la classe de claudia il y a des tables pour bavards...soit individuelles...ben ils parlent quand même sauf qu'ils haussent le ton pour se faire entendre. Aux super bavards elle les envoie à la maison avec des devoirs supplémentaires...ce peut-être une bonne option pour Emma? elle comprend qu'elle a des devoirs en plus pour avoir bavardé et en plus elle travaille ses possibles lacunes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Mais où on va ..?? Empty
MessageSujet: Re: Mais où on va ..??   Mais où on va ..?? Icon_minitimeMer 11 Fév - 20:40

Dans la classe c'est de mieux en mieux. L'autre jour Emma s'est fait taper par une copine et c'est Emma qui a été punie. Même la gamine qui l'a tapée trouvait ça injuste. Et commentaire d'un petit de la classe à sa mère : "Emma es una niña pobre porque la castigan aunque no sea ella la culpable".
Ça commence à drôlement me préoccuper. Passe encore qu'elle soit punie tous les jours mais si en plus si c'est la tête de turc... Bon j'avais juste besoin de "desahogar". Sadique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais où on va ..?? Empty
MessageSujet: Re: Mais où on va ..??   Mais où on va ..?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais où on va ..??
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» nan mais...
» Mais au fait...
» Mais...qu'est-ce que c'est que ce beeeean's?
» Mais c'est diiiingue!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: On s'en mêle, on s'emmelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser