CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Noël et Rois Mages: au secours!!!

Aller en bas 
+7
lemans
Virginie
lolo64
marco
mickael
cecilou71
Dorine
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Noël et Rois Mages: au secours!!! Empty
MessageSujet: Noël et Rois Mages: au secours!!!   Noël et Rois Mages: au secours!!! Icon_minitimeJeu 20 Nov - 21:15

J'ai absolument besoin d'aide!!!

Claudia fÊte son anniv le 14 décembre, noël une semaine après et Rois mages derrière, en bref ça fait 3 semaines de cadeaux! Moi je sais quoi lui acheter mais le problème c'est que j'ai toute la famille française et espagnole qui me demande des idées! au secours

Comme elle veut une DS, je me suis dis "chouette...un filon pour les cadeaux" jusqu'à ce que mon pirate de mari me dise que c'est pas la peine d'en acheter... Noël et Rois Mages: au secours!!! 51634

Bon en fait pour Claudia je crois que je pourrais m'en sortir, le pire c'est pour Alex...je sents que le pauvre va encore crouler sous une avalanche de voitures et motos téléguidées....

Z'avez des idées vous? Keske vous pensez offrir à vos gamins vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Noël et Rois Mages: au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Noël et Rois Mages: au secours!!!   Noël et Rois Mages: au secours!!! Icon_minitimeJeu 20 Nov - 21:16

Des DVD en français... Noël et Rois Mages: au secours!!! 51634
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Noël et Rois Mages: au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Noël et Rois Mages: au secours!!!   Noël et Rois Mages: au secours!!! Icon_minitimeJeu 20 Nov - 21:19

Ouai...j'ai mis "Il était une fois la vie" pour Clau et "Caillou" pour Alex...je sais pas pourquoi ce Caillou il me "tombe mal" mais Alex a flashé tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Noël et Rois Mages: au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Noël et Rois Mages: au secours!!!   Noël et Rois Mages: au secours!!! Icon_minitimeJeu 20 Nov - 21:21

Je te conseille aussi pour Alex :

Tchoupi et doudou
Les belles histoires de Pomme d'Api
Bob le bricoleur

Au fait, t'as d'autres Casimir que celui que tu m'as gravé??? Pablo adore!!! Noël et Rois Mages: au secours!!! 408571 Et moi aussi... peste
Revenir en haut Aller en bas
mickael
Águila Real
mickael


Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Oviedo, Espagne
Date d'inscription : 06/08/2007

Noël et Rois Mages: au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Noël et Rois Mages: au secours!!!   Noël et Rois Mages: au secours!!! Icon_minitimeJeu 20 Nov - 21:22

Lucía.... son anniv est le 22!!!

Quel âge a Alex?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elitepadel.es
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Noël et Rois Mages: au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Noël et Rois Mages: au secours!!!   Noël et Rois Mages: au secours!!! Icon_minitimeJeu 20 Nov - 21:28

Alex vient d'avoir 3 ans.

Pauvre Lucía...mon frère est né le 22 et tout le monde ne lui fesait qu'un cadeau "un peu plus gros" comme ils disaient...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Noël et Rois Mages: au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Noël et Rois Mages: au secours!!!   Noël et Rois Mages: au secours!!! Icon_minitimeJeu 20 Nov - 21:42

cecilou71 a écrit:
Au fait, t'as d'autres Casimir que celui que tu m'as gravé??? Pablo adore!!! Noël et Rois Mages: au secours!!! 408571 Et moi aussi... peste


C'est pas vrai!!! Ben non j'en n'ai pas d'autres, je l'avais acheté par nostalgie et puis en le revoyant je l'ai trouvé un peu ñañan sur les bords...limite border line quoi! Pourtant j'étais fan, même François, de qui j'étais secrètement amoureuse, m'a déçu!


Liste de Claudia (anniversaire, noël en France et rois mages ici confondus):

- coffret de magie
- Devine tÊte (jeu de société)
- junior scrable (en español)
- vocabulon junior (en français)
- Qui est-ce? (je crois que je vais le passer à la liste d'Alex)
- Il était une fois le vie (DVD)
- Estudio Digiart (ça à l'air bien mais je crois que c'est pour les plus petits)
- Nintendo DS
- machine à coudre


Liste d'Alex (Noël et RM)

- DVD Caillou
- Ordinateur de Oui Oui ou un truc dans ce genre

...'pi c'est tout. Il a plein de motos, voitures, l'établi Black & Decker, vélo...+ les jouets de sa soeur qu'il chipe volontiers!

Des livres? Là c'est moi qui les achète...je ne laisse personne s'en charger!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
mickael
Águila Real
mickael


Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Oviedo, Espagne
Date d'inscription : 06/08/2007

Noël et Rois Mages: au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Noël et Rois Mages: au secours!!!   Noël et Rois Mages: au secours!!! Icon_minitimeJeu 20 Nov - 21:42

Un gamin à trois ans, pas toujours facile...

1-Un tableau à dessin (tableau blanc, tableau noir)
2-Une moto en plastique (pour sortit)
3-Une table de construction (style établit du papa, mais en plastique)
4-Des Legos (le zoo, par exemple, ou la ferme...)
5-Un arbre avec personnage (collection Nature, un truc comme ça)
6-De la pate à modeler avec accessoires
7-Un ballon

y'a plein d'idées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elitepadel.es
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Noël et Rois Mages: au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Noël et Rois Mages: au secours!!!   Noël et Rois Mages: au secours!!! Icon_minitimeJeu 20 Nov - 21:59

merci MJ pour les idées!

Malheureusement on a déjà le 1,2,3,5,6 et 7... C'est dingue hein? je sais... No

Les légos...on a ceux de Claudia mais bon, on peut lui en acheter un à thème, des playmobiles aussi...au fait ça coute chèr ça...mais bon, ça fera plaisir au grand-parents et arrière grand-parents... Ils ont leur 4 arrière grand-parents, c'est pour ça que d'une part la liste est longue et que d'autre part ils ont déjà plein de trucs!

En fait, Alex je le vois bien avec une batterie...mais ce sera seulement en dernier recours!....mais alors vraiment en dernier recours!

Tiens il faudra que je passe par Intermon Oxfam jeter un oeil!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
mickael
Águila Real
mickael


Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Oviedo, Espagne
Date d'inscription : 06/08/2007

Noël et Rois Mages: au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Noël et Rois Mages: au secours!!!   Noël et Rois Mages: au secours!!! Icon_minitimeJeu 20 Nov - 22:06

Bon, je t'aide VRAIMENT.... http://www.king-jouet.com/

A gauche, tu cliques tu l'âge, puis tu cliques sur garçon, et le site fait le reste 8)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elitepadel.es
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

Noël et Rois Mages: au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Noël et Rois Mages: au secours!!!   Noël et Rois Mages: au secours!!! Icon_minitimeVen 21 Nov - 9:35

Dorine a écrit:
merci MJ pour les idées!

En fait, Alex je le vois bien avec une batterie...mais ce sera seulement en dernier recours!....mais alors vraiment en dernier recours!

Tiens il faudra que je passe par Intermon Oxfam jeter un oeil!
Une batterie!!! Ca c'est bien!! Je peux lui filer des cours !! J'ai fait le bonheur des oreilles de mes parents une bonne 10ene d'années avec ma batterie moi !! yeees!
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
lolo64
Asturcón



Nombre de messages : 131
Age : 54
Localisation : Gijón playa Poniente
Date d'inscription : 17/12/2007

Noël et Rois Mages: au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Noël et Rois Mages: au secours!!!   Noël et Rois Mages: au secours!!! Icon_minitimeVen 21 Nov - 11:26

"En fait, Alex je le vois bien avec une batterie...mais ce sera seulement en dernier recours!....mais alors vraiment en dernier recours!" dixit Dorine

Constance veut un tambour et 2 baguettes !!!!...et c'est tout.
L'idée lui est venue depuis que son père lui a ramené des baguettes chinoises de son voyage...et qu'ils ont fait un vrai concert avec son frere en tapant sur les assiettes et les verres!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Noël et Rois Mages: au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Noël et Rois Mages: au secours!!!   Noël et Rois Mages: au secours!!! Icon_minitimeVen 21 Nov - 13:27

C'est bien au moins les vôtres ils demandent quelque chose. Il y a deux ans on demandait à Emma ce qu'elle voulait pour les Rois Mages et elle nous a répondu : les Rois mages voient tout et savent tout alors ils sauront bien ce que je veux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Noël et Rois Mages: au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Noël et Rois Mages: au secours!!!   Noël et Rois Mages: au secours!!! Icon_minitimeVen 21 Nov - 13:36

Virginie a écrit:
C'est bien au moins les vôtres ils demandent quelque chose. Il y a deux ans on demandait à Emma ce qu'elle voulait pour les Rois Mages et elle nous a répondu : les Rois mages voient tout et savent tout alors ils sauront bien ce que je veux Laughing

icon

Pablo a eu une guitare électrique avec micro l'an dernier : heureusement pour nos oreilles, c'était une vrai merde, même lui a trouvé ça nul au bout de deux jours ; faut que je l'amène chez Emmaüs ou à la paroisse...

Pablo aussi veut une DS. Antonio est contre. Il essaie de convaincre Pablo que sur l'I Touch y'a plein de jeux tout aussi intéressants, mais, y'a pas moyen... tomatazo
Revenir en haut Aller en bas
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Noël et Rois Mages: au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Noël et Rois Mages: au secours!!!   Noël et Rois Mages: au secours!!! Icon_minitimeVen 21 Nov - 13:50

En tout cas si vous voulez acheter des jeux de société, style "qui est-ce" Hippo-gloutons etc..." achetez-les en France. Cette semaine nous avons reçu les catalogues de jouets pour ma pichounette des magasins Lecler, Intermarché, Carrefour, Auchan et Toys France... J'ai fais des études comparatives ( anima ) avec les catalogues de Hipercor, Corte Inglès, CArrefour, Toys Spain... bilan le jeu Hippo-glouotons à Carrefour Le Mans 14,95 euros..Carrefour Los Prados: 24,30 !! C'est le même jeu, tout pareil !! Un abus...de même pour les playmobils, ils sont beaucoup, beaucoup moins chers en France.

Des idées???
Hier soir on regardait un catalogue avec ma puce, et tout ce qu'elle demandait, elle l'a déja... c'est fou...qd je vois sa chambre, je me dis qu'il y abus..et pourtant nous "luttons" pour qu'elle n'est pas trop de cadeau.. mais à chauqe visite en France, elle revient les bras chargés "on l'a voit pas souvent, alors laisses-nous lui achetr des p'tits trucs" dixit 3 tontons français gagas et grands-parents. L'année dernière chez mes beaux-parents/ma belle-soeur, elle a eu en Reyes 11 cadeaux....11, c'était "honteux"..j'ai enragé car cela ne ressemblait à rien.. à 23 mois, elle ouvrait les paquets "sans plaisirs" tellement elle en avait... Donc entre Noel, Rois Mages et la semaine suivante anniversaire je vous laisse imaginer... alors pour son anniversaire, il est interdit d'ioffrir des cadeaux, des vêtements ou trucs de déco pour sa chambre...y por supuesto y'a toujours qq'n pour acheter un cadeau "se me habia olvidado"..ahhh oui le thème des anniversaires vaut aussi un autre post..car ici, Tela marinera !!
Revenir en haut Aller en bas
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Noël et Rois Mages: au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Noël et Rois Mages: au secours!!!   Noël et Rois Mages: au secours!!! Icon_minitimeVen 21 Nov - 13:56

Ma puce aussi voudrait un jeu Leapad avec un p'tit écran et crayon..je me souviens plus du nom..mais je trouve que c'est un peu "dangereux" des jeux à écrans si petits pour les p'tits z'yeux, non !!?? À presque 4 ans je refuse de lui acheter, alors que c'est écrit à partir de 3 ans.
Je pense que la génération de nos petits aura des problèmes de vision car qd je vois ce que cela me fait de travailler qq heures par joru sur un ordinateur je me dis que pour de spetits c'est pas bon non plus.. car les gosses de 8-12 ans passe des heures entières sur l'écran de leur Ds ou autres bidules trucs au nom bizarre !!!

Une batterie???..en tout cas seulement si tu habites dans une maison...car je plains les pauvres voisins de devoir endurer les débuts artistiques d'une star de 3 ans !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Asturcón



Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 06/08/2007

Noël et Rois Mages: au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Noël et Rois Mages: au secours!!!   Noël et Rois Mages: au secours!!! Icon_minitimeVen 21 Nov - 14:34

con mi hija es muy facil: del catalogo de juguetes lo quiere TODO. Asi que digo yo que acertare...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gourmetalia.com
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Noël et Rois Mages: au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Noël et Rois Mages: au secours!!!   Noël et Rois Mages: au secours!!! Icon_minitimeVen 21 Nov - 18:01

lemans a écrit:
Une batterie???..en tout cas seulement si tu habites dans une maison...car je plains les pauvres voisins de devoir endurer les débuts artistiques d'une star de 3 ans !!! Very Happy

J'aurai toujours un moyen de chantage "mes gosses arrêteront de jouer de la batterie quand tes 2 mâtins espagnols arrêteront de gueuler la nuit, le coq de chanter à 04.00, puis 04.30, puis 5.00...."....bon je rigole, le coq ça fait longtemps que je n'y fais plus attention...puis ça a son charme d'entendre le coq...le dimanche...à 06.00....

Hey Rosa ...je rigole he...je l'entend pas ton coq! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
promnonnous
Asturcón



Nombre de messages : 285
Localisation : Morcín
Date d'inscription : 31/05/2007

Noël et Rois Mages: au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Noël et Rois Mages: au secours!!!   Noël et Rois Mages: au secours!!! Icon_minitimeVen 21 Nov - 21:38

tu connais les play maïs, do? c'est des especes de boudins en maïs souffle de 1 cm de diametre +/- et deux de long qui se collent entre eux en humidifiant la surface sur une eponge humide, c'est des grosses boites, un peu encombrantes mais ca pese que dalle et ya des boites a theme. Tu en trouves a nature et decouverte. Nous on adore, maelle commence a soritr du serpent et des fleurs et a faire des animaux a 4 pattes, Ca te permet de travailler pleins de trucs ( copuelurs seriation construction creativite et j'en passe...) et ca occupe pendant un bon moment... Et c'est pas polluant"!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alberguedeurbies.es
promnonnous
Asturcón



Nombre de messages : 285
Localisation : Morcín
Date d'inscription : 31/05/2007

Noël et Rois Mages: au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Noël et Rois Mages: au secours!!!   Noël et Rois Mages: au secours!!! Icon_minitimeVen 21 Nov - 21:50

ah ben je les vois plus sur le site de nature et decouverte mais il est sur eveil et jeux, 500 copeaux (ya deja de quoi faire ) 13.00 euros
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alberguedeurbies.es
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Noël et Rois Mages: au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Noël et Rois Mages: au secours!!!   Noël et Rois Mages: au secours!!! Icon_minitimeVen 21 Nov - 22:12

Merci So....je connais...on a... aussi Embarassed

Je crois que je vais leur offrir une journée de "sans rien"!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
bertrand
Asturcón



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 11/10/2007

Noël et Rois Mages: au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Noël et Rois Mages: au secours!!!   Noël et Rois Mages: au secours!!! Icon_minitimeLun 24 Nov - 15:01

Eh ben Dorine, je crois que tu n'as plus qu'à leur offrir un hélicoptère, un cheval ou une piscine.
En tout cas , ça donne des idées pour Ivan...il a rien le pauvre et on attend Noel avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Noël et Rois Mages: au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Noël et Rois Mages: au secours!!!   Noël et Rois Mages: au secours!!! Icon_minitimeLun 24 Nov - 21:09

bertrand a écrit:
En tout cas , ça donne des idées pour Ivan...il a rien le pauvre et on attend Noel avec impatience.

Ivan est le majeur, Alex c'est le cadet....donc en plus d'avoir tout ce qu'a sa soeur (même si des fois il utilise la torture) il a aussi tout le reste.... grand-parents et arrières grand-parents aidants largement.


Au fait Marielle, j'ai oublié de te dire l'autre jour, Hippoglouton c'est un peu nul. Je l'ai eu quand j'étais gamine et j'y ai joué 3 ou 4 fois, il suffit d'appuyer comme un malade sur une manette pour faire ouvrir la gueule des hippopotames...aucune stratégie, pas besoin de réfléchir,...chiant quoi...

Des idées de jeux de sociétés pour les 8 ans?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Noël et Rois Mages: au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Noël et Rois Mages: au secours!!!   Noël et Rois Mages: au secours!!! Icon_minitimeLun 24 Nov - 21:28

Dorine a écrit:

Des idées de jeux de sociétés pour les 8 ans?

UNO
LYNX
BLOKUS
RUSH HOUR
...
(demain je mène l'enquête dans le foutoir de Pablo et j'en rajoute...) anima
Revenir en haut Aller en bas
promnonnous
Asturcón



Nombre de messages : 285
Localisation : Morcín
Date d'inscription : 31/05/2007

Noël et Rois Mages: au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Noël et Rois Mages: au secours!!!   Noël et Rois Mages: au secours!!! Icon_minitimeMar 25 Nov - 12:45

8 ans : les mysteres de Pekin! c'est un super jeu de plateau et mes petits neveux adorent tous. Lou a meme appris a lire avec tellement elle voulait pouvoir mener l'enquete seule ( c'est quand meme assez costaud parce qu'il faut proceder par elimination et recoupements d'indices...)
Labyrinth aussi, Puis les jeux de haba, moi j'adore! c'est pas forcement des jeux par age mais ca pertmet de jouer en famille petits et grand et de tous s'amuser... hum je ne me rapelle plus trop les noms mais y'en a un avec des animaux en bois a empiler ( serpent singeetc....quelqu'un voit ce que je veux dire?) celui des souris qu'on attrape avec un gobelet, heu le verger aussi ( ca cafait longtemps que j'ai pas joue)...
Le classique du nain jaune marche tres bien aussi. Et moi quand j'etais petite je craquais sur voyage en france
Voila a chaud...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alberguedeurbies.es
Contenu sponsorisé





Noël et Rois Mages: au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Noël et Rois Mages: au secours!!!   Noël et Rois Mages: au secours!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noël et Rois Mages: au secours!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La magie de Noel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: On s'en mêle, on s'emmelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser