CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 La Reina Sofía

Aller en bas 
+2
lemans
Dorine
6 participants
AuteurMessage
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

La Reina Sofía Empty
MessageSujet: La Reina Sofía   La Reina Sofía Icon_minitimeJeu 30 Oct - 9:41

Je ne sais pas pourquoi mais elle ne me donnait pas cette impression:

http://www.elpais.com/articulo/espana/nos/queman/trozos/papel/apagaran/elpepuesp/20081030elpepinac_16/Tes

Moi j'ai halluciné! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

La Reina Sofía Empty
MessageSujet: Re: La Reina Sofía   La Reina Sofía Icon_minitimeJeu 30 Oct - 14:01

si dans le fond c'est une déconneuse la Sofi !! anima
Revenir en haut Aller en bas
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 47
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

La Reina Sofía Empty
MessageSujet: Re: La Reina Sofía   La Reina Sofía Icon_minitimeJeu 30 Oct - 20:26

¡REINA SOFÍA, LEY DE EXTRANJERÍA!














C'est vraiment pas ma position, mais j'avais envie de le dire Laughing

Pour moi, comme si elle s'opère... (traducción literal). Je preffère de soutenir une seule famille (et même pas) toute ma vie, que d'avoir une differente chaque 5 ans qui rentre, et autre qui part avec des droits acquis de salaire, pressence et merdes diverses. Mais bon, c'est plus cool de se dire républicain.

Y Juancar mola, aunque su hijo lleve usando los mismos trajes y las mismas corbatas 25 años.
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 47
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

La Reina Sofía Empty
MessageSujet: Re: La Reina Sofía   La Reina Sofía Icon_minitimeJeu 30 Oct - 20:28

Ah, j'ai le livre!! Bon, à la fin il y a une note du Roi pour la Reine.

La Reina Sofía IMAGEN-3815642-2
¿Por qué no te callas?
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

La Reina Sofía Empty
MessageSujet: Re: La Reina Sofía   La Reina Sofía Icon_minitimeVen 31 Oct - 8:34

Sir Andrew Vickerman a écrit:
¡REINA SOFÍA, LEY DE EXTRANJERÍA!














C'est vraiment pas ma position, mais j'avais envie de le dire Laughing

Pour moi, comme si elle s'opère... (traducción literal). Je preffère de soutenir une seule famille (et même pas) toute ma vie, que d'avoir une differente chaque 5 ans qui rentre, et autre qui part avec des droits acquis de salaire, pressence et merdes diverses. Mais bon, c'est plus cool de se dire républicain.

Y Juancar mola, aunque su hijo lleve usando los mismos trajes y las mismas corbatas 25 años.


si on commence à discuter" qui est-ce qui dépense le plus si un président de la république ou un roi"... on a pas fini et surtout..la conclusion finale dans les 2 cas: c'est qu'ils vivent sur notre dos....mais au moins les dirigeants politiques ont été choisi au suffrage universel et parce que " se lo han curado"pour avoir une place (sauf certains hommes politques qui ont un héritage politque tel que les Debré entre d'autre pour qui s'est + facile) alors qu'une famille royale est imposée et tu dois faire avec, pas moyen de les virer de leur place enfin si... La Reina Sofía 806569
Revenir en haut Aller en bas
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 47
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

La Reina Sofía Empty
MessageSujet: Re: La Reina Sofía   La Reina Sofía Icon_minitimeVen 31 Oct - 8:43

Mais ici c'est l'Espagne... Il y a pas des hommes politiques, mais des aprovechaos, enchufaos, etc... Laughing

Ils sont là, tout d'abord, pour s'enrichir, alors que "les autres", au moins, sont déjà là, et, attention, sauf roi, reine, prince, princesse et les deux bébés, tous les autres ont un travail (des entreprises privées qui paient pour faire je sais pas quoi, mais privées) et font une representation du pays, surtout le roi, sans avoir une position politique qui pourrait gener les relations.

S'il y a des chanchullos déjà au niveau ayuntamientos, je veux pas imaginer à niveau Président... Laughing

Más vale malo conocido que bueno por conocer.

El refranero español es muy sabio.
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

La Reina Sofía Empty
MessageSujet: Re: La Reina Sofía   La Reina Sofía Icon_minitimeVen 31 Oct - 8:48

Moi je me fous complètement de politique et de monarchie, mais pour le coup, je suis tout à fait d'accord avec ce que vient de dire Conde... (Une fois n'est pas coutume...)

Et puis au moins notre famille royale à nous elle est plutôt décente et présentable, pas comme en Angleterre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

La Reina Sofía Empty
MessageSujet: Re: La Reina Sofía   La Reina Sofía Icon_minitimeVen 31 Oct - 8:52

cecilou71 a écrit:
Moi je me fous complètement de politique et de monarchie, mais pour le coup, je suis tout à fait d'accord avec ce que vient de dire Conde... (Une fois n'est pas coutume...)

Et puis au moins notre famille royale à nous elle est plutôt décente et présentable, pas comme en Angleterre... Rolling Eyes
Oui, je vis en Espagne depuis pas longtemps mai j'avoue que j'aime bien la famille royalle (contrairement à celle d'angleterre). La Reina Sofía 607571
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

La Reina Sofía Empty
MessageSujet: Re: La Reina Sofía   La Reina Sofía Icon_minitimeVen 31 Oct - 10:30

cecilou71 a écrit:


Et puis au moins notre famille royale à nous elle est plutôt décente et présentable, pas comme en Angleterre... Rolling Eyes


tu sais Cecilou, ici la presse n'a pas la même liberté d'expression sur la famille royale comme en U.K..et encore que, depuis qu'il a Letizia ils semblent avoir moins peur de dire ce qu'ils pensent...le jour qu'ils oseront dire ce qu'il se passe dentro..será otra canción...et si la moitié des espagnols savait un p'tit peu de ce qui passe à l'intérieur..je te garantis que beaucoup changerait d'opinion sur le roi entre d'autre. Que conste que j'adore Juan Ca, moi je suis comme ils disent ici Juan Carlista pas monarquista!!

Que certains travaillent dans des entreprises privées???. ces entreprises ne font pas ça comme B.A, no seamos ingenuos et vu le salaire que certains ont ... ça me fait bien rire leur rôle de "je travaille comme tout le monde" !!
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
Asturcón



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 11/10/2007

La Reina Sofía Empty
MessageSujet: Re: La Reina Sofía   La Reina Sofía Icon_minitimeSam 1 Nov - 9:07

moi aussi j'ai du mal à croire aux royaux qui bossent comme des gens normaux dans des entreprises privées.
mais bon, ils sont mignons, sont contre la faim dans le monde, contre la crise, pour le dialogue, probablement pour le sporting xixon aussi etc... donc pas de problème pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 47
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

La Reina Sofía Empty
MessageSujet: Re: La Reina Sofía   La Reina Sofía Icon_minitimeSam 1 Nov - 19:30

lemans a écrit:


Que certains travaillent dans des entreprises privées???. ces entreprises ne font pas ça comme B.A, no seamos ingenuos et vu le salaire que certains ont ... ça me fait bien rire leur rôle de "je travaille comme tout le monde" !!

Tant que ça soit une entreprise privée qui paie leur salaire... Por mí como si las empresas les pagan 5.000 millones por ir, si van, a saludar.
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





La Reina Sofía Empty
MessageSujet: Re: La Reina Sofía   La Reina Sofía Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Reina Sofía
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: On s'en mêle, on s'emmelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser