CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 ostéopathe à Oviedo?

Aller en bas 
+2
Dorine
lemans
6 participants
AuteurMessage
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

ostéopathe à Oviedo? Empty
MessageSujet: ostéopathe à Oviedo?   ostéopathe à Oviedo? Icon_minitimeMar 14 Oct - 12:58

En lisant le post de Virginie, ça me fait pesner que j'aimerai savoir si vous connaissez un ostéopathe sur Oviedo..ou sinon sur Gijon?

Marian..j'ai vu qu'il y en avait un à côté du restaurant Latores, il est privé..et ne fait pas parti du collège des ostéopathes espagnols...donc à priori un peu peur d'avoir affaire à un charlatan !! Selon le site des ostéopathes espagnols il n'y en a pas en Asturies...mais p-e que vous en connaissez autour de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

ostéopathe à Oviedo? Empty
MessageSujet: Re: ostéopathe à Oviedo?   ostéopathe à Oviedo? Icon_minitimeMar 14 Oct - 13:23

J'en connais un très bien moi.

J'ai eu des problèmes très sérieux de cervicales cet été et j'ai demandé au bureau s'ils connaissaient quelqu'un, tout le monde me recommandait el Dr. Quintana de la Clinica Quintana.

J'y suis allée et j'en suis ressortie toute neuve! J'y suis retournée plusieurs fois pour compléter la thérapie.

Il te prend pendant 1 heure approx, d'abord l'ostéopathie et après la fisiothérapie. C'est 53 € la scéance.

CLINICA QUINTANA
Gnl Elorza 75 A 10ºD

Tel.: 985 20 28 44

Il faut que tu demandes RDV avec le Dr. Quintana pour qu'ils prennent en compte que tu veux de l'ostéopathie.

Quand tu regardes Salesas depuis Gnl Elorza, c'est le portail qui est juste à gauche!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Marian
Llobu
Marian


Nombre de messages : 505
Age : 50
Date d'inscription : 02/06/2007

ostéopathe à Oviedo? Empty
MessageSujet: Re: ostéopathe à Oviedo?   ostéopathe à Oviedo? Icon_minitimeMar 14 Oct - 18:22

J'ai faite une seance de fisio la semaine derniere, et je suis tres contente. La clinique Rosal, calle del Rosal, il s'appelle Pedro (j'ai pas son nom de famille) Il etait super gentil et explicait chaque manipulation qu'il allait faire pour qu'on soit pas en tension. Si je ne me trompe pas il a fait aussi l'osteophatie.
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

ostéopathe à Oviedo? Empty
MessageSujet: Re: ostéopathe à Oviedo?   ostéopathe à Oviedo? Icon_minitimeMar 14 Oct - 18:36

Marian a écrit:
Si je ne me trompe pas il a fait aussi l'osteophatie.

J'espère que tu ne te trompes pas. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

ostéopathe à Oviedo? Empty
MessageSujet: Re: ostéopathe à Oviedo?   ostéopathe à Oviedo? Icon_minitimeMer 15 Oct - 7:41

Merci les filles...je verrai si ma puce a de nouveaux des otites à répetition, on ira voir le Dr Quintana....ben oui Marian sais même pas si c'était de l'osteo ou pas avec son Pedro.. !! hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

ostéopathe à Oviedo? Empty
MessageSujet: Re: ostéopathe à Oviedo?   ostéopathe à Oviedo? Icon_minitimeMer 15 Oct - 7:48

Hein?...je ne savais pas qu'un ostéopathe pouvait soigner des otites. Faut absolument que tu nous expliques ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

ostéopathe à Oviedo? Empty
MessageSujet: Re: ostéopathe à Oviedo?   ostéopathe à Oviedo? Icon_minitimeMer 15 Oct - 8:23

Je ne crois que ce que je vois, il y a 3 ans j'avais vu la fille de ma meilluere amie qui est sorti de l'ostéo en évacuant pdt 3-4 jours tout le pus qu'elle avait d'accumuler dans son oreille et qui lui provoquer otite sur otite, le pédiatre avait dit qu'elle devait se faire opérer alors avant de ça ces parents l'avaient emmener chez un ostéo, essai de la dernière chance. Après qq séances elle n'a plus fait d'otite...ma ptichounette les 15 derniers mois a fait une otite tous les mois et demi avec une fois sur 2 antibiotiques pdt 10 voir une fois 20 jours...donc cet été je l'ai emmené chez l'ostéo pour 2 séances et il m'a dit que ces conduits jusqu'àux oreilles étaient "parfiats" mais que c'était au niveau du nez, elle avait un enfoncement nasal...bref depuis 2 mois pas d'otite à signaler...on continue à croiser les doigt mais au cas où je voulais avoir l'adrsse d'un osteo dans le coin.
Il y a pleins d'articles sur le net, voici un commentaire du site "les maternelles" de France5:


Bébé et ostéopathie
Rhumes, otites : L’ostéopathie peut-elle soulager votre bébé ?
Qu’entend-t-on par troubles ORL ?

C. R. : Ces troubles concernent la sphère oreille-nez-gorge, et les plus fréquents rencontrés chez les bébés sont les otites et les rhino-pharyngites. C’est un motif de consultation en ostéopathie qui est moins connu des mamans, car elles ne savent pas que l’on peut agir sur cette sphère.

Mais ces affections sont généralement infectieuses...

C. R. : Oui, la plupart du temps, et là aussi, comme pour les troubles digestifs, c’est une action indirecte que nous allons rechercher, c’est-à-dire que nous allons nous intéresser à la façon dont on peut aider le bébé à lutter contre ces affections, surtout quand elles sont chroniques.

La maman ne viendra pas à la première otite ou rhino, mais si cela se répète et que l’enfant entre dans un cycle infernal de rechute avec antibiothérapie et éviction de la crèche, il faut essayer de briser ce cercle de répétition.

Que va-t-on faire concrètement ?

C. R. : Dans cette optique-là, le but de l’ostéopathie est de renforcer le système de défense du bébé. Ce que les gens ne savent pas, c’est que l’ostéopathie a été créée par un médecin américain, le docteur Still, qui a cherché de nouveaux traitements pour lutter contre des épidémies qui sévissaient au début du siècle dernier (polio, tuberculose) et qui faisaient des ravages.

Son grand principe était qu’en rétablissant un mouvement sur des zones bloquées, on établissait une bonne communication vasculaire permettant d’acheminer, là où il y a besoin, les systèmes de défense véhiculés par le sang, c’est-à-dire les globules blancs, qui sont les anti-corps qui vont détruire les virus et les bactéries. C’est aussi le système vasculaire qui permet de drainer, d’évacuer ces toxines.

Concrètement, on va lever des tensions crâniennes chez le tout-petit pour que tout cela circule mieux.

Le deuxième principe sera de libérer des blocages qui affectent directement une région et favorise les infections. Par exemple, un blocage de l’os temporal va perturber la trompe d’Eustache, puis le conduit d’aération entre nez et oreille. Si celui-ci est peu perméable, cela va favoriser les otites.

De même, un blocage sur l’ethmoïde ou les os du nez va empêcher un bon écoulement, donc un bon drainage des sinus et des fosses nasales.

Donc, comme vous l’avez compris, on agit principalement sur le crâne de l’enfant.

Et pourquoi certains enfants en font plus que d’autres ?

C. R. : Il y a des enfants qui ont des problèmes immunitaires qui ne sont pas de notre ressort. Mais si, a priori , un enfant a un système sain et que pourtant, il est celui qui revient toujours de la crèche ou de la nounou avec une nouvelle infection, il faudra vérifier que son crâne n’a pas subi de perturbations pendant la grossesse ou lors de l’accouchement.

La maman ne viendra pas à la première infection, mais la révision s’impose dès que cela est chronique afin de faire un travail de fond.

Propos de Catherine Rybus, ostéopathe, recueillis par Herma Kervran le 26 novembre 2002
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

ostéopathe à Oviedo? Empty
MessageSujet: Re: ostéopathe à Oviedo?   ostéopathe à Oviedo? Icon_minitimeMer 15 Oct - 8:34

aaaaaah boooon....mince c'est bon à savoir. Perso j'ai e la chance pour l'instant, les miens n'en n'ont jamais fait, mais je connais quantité de gens qui ont leur gamin sous antibiothique tous les 15 jours!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Marian
Llobu
Marian


Nombre de messages : 505
Age : 50
Date d'inscription : 02/06/2007

ostéopathe à Oviedo? Empty
MessageSujet: Re: ostéopathe à Oviedo?   ostéopathe à Oviedo? Icon_minitimeMer 15 Oct - 20:39

Bon a Savoir !!! Bon mon Dr Clínica Rosal Fisioterapeuta: Pedro López Díaz Colegiado nº: 326 C/ Rosal, 22, 1ºA ... 33013 ca va comme ca les filles tongue
Je vais posser plein de questions a ma prochaine seance, mais je suis presque sur quil ferait bien comme gueriseur d'otites . Je le sens bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
malikola
Asturcón
malikola


Nombre de messages : 260
Age : 49
Localisation : Ovied-olé
Date d'inscription : 29/04/2008

ostéopathe à Oviedo? Empty
MessageSujet: Re: ostéopathe à Oviedo?   ostéopathe à Oviedo? Icon_minitimeVen 17 Oct - 19:30

ahhhh oui... c'est bon à savoir ca! Je note...
Revenir en haut Aller en bas
promnonnous
Asturcón



Nombre de messages : 285
Localisation : Morcín
Date d'inscription : 31/05/2007

ostéopathe à Oviedo? Empty
MessageSujet: Re: ostéopathe à Oviedo?   ostéopathe à Oviedo? Icon_minitimeVen 17 Oct - 21:58

merci les filles! flower
perso j'ai un Osteo a madrid que j'adore mais j'ai un copain qui a deux hernies discales et qu'en bave des ronds de chapeau je vais lui passer l'info.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alberguedeurbies.es
Marian
Llobu
Marian


Nombre de messages : 505
Age : 50
Date d'inscription : 02/06/2007

ostéopathe à Oviedo? Empty
MessageSujet: Re: ostéopathe à Oviedo?   ostéopathe à Oviedo? Icon_minitimeVen 14 Nov - 17:53

Lo tengo !!!
Osteophate craneal a Oviedo , le seul et unique aux Asturies, qui pourra vous aider avec les otites : Guillermo Camblor a Latores num ; 659 93 49 08.
Merci mon Fisio-Osteo !!! Il m'as indique egalement que l'osteophatie craneal peut se practiquer jusqu'au 23 ans , au cas ou vous avez de grands bebes a la maison ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Marian
Llobu
Marian


Nombre de messages : 505
Age : 50
Date d'inscription : 02/06/2007

ostéopathe à Oviedo? Empty
MessageSujet: Re: ostéopathe à Oviedo?   ostéopathe à Oviedo? Icon_minitimeVen 14 Nov - 17:57

Desolee Marielle, je vois que ca doit etre le meme que tu as repere en faisant les aperos ostéopathe à Oviedo? 51634
Revenir en haut Aller en bas
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

ostéopathe à Oviedo? Empty
MessageSujet: Re: ostéopathe à Oviedo?   ostéopathe à Oviedo? Icon_minitimeVen 14 Nov - 21:04

Marian a écrit:
Lo tengo !!!
Osteophate craneal a Oviedo , le seul et unique aux Asturies, qui pourra vous aider avec les otites : Guillermo Camblor a Latores num ; 659 93 49 08.
Merci mon Fisio-Osteo !!! Il m'as indique egalement que l'osteophatie craneal peut se practiquer jusqu'au 23 ans , au cas ou vous avez de grands bebes a la maison ;-)

oUi, mais comme je disais il ne fait pas partie du collège des ostéopathes espagnols...ça m'interpelle un peu qd même.. je sais pas si fiarme o no.. de toute manière je viens de prendre 2 rdv pour les vacances de noel ...en sarthe avec mon osteo local... celui du Mans est parti avec une ONG à Honduras... bizarre vous allez me dire car là-bas ils doivent avoir besoin de choses plus importantes (c'est ce que je lui avais dis à mon ostéo) q d'ostéo..mais là-bas ayant peu de moyens au moment de l'accouchement, bcp se déroulent très mal donc les ostéo bénévoles vont aider les bébés que nacen con sufrimiento fetal et les mamans... une manière d'adoucir les maux..
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

ostéopathe à Oviedo? Empty
MessageSujet: Re: ostéopathe à Oviedo?   ostéopathe à Oviedo? Icon_minitimeSam 15 Nov - 6:56

Ma dentiste fait souvent du bénévolat en été. Une fois elle a été en Inde, voir les bouches des villageois....Elle m'a dit qu'ils avaient des grosses dents et que des fois il fallait qu'elles finissent par les enlever au marteau et au burin... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

ostéopathe à Oviedo? Empty
MessageSujet: Re: ostéopathe à Oviedo?   ostéopathe à Oviedo? Icon_minitimeLun 17 Nov - 13:56

Dorine a écrit:
Elle m'a dit qu'ils avaient des grosses dents et que des fois il fallait qu'elles finissent par les enlever au marteau et au burin... affraid

bien sur et le marteau-piqueur aussi, non !! J'espère qu'elle mettait bien son casque !! Et tu l'as cru???
Enfin si tu crois les histoires sur Telepizza.. !!
¡¡Que ingenua la cheffe !!
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

ostéopathe à Oviedo? Empty
MessageSujet: Re: ostéopathe à Oviedo?   ostéopathe à Oviedo? Icon_minitimeLun 17 Nov - 20:35

Marteau piqueur?...ben elle n'a pas pu, y'avait pas de prises de courant! tomatazo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

ostéopathe à Oviedo? Empty
MessageSujet: Re: ostéopathe à Oviedo?   ostéopathe à Oviedo? Icon_minitimeDim 7 Déc - 12:48

Je suis retournée voir mon "chèr" ostéopathe cette semaine....2 fois!

Bon, il m'a remis la tête sur les épaules (?) et les vertèbres dans leur axe et je lui ai demandé pour les otites. Effectivement il fait les manipulations...chépluquoi-craneal!

Avis aux amateurs d'otites!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

ostéopathe à Oviedo? Empty
MessageSujet: Re: ostéopathe à Oviedo?   ostéopathe à Oviedo? Icon_minitimeMar 9 Déc - 9:53

Dorine a écrit:
et je lui ai demandé pour les otites. Effectivement il fait les manipulations...chépluquoi-craneal!

Ben, tu doutais de moi ???
Tiens: tomatazo
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

ostéopathe à Oviedo? Empty
MessageSujet: Re: ostéopathe à Oviedo?   ostéopathe à Oviedo? Icon_minitimeMar 9 Déc - 20:55

mé non grosse nulle c'est toi qui doutais de lui! moqueuse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

ostéopathe à Oviedo? Empty
MessageSujet: Re: ostéopathe à Oviedo?   ostéopathe à Oviedo? Icon_minitimeMer 10 Déc - 9:04

Dorine a écrit:
mé non grosse nulle c'est toi qui doutais de lui! moqueuse

tomatazo tomatazo tomatazo tomatazo tomatazo tomatazo tomatazo tomatazo tomatazo tomatazo
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Urogallu



Nombre de messages : 31
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 13/06/2009

ostéopathe à Oviedo? Empty
MessageSujet: Re: ostéopathe à Oviedo?   ostéopathe à Oviedo? Icon_minitimeMar 5 Jan - 12:34

On m'a parlé d'un osthéopathe sur Colloto qui s'appèle Platero, mais je ne l'ai pas encore conculté.

En revanche je peux conseiller le mien qui a son bureau entre Madrid et Biarritz. Il est Medecin du sport, nutritionniste et osthéopathe (il fait du craneo-vertebral) et s'est occupé de plusieurs sportifs de haut niveau.

Il coute cher mais moi il m'a remis en place ce que personne n'avait fait en 15 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapetitefrance.es
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

ostéopathe à Oviedo? Empty
MessageSujet: Re: ostéopathe à Oviedo?   ostéopathe à Oviedo? Icon_minitimeMar 5 Jan - 12:36

Mathieu a écrit:
Il coute cher mais moi il m'a remis en place ce que personne n'avait fait en 15 ans.

Une vertèbre déplacée?...c'est le problème de mon mari.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Mathieu
Urogallu



Nombre de messages : 31
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 13/06/2009

ostéopathe à Oviedo? Empty
MessageSujet: Re: ostéopathe à Oviedo?   ostéopathe à Oviedo? Icon_minitimeMar 5 Jan - 12:45

Non, plutot un exces de tension dans le haut du dos qui me fout en vrac le reste (déplacement du bassin, ...), ce qui une fois passée la trentaine commencait à etre pénible (plus jeune tu es plus élastique et tu bouges plus)

Tous ceux que j'ai vu avant me faisait une manip qui faisait crac pour remettre en place ce qui avant bougé, mais 15 jours après j'étais en vrac de nouveau.

Désormais je consulte 2 fois par an
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapetitefrance.es
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

ostéopathe à Oviedo? Empty
MessageSujet: Re: ostéopathe à Oviedo?   ostéopathe à Oviedo? Icon_minitimeMar 5 Jan - 12:48

ok, c'est bon à savoir (même si ça fait mal de te lire), merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Contenu sponsorisé





ostéopathe à Oviedo? Empty
MessageSujet: Re: ostéopathe à Oviedo?   ostéopathe à Oviedo? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ostéopathe à Oviedo?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» El Raitan (Oviedo)
» F.Alonso a Oviedo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Infos :: Botiquín-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser