CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Paperasserie : DNI español

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Paperasserie : DNI español Empty
MessageSujet: Paperasserie : DNI español   Paperasserie : DNI español Icon_minitimeMar 9 Sep - 14:35

Je viens de parler avec le consulat de Bilbao au sujet de mes 2 doutes:
- puis-je demander un DNI espagnol alors que ma fille a un passeport français
- est-ce vrai qu' à 18 ans elle devra "choisir" sa nationalité

Réponses:
- bien sûr que vous pouvez demander le DNi español pour votre fille car elle est née en Espagne donc elle est espagnole aussi..et pour éviter quoique ce soit comme "rollos", ne dites-pas qu'elle a un passeport français, dites seulement que vous voulez son DNI. Pour nous, votre fille est inscrite dans le livret de famille français et a son passeport, pas de problème qu'elle ait son DNI español
- l' Espagne ne reconnait pas la double nationalité alors ayant ces 2 documents officiels (DNI espagnol et passeport français) et bien elle pourra les utiliser à son bon gré qd bon lui semble.

Maintenant "reste" plus qu'à aller à la comisaria pour faire faire son DNI à la pitchounette!!
Revenir en haut Aller en bas
Marian
Llobu
Marian


Nombre de messages : 505
Age : 50
Date d'inscription : 02/06/2007

Paperasserie : DNI español Empty
MessageSujet: Re: Paperasserie : DNI español   Paperasserie : DNI español Icon_minitimeMar 9 Sep - 16:25

Et ouis madamme , Emma as aussi 2 livres de famille, et 2 DNI la piece d'identite francais et son DNI espagnol. Elle devra choissir l'Espagnol, quand elle aura 18 ans efectivement !!!:invi:
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Paperasserie : DNI español Empty
MessageSujet: Re: Paperasserie : DNI español   Paperasserie : DNI español Icon_minitimeMar 9 Sep - 17:38

D'après ce que j'ai compris elle n'aura pas à choisir...Si elle a besoin de sa nationalité française elle montrera sa CI et si elle a besoin de sa nationalité espagnole elle sortira son DNI... Aucun des 2 pays ne saura que la gamine a deux nationalités...

Cécile, tu comprends pourquoi Carlos du Consulat de Bilbao était toujours occupé au téléphone aujourd'hui?...C'est Marielle qui l'embêtait! icon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Paperasserie : DNI español Empty
MessageSujet: Re: Paperasserie : DNI español   Paperasserie : DNI español Icon_minitimeMer 10 Sep - 13:15

Oui, Dorine c'est ça, tu as tout compris cheers

Marian, nos enfants n'auront pas à choisir "leur" nationalité car en Espagne il n'y a pas de la double nationalité. Ils sont donc espagnols à tous les effets car ils sont nés sur le territoire espagnol...enfin si je crois bien ce n'est pas le cas d'Emma, non?

Nonononoon, Cécile c'est pas moi qui a embeté le jeune homme au téléphone tout l'après-midi, en 10 minutes il a enlevé tous mes doutes..enfin il a demandé plusieurs fois à son collègue d'à côté qui semblait en svaoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Paperasserie : DNI español Empty
MessageSujet: Re: Paperasserie : DNI español   Paperasserie : DNI español Icon_minitimeMer 10 Sep - 13:20

Mais j'avais loupé tout ça, moi hier !!!

Bon, ben comme j'explique sur le sujet d'à côté, "Carte d'identité" (allez voir, c'est intéressant), ils ont effectivement les deux nationalités à vie, par FILIATION (un père espagnol et une mère française, ou vice versa), peu importe où ils soient nés... De toutes façons, pourvu qu'ils conservent les deux nationalités, la cause on s'en fout ! Toma!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paperasserie : DNI español Empty
MessageSujet: Re: Paperasserie : DNI español   Paperasserie : DNI español Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paperasserie : DNI español
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Infos :: S'installer aux Asturies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser