CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 CARTE D'IDENTITÉ FRANÇAISE POUR ENFANTS NÉS EN ESPAGNE

Aller en bas 
+2
Virginie
cecilou71
6 participants
AuteurMessage
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

CARTE D'IDENTITÉ FRANÇAISE POUR ENFANTS NÉS EN ESPAGNE Empty
MessageSujet: CARTE D'IDENTITÉ FRANÇAISE POUR ENFANTS NÉS EN ESPAGNE   CARTE D'IDENTITÉ FRANÇAISE POUR ENFANTS NÉS EN ESPAGNE Icon_minitimeVen 5 Sep - 13:53

1è étape : Se munir du livret de famille espagnol, de beaucoup de patience, et aller au REGISTRO CIVIL de la ville de naissance (en l'occurence, Gijón)

J'arrive, il n'y a presque personne, je me dis "Chouette!" (ilusa de mí)
Je fais la première queue, celle où on va te réorienter vers une autre queue...

MOI : Buenos días, quiero solicitar una partida de nacimiento para cada uno de mis dos hijos.
POLO VERDE CHILLÓN : En qué años nacieron?
MOI : Uno en el 94 y el otro en el 2001.
POLO VERDE CHILLÓN : Para el primero, tiene que rellenar este papel y hacer esta cola ; para el otro, haga esta otra cola de allí.
MOI : (ya me estoy calentando) Y qué hago? Me desdoblo?
POLO VERDE CHILLÓN : (textual) Usted mire las dos colas, elija la que más le guste, coja su primer papel y luego vayase a hacer la otra cola para el otro.
MOI : (je me contrôle) Necesito que sean partidas multilingües. Lo serán? Es para solicitar el carnét francés. Tienen la doble nacionalidad.
POLO VERDE CHILLÓN : Ah, señora, aqui solo damos partidas en castellano, para el DNI español...
MOi : (Le interrumpo, ya se me está acabando la paciencia) Pero si me han dicho que dan aqui partidas en varias idiomas. A lo mejor estoy mal informada pero...
POLO VERDE CHILLÓN : (me inteerumpe) Pues, sí, está mal informada, y si me deja hablar le voy a informar yo. No, no, Usted tiene que dirigirse a la embajada, o consulado o...
MOI : Precisamente, del consulado vengo, y me dicen que venga aqui a sacar una partida en varios idiomas para sacar el carnét francés, que el DNI español ya lo tienen. (¡¡¡joder, coño, a ver si te enteras, cacho inútil !!!)
POLO VERDE CHILLÓN : (no sé si he pronunciado la palabra mágica, o si ha tenido una iluminación, o si ya empiezo a darle miedo...) Aaaahhhh ! Entonces lo que necesita es una partida Bilingüe ! Rellene el papelito con los datos de los dos niños y pongase en esta cola de aqui.
MOI : Mrfffrrff (ya paso de protestar, me coloco en la cola.)

J'attends environ une demi-heure, sachant qu'il y a seulement trois personnes devant moi... Thérapie de groupe avec les autres "victimes". Avant on pouvait faire la demande et repasser quelques jours plus tard chercher le papier, maintenant c'est INSTANTANÉ (façon de parler), et on n'a pas d'autre solution que d'attendre, encore que, la pauvre dame devant moi repart sans son document ("comprende Ud, hasta que me bajen el libro no sé lo que van a tardar, no depende de mí, Ud verá si quiere esperar o venir otro día..."). CARTE D'IDENTITÉ FRANÇAISE POUR ENFANTS NÉS EN ESPAGNE 960486
Mon tour arrive : je donne mon petit papier, en priant intérieurement pour que tout soit en ordre et la TUNIQUE MARRON part sur son ordi...
J'attends, 5mn, ... 10mn (Pablo toutes les 5mn : "Maman, on y va bientôt??? - Je ne sais pas mon chéri, tu vois bien que ça va pas vite... No ), ... 15 mn (j'observe les autres queues, et je constate en écoutant les échanges citoyens/fonctionnaires, que finalement je ne suis pas la plus mal lotie...) ... 20 mn ... La TUNIQUE MARRON soupire en passant de son ordi, à l'imprimante, au bureau de son collègue ("No lo entiendo, hay uno que no sale, no lo encuentro... mira a ver si tú puedes... bla bla bla... ; MOI pale )

Au bout de 25 mn, elle me tend les papiers, et je sors, la mine triomphante, mes 4 extraits de naissances à la main. J'ai la TRES BONNE IDEE de vérifier si tout est correct avant de quitter le couloir et là : affraid
Pablo est fils de Cécile B. et Adri, fils de Anna B.
MOI : CARTE D'IDENTITÉ FRANÇAISE POUR ENFANTS NÉS EN ESPAGNE 555763 CARTE D'IDENTITÉ FRANÇAISE POUR ENFANTS NÉS EN ESPAGNE 312250 :tronçonneuse:
Retour au guichet : "Vaya, no sé qué ha pasado" (yo sí lo sé, panda de inútiles, que por culpa de gente como vosotros todos los funcionarios tenemos la fama que tenemos) Pablo : Mama, pero no marchábamos ya?Sad Regard de la dame qui était derrière moi dans la queue, me voyant revenir : Rolling Eyes

J'en suis là. CARTE D'IDENTITÉ FRANÇAISE POUR ENFANTS NÉS EN ESPAGNE 47604 Et il me reste à faire :

2è étape : demander rendez-vous chez le seul photographe agrée de Gijón pour faire des photos d'identité pour les papiers français (14 euros les 6 photos Evil, pour chacun des gamins)

3è étape : me présenter au Consulat pour redemander quels autres papiers et me faut et combien et où je dois payer...

4à étape : Attendre environ 6 mois que les cartes arrivent...
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

CARTE D'IDENTITÉ FRANÇAISE POUR ENFANTS NÉS EN ESPAGNE Empty
MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITÉ FRANÇAISE POUR ENFANTS NÉS EN ESPAGNE   CARTE D'IDENTITÉ FRANÇAISE POUR ENFANTS NÉS EN ESPAGNE Icon_minitimeVen 5 Sep - 14:19

J'ai trouvé ça sur le site du consulat :

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-francais-etranger_1296/vos-droits-demarches_1395/carte-nationale-identite-securisee-cnis_5300/index.html

Il semblerait qu'il faille un ACTE INTEGRAL de naissance, or, ce que j'ai ce sont des EXTRAITS d'actes de naissance... J'en ai des sueurs froides, rien que d'y penser... pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

CARTE D'IDENTITÉ FRANÇAISE POUR ENFANTS NÉS EN ESPAGNE Empty
MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITÉ FRANÇAISE POUR ENFANTS NÉS EN ESPAGNE   CARTE D'IDENTITÉ FRANÇAISE POUR ENFANTS NÉS EN ESPAGNE Icon_minitimeVen 5 Sep - 15:18

Ma pauvre Cécile... C'est du n'importe quoi... Moi aussi faudra que je m'y mette un jour mais trop de pereza
Le Jour où je suis allée chercher l'acte de naissance d'Emma pour faire son DNI espagnol je me suis rendu compte que ma puce figurait comme garçon sur le registre. Ils ont changé sans rechigner... Je me voyais déjà démontrant que ma fille est bien une fille !!!

Bon courage et j'espère que les papiers sont les bons...
Revenir en haut Aller en bas
malikola
Asturcón
malikola


Nombre de messages : 260
Age : 49
Localisation : Ovied-olé
Date d'inscription : 29/04/2008

CARTE D'IDENTITÉ FRANÇAISE POUR ENFANTS NÉS EN ESPAGNE Empty
MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITÉ FRANÇAISE POUR ENFANTS NÉS EN ESPAGNE   CARTE D'IDENTITÉ FRANÇAISE POUR ENFANTS NÉS EN ESPAGNE Icon_minitimeSam 6 Sep - 19:42

courage....
purée..l l'administration... quand je pense que le mien est né à panama.....hu hu hu ....
bises Cécile
Revenir en haut Aller en bas
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

CARTE D'IDENTITÉ FRANÇAISE POUR ENFANTS NÉS EN ESPAGNE Empty
MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITÉ FRANÇAISE POUR ENFANTS NÉS EN ESPAGNE   CARTE D'IDENTITÉ FRANÇAISE POUR ENFANTS NÉS EN ESPAGNE Icon_minitimeMar 9 Sep - 13:29

une question..bête ...enfin innocente, pourquoi tu fais faire des cartes d'identité, c'est plus "simple" de demander un passeport français...moi qd Chloé a eu 10 mois j'ai demandé son passeport..si je me souviens bien ce fut très rapide..à peine 3-4 mois pour le passeport.. oui, 3-4 mois : entre que l'autre connasse d'hotesse de l'air de su..p..m.. n'ait pas voulu que ma fille monte dans l'avion car elle n'avait pas de passeport, au moment de noël..j'avais le passeport pour la semana santa
ohhh je te laisse cra je sius entrain de me souvenir de cet épisode et de cette CARTE D'IDENTITÉ FRANÇAISE POUR ENFANTS NÉS EN ESPAGNE 47604 CARTE D'IDENTITÉ FRANÇAISE POUR ENFANTS NÉS EN ESPAGNE 312250 :tronçonneuse: CARTE D'IDENTITÉ FRANÇAISE POUR ENFANTS NÉS EN ESPAGNE 555763 et je suis entrain de m'énerver !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

CARTE D'IDENTITÉ FRANÇAISE POUR ENFANTS NÉS EN ESPAGNE Empty
MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITÉ FRANÇAISE POUR ENFANTS NÉS EN ESPAGNE   CARTE D'IDENTITÉ FRANÇAISE POUR ENFANTS NÉS EN ESPAGNE Icon_minitimeMar 9 Sep - 17:39

:;bu;:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

CARTE D'IDENTITÉ FRANÇAISE POUR ENFANTS NÉS EN ESPAGNE Empty
MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITÉ FRANÇAISE POUR ENFANTS NÉS EN ESPAGNE   CARTE D'IDENTITÉ FRANÇAISE POUR ENFANTS NÉS EN ESPAGNE Icon_minitimeMar 9 Sep - 18:36

Parce qu'ils ont déjà le passeport espagnol et surtout parce que le passoport français coûte 60 euros par personne...

C'est juste que j'ai envie qu'ils aient un document prouvant prouver qu'ils ont la nationalité française ; c'est pas le jour où j'en aurai besoin qu'il faudra que je m'y mette... :invi:
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

CARTE D'IDENTITÉ FRANÇAISE POUR ENFANTS NÉS EN ESPAGNE Empty
MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITÉ FRANÇAISE POUR ENFANTS NÉS EN ESPAGNE   CARTE D'IDENTITÉ FRANÇAISE POUR ENFANTS NÉS EN ESPAGNE Icon_minitimeMer 10 Sep - 13:13

Alléluia!!! cheers

J'ai enfin réussi à parler à Carlos, du Consulat de Bilbao, qui m'a confirmé deux points essentiels, qui intéresseront beaucoup de monde sur ce forum :

1- Les enfants nés d'un parents espagnol et d'un parent français ont LES DEUX NATIONALITÉS À VIE (par filiation) CARTE D'IDENTITÉ FRANÇAISE POUR ENFANTS NÉS EN ESPAGNE 607571 Pour la France, ils sont français, et pour l'Espagne, ils sont espagnols.

2- Pour demander la carte d'identité des enfants, il faut se présenter à l'agence consulaire avec eux (pour les empreintes et la signature, s'ils sont assez grands pour signer), et munis de :

- un justificatif de leur identité, avec photo. (s'ils ont déjà leur DNI espagnol, c'est donc très simple)
- des photos d'identité réalisées par un photographe agrée (Acuña, à Gijón, à Oviedo je crois qu'il y en a un aussi)
- UNE COPIE D'ACTE DE NAISSANCE INTÉGRAL à demander par Internet sur le site : (c'est très simple et rapide, et on le reçoit par courrier)
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/default.htm

En fait il m'a expliqué que les naissances, ou mariages ou décès ou autres de ressortissants français se produisant à l'étranger sont tous répertoriés au Service Central de l'Etat Civil de Nantes, une fois qu'ils ont été déclarés via le consulat. D'où l'importance de déclarer auprès de l'agence consulaire d'ici les naissances de vos enfants !!! CARTE D'IDENTITÉ FRANÇAISE POUR ENFANTS NÉS EN ESPAGNE 288341

Voilà, donc les docs que j'ai obtenus la semaine dernière auprès du Registro Civil de Gijón au prix de nombreux efforts ne servent à rien !!! CARTE D'IDENTITÉ FRANÇAISE POUR ENFANTS NÉS EN ESPAGNE 408571

J'espère au moins que mon expérience évitera à d'autres de galérer!
Revenir en haut Aller en bas
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

CARTE D'IDENTITÉ FRANÇAISE POUR ENFANTS NÉS EN ESPAGNE Empty
MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITÉ FRANÇAISE POUR ENFANTS NÉS EN ESPAGNE   CARTE D'IDENTITÉ FRANÇAISE POUR ENFANTS NÉS EN ESPAGNE Icon_minitimeMer 10 Sep - 13:18

cecilou71 a écrit:
Alléluia!!! cheers

J'ai enfin réussi à parler à Carlos, du Consulat de Bilbao, qui m'a confirmé deux points essentiels, qui intéresseront beaucoup de monde sur ce forum :

1- Les enfants nés d'un parents espagnol et d'un parent français ont LES DEUX NATIONALITÉS À VIE (par filiation) CARTE D'IDENTITÉ FRANÇAISE POUR ENFANTS NÉS EN ESPAGNE 607571 Pour la France, ils sont français, et pour l'Espagne, ils sont espagnols.


Ben t'avais pas lu mon message d'hier ???? Au lieu de t'arracher les cheveux, fallait me demander !! hihihi moqueuse
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

CARTE D'IDENTITÉ FRANÇAISE POUR ENFANTS NÉS EN ESPAGNE Empty
MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITÉ FRANÇAISE POUR ENFANTS NÉS EN ESPAGNE   CARTE D'IDENTITÉ FRANÇAISE POUR ENFANTS NÉS EN ESPAGNE Icon_minitimeMer 10 Sep - 13:23

Ben non, j'avais pas vu !!! idiot
Je viens de voir (et de répondre)... moqueuse
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

CARTE D'IDENTITÉ FRANÇAISE POUR ENFANTS NÉS EN ESPAGNE Empty
MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITÉ FRANÇAISE POUR ENFANTS NÉS EN ESPAGNE   CARTE D'IDENTITÉ FRANÇAISE POUR ENFANTS NÉS EN ESPAGNE Icon_minitimeMer 8 Oct - 8:10

Je précise que pour la carte d'identité, il faut seulement DEUX PHOTOS.
On a fait la demande hier à l'agence consulaire.
Essayez de ne pas vous faire arnaquer par le photographe, si possible... Moi ils m'en ont fait 4 d'office, soit 14€ par enfant. Si j'en prenais 6, ça coûtait 15€, donc pour 2, ça aurait fait 13€??? Mais si on peut éviter de leur donner un Euro supplémentaire, à ces BUITRES... CARTE D'IDENTITÉ FRANÇAISE POUR ENFANTS NÉS EN ESPAGNE 509563
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

CARTE D'IDENTITÉ FRANÇAISE POUR ENFANTS NÉS EN ESPAGNE Empty
MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITÉ FRANÇAISE POUR ENFANTS NÉS EN ESPAGNE   CARTE D'IDENTITÉ FRANÇAISE POUR ENFANTS NÉS EN ESPAGNE Icon_minitimeMer 8 Oct - 19:07

c'est cher...en france ça m'a couté 7 € (et tout le monde se plaignait que c'était trop cher...)
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





CARTE D'IDENTITÉ FRANÇAISE POUR ENFANTS NÉS EN ESPAGNE Empty
MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITÉ FRANÇAISE POUR ENFANTS NÉS EN ESPAGNE   CARTE D'IDENTITÉ FRANÇAISE POUR ENFANTS NÉS EN ESPAGNE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CARTE D'IDENTITÉ FRANÇAISE POUR ENFANTS NÉS EN ESPAGNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yoga pour enfants
» Site architecture pour les enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Infos :: S'installer aux Asturies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser