CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Collocation étudiante sur Gijon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Collocation étudiante sur Gijon Empty
MessageSujet: Collocation étudiante sur Gijon   Collocation étudiante sur Gijon Icon_minitimeSam 23 Aoû - 19:46

Bonjour à tous,
le mois prochain, le 23 précisément, je m'en vais étudier à Gijon (en erasmus)pour une année. Pour l'instant, j'ai juste réservé mon billet d'avion...
Je pense dormir en auberge de jeunesse une ou deux semaines afin de me laisser le temps de trouver un logement.
Je souhaite une colloc' avec des etrangers ou des espagnols afin de m'intégrer le plus rapidement possible.
Pourriez vous m'indiquer comment se déroule les démarches administratives en Espagne, et auriez vous éventuellement quelques adresses sur Gijon?
Merci.
Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Collocation étudiante sur Gijon Empty
MessageSujet: Re: Collocation étudiante sur Gijon   Collocation étudiante sur Gijon Icon_minitimeSam 23 Aoû - 22:57

Salut Thomas!

Voici un lien qui pourra t'aider: http://www.elcero.com/listcero.asp
Sinon tu pourras aussi regarder les tableaux des petites annonces à l'université.

Quelle démarches administratives exactement? Tu as regardé ici?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Invité
Invité




Collocation étudiante sur Gijon Empty
MessageSujet: Re: Collocation étudiante sur Gijon   Collocation étudiante sur Gijon Icon_minitimeDim 24 Aoû - 13:11

Merci pour ta réponse,
pour ce qui est des démarches administratives, je me demandais si il y avait le même système qu'en France : caution, préavis etc...
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Collocation étudiante sur Gijon Empty
MessageSujet: Re: Collocation étudiante sur Gijon   Collocation étudiante sur Gijon Icon_minitimeDim 24 Aoû - 17:46

Conde... tu peux répondre s'te plait por fa?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Invité
Invité




Collocation étudiante sur Gijon Empty
MessageSujet: Re: Collocation étudiante sur Gijon   Collocation étudiante sur Gijon Icon_minitimeMar 26 Aoû - 18:25

Répondre?
Oui j'ai regardé ton liens,
ne t'inquiètes pas, j'ai parcouru le site avant de poser mes questions, si je les poses, c'est que je n'ai pas trouver de réponses auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Collocation étudiante sur Gijon Empty
MessageSujet: Re: Collocation étudiante sur Gijon   Collocation étudiante sur Gijon Icon_minitimeMar 26 Aoû - 20:48

Désolée Tom, Conde en fait c'est Sir Andrew Vickerman, le pro des appart de location...mais là il a zappé sur mon message presque subliminal.

Moi je ne m'y connais pas trop, surtout en colloque...quelqu'un peut répondre à Ton siouplé?

Conde....kétufé?...tu veux que je t'implore ou quoi? tomatazo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Collocation étudiante sur Gijon Empty
MessageSujet: Re: Collocation étudiante sur Gijon   Collocation étudiante sur Gijon Icon_minitimeMer 27 Aoû - 22:49

Bon, ben je crois que je vais essayer de te donner quelques explications vu qu'il ny a pas foule au balcon pour répondre.
Si je me trompe on me corrigera surement.

Je crois que tu dois donner un aval équivalent à la location d'1 à 2 mois.

Les préavis pour partir, là...aucune idée. Ça dépend du type de location je pense. En colocation tu peux louer un appart entre plusieurs personnes ou bien une personne loue l'appart et cherche ensuite des colocataires. Dans ce cas le contrat de location est fait au nom de cette personne.

Tu peux consulter la ley de alquileres si tu veux, mais ici le sport national c'est comment gruger la loi. J'ai parcouru vite fait quelques liens mais je n'ai pas grand choses à t'apporter de plus.

Tu parles bien espagnol? Tu viens étudier quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Collocation étudiante sur Gijon Empty
MessageSujet: Re: Collocation étudiante sur Gijon   Collocation étudiante sur Gijon Icon_minitimeDim 31 Aoû - 16:53

Tom,

Comment vont tes recherches, tu as trouvé quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Invité
Invité




Collocation étudiante sur Gijon Empty
MessageSujet: Re: Collocation étudiante sur Gijon   Collocation étudiante sur Gijon Icon_minitimeMer 1 Oct - 11:10

Bonjour,
excusez moi pour mon manque de présence ces derniers temps... J'étais en plein préparatif. Je suis arrivé à Gijon depuis une semaine, et il est assez facile de trouver un piso ici ! Je suis resté 4 jours dans un hotel, et désormais, j'habite un appartement dans le quartier del llano avec une allemande et une équatorienne. Je ne connaissais pas du tout cette région, et pour l'instant elle me plait beaucoup.
Allez je vous laisse pour le moment, j'ai encore plein de choses à découvrir.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Collocation étudiante sur Gijon Empty
MessageSujet: Re: Collocation étudiante sur Gijon   Collocation étudiante sur Gijon Icon_minitimeMer 1 Oct - 12:54

Bonjour TomS63, attention aux effets secondaires de la vie erasmus...je suis venue comme erasmus il y a 11 ans...j'ai toujorus pas repris mon bus Alsa pour retourner en Sarthe...
Profites-en bien (je me fais pas de souci, tu es en espagne !!)..et surtout fuis les français.. tu es là pour goûter (!! nunuche ) aux joies locales et internationales... qd j'ai partagé mon appart en erasmus, il y avait une française ..qui est restée toute l'anné qu'avec le groupe "français"..elle a vécu à peine 1/3 des folies que j'ai vécu ici avec les espagouins et autres nationalités.. comme je lui disais "si tu es venue ici pour être avec des français, retournes chez toi !!" D'ailleurs en mai 2008 nous avons fait un "RDV dans 10 ans sur la place des grands hommes .. d' Oviedo !!!"...c'était comme si c'était hier qd nous nous étions séparés

Ahhh j'viens de me prendre un vieux coup de blues... Collocation étudiante sur Gijon 4519
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Collocation étudiante sur Gijon Empty
MessageSujet: Re: Collocation étudiante sur Gijon   Collocation étudiante sur Gijon Icon_minitimeMer 1 Oct - 13:34

lemans a écrit:
elle a vécu à peine 1/3 des folies que j'ai vécu ici avec les espagouins et autres nationalités..

Il faut absolument qu'on se le prenne ce café eh! Collocation étudiante sur Gijon 408571

Thomas: super de constater que tu es trop occupé pour rentrer sur la forum. Si tu as besoin de quelque chose ou si tu veux résoudre un doute n'hésite pas à nous le faire savoir.....comme tes questions sur les locations d'appart.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Collocation étudiante sur Gijon Empty
MessageSujet: Re: Collocation étudiante sur Gijon   Collocation étudiante sur Gijon Icon_minitimeJeu 2 Oct - 7:58

[quote="Dorine"]

Il faut absolument qu'on se le prenne ce café eh! Collocation étudiante sur Gijon 408571

quote]

va me falloir plus q'un café pour que j'cause !!! Collocation étudiante sur Gijon 288341
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collocation étudiante sur Gijon Empty
MessageSujet: Re: Collocation étudiante sur Gijon   Collocation étudiante sur Gijon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collocation étudiante sur Gijon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aquarium de Gijon
» Gijon c'est le champion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Infos :: Petites Annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser