CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Il était une fois... l'Herpes!

Aller en bas 
+2
malikola
Sir Andrew Vickerman
6 participants
AuteurMessage
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 47
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

Il était une fois... l'Herpes! Empty
MessageSujet: Il était une fois... l'Herpes!   Il était une fois... l'Herpes! Icon_minitimeLun 7 Juil - 17:41

Il était une fois un jeune et gentil garçon, qui habitait une jolie petite maison au centre ville.

Un jour, plus précisément un mercredi, il se lève et, comme d’habitude, conduit sa petite et jolie voiture jusqu’au bureau où il développe son activité professionnel. Là, en pleine journée, il commence à sentir un picor asqueroso dans sa poitrine. Vite il court au miroir des toilettes et découvre une petite (mais pas jolie) tache rouge. « Ça gratte !! », il dit partout, mais personne parait faire attention.

Vendredi matin, tout semble pareil, aucun changement, mais tard dans la soiréela tache deviens plus grande, et ça gratte encore plus. Samedi matin le piqueur est insupportable, et accompagné d’une amie, notre jeune et gentil garçon doit arrêter la journée de soldes pour passer à la pharmacie. Et c’est là où la pharmacienne lui donne un médicament totalement deconseillé pour l’herpes Zoster… mais comme lui il connaît rien, il prends, surtout vu la conviction avec laquelle Mme Pharmacienne parle à l’amie de notre jeune et gentil garçon (même si c’est que lui qui a mal…)

Lundi la tache a l’air un peu pire, donc il décide de passer voir le docteur… HERPES-ZOSTER.

¡Me cago en la leche puta!

Pica un huevo, duele y deja malestar general.

¡Y no puedo ir a la piscina!

Il était une fois... l'Herpes! 3787 Il était une fois... l'Herpes! 3787 Il était une fois... l'Herpes! 3787 Il était une fois... l'Herpes! 3787 Il était une fois... l'Herpes! 3787 Il était une fois... l'Herpes! 3787 Il était une fois... l'Herpes! 3787 Il était une fois... l'Herpes! 3787
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
malikola
Asturcón
malikola


Nombre de messages : 260
Age : 49
Localisation : Ovied-olé
Date d'inscription : 29/04/2008

Il était une fois... l'Herpes! Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois... l'Herpes!   Il était une fois... l'Herpes! Icon_minitimeLun 7 Juil - 18:08

aie aie mon pauvre ca doit piquer ca.... Zoster? késako!? c'est du a une allergie?
Revenir en haut Aller en bas
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 47
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

Il était une fois... l'Herpes! Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois... l'Herpes!   Il était une fois... l'Herpes! Icon_minitimeLun 7 Juil - 18:49

Es la varicela de los adultos.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
Marian
Llobu
Marian


Nombre de messages : 505
Age : 50
Date d'inscription : 02/06/2007

Il était une fois... l'Herpes! Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois... l'Herpes!   Il était une fois... l'Herpes! Icon_minitimeLun 7 Juil - 20:28

Il était une fois... l'Herpes! 4519 La VARICELA ???? OHHH MON DIEU !!!!Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Il était une fois... l'Herpes! Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois... l'Herpes!   Il était une fois... l'Herpes! Icon_minitimeLun 7 Juil - 20:50

Je vous explique...l'herpés est mon plus grand fan, j'en sais un bout sur cette saloperie!

N'importe qui ayant eu la varicelle est porteur de l'herpés. Il apparaît lorsque les défenses du corps humain sont en baisse (defensa baja comme on dit en espagnol): rhume, fièvre (d'où le surnom donné en France de "bouton de fièvre"), mauvaise alimentation, stress (j'en ai eu un après les pénaltis Espagne-Italie),etc...Bref n'importe quel excuse est bonne!

La femme enceinte sujette à l'herpès doit prévenir son gynéco car il peut-être transmis lors de l'accouchement au bébé et s'il rentre en contact avec les yeux celui-ci peut devenir aveugle.

L'herpés zoster est ce qu'on appelle un zona en France...J'en n'ai jamais eu mais il paraît que ça te rend fou de douleur. Ça commence par un petite plaque rouge de rien qui se confond souvent avec de l'exéma et ça se développe très vite.

Voilà, je vous passe les détails des herpés génitaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
mickael
Águila Real
mickael


Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Oviedo, Espagne
Date d'inscription : 06/08/2007

Il était une fois... l'Herpes! Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois... l'Herpes!   Il était une fois... l'Herpes! Icon_minitimeLun 7 Juil - 21:25

Citation :
je vous passe les détails des herpés génitaux...

Il était une fois... l'Herpes! 800401 on va laisser ça pour une autre fois ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elitepadel.es
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Il était une fois... l'Herpes! Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois... l'Herpes!   Il était une fois... l'Herpes! Icon_minitimeMar 8 Juil - 10:37

Moi je peux vous parler de l'herpès labial, j'en ai dès qu'il fait très froid, très chaud, ou quand je suis stressée...
Et j'ai lu dans le journal il y a quelques mois que des chercheurs avaient trouvé un lien entre le virus de l'hepès labial et la maladie d'Alzheimer... affraid pale
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Il était une fois... l'Herpes! Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois... l'Herpes!   Il était une fois... l'Herpes! Icon_minitimeMar 8 Juil - 20:27

cecilou71 a écrit:
Et j'ai lu dans le journal il y a quelques mois que des chercheurs avaient trouvé un lien entre le virus de l'hepès labial et la maladie d'Alzheimer... affraid pale

Heu...laisse béton....c'est du n'importe quoi! PArce qu'alors moi, entre le haut et la bas, je devrais déjà Être enfermée!

Pour l'herpés le Zovirax marche très bien, mais dernièrement j'utilise plutôt l'huile essentielle de lavande...Puis là j'ai essayé un mélange d'huile de lavande+arbre à thé+citronelle+je ne me rappelle plus quoi et ça n'a rien donné.
J'ai aussi essayé les pansements transparents...je crois que la pub dit "una calentura"? (franchement le mec là se lució)...pas par coqueterie, plutôt par hygiène parce que je bisouille mes gosses toute la journée et souvent près des yeux...Ça se voit à peine, par contre si l'herpès est localisé vraiment sur le bord interne de la lèvre, avec l'humidité le pansement finit par se lever un peu...et le pire c'est quand tu éternues...ça fait l'effet "secouage de tapis". Et au niveau thérapie, moi ça ne m'a servit à rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Il était une fois... l'Herpes! Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois... l'Herpes!   Il était une fois... l'Herpes! Icon_minitimeMar 8 Juil - 20:55

Moi je mets de la crème (Viruderm ou autre) achetée en pharmacie, dès les premiers symptômes et ça évite que ça dégénère de trop... mais ça doit pas être très naturel comme médoc...
Ma belle-soeur m'avait conseillé l'homéopathie, mais il fallait 4 types de granules différents : je me vois mal trimballer autant de tubes dans mon sac...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il était une fois... l'Herpes! Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois... l'Herpes!   Il était une fois... l'Herpes! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il était une fois... l'Herpes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cette fois en francais ;-))

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Infos :: Botiquín-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser