CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 la parabole

Aller en bas 
+7
lemans
Ka
Dorine
Philippe
Cris
cecilou71
nadine
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

la parabole - la parabole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la parabole   la parabole - la parabole - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 13:27

Suite de nos aventures avec la parabole, enfin installée depuis une semaine par un vrai installateur !! Ça me fait tout drôle de regarder un film sur la chaine française et qu'une fois terminé..je peux voir le film du soir en Espagne !!
Mais quel déception en achetant la parabole et le récpeteur Balthazar pensait avoir 5 chaines : TF1, M6, France 5 et 2 autres chaines. Mais finalement il semblerait que les noms des satellites aient changés et que maintenant Telecom n'existe plus mais que c'est Atlantic Bird, c-a-d que nous avons France 2, France 3, France 5, Arte et La chaine du Sénat (celle-là c'est ma préférée Toma! )

Vous allez me dire qu'au moins ce sont des chaines de qualité...moi j'suis très contente, mais je voulais TF1 pour les dessins animés pour ma puce.

Donc ma 1ière question: est-ce vrai qu'il n'est plus possible de recevoir TF1 et M6 car ce sont désormais des chaines qui passent par la TNT donc pas possible de les capter sur le satellite?

Ma 2ième question: vous avez Tf1 et M6? Si oui sur quel bidule (satellite) vous êtes connectés?

la parabole - la parabole - Page 2 800401 de m'éclairer car j'y comprend rien !!
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

la parabole - la parabole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la parabole   la parabole - la parabole - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 13:38

Moi j'ai TF1 et M6 au rdc mais pas à l'étage...je demanderai à mon installateur perso ce soir s'il ne rentre pas trop tard. Par contre je crainds les explications hyper techniques que je ne vais surement pas comprendre mais que je te traduirais simultanément.. nunuche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

la parabole - la parabole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la parabole   la parabole - la parabole - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 14:18

Je pense que Telecom 2a et 2b existent toujours, mais ils émettent en analogique...
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

la parabole - la parabole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la parabole   la parabole - la parabole - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 14:36

marco a écrit:
Je pense que Telecom
2a et 2b existent toujours, mais ils émettent en analogique...


si tu m'avais dit : heyuytryyuyt hyurte wqar4df lkio 2a tytut 2bk jhjhyuyuy jhjññopoqqaaaa.... Ben ça m'aurait fait le même effet !! la parabole - la parabole - Page 2 769900
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

la parabole - la parabole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la parabole   la parabole - la parabole - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 14:47

erm, désolé....
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

la parabole - la parabole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la parabole   la parabole - la parabole - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 21:00

"Joooooder cariiiii ya te lo expliqué mil veces de verdad que estoy cansado eh"....hi hi hi...il me l'a re-re-re expliqué quand même! peste

abajo: analogico
arriba: digital
para todo: hay que comprar un aparato que permite descodificar todos los canales que se vende en Francia a unos 100EUR aprox. Et non...il ne sait pas comment s'appelle cet appareil!

Cécile, ton technohombre n'est pas au courant lui?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

la parabole - la parabole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la parabole   la parabole - la parabole - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 21:20

un démodulateur analogique ou numérique
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

la parabole - la parabole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la parabole   la parabole - la parabole - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 22:00

Réponse de Kermitte :

Il te faut un décodeur ANALOGIQUE Sécam. Impossible à trouver ici. En France ça coûte dans les 50 €.

Le nôtre est Numérique, donc on a le même problème que toi... C'est mieux que rien mais c'est pas top... Comparé à avant où on pouvait TOUT pirater, avec TPS gratos, on avait une cinquantaine de chaînes rien qu'en Français... Environ 500 en tout, on mettait 2 heures à faire le zapping !!! icon
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

la parabole - la parabole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la parabole   la parabole - la parabole - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 8:06

Je vais en France le 22... la parabole - la parabole - Page 2 51634
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

la parabole - la parabole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la parabole   la parabole - la parabole - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 8:32

cecilou71 a écrit:
Réponse de Kermitte :

Il te faut un décodeur ANALOGIQUE Sécam. Impossible à trouver ici. En France ça coûte dans les 50 €.

Le nôtre est Numérique, donc on a le même problème que toi... C'est mieux que rien mais c'est pas top... Comparé à avant où on pouvait TOUT pirater, avec TPS gratos, on avait une cinquantaine de chaînes rien qu'en Français... Environ 500 en tout, on mettait 2 heures à faire le zapping !!! icon

Effectivement j'imagine la frustration de passer de 500 chaines à 5 !!

Donc la solution est cet décodeur...mais ma quest¡on, cet décodeur marchera sur mon antenne qu'on vient juste (ENFIN) d'installer ?

En tout cas merci à tous pour toutes les infos, je commence à y voir + clair. Je regarderai lors de ma prochaine visite en France, si je peux trouver cet engin ..du plaisir télevisuel !! la parabole - la parabole - Page 2 51634
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

la parabole - la parabole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la parabole   la parabole - la parabole - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 8:40

Les paraboles ont très peu évolué. Les têtes de réception fonctionnent indépendamment du démodulateur (j'insiste, l'appareil pour la réception satellite analogique non cryptée s'appelle un démodulateur).
Donc, oui, tu peux acheter un démodulateur analogique (si ça se vend encore), il fonctionnera sur ta tête de réception.
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

la parabole - la parabole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la parabole   la parabole - la parabole - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 13:19

marco a écrit:
réception satellite analogique non cryptée démodulateur


scratch ça en fait des mots compliqués


En tout cas merci Marco pour l'info...et oui, j'ai compris..bon j'ai du lire 2-3 fois ton message mais j'ai compris !!
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real
marco


Nombre de messages : 1389
Age : 45
Localisation : Oviedo
Date d'inscription : 07/08/2008

la parabole - la parabole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la parabole   la parabole - la parabole - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 14:38

lemans a écrit:
marco a écrit:
réception satellite analogique non cryptée démodulateur


scratch ça en fait des mots compliqués


En tout cas merci Marco pour l'info...et oui, j'ai compris..bon j'ai du lire 2-3 fois ton message mais j'ai compris !!
la parabole - la parabole - Page 2 728107
Revenir en haut Aller en bas
http://windopale.webhop.org
Flo70190
Osu Pardu



Nombre de messages : 51
Age : 49
Date d'inscription : 27/03/2012

la parabole - la parabole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la parabole   la parabole - la parabole - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 21:36

cecilou71 a écrit:
Réponse de Kermitte :

Il te faut un décodeur ANALOGIQUE Sécam. Impossible à trouver ici. En France ça coûte dans les 50 €.

Le nôtre est Numérique, donc on a le même problème que toi... C'est mieux que rien mais c'est pas top... Comparé à avant où on pouvait TOUT pirater, avec TPS gratos, on avait une cinquantaine de chaînes rien qu'en Français... Environ 500 en tout, on mettait 2 heures à faire le zapping !!! icon


Bonsoir à tous et toutes.....

J'arrive un peu tard sur le sujet.... encore que pour moi il est clairement d'actualité........!!!
En clair, le camion de déménagement arrive dans notre bonne vieille Franche-Comté jeudi prochain (le 26 juillet) et il prend la route lundi 30 pour une livraison dans notre nouveau chez nous le mardi 31 juillet à 14h00...... la parabole - la parabole - Page 2 211400

Alors voilà..... mon espagnol étant d'un niveau négatif à ce jour...... j'envisage mal de me passer de mes bonnes chaînes françaises......
alors clairement....... QUE FAUT IL QUE J'ACHETE AVANT JEUDI PROCHAIN........????????

Une parabole, pas de parabole...... un décodeur.... un démodulateur....????? Je ne cherche pas à pirater.... encore que si ça ne tenais qu'à moi, pourquoi pas....!!! Mais mon cher et tendre serait contre..... je voudrais juste pouvoir capter le plus de chaines française possible, sans pour autant que nous ayons un prendre un abonnement qui nous coûte la peau des fesses.....!!!
L'installation sera faite pour une maison individuelle...... euuuuh j'dis ça juste au cas où ça puisse avoir une incidence sur l'équipement à prendre.......

Pour précision, vous avez une blonde au bout de la ligne...... alors por favor, soyez indulgents...... la parabole - la parabole - Page 2 288341
Bref, merci par avance de vos réponses......
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

la parabole - la parabole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la parabole   la parabole - la parabole - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil - 11:51

Alors, là... je n'y connais plus rien dans ce domaine... Femme divorcée=technologiquement complètement dépassée par les évènements, en tout cas en ce qui me concerne...

Ça fait belle lurette que je n'ai plus la télé française. Depuis que j'ai la TNT, je regarde surtout des documentaires, que je peux mettre en V.O. et ça me suffit largement à vrai dire...

Les autres pourront t'aider j'espère... la parabole - la parabole - Page 2 288341
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la parabole - la parabole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la parabole   la parabole - la parabole - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la parabole
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: On s'en mêle, on s'emmelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser