CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Grillage pour la terrasse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mickael
Águila Real
mickael


Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Oviedo, Espagne
Date d'inscription : 06/08/2007

Grillage pour la terrasse Empty
MessageSujet: Grillage pour la terrasse   Grillage pour la terrasse Icon_minitimeDim 22 Juin - 10:49

Bonjour tout le monde !

Pour ceux qui sont venus à la maison au début de l'année, vous avez vu qu'il est très facile de jeter tout et n'importe quoi de la terrasse... et qu'avec l'aide d'une chaise, un gamin peut faciler passer par dessus la rambarde affraid

Nous voulons donc poser un grillage... pas bien compliqué, sauf que tous les magasins que j'ai visités jusqu'à maintenant ne vendent que du grillage vert ! Bon, le coup du grillage n'est déjà pas très esthétique, mais en vert, cela devient carrément laid. Quelqu'un connaît-il un endroit ou quelqu'un qui pourrait fournir du grillage ou de la cloture beige ou blanche ? ... cela existe : certains balcons sur Oviedo sont équipés de grillage solide et beige ou blanc.

Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elitepadel.es
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Grillage pour la terrasse Empty
MessageSujet: Re: Grillage pour la terrasse   Grillage pour la terrasse Icon_minitimeDim 22 Juin - 14:09

Je viens de demander à mon aparejador de mari qui a vu les photos de votre terrasse. Son point de vue est qu'un grillage n'est pas très sûr à moins qu'il y ait un "poste" tous les 2 mètres pour le maintenir tendu et là il doute que la communauté te donne l'autorisation pour le faire.
Lui, il demanderait à un "métalista" de monter un peu plus haut la rambarde...mais il faut demander autorisation à la communauté et c'est une solution un peu chèr.
Sinon, un grillage blanc? ...tu as regardé chez Bricomat je suppose.

Et du fil barbelé? Grillage pour la terrasse 288341
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 46
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

Grillage pour la terrasse Empty
MessageSujet: Re: Grillage pour la terrasse   Grillage pour la terrasse Icon_minitimeDim 22 Juin - 14:33

J'arrive pas à comprendre si tu veux "una especie de alero" par dehors la terrase, type la visère d'une casquette... faite en grille.... façon "couvre-piscines"...

Alors, si c'est le truc que j'arrive non plus à décrire, je crois pas q'ils te donnent la permission, sauf si tout le monde le fait. Et même comme ça...

Si c'est une fermeture... merde, je vais le dire en Espagnol.

Lo dicho, que si es una especie de visera por fuera, lo dudo muchísimo. Si se trata de un cierre, como el que se podría hacer con PVC para cerrar del todo la terraza y conseguir una habitación más, es casi imposible que la comunidad acepte. Dejando de lado el hecho de que se pueda saltar la valla (y no lo dejo de lado por ser poco importante, precisamente), creo que lo fundamental en esa terraza es cerrar por abajo. Por ejemplo, un cierre de 20cm de altura, todo a lo largo de la terraza, no tiene por qué verse ni notarse, y los vecinos lo comprenderán dado que hay niños pequeños (al que no quiera comprender, se le rompen las piernas y los brazos, y punto). Bien sujeto al suelo, hecho de forma "profesional"...

Por ejemplo, un zócalo o listón en el suelo (atornillado), más otro en el cristal (pegado), y todo hecho en el interior. Desde la calle no se verá. Y todo hecho en parrilla de esa, para cuyo color se me ocurre una idea rápida:

Grillage pour la terrasse 3M_adh_spray

Y si no, directamente un zócalo que tape el hueco, en madera contrachapada y laminada, pintada de gris o así, y puesto desde dentro, claro.
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Grillage pour la terrasse Empty
MessageSujet: Re: Grillage pour la terrasse   Grillage pour la terrasse Icon_minitimeDim 22 Juin - 14:47

Voilà pourquoi je n'ai pas de terrasse, moi... On s'évite des problèmes !!! moqueuse
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Grillage pour la terrasse Empty
MessageSujet: Re: Grillage pour la terrasse   Grillage pour la terrasse Icon_minitimeDim 22 Juin - 19:49

Sir Andrew Vickerman a écrit:
... merde, je vais le dire en Espagnol.

icon

T'as bien fait, je n'y comprenais rien! D'ailleurs en espagnol j'ai un peu de mal aussi... :invi:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
mickael
Águila Real
mickael


Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Oviedo, Espagne
Date d'inscription : 06/08/2007

Grillage pour la terrasse Empty
MessageSujet: Re: Grillage pour la terrasse   Grillage pour la terrasse Icon_minitimeLun 23 Juin - 7:15

Citation :
On s'évite des problèmes !!! moqueuse

Oui mais le petit-dej sur la terrasse avec vue sur la montagne, c'est une bonne façon de commencer un dimanche ! ;-)


Merci pour les conseils... Pour clarifier, je cherche bien à poser une "cloture"... en fait, j'ai un voisin qui a cela, ainsi qu'un ami qui a une terrasse plus grande et plus haute... avec un muret de 40cm, un rambarde de.. 50cm (?) : imaginez le tremplin pour les gamins pour prendre leur envol ! Je dois avouer que je suis surpris que les constructeurs aient le droit de construire comme cela.

Ma terrasse est moins dangereuse... sauf pour ceux qui passe en bas: la terrase étant en pente, avec une ouverture de 20 cm, il suffit qu'une bouteille tombe pour qu'elle descende tranquillement vers le bord de la terrasse pour une chute de + de six étages !

Bon, je vais aller voir ce voisin que je ne connais pas. Ce sera l'occasion de savoir ki-ce-ki-vit là Grillage pour la terrasse 288341

Bonne journée à tous en ce charmant lundi matin lééééégèrement humide sur Oviedo ! moqueuse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elitepadel.es
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Grillage pour la terrasse Empty
MessageSujet: Re: Grillage pour la terrasse   Grillage pour la terrasse Icon_minitimeLun 23 Juin - 10:13

[quote="Dorine"]
Sir Andrew Vickerman a écrit:


T'as bien fait, je n'y comprenais rien! D'ailleurs en espagnol j'ai un peu de mal aussi... :invi:

Ça me rassure que toi non plus, car j'ai rien rien compris de la description..un zocalo ..je vois pas bien ce que cela vient faire

Par contre grande question: ton voisin a eu le droit de mettre ce "grillage"..sans l'autorisation de la communauté?
si dans mon ancien immeuble on a dû mettre tous les mêmes "tendal"..et ceux qui avaient eu le malheur d'en mettre une autre espèce: Grillage pour la terrasse 769900 tomatazo ..voilà ce qui leur arrivé
Revenir en haut Aller en bas
mickael
Águila Real
mickael


Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Oviedo, Espagne
Date d'inscription : 06/08/2007

Grillage pour la terrasse Empty
MessageSujet: Re: Grillage pour la terrasse   Grillage pour la terrasse Icon_minitimeLun 23 Juin - 11:12

L'histoire du "tendal", je trouve cela bien, d'une certaine manière. Par contre, le choix des couleurs... quelle blague parfois!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elitepadel.es
Contenu sponsorisé





Grillage pour la terrasse Empty
MessageSujet: Re: Grillage pour la terrasse   Grillage pour la terrasse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grillage pour la terrasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour CLAUDIA
» Pour Pablo :-)
» pour alex!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: On s'en mêle, on s'emmelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser