CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 WOK : porc aigre-doux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

WOK : porc aigre-doux Empty
MessageSujet: WOK : porc aigre-doux   WOK : porc aigre-doux Icon_minitimeJeu 12 Juin - 9:59

Edité : J'avais oublié un ingrédient FONDAMENTAL pour le goût !!!

Recette complètement improvisée et spartiate, parce que les invités avaient oublié d'apporter leur nourriture avec eux...
(je ne plaisante pas! lol! )

Dans un WOK, faire chauffer un bon peu d'huile d'olive. Faire revenir un gros poivron vert coupé en lanières. Je sais même plus si j'avais mis aussi de l'aïl et un oignon émincés (je crois que oui). Rajouter des filets de jambonneau (filetes de jamón, hablando en plata) coupés en fines lanières. Saler, poivrer et rajouter une bonne rasade de sauce de SOJA. ET DU CURRY !!! Laisser mijoter un quart d'heure environ. Je crois bien que c'est tout : tout bête non?

A mon avis, on pourrait aussi rajouter des graines de sésame et un tout petit peu de gingembre râpé. En fait je crois que le bon goût est dû
1) à la sauce soja
2) à la cuisson dans le wok, ça donne un goût différent para rapport à la poële : Do, t'as plus qu'à aller récupérer le tien au fond du jardin... WOK : porc aigre-doux 288341


Dernière édition par cecilou71 le Dim 15 Juin - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

WOK : porc aigre-doux Empty
MessageSujet: Re: WOK : porc aigre-doux   WOK : porc aigre-doux Icon_minitimeJeu 12 Juin - 10:13

cecilou71 a écrit:
2) à la cuisson dans le wok, ça donne un goût différent para rapport à la poële : Do, t'as plus qu'à aller récupérer le tien au fond du jardin... WOK : porc aigre-doux 288341

icon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

WOK : porc aigre-doux Empty
MessageSujet: Re: WOK : porc aigre-doux   WOK : porc aigre-doux Icon_minitimeJeu 12 Juin - 13:31

Dorine a écrit:
cecilou71 a écrit:
2) à la cuisson dans le wok, ça donne un goût différent para rapport à la poële : Do, t'as plus qu'à aller récupérer le tien au fond du jardin... WOK : porc aigre-doux 288341

icon

Sourtout qu'avec toutes les bestioles qui auront séjourné dedans, ça donnera à la cuisson un petit goût, mmmmmmmmMMMMMmmmm.... UNIQUE !!! WOK : porc aigre-doux 728107
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

WOK : porc aigre-doux Empty
MessageSujet: Re: WOK : porc aigre-doux   WOK : porc aigre-doux Icon_minitimeDim 15 Juin - 12:35

J'avais oublié : il y a aussi du CURRY dans cette recette !!! :invi:
Revenir en haut Aller en bas
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

WOK : porc aigre-doux Empty
MessageSujet: Re: WOK : porc aigre-doux   WOK : porc aigre-doux Icon_minitimeLun 16 Juin - 16:03

Où as-tu acheté ton wok?
A Ikea il y a un modèle mais j'ai peur qu'après que 2-3 utilisations il s'abime ou se raye
Revenir en haut Aller en bas
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 46
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

WOK : porc aigre-doux Empty
MessageSujet: Re: WOK : porc aigre-doux   WOK : porc aigre-doux Icon_minitimeLun 16 Juin - 16:17

Attention: n'achetez pas le wok de IKEA, c'est vraiment de la merde.

Pour le plat.... je l'ai trouvé un peu salé, mais c'est une questions des goûts (et les miens.... bon....)

En tout cas, vous pouvez toujours l'élargir avec des crevettes et du poulet.

Une autre façon de faire ça, recette Mercadona, c'est avec le sachet de "verduras para freír", et la boite de "pinchitos de jamón adobado". Le tout au wok, à elargir avec du poulet si besoin, à accompagner par du ris Basmati cuit tout simplement (avec un peu de beurre après cuisson).

Et concernant le wok... je trouve ça un peu inutile si on cuisine avec une plaque vitroceramique ou un gas pas trop puissant. L'histoire du wok c'est d'avoir le feu tout autour du "recipiente".
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

WOK : porc aigre-doux Empty
MessageSujet: Re: WOK : porc aigre-doux   WOK : porc aigre-doux Icon_minitimeLun 16 Juin - 16:23

Sir Andrew Vickerman a écrit:
Attention: n'achetez pas le wok de IKEA, c'est vraiment de la merde.

Et concernant le wok... je trouve ça un peu inutile si on cuisine avec une plaque vitroceramique ou un gas pas trop puissant. L'histoire du wok c'est d'avoir le feu tout autour du "recipiente".

1º) Un bon wok doit être en FONTE (très lourd, donc). Souvent on nous donne chat pour lièvre, à savoir une simple poële toute fine en forme de WOK. Le mien on me l'a offert, donc je ne sais pas combien il a coûté... idiot

2º) Je ne suis pas d'accord avec Gui : dans un WOK la cuisson est très rapide en gardant bien toutes les saveurs et sans dessécher les aliments (viande et légumes, choses difficiles dans une poële... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 46
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

WOK : porc aigre-doux Empty
MessageSujet: Re: WOK : porc aigre-doux   WOK : porc aigre-doux Icon_minitimeLun 16 Juin - 16:33

Et si au lieu d'un wok on prends une casserole? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

WOK : porc aigre-doux Empty
MessageSujet: Re: WOK : porc aigre-doux   WOK : porc aigre-doux Icon_minitimeLun 16 Juin - 19:40

Le WOK en fonte c'est horrible...trop lourd et les aliments collent aux paroies. J'en avais pris un en fonte sachant que c'était ce qu'il y avait de mieux... comme pot de fleur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

WOK : porc aigre-doux Empty
MessageSujet: Re: WOK : porc aigre-doux   WOK : porc aigre-doux Icon_minitimeLun 16 Juin - 19:54

Les aliments collent les 3 ou 4 premières fois. Après, la patine se fait (Mème en le lavant, j'suis pas cochonne à ce point quand même !!! peste ) et ça ne colle plus... En tout cas avec le mien.

Signé : la défenseuse du WOK, qui a fort à faire face aux détracteurs... WOK : porc aigre-doux 288341
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

WOK : porc aigre-doux Empty
MessageSujet: Re: WOK : porc aigre-doux   WOK : porc aigre-doux Icon_minitimeLun 16 Juin - 20:03

Mai sil n'est pas en fonte le tien, si?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

WOK : porc aigre-doux Empty
MessageSujet: Re: WOK : porc aigre-doux   WOK : porc aigre-doux Icon_minitimeLun 16 Juin - 20:16

si, il est en fonte, il pèse un oeuf!!!!!! WOK : porc aigre-doux 288341
Revenir en haut Aller en bas
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

WOK : porc aigre-doux Empty
MessageSujet: Re: WOK : porc aigre-doux   WOK : porc aigre-doux Icon_minitimeMar 17 Juin - 13:20

en résumant donc pas de wok à 6 euros à Ikea... poufff c'est loin Noël pour se le faire offrir WOK : porc aigre-doux 288341
Revenir en haut Aller en bas
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 46
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

WOK : porc aigre-doux Empty
MessageSujet: Re: WOK : porc aigre-doux   WOK : porc aigre-doux Icon_minitimeMar 17 Juin - 13:25

Si tu veux depenser 6 euros au Wok de IKEA, il vaut mieux les donner à un pedigüeño.
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





WOK : porc aigre-doux Empty
MessageSujet: Re: WOK : porc aigre-doux   WOK : porc aigre-doux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WOK : porc aigre-doux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: Bidouillages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser