CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Du nouveau au jardin botanique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Du nouveau au jardin botanique Empty
MessageSujet: Du nouveau au jardin botanique   Du nouveau au jardin botanique Icon_minitimeJeu 29 Mai - 13:14

Des nouveaux ateliers pour les gamins...et plein de trucs pour les grands!

Pasaporte a la Naturaleza
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Invité
Invité




Du nouveau au jardin botanique Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau au jardin botanique   Du nouveau au jardin botanique Icon_minitimeJeu 29 Mai - 13:46

Moi je compte y aller pour le solstice d'été ; journée spécial JAPON.
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Du nouveau au jardin botanique Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau au jardin botanique   Du nouveau au jardin botanique Icon_minitimeJeu 29 Mai - 13:50

Antonio a écrit:
Moi je compte y aller pour le solstice d'été ; journée spécial JAPON.

Bon, vous vous en doutiez, c'était moi... peste

POur la journée japon, les infos c'est ici.
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Du nouveau au jardin botanique Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau au jardin botanique   Du nouveau au jardin botanique Icon_minitimeJeu 29 Mai - 13:54

Pour la cérémonie du thé je parie! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Du nouveau au jardin botanique Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau au jardin botanique   Du nouveau au jardin botanique Icon_minitimeJeu 29 Mai - 14:06

Pour tout : c'est une culture qui m'a toujours attirée et je rêve d'y aller un jour.
Du nouveau au jardin botanique 291233
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Du nouveau au jardin botanique Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau au jardin botanique   Du nouveau au jardin botanique Icon_minitimeJeu 29 Mai - 20:09

Tiens c'est marrant Roberto aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Marian
Llobu
Marian


Nombre de messages : 505
Age : 50
Date d'inscription : 02/06/2007

Du nouveau au jardin botanique Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau au jardin botanique   Du nouveau au jardin botanique Icon_minitimeJeu 29 Mai - 20:16

Ils ont bcp du mal a charges vos links ....? :: scratch
Revenir en haut Aller en bas
malikola
Asturcón
malikola


Nombre de messages : 260
Age : 49
Localisation : Ovied-olé
Date d'inscription : 29/04/2008

Du nouveau au jardin botanique Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau au jardin botanique   Du nouveau au jardin botanique Icon_minitimeJeu 29 Mai - 20:23

Ici aussi....le Japon est un rêve... Merci cecilou... Dimanche 22 juin on y sera ! (je bassinais déjà les oreilles de Marc pour y aller à ce Jardin, lui pas contre du tout, au contraire, plus fan encore que moi du japon... quand je me suis rendu compte que c'est programmé pour juin, pas mai Smile ) ou la la , je suis fatiguée moi! ...
Mais! vais je arriver à m'en rappeller ds 1 mois??? Du nouveau au jardin botanique 288341
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Du nouveau au jardin botanique Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau au jardin botanique   Du nouveau au jardin botanique Icon_minitimeVen 30 Mai - 14:01

malikola a écrit:
Dimanche 22 juin on y sera !
Mais! vais je arriver à m'en rappeller ds 1 mois??? Du nouveau au jardin botanique 288341

c'est pas uniquement le dimanche 22, ça commence le samedi 21. OJITO !!!
Le nombre d'entrées est limité. Elle seront mises à la vente 15 ou 10 jours à l'avance, mais en général elles sont vite vendues, donc repenses-y dans une quinzaine de jours !!! Du nouveau au jardin botanique 288341
Revenir en haut Aller en bas
malikola
Asturcón
malikola


Nombre de messages : 260
Age : 49
Localisation : Ovied-olé
Date d'inscription : 29/04/2008

Du nouveau au jardin botanique Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau au jardin botanique   Du nouveau au jardin botanique Icon_minitimeVen 30 Mai - 18:49

cecilou71 a écrit:
malikola a écrit:
Dimanche 22 juin on y sera !
Mais! vais je arriver à m'en rappeller ds 1 mois??? Du nouveau au jardin botanique 288341

c'est pas uniquement le dimanche 22, ça commence le samedi 21. OJITO !!!
Le nombre d'entrées est limité. Elle seront mises à la vente 15 ou 10 jours à l'avance, mais en général elles sont vite vendues, donc repenses-y dans une quinzaine de jours !!! Du nouveau au jardin botanique 288341
Merci pour l'info billets!
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Du nouveau au jardin botanique Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau au jardin botanique   Du nouveau au jardin botanique Icon_minitimeLun 16 Juin - 16:30

RAPPEL : vous devez retirer vos entrées à l'avance pour les journées JAPON du WE prochain.

Hier je pensais aller au JB, mais j'ai marché très liée avec ça du match (si vous ne me comprenez pas, c'est la faute à Dorine qui ne veut pas qu'on parle espagnol sur le forum moqueuse )
Bref, j'y suis allée aujourd'hui mais c'était fermé. J'irai demain.
J'en prends deux pour Marian pour dimanche et j'appelle Dorine pour l'informer du programme...
Les autres, vous en voulez???
(Ne m'en demandez pas 20, quand même hein???)
D'ailleurs peut-être qu'on peut les réserver en payant pas Internet... Je l'ignore mais je demanderai...
Revenir en haut Aller en bas
malikola
Asturcón
malikola


Nombre de messages : 260
Age : 49
Localisation : Ovied-olé
Date d'inscription : 29/04/2008

Du nouveau au jardin botanique Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau au jardin botanique   Du nouveau au jardin botanique Icon_minitimeLun 16 Juin - 16:41

Vaya....
en réponse à ton post de rappel (et je te remercie car moi j'étais en train d'oublier...), je m'adresse à Mr Malikola qui m'annonce que nous avons de la visite improvisée qui débarque de valencia le vendredi jusqu'au dimanche.... (mais quand me l'aurait il annoncé Smile ahhh les hommes Smile )
..dans l'absolu donc,c'est non pour nous.... encore une occasion de nous voir/croiser qui tombe à l'eau... merdouille!
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Du nouveau au jardin botanique Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau au jardin botanique   Du nouveau au jardin botanique Icon_minitimeMar 17 Juin - 13:44

IMPORTANT : Contrairement à ce que je croyais, les entrées au jardin sont illimitées et peuvent être achetées le jour même. Ellees coûtent 5€ pour les adultes et les enfants de 6 ans et plus (pour les moins de 6 ans c'est gratuit).
Ce qui est limité ce sont les places pour les ATELIERS. Je vous donne donc le PROGRAMME DES JOURNÉES JAPON afin que vous me disiez si vous voulez que j'aille vous réserver quelque-chose :
il faut payer 3 € par atelier et par personne (en plus de l'entrée) et donner noms, prénom et nº de téléphone.


SAMEDI :

ATELIERS :

de 16h30 à 18h30 OU de 19h à 21h :
- IKEBANA (Composition de bouquets)
- CERAMIQUE (Réalisation d'un bol à thé qu'on peut emporter)

de 17h à 18h30 :
- MANGAS


AUTRES activités (gratuites)

17h et 20h : Jongleurs japonais (spectacle pour enfants), dos pases
18h30 : Cinéma "La princesse Mononoke"
19h : exhibition d'arts martiaux


DIMANCHE :

ATELIERS :

- de 10h30 à 12h : CALLIGRAPHIE JAPONAISE (on emporte son travail)
- de 10h30 à 12h30 OU de 13h à 15h : CERAMIQUE (Bol à thé)
- de 11h à 14h : BONSAIS (technique, pratique et tirage au sort d'un bonsaï)


AUTRES ACTIVITÉS Dimanche :

13h : Cinéma (même film que la veille)
13h à 14h : Exibition de "colocación de kimono"
13h30 : Cérémonie de la plantation d'un cerisier


LES DEUX JOURS (S et D) :

de 10h à 21h :
Exposition de Bonsaïs

de 16h à 21h :

Exposition d'armes traditionnellees japonaises

Exposition de kimonos


Perso on y va tous les 4 samedi (je me suis inscrite à l'atelier de céramique et mon grand nado à celui de mangas)

Dimanche j'y retourne avec mon grand pour l'atelier de calligraphie (pour lequel il restait deux places quand j'ai quitté le JB)

Voilà... A vous de voir...


Du nouveau au jardin botanique 288341
Revenir en haut Aller en bas
Marian
Llobu
Marian


Nombre de messages : 505
Age : 50
Date d'inscription : 02/06/2007

Du nouveau au jardin botanique Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau au jardin botanique   Du nouveau au jardin botanique Icon_minitimeMar 17 Juin - 16:13

Merci Cécile pour les infos flower
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Du nouveau au jardin botanique Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau au jardin botanique   Du nouveau au jardin botanique Icon_minitimeMar 17 Juin - 20:33

Merci Cé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
lolo64
Asturcón



Nombre de messages : 131
Age : 54
Localisation : Gijón playa Poniente
Date d'inscription : 17/12/2007

Du nouveau au jardin botanique Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau au jardin botanique   Du nouveau au jardin botanique Icon_minitimeSam 21 Juin - 21:40

Merci Cécile, nous on va y aller demain matin certainement...on se verra peut-être. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Du nouveau au jardin botanique Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau au jardin botanique   Du nouveau au jardin botanique Icon_minitimeSam 21 Juin - 23:19

C'était très bien aujourdhui !!! J'ai beaucoup aimé l'atelier céramique. On a émaillé un bol et on l'a fait cuire dans un four traditionnel à 1000 degrés. Impressionnant !!! Et le résultat est très joli !!!
Du nouveau au jardin botanique P1040010
Du nouveau au jardin botanique P1040011
Demain cet atelier a lieu de nouveau (voir horaires plus haut) ; si ça vous intéresse, présentez-vous au début de la séance, il y aura peut-être comme aujourd'hui des personnes inscrites qui ne se présenteront pas ou des gens à qui il "sobre" une entrée. Sinon, vous pouvez toujours regarder la sortie du four, ça vaut le coup !!!! Du nouveau au jardin botanique 288341
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du nouveau au jardin botanique Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau au jardin botanique   Du nouveau au jardin botanique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du nouveau au jardin botanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jardin Botanique
» Jardin botanique-cuentacuentos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: Loisirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser