CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Feria de la Ascencion en Oviedo (2-4 de Mayo)

Aller en bas 
+4
Marian
Dorine
malikola
Nat
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nat
Asturcón



Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 06/08/2007

Feria de la Ascencion en Oviedo (2-4 de Mayo) Empty
MessageSujet: Feria de la Ascencion en Oviedo (2-4 de Mayo)   Feria de la Ascencion en Oviedo (2-4 de Mayo) Icon_minitimeMer 30 Avr - 11:00

Sobre todo a los que llevais poco tiempo en Asturias, os puede interesar. Este viernes 2 de Mayo empieza la feria de la Ascencion en Oviedo. Hay exposicion de productos tipicos, oficios tradicionales, bailes de la region, mitologia, etc.

Suele ser en 2 sitios distintos: La Losa, y la Plaza de la Catedral.

Mas informacion:

http://www.ayto-oviedo.es/es/programacion/agendaPorCategoria.php?cat=14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gourmetalia.com
Nat
Asturcón



Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 06/08/2007

Feria de la Ascencion en Oviedo (2-4 de Mayo) Empty
MessageSujet: Re: Feria de la Ascencion en Oviedo (2-4 de Mayo)   Feria de la Ascencion en Oviedo (2-4 de Mayo) Icon_minitimeMer 30 Avr - 11:27

y ya de paso, os podeis quedar por Oviedo y probar los pinchos del Campeonato de pinchos..

http://www.ayto-oviedo.es/es/programacion/eventos.php?evento=2355
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gourmetalia.com
malikola
Asturcón
malikola


Nombre de messages : 260
Age : 49
Localisation : Ovied-olé
Date d'inscription : 29/04/2008

Feria de la Ascencion en Oviedo (2-4 de Mayo) Empty
MessageSujet: Re: Feria de la Ascencion en Oviedo (2-4 de Mayo)   Feria de la Ascencion en Oviedo (2-4 de Mayo) Icon_minitimeMer 30 Avr - 13:24

Gracias Nat...no sabia que tambien se celebraba en la Plaza de la catedral..... pude ver en los carteles de la ciudad que hay un menu tipico en esas fechas, ¿non?... con tarta de queso con cerezas de postre....mhhhhh MIAM (soy una aficionada a esta tarta.... ya me he engoullido kgs! , Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Asturcón



Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 06/08/2007

Feria de la Ascencion en Oviedo (2-4 de Mayo) Empty
MessageSujet: Re: Feria de la Ascencion en Oviedo (2-4 de Mayo)   Feria de la Ascencion en Oviedo (2-4 de Mayo) Icon_minitimeMer 30 Avr - 13:35

en la plaza de la catedral (y alrededores) suelen poner el "mercau astur", donde puedes comprar artesania, comida o simplemente llevar a tu niño a dar un paseo en burro.

El menu de la ascension consiste en menestra, carne gobernada y tarta de queso con cerezas (creo), pero no estoy segura de que este menu sea una "tradicion" o mas bien algo creado por los hosteleros en los ultimos años...(le preguntare hoy a mi madre que esta muy puesta en esas cosas). Los unicos menus que si me suenan de "siempre" son los del desarme y antroxu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gourmetalia.com
malikola
Asturcón
malikola


Nombre de messages : 260
Age : 49
Localisation : Ovied-olé
Date d'inscription : 29/04/2008

Feria de la Ascencion en Oviedo (2-4 de Mayo) Empty
MessageSujet: Re: Feria de la Ascencion en Oviedo (2-4 de Mayo)   Feria de la Ascencion en Oviedo (2-4 de Mayo) Icon_minitimeMer 30 Avr - 13:50

Nat a écrit:
son los del desarme y antroxu.
....
pues.... me parece que voy a tener que actualizarme Smile ...mejor, me encanta probar comidas nuevas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Feria de la Ascencion en Oviedo (2-4 de Mayo) Empty
MessageSujet: Re: Feria de la Ascencion en Oviedo (2-4 de Mayo)   Feria de la Ascencion en Oviedo (2-4 de Mayo) Icon_minitimeMer 30 Avr - 21:45

Je vais devoir sortir mon carton rouge!!! Toma!

Y'a que Nat qui a le droit d'écrire en espagnol, les autres on lui répond en français. Jusqu'à ce qu'elle se convertisse! :invi:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Marian
Llobu
Marian


Nombre de messages : 505
Age : 50
Date d'inscription : 02/06/2007

Feria de la Ascencion en Oviedo (2-4 de Mayo) Empty
MessageSujet: Re: Feria de la Ascencion en Oviedo (2-4 de Mayo)   Feria de la Ascencion en Oviedo (2-4 de Mayo) Icon_minitimeJeu 1 Mai - 7:09

Jajajaa ouis mesdames , punition !! ;-))
Revenir en haut Aller en bas
malikola
Asturcón
malikola


Nombre de messages : 260
Age : 49
Localisation : Ovied-olé
Date d'inscription : 29/04/2008

Feria de la Ascencion en Oviedo (2-4 de Mayo) Empty
MessageSujet: Re: Feria de la Ascencion en Oviedo (2-4 de Mayo)   Feria de la Ascencion en Oviedo (2-4 de Mayo) Icon_minitimeJeu 1 Mai - 18:47

Dorine a écrit:
Je vais devoir sortir mon carton rouge!!! Toma!

Y'a que Nat qui a le droit d'écrire en espagnol, les autres on lui répond en français. Jusqu'à ce qu'elle se convertisse! :invi:

ahh ok, c'est noté Smile .... à vos ordres cheffe Feria de la Ascencion en Oviedo (2-4 de Mayo) 288341 .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Feria de la Ascencion en Oviedo (2-4 de Mayo) Empty
MessageSujet: Re: Feria de la Ascencion en Oviedo (2-4 de Mayo)   Feria de la Ascencion en Oviedo (2-4 de Mayo) Icon_minitimeJeu 1 Mai - 21:04

Feria de la Ascencion en Oviedo (2-4 de Mayo) 800401
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
rosa_u2
Osu Pardu
rosa_u2


Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 17/10/2007

Feria de la Ascencion en Oviedo (2-4 de Mayo) Empty
MessageSujet: Re: Feria de la Ascencion en Oviedo (2-4 de Mayo)   Feria de la Ascencion en Oviedo (2-4 de Mayo) Icon_minitimeLun 5 Mai - 17:29

je dois me converter mais c'est plus difficile de ce que j'avais pensé...

Hier après-midi, je suis allée à la Ascensión... à mon avis, elle a été très ennuyeuse pour une asturienne ( ou un asturien) il n'y avait que de choses pour manger (des fromages, "bollos preñaos"...) les mêmes choses artisanales de toute la vie, et des chevals " Asturcones" et une vache d'un matériel non identifié au milieu d'une ¿rotonde?

Je crois que pour les gens étrangeres c'est une manière de connaître un peu mieux Asturias, mais pour les asturiens il n'y avait pas de nouveau...
À Llanera, il y avait des chevals et des vaches (bien sûr), des tracteurs et des "chiringuitos pa' comprar bisutería y ese tipo de cosas" et pour manger of course

Chaque année, l'Ascensión me paraît un peu plus ennuyeuse...

Pd.: je ne sais pas si "todos los DES que puse son "des" o "de"...
Revenir en haut Aller en bas
malikola
Asturcón
malikola


Nombre de messages : 260
Age : 49
Localisation : Ovied-olé
Date d'inscription : 29/04/2008

Feria de la Ascencion en Oviedo (2-4 de Mayo) Empty
MessageSujet: Re: Feria de la Ascencion en Oviedo (2-4 de Mayo)   Feria de la Ascencion en Oviedo (2-4 de Mayo) Icon_minitimeLun 5 Mai - 17:49

rosa_u2 a écrit:
je dois me converter mais c'est plus difficile de ce que j'avais pensé...

Hier après-midi, je suis allée à la Ascensión... à mon avis, elle a été très ennuyeuse pour une asturienne ( ou un asturien) il n'y avait que de choses pour manger (des fromages, "bollos preñaos"...) les mêmes choses artisanales de toute la vie, et des chevals " Asturcones" et une vache d'un matériel non identifié au milieu d'une ¿rotonde?

Je crois que pour les gens étrangeres c'est une manière de connaître un peu mieux Asturias, mais pour les asturiens il n'y avait pas de nouveau...
À Llanera, il y avait des chevals et des vaches (bien sûr), des tracteurs et des "chiringuitos pa' comprar bisutería y ese tipo de cosas" et pour manger of course

Chaque année, l'Ascensión me paraît un peu plus ennuyeuse...

Pd.: je ne sais pas si "todos los DES que puse son "des" o "de"...

et bien figures toi que moi...j'ai bcp aimé.... parce que je ne connais pas bien cette magnifique région et que j'y ai appris un tas de trucs très interessants..... puis je me suis "empifré" de fromages et de miel.... dans le fond je suis vraiment quelqu'un de très "basique" Smile

Mais je comprends très bien ce que tu veux dire....
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Feria de la Ascencion en Oviedo (2-4 de Mayo) Empty
MessageSujet: Re: Feria de la Ascencion en Oviedo (2-4 de Mayo)   Feria de la Ascencion en Oviedo (2-4 de Mayo) Icon_minitimeMar 6 Mai - 7:32

Claudia m'a raconté qu'un cheval a donné una coz (en fançais?) a un gamin de 3 ans et qu'une ambulance et la police a du intervenir...


coz: ruade...non?


Dernière édition par Dorine le Mar 6 Mai - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 47
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

Feria de la Ascencion en Oviedo (2-4 de Mayo) Empty
MessageSujet: Re: Feria de la Ascencion en Oviedo (2-4 de Mayo)   Feria de la Ascencion en Oviedo (2-4 de Mayo) Icon_minitimeMar 6 Mai - 9:31

Je traversais le marché tous les jours pour rentrer chez moi... hier soir on dirait des vrais xanas et trasgus parmis les vendeurs, qu'est-ce qu'ils étaient moches... Mais pour acheter les mêmes trucs de toujours, je crois que j'en ai un peu marre.
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Feria de la Ascencion en Oviedo (2-4 de Mayo) Empty
MessageSujet: Re: Feria de la Ascencion en Oviedo (2-4 de Mayo)   Feria de la Ascencion en Oviedo (2-4 de Mayo) Icon_minitimeMar 6 Mai - 9:41

Je vais aller demandé aux vendeurs ce qu'ils pensaient de toi! peste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 47
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

Feria de la Ascencion en Oviedo (2-4 de Mayo) Empty
MessageSujet: Re: Feria de la Ascencion en Oviedo (2-4 de Mayo)   Feria de la Ascencion en Oviedo (2-4 de Mayo) Icon_minitimeMar 6 Mai - 11:15

C'est simple: regarde, un mec en costume avec un ordinateur portable et une tête fatiguée...
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Feria de la Ascencion en Oviedo (2-4 de Mayo) Empty
MessageSujet: Re: Feria de la Ascencion en Oviedo (2-4 de Mayo)   Feria de la Ascencion en Oviedo (2-4 de Mayo) Icon_minitimeMar 6 Mai - 11:24

un pringao?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 47
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

Feria de la Ascencion en Oviedo (2-4 de Mayo) Empty
MessageSujet: Re: Feria de la Ascencion en Oviedo (2-4 de Mayo)   Feria de la Ascencion en Oviedo (2-4 de Mayo) Icon_minitimeMar 6 Mai - 12:31

Dorine a écrit:
un pringao?

Tout à fait, tu le sais bien... Feria de la Ascencion en Oviedo (2-4 de Mayo) 3787
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
rosa_u2
Osu Pardu
rosa_u2


Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 17/10/2007

Feria de la Ascencion en Oviedo (2-4 de Mayo) Empty
MessageSujet: Re: Feria de la Ascencion en Oviedo (2-4 de Mayo)   Feria de la Ascencion en Oviedo (2-4 de Mayo) Icon_minitimeMar 6 Mai - 17:33

Le dimanche, on disait que la coz l'avait reçu un monsieur, pas un enfant.... cualquiera sabe ce qu'il s'est passé.

malikola; je suis content que l'Ascensión t'ait permis connaître un peu mieux notre merveilleuse région!!
Revenir en haut Aller en bas
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Feria de la Ascencion en Oviedo (2-4 de Mayo) Empty
MessageSujet: Re: Feria de la Ascencion en Oviedo (2-4 de Mayo)   Feria de la Ascencion en Oviedo (2-4 de Mayo) Icon_minitimeMer 7 Mai - 16:15

tout à fait d'accord avec toi Rosa, que aburrida esa ascension.. màs de lo mismo.. je sias pas comment les gens continuent d'y aller (nous y sommes allés par obligation car ce w-e nous faisions un w-e "souvenirs, 10 ans après la vie erasmus" avec de gens de France et d' Italie), c'est la même chose chaque année, j'crois même que les gens s'installent au même stand de l'année antérieure.. je ne sais pas non plus comment les organisateurs ne proposent pas des choses nouvelles.. c'est fou...

et les vendeurs de ballons, 5 euros UN "VOL" A MAIN ARMÉ !!.. une amie en a acheté 2, donc 10 euros (ouahh sans l'aide de la calculette !!) ..envolés au bout de 20 minutes, comment jeter par la fenêtre (les airs !!) 10 euros Feria de la Ascencion en Oviedo (2-4 de Mayo) 555763... et allez-y pour expliquer à un enfant de 24 mois et une enfant de 3 ans que leurs parents ne savent même pas attachés des ficelles
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Feria de la Ascencion en Oviedo (2-4 de Mayo) Empty
MessageSujet: Re: Feria de la Ascencion en Oviedo (2-4 de Mayo)   Feria de la Ascencion en Oviedo (2-4 de Mayo) Icon_minitimeMer 7 Mai - 20:35

5 Eurooooos!...Il y a 3 ans c'était 3 euros e tje trouvais déjà ça chèr!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
rosa_u2
Osu Pardu
rosa_u2


Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 17/10/2007

Feria de la Ascencion en Oviedo (2-4 de Mayo) Empty
MessageSujet: Re: Feria de la Ascencion en Oviedo (2-4 de Mayo)   Feria de la Ascencion en Oviedo (2-4 de Mayo) Icon_minitimeJeu 8 Mai - 13:59

Il y a des marchés à chaque ville un jour concret de la semaine
Lundi : la plaza à Avilés
Mardi: en Pola Siero
Dimanche: Grao / el rastru (à Gijón)
etc

No hay Ascensión que los iguale Very Happy

Ainsi que Gabino pourrait "currárselo" un peu plus l'année prochaine!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Asturcón



Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 06/08/2007

Feria de la Ascencion en Oviedo (2-4 de Mayo) Empty
MessageSujet: Re: Feria de la Ascencion en Oviedo (2-4 de Mayo)   Feria de la Ascencion en Oviedo (2-4 de Mayo) Icon_minitimeJeu 8 Mai - 14:31

Es este domingo la flor de grao??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gourmetalia.com
rosa_u2
Osu Pardu
rosa_u2


Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 17/10/2007

Feria de la Ascencion en Oviedo (2-4 de Mayo) Empty
MessageSujet: Re: Feria de la Ascencion en Oviedo (2-4 de Mayo)   Feria de la Ascencion en Oviedo (2-4 de Mayo) Icon_minitimeJeu 8 Mai - 14:57

Oui Feria de la Ascencion en Oviedo (2-4 de Mayo) 641772

http://noticias.grao.net/?p=705
Revenir en haut Aller en bas
malikola
Asturcón
malikola


Nombre de messages : 260
Age : 49
Localisation : Ovied-olé
Date d'inscription : 29/04/2008

Feria de la Ascencion en Oviedo (2-4 de Mayo) Empty
MessageSujet: Re: Feria de la Ascencion en Oviedo (2-4 de Mayo)   Feria de la Ascencion en Oviedo (2-4 de Mayo) Icon_minitimeJeu 8 Mai - 15:29

Merci pour l'info..Miam miam....
au fait c'est loin Grao?
Désolé de vous posez une question si "bête", mais il faut ABSOLUMENT que j'étudie un peu la géographie du coin Smile

Je viens éditer: je suis aller faire un tour sur le net...c'est vraiment pas loin.... super .....(sans voiture , avec un petit enfant , je cherche la simplicité! ) Smile
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Feria de la Ascencion en Oviedo (2-4 de Mayo) Empty
MessageSujet: Re: Feria de la Ascencion en Oviedo (2-4 de Mayo)   Feria de la Ascencion en Oviedo (2-4 de Mayo) Icon_minitimeJeu 8 Mai - 19:20

T'inquiète Malikola, dès que je rentre à Gijon je t'envoie faire une viré en vouature ! 8)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feria de la Ascencion en Oviedo (2-4 de Mayo) Empty
MessageSujet: Re: Feria de la Ascencion en Oviedo (2-4 de Mayo)   Feria de la Ascencion en Oviedo (2-4 de Mayo) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Feria de la Ascencion en Oviedo (2-4 de Mayo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feria du cheval a Belmonte
» F.Alonso a Oviedo
» El Raitan (Oviedo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: Loisirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser