CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Alimentation et grossesse

Aller en bas 
+5
Sir Andrew Vickerman
promnonnous
cecilou71
Dorine
Virginie
9 participants
AuteurMessage
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Alimentation et grossesse Empty
MessageSujet: Alimentation et grossesse   Alimentation et grossesse Icon_minitimeLun 28 Avr - 9:20

Dites-moi les filles, vous avez mangé de la charcuterie (jamon serano, chorizo, cecina...) pendant votre grossesse. Je vous demande ça car en fait après avoir dégusté une "tabla de embutidos" samedi soir, j'ai vu sur un papier que m'a donné la sage-femme que la charcuterie était interdite. En fait il semble que ce soit en raison du risque de listériose. Par contre rien n'est écrit quant aux fromages et je sais qu'en France certains, pate non cuite, sont interdits.
Pour Emma on ne m'a jamais rien dit. En fait il semble que les choses changent tout le temps et selon les pays. Il y a 6 ans on ne m'avait pas prescrit d'yode et en France on ne donne pas d'acide folique. Et maintenant sont également interdites les conserves et boissons gazeuses... C'est à devenir dingue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Alimentation et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et grossesse   Alimentation et grossesse Icon_minitimeLun 28 Avr - 9:36

T'inquiète Virgi, moi j'en ai mangé de la charcuterie, personne ne me l'a interdit dailleurs pour Alex.

Ils ne savent plus par où se défendre des attaques des patients les médecins!

Pour les gamins c'est pareil: pas de fruits rouges avant X mois et ça diffère selon les pays aussi...bref..

Toi: relax.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Alimentation et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et grossesse   Alimentation et grossesse Icon_minitimeLun 28 Avr - 11:05

Merci ma Do Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Alimentation et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et grossesse   Alimentation et grossesse Icon_minitimeLun 28 Avr - 13:14

Moi ja' mangé tout ce dont j'avais envie : c'est comme ça que j'ai pris 18 kilos !!! moqueuse
Je mangeais très peu de viande, uniquement parce que ça me donnait la nausée... Pour le reste, une vraie goinfre !!!
Revenir en haut Aller en bas
promnonnous
Asturcón



Nombre de messages : 285
Localisation : Morcín
Date d'inscription : 31/05/2007

Alimentation et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et grossesse   Alimentation et grossesse Icon_minitimeLun 28 Avr - 13:19

coucou virginie!
en fait la charcuterie c'est pour la toxoplasmose, maladie transmise surtout par les chats ( c'est present dans leur intestin et se transmet par le contact avec les dejections).On peut se contaminer en nettoyant la litiere, caressant un chat et mettre les doigts a la bouche ( il est conseille aux femmes enceintes non immunisees de ne pas nettoyer la caisse du chat) ou en mangeant de la viande d'herbivores mal cuite On te fait un test en cours de grossesse mais assez tard ici, en france c'est plus tot je crois. cCe dont je me rappelle c'est qu'un large pourcentage de femme est deja immunisee Je viens de chercher c'est 70% car elles ont deja eu la toxoplasmose donc pas de profilaxie a suivre. les regles de precaution c'est pour la viande crue et donc les charcuteries ( mais pour les charcuteries ma sage femme m'avait dit que ca resultait plus de la psychose et c'est tres peu souvent present sur les recommandations a suivre publiees par ci par la....) Pour les fromages jamais rien entendu.... En prevention c'est bien cuire les viandes ( pas de steack saignants ou tartare)...et aussi pour les crudites non epluchees comme la salade, ils disent de la nettoyer avec une goutte de javel dans l'eau de trempage..... ........quant a moi je dirais exactement comme Dorine: Relax!!!!! Ils nous emmmmmmmmm......... avec leurs interdits en tout genre, leur controle de prise de poids et tout le traintrain parfois difficile de se rappeler a les entendre que la grossesse N'EST PAS UNE MALADIE!!!!
Mais bon ca coute pas grand chose non plus de suivre les precautions jusqu'au resultat du test .
Quant a l'acide folique ca aussi ca me fait bien rire ( hum quand j'etais enceinte je peux te dire que ca m'a pris la tete avant de prendre une decision....) j'ai entendu tout et n'importe quoi des deux cotes de la frontiere.....entre ceux qui disent qu'il faut commencer a en gober des qu'on projette une grossesse, d'autres les trois premiers mois mais pas plus, d'autres pendant toute la grossesse et j'ai meme entendu pendant toute la grossesse et tout l'allaitement!!!!!! c'est les labos pharmacieutiques qui sont contents!!!!!
L'acide folique est present a l'etat naturel dans toutes les legumes a feuilles vertes ( acelgas epinards choux vert berzas aussi brocoli, et dans les noix aussi ) Ce qu'ils devraient plutot recommander aux femmes enceintes c'est des boules quies des qu'elles sortent de chez elles flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alberguedeurbies.es
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Alimentation et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et grossesse   Alimentation et grossesse Icon_minitimeLun 28 Avr - 13:35

Aaaah c'est pour la toxoooo.... Effectivement pratiquement tout le monde est immunisés maintenant, sauf Conde peut-être moqueuse et ma belle-soeur. En fait si tu as été élevé avec des animaux à la maison en étant petite ou si tu en cottoyais régulièrement, tu es sûrement immunisées.

Mes gamins je les entraîne dur et il seront sûrement immunisés: aux acariens, à la poussières, aux gramines, aux chats, chiens, vaches et poules...au chocolat, aux fruits, au poisson, au lait, aux oeufs,etc... Je vais en faire des superhéros!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 46
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

Alimentation et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et grossesse   Alimentation et grossesse Icon_minitimeLun 28 Avr - 13:50

Dorine a écrit:

Mes gamins je les entraîne dur et il seront sûrement immunisés: aux acariens, à la poussières, aux gramines, aux chats, chiens, vaches et poules...au chocolat, aux fruits, au poisson, au lait, aux oeufs,etc... Je vais en faire des superhéros!

Donc, si ts enfants seront des superheros... qu'est-ce que je suis? Alimentation et grossesse 3787
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Alimentation et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et grossesse   Alimentation et grossesse Icon_minitimeLun 28 Avr - 14:29

un mal élevé? icon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Alimentation et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et grossesse   Alimentation et grossesse Icon_minitimeLun 28 Avr - 14:57

Merci les filles !
En fait la charcuterie il semble que c'est pour la toxoplasmose et pour la listériose. La toxoplasmose pas de problème je suis immunisée !!!
L'autre jour aussi je vois que la saccharine et l'aspartame sont mauvais pendant la grossesse. J'ai demandé à la sage-femme elle m'a répondu que les filles diabétiques doivent n'utiliser que de la saccharine, donc pas toxique. En fait, tous les jours ils trouvent de nouveaux trucs et c'est vrai que si on les écoute on ne mange plus et on ne fait plus rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Alimentation et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et grossesse   Alimentation et grossesse Icon_minitimeMer 30 Avr - 9:30

élevée dans une ferme, entouré de bêtes (je ne donnerai pas de noms :O) dans la semaine et je suis même pas immunisée contre la toxoplasmose.
pour les contre-indications alimentaires q donnent les sages-femmes/médecins, comme le dit Dorine, c'est surtout pour ensuite pouvoir te dire en cas de problème "je vous avais prévenu"
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Asturcón



Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 06/08/2007

Alimentation et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et grossesse   Alimentation et grossesse Icon_minitimeMer 30 Avr - 9:45

A mi me comentaron que hoy en dia es muy dificil coger toxoplasmosis, por todos los controles sanitarios que existen; y que unicamente en caso de comer embutido "hecho en casa" habia riesgo. Sin embargo lo prohiben para curarse en salud....Hay quien congela el embutido.

De todas formas es diferente en cada pais. Yo pase mi embarazo en Dinamarca y no me prohibieron ningun alimento (expecto higado y visceras). Osea que allli no hay toxoplasmosis????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gourmetalia.com
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Alimentation et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et grossesse   Alimentation et grossesse Icon_minitimeMer 30 Avr - 9:57

Oh je pense pas, ça à l'air sain comme pays le Danemark non? idiot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Nat
Asturcón



Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 06/08/2007

Alimentation et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et grossesse   Alimentation et grossesse Icon_minitimeMer 30 Avr - 10:03

no creas, no creas.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gourmetalia.com
malikola
Asturcón
malikola


Nombre de messages : 260
Age : 49
Localisation : Ovied-olé
Date d'inscription : 29/04/2008

Alimentation et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et grossesse   Alimentation et grossesse Icon_minitimeMer 30 Avr - 13:31

...je pense que tout a principalement été dit.....
fais toi plaisir.... moi j'étais à l'étranger, sous climat tropical HUMIDE..... j'examinaits tous les moindres recoins des feuilles de salade, la viande, les crustacés, Smile ..... puis ai décidé de me faire plaisir..... mon Milo "pête" la santé!

bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

Alimentation et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et grossesse   Alimentation et grossesse Icon_minitimeJeu 1 Mai - 22:11

c'est pour la toxos et 2 autres maladies dont j'ai oublié le nom. Moi, j'ai 2 chats et suis pas immunisée.
basiquement pour les fromages: camembert sans la croute, pas de fromage type gouda, pas de roquefort pas de cabrales etc...,
pour les conserves, c'est je crois pour le sel mais bon en france les femmes enceinte qui s'alimentent de plat déjà préparée il y'en a des tonnes...
et puis de toute façon tout dépends des femmes enceintes...
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Alimentation et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et grossesse   Alimentation et grossesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation et grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Infos :: Botiquín-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser