CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Somnambulisme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Somnambulisme Empty
MessageSujet: Somnambulisme   Somnambulisme Icon_minitimeLun 28 Avr - 8:24

Hier soir j'ai fermé les contras de Claudia pdt qu'elle mettait sa chemise de nuit. elle s'est ensuite endormie pdt qu'elle lisait un livre et Roberto a éteint sa lumière avant d'aller se coucher.
Ce matin je vais la réveiller et quand j'arrive dans sa chambre les contras étaient ouvertes, et la porte-fenêtre aussi! affraid
Je vais lui toucher les mains qui étaient chaudes et ses joues aussi. Habituellement elle enlève toute la couette et passe la nuit pratiquement à poil, même en plein hiver, là elle s'était bien couverte.
Problème du froid résolu, mais et la porte-fenêtre? Il me semblait bien qu'elle était fermée la veille pourtant... Ça peut être un doute à la con vous me direz mais voici le pourquoi de mes interrogations:

Emilio, gd-père de Claudia: une nuit ma belle-mère se réveille, son mari la prennait pour un serpent et essayait de l'étrangler.

José, tío abuelo de Claudia: je ne sais pas s'il le fait toujours, mais il s'attache un pied à son lit car il se lève la nuit et sort de sa maison.

Justo, tío abuelo de Claudia: pousse des cris terribles la nuit.

Roberto, padre de Claudia: il se réveille, allume la lumière, ouvre les yeux et me parle, en articulant très clairement, mais très affolé qu'il y a une souris dans le lit et il enlève les oreillers, la couette etc...

Bref, et si ma fille veut sortir par la fenêtre? affraid affraid affraid

Je peux mettre un bâton en travers de la fenêtre le soir pour l'empêcher de l'ouvrir, mais j'aimerai bien savoir si elle est somnambule ou non? Une cordelette avec des clochettes?...de la farine par terre pour voir les empreintes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Somnambulisme Empty
MessageSujet: Re: Somnambulisme   Somnambulisme Icon_minitimeLun 28 Avr - 9:11

Bien ma Do, c'est un peu flippant tout ça ! Il faudrait que tu enquêtes pour vor si effectivement elle est somnambule et surtout faire attention car le coup de la porte-fenêtre ça peut être dangereux non ?

Mon oncle était somnambule, le pauvre devait cacher les clefs de sa maison tous les jours à un endroit différent depuis le jour où il s'était retrouvé nu dans la rue sans pouvoir rentrer chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Somnambulisme Empty
MessageSujet: Re: Somnambulisme   Somnambulisme Icon_minitimeLun 28 Avr - 13:44

Eh bé !!!! Effectivement ça fout les boules...
En tout cas, le palmarès de la belle-famille, BRAVO !!!
Adri a eu des épisodes de somnambulisme mais ça n'a pas duré... A ta place je prendrais effectivement des mesures de sécurité pour la fenêtre...
Sinon, tu la'avais peut-être mal fermée et un coup de vent l'a ouverte (nous on s'est réveillé plusieurs fois avec la porte de l'appart grande ouverte à 7h du matin à cause de ça - et la chatte dans le hall de l'immeuble 4 étages plus bas...)
Sinon, t'as pas un interphone pour bébés à mettre dans sa chambre quelques temps, histoire de pouvoir être alertée en cas de bruits suspects... peste
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Somnambulisme Empty
MessageSujet: Re: Somnambulisme   Somnambulisme Icon_minitimeLun 28 Avr - 13:46

Je crois que je vais acheter des fermetures de sécurité pour les fenêtres, plus pour Alex que pour Claudia dailleurs parce que lui c'est un kamikaze!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Somnambulisme Empty
MessageSujet: Re: Somnambulisme   Somnambulisme Icon_minitimeLun 28 Avr - 14:59

Oui tu as raison je crois que les fermetures aux fenêtres ça ne pas va être un luxe chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

Somnambulisme Empty
MessageSujet: Re: Somnambulisme   Somnambulisme Icon_minitimeJeu 1 Mai - 22:19

j'aurai eu les jetons !!!! mets des securités à tes fenêtres,on sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Somnambulisme Empty
MessageSujet: Re: Somnambulisme   Somnambulisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Somnambulisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: On s'en mêle, on s'emmelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser