CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Por fin...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Por fin... Empty
MessageSujet: Por fin...   Por fin... Icon_minitimeSam 22 Mar - 22:25

....multan a una madre por la agresividad de su hijo.

http://www.elpais.com/articulo/sociedad/Condenada/agresividad/hijo/elpepusoc/20080322elpepusoc_3/Tes

Enfin bon...moi je suis d'accord avec la sentence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Invité
Invité




Por fin... Empty
MessageSujet: Re: Por fin...   Por fin... Icon_minitimeLun 24 Mar - 19:31

à mon époque d'étudiant, nous étions bien élevés par nos parents et bien élevés par nos professeurs.

si on recevait une giffle ou une ratatouille, c'était "educación", maintenant ils appellent à ça "malos tratos" ... ya plus qu'à jeter un coup d'oeil dans la rue, la différence des résultats est bien à la vue.
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Por fin... Empty
MessageSujet: Re: Por fin...   Por fin... Icon_minitimeLun 24 Mar - 22:00

Moi si j'étais puni pas le prof, j'en prennais une bonne à la maison!

Une bonne engueulade par ma mère.
Une bonne claque par mon père qui a toujours préféré les résumés aux dissertations! Por fin... 408571
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
mickael
Águila Real
mickael


Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Oviedo, Espagne
Date d'inscription : 06/08/2007

Por fin... Empty
MessageSujet: Re: Por fin...   Por fin... Icon_minitimeMar 25 Mar - 10:51

Je ne suis pas un grand défendeur des giffles en libre distribution, mais je suis d'accord avec le juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elitepadel.es
lolo64
Asturcón



Nombre de messages : 131
Age : 54
Localisation : Gijón playa Poniente
Date d'inscription : 17/12/2007

Por fin... Empty
MessageSujet: Re: Por fin...   Por fin... Icon_minitimeMar 25 Mar - 14:58

Moi non plus je ne suis pas vraiment favorable aux gifles, c'est effectivement un "résumé" un peu facile...mais cette sentence là, je suis tout à fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Por fin... Empty
MessageSujet: Re: Por fin...   Por fin... Icon_minitimeMar 25 Mar - 15:01

Mon père avec la loi actuelle devrait être condamné à perpette! icon

Mais bon...à l'époque on trouvait ça normal. Maintenant je pense qu'on est passé à l'autre extrémité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
mickael
Águila Real
mickael


Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Oviedo, Espagne
Date d'inscription : 06/08/2007

Por fin... Empty
MessageSujet: Re: Por fin...   Por fin... Icon_minitimeMar 25 Mar - 15:06

oui.... on passe d'une extreme à l'autre! Un peu ridicule... mais mon, ma fille vient d'avoir deux ans, je ne pas la meilleure personne pour philosopher de l'éducation (parentale) ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elitepadel.es
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Por fin... Empty
MessageSujet: Re: Por fin...   Por fin... Icon_minitimeMar 25 Mar - 15:09

Attend qu'elle rentre à l'école. Moi je leur ai donné un ange et ils m'ont rendu un démon.
Par contre en Septembre va Alex...donc si je leur donne un monstre, même avec une tête d'ange, qu'est-ce qu'ils vont me rendre??? affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
mickael
Águila Real
mickael


Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Oviedo, Espagne
Date d'inscription : 06/08/2007

Por fin... Empty
MessageSujet: Re: Por fin...   Por fin... Icon_minitimeMer 26 Mar - 9:19

Pour continuer la saga des giffles....

http://www.lefigaro.fr/actualites/2008/03/26/01001-20080326ARTFIG00004-le-professeurgifleur-veut-un-vrai-proces-.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elitepadel.es
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Por fin... Empty
MessageSujet: Re: Por fin...   Por fin... Icon_minitimeMer 26 Mar - 9:53

Mouai...c'est pas un débat facile. Il y a de plus en plus d'agressions envers les profs. À mon époque le pire qu'on pouvait faire à un prof c'était lui crever ses pneus.
Quand je suis partis de France un copain à moi qui donnait des cours à des CE1 se fesait cracher dessus en classe... Je suis tout à fait d'accord que le prof n'utilise pas la violence en réponse, mais je ne comprend pas pourquoi les établisssements n'expulse pas les élèves quelques jours.
Hier en écoutant un programme à la radio, en espagne, résultat qu'un directeur d'école appelle pour témoigner. Il a vu un élève jeter un pétard dans les escaliers de l'école. Il veut le sanctionner, la mère de l'élève lui dit qu'à moins qu'il ait une photo prouvant les faits, elle n'acceptera aucune sanction....

On est en train de créer une génération de psychopates!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
lolo64
Asturcón



Nombre de messages : 131
Age : 54
Localisation : Gijón playa Poniente
Date d'inscription : 17/12/2007

Por fin... Empty
MessageSujet: Re: Por fin...   Por fin... Icon_minitimeMer 26 Mar - 12:46

Effectivement. ce n'est pas un débat facile. Dorine a raison de dire qu'on est passé à un autre extrême. Sans pour autant être favorable aux gifles car je pense qu'il est difficile de répondre par la violence à un acte violent, les règles et les sanctions dans le cas où les règles ne sont pas suivis, elles sont nécessaires.
Pour Dorine: ma mère aussi serait déjà en prison !!...
Revenir en haut Aller en bas
lolo64
Asturcón



Nombre de messages : 131
Age : 54
Localisation : Gijón playa Poniente
Date d'inscription : 17/12/2007

Por fin... Empty
MessageSujet: Re: Por fin...   Por fin... Icon_minitimeMer 26 Mar - 13:33

Comme MJ, mes enfants sont encore petits...voici une petite anecdote concernant là , des enfants petits...

Ma fille qui vient d'avoir 3 ans est devenue très difficile à l'arrivée du second, elle avait alors 16 mois. Elle était très capricieuse, ne voulait pas dormir le soir et s'est mise à taper Toma! son frère. Je l'ai mise à la garderie en septembre 2h le matin, elle tapait les autres enfants...On ne savait pas comment réagir...alors on évitait le plus possible les situations, en mettant par exemple le petit dans un parc...puis comme ça continuait, vers l'âge de 2 ans , on a commencé à lui donner une tape sur les mains (sur les bons conseils de ma chère maman) à chaque fois qu'elle tapait son frère, même une fois, tellement exaspérée, je l'ai giflé à la figure Embarassed ...le problème est que j'avais l'impression de passer mon temps à la taper,et qui plus est, avec de plus en plus d'agressivité, sans aucun changement...le pire a été au retour d'une semaine en France chez mes parents Rolling Eyes ...elle n'arrétait plus de le taper et griffer!!! :box: ...le petit était défiguré..et traumatisé Por fin... 4519
Alors, sur les bons conseils de Rocio Ramos, nous avons commençé, à chaque fois qu'elle le tapait, à l'envoyer dans sa chambre réfléchir, puis venir demander Pardon, et ça a fonctionné très vite...
Voilà, tout ça pour dire que nous avons remplacé la gifle par la "chaise à penser"...mais il faut de la constance, toujours les mêmes conséquences pour les mêmes actes...
Maintenant, elle est presque sage...mais c'est aussi que la période d'opposition est en train de passer...

A ver si la chaise à penser fonctionne à l'adolescence ????
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Por fin... Empty
MessageSujet: Re: Por fin...   Por fin... Icon_minitimeMer 26 Mar - 14:30

Rocio Ramos...c'est supernanny non?

Moi ce qui marche avec Claudia c'est le système des points. Elle aussi a été très jalouse quand Alex est arrivée, elle l'est encore mais ça s'est atténué, cpdt cette année (scolaire) elle fesait des caprices tous les jours avec n'importe quelle excuse: la soupe trop froide, trop chaude, pas assez moulinée, etc. Puis les Rois Mages nous ont laissé une lettre en demandant à chacun de nous de faire des efforts. Je lui ai dit qu'un jour sans pleur=1 point sur le calendrier. Ça a marché immediatement, évidemment ce qu'elle aime le plus dans tout ça c'est que son frère n'ai jamais de point!
A l'adolescence? Elle ne croira plus aux Rois Mages et les points elle s'en foutra...faudra peut-être essayer avec des pots de vins! icon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Invité
Invité




Por fin... Empty
MessageSujet: Re: Por fin...   Por fin... Icon_minitimeMer 26 Mar - 23:05

Je ne suis pas non plus un mécène de giffleurs mais il me semble qu'une bonne giffle au bon moment ... ou bien une fessée tout juste.

Le problème est qu'à nos jours il-n'y-a pas un point intermédiaire, si tu giffles pas tu te fas pas respecter et en plus ils se foutent de ta poire et ne roupètes pas sinon c'est pire, si tu giffles tu vas en tôle "malos tratos". C'est pas juste. Ceux d'entre vous qui soient profs sauront que j'ai raison.

Et dans le cas que le prof soit gifflé par un élève, qui donc a raison là? et si le prof répond à l'aggression, c'est le prof le méchant? que dit ou fait la loi là?
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Por fin... Empty
MessageSujet: Re: Por fin...   Por fin... Icon_minitimeJeu 27 Mar - 8:28

C'est supposé que le prof, étant adulte et de par sa profession de surcroit, est plus intelligent/raisonable/réfléchi que l'élève e tne peut répondre à l'aggression par une autre agression...Encore faut-il durcir les lois, l'amende aux parents ou la suppression des aides sociales me paraît une bonne solution. Où cela ne ferait-il qu'empirer une situation déjà précaire?

Quelle différence y-a-t-il entre hier et aujourd'hui? Je ne dis pas de retourner au système scolaire de ma mère par exemple ou les profs pouvaient punir physiquement les élèves, mais le mien n'était pas si mal que ça: respect à l'autorité du prof, t'étais pas sage= heure de colle, tu continues: explusion...la différence? Les parents ont une vision de nos enfants complètement idéalisée? Je ne me vois pas du tout dans ce cas là, et la majorité de mon entourage non plus. Par contre je viens de me rendre compte que, dans la classe de Claudia, les 2 ou 3 mères qui pensent que leurs enfants sont des anges n'ont qu'un seul enfant.
L'un expliquerait peut-être l'autre?
Et non Marian, je ne pense pas à toi quand je dis ça, Emma est très bien
élevée...normal, elle reçoit une éducation française! Por fin... 625186 Por fin... 408571
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Por fin... Empty
MessageSujet: Re: Por fin...   Por fin... Icon_minitimeDim 30 Mar - 19:54

Bon, pas où je commence???
Je suis d'accord avec Dorine, les parents d'enfants uniques ont souvent (pas toujours) tendance à surprotéger, idéaliser et trop défendre leur enfant... ce qui à terme n'est pas bon pour lui.

Répondre à la violence par la violence, c'est effectivement une mauvaise chose, mais y'a des fois où on est à bout et on se sent si impuissant que c'est notre soupape qui explose... Je l'ai vécu en tant que prof parfois et aussi en tant que mère. La chaise à penser me semble un bon système mais encore faut-il avoir la patience d'y recourir !!! Avec mon ado, quand ça va mal j'assaie de dialoguer avec lui mais à cet âge ils sont si têtus que ce n'est pas simple de leur faire reconnaître qu'ils ont tort...
Revenir en haut Aller en bas
Marian
Llobu
Marian


Nombre de messages : 505
Age : 50
Date d'inscription : 02/06/2007

Por fin... Empty
MessageSujet: Re: Por fin...   Por fin... Icon_minitimeDim 30 Mar - 21:03

Emma est enfant unique en Espagne et famille nombreuse a Paris. Ici, elle as bien sûr comme tout les enfants des periodes dificiles Toma! , et bien sur elle a recu de feses et aussi dans sa chanbre jusqu'a qu'elle supplie qu'elle va etre sage peste (elle fais meme tout un cinema en "vomisant" elle crache de la salive) , bcp de fois elle s'endors avant....car le moment de crise est souvant le moment ou elle est trop fatigue et la crise c'est le resultat...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Por fin... Empty
MessageSujet: Re: Por fin...   Por fin... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Por fin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: On s'en mêle, on s'emmelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser