CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Prénoms...

Aller en bas 
+5
Sir Andrew Vickerman
Marian
Dorine
promnonnous
cecilou71
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lolo64
Asturcón



Nombre de messages : 131
Age : 55
Localisation : Gijón playa Poniente
Date d'inscription : 17/12/2007

Prénoms... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prénoms...   Prénoms... - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 12:47

Moi, ils m'appellent LAOURÈNCÉ ou même lorsqu'ils ne peuvent vraiment pas LAOURÈN...bref, c'est très joli tout ça..
Revenir en haut Aller en bas
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Prénoms... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prénoms...   Prénoms... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 8:59

Marielle ça donne du mayeyeye..alors je leur dis : no, es marieLLE..avec un "E"
réponse: aaah ! Mouuuriel..

ou pis encore : ahh marlène..comme Marlène Monroe !!? Qui? non c'est Marilyn Monroe et là le coup de grÂce mais non la famosa marlene monroe, la francesa de las tetas nunuche !! Cuando llegue hace 10 años qd je disais mon prénom tout le monde me disait ça : MArielle, ahh comme marlène monroe! / ou francesa entonces, y que coño pasa con nuestras fresas? (era la "famosa" epoca de los camiones tirados de frutas) Y yo que sé Prénoms... - Page 2 Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Prénoms... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prénoms...   Prénoms... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 9:07

Oui, Dorine pour Chloé.. on y a déja droit : Tcholé aussi Cloe, Qoe.. .. ma belle-mère au départ l'appelait Claude...oui, oui Claude (nom de mon papa) elle disait que chloé et claude c'était pareill !!

à la crêche de Chloé, il y a un petit garçon qui s'appelle "François".. je me suis dis que pour mettre ce nom cela ne pouvait être "que des francophones" et bien non ce sont des péruviens..et françois s'écrit FRANSUA.
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Prénoms... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prénoms...   Prénoms... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 9:15

lemans a écrit:
à la crêche de Chloé, il y a un petit garçon qui s'appelle "François".. je me suis dis que pour mettre ce nom cela ne pouvait être "que des francophones" et bien non ce sont des péruviens..et françois s'écrit FRANSUA.


icon icon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 47
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

Prénoms... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prénoms...   Prénoms... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 9:21

Vous connaisez pas les prénoms sudacas du type "Usnavy"? Et oui, comme sur les bateaux americains: US NAVY. Donc, le gamin s'appelle Usnavy.

Et comme ça, il y en a plein!

Ou un autre, appelé par exemple Francisco Jesús Gonzales, qui a voulu changer son prénom contre le nom de son équipe de football preferée... et maintenant il s'appelle Club Atlético Avellaneda Gonzales.

Laughing

En tout cas, en Espagne il y a des cas des garons appellés Kevincósner.... :invi:
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Prénoms... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prénoms...   Prénoms... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 9:46

Si l'adolescence et sa crise d'identité est déjà assez dure comme ça...enfin, dans ces cas là on comprend que les enfants finissent par assassiner leurs parents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

Prénoms... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prénoms...   Prénoms... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 10:01

question: en français c'est quoi le diminutif de Xavier? on me dit xav ou fx pour françois-xavier, mais j'aimerai un p'tit nom mimi
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Prénoms... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prénoms...   Prénoms... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 10:04

Xaxa ?
Vivi ?
Erer ?

Pas simple !!! icon
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Prénoms... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prénoms...   Prénoms... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 10:07

FRANSUA : au mois il ne passera pas sa vie à épeler son nom !!! peste

Et vous avez jamais connu d'africain qui s'appelle Fetnat, parce qu'il avait eu la malchance de naître un 14 juillet au temps des colonies françaises ???
Revenir en haut Aller en bas
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 47
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

Prénoms... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prénoms...   Prénoms... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 10:25

Non, mais je connais plusieurs appelés "Camera".... j'imagine parce qu'il y a un arrivé là-bas avec un appareil photo....
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Prénoms... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prénoms...   Prénoms... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 10:56

Les Xaviers que je connaissais, c'était Xav...désolée icon

et l'histoire des indiens d'amérique du nord qui donne des prénoms aux nouveaux nés selon ce qui se passe en ce moment autour d'eux:

Le petit garçon dit à son père:
-pourquoi maman s'appelle "flocons de neige sur la prairie"?
- Parce que ta mère est venue avec le grand froid et qu'il neigeait quand elle est née.
- Et pourquoi ma seule s'appelle "grande nuit étoilée"?
- Parce qu'elle est née un soir d'été et qu'il y avait une infinité d'étoiles dans le ciel.
- Ah...et pouquoi moi je m'appelle "chiens qui s'enc... derrière le tipi"?

icon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Contenu sponsorisé





Prénoms... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prénoms...   Prénoms... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prénoms...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: On s'en mêle, on s'emmelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser