CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 El Pito?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

El Pito? Empty
MessageSujet: El Pito?   El Pito? Icon_minitimeMar 4 Mar - 11:03

Je ne savais pas où mettre ce sujet, puis finalement un Fourre-tout c'est un fourre-tout, non!

Mon mari sort de Madrid en voiture vendredi dernier vers midi. Sur l'autoroute un garde civil lui fait signe de se garer et la commence la dialogue:

Garde Civil: Papeles por favor.
Mari: aqui tiene
GC: Hmm...Asturias eh...hmm
M: pues si
GC: y que me puede decir de el pito?
M: Hein? Shocked
GC: si...haber que me puede contar del Pito.
M: bueno...es un pueblo.
GC: Ya...pero donde...en la cooosta o en el interiooorrrr.
M: pues esta en la costa, al lado de Cudillero...muy bonito.
GC: ya...pero es muy pequeño non, porque no lo encuentro en el mapa.
M: es pequeño, pero bonito.
GC: ya...es que me destinan allí!
M: ha...
GC: que tal se vive por alli?
M: bueno, es muy tranquilo, si le gusta Madrid no creo que se vaya a encontrar allí.
GC: Odio Madrid.
M: pues perfecto...alli se va a encontrar muy bien, paisaje guapo, se come bien y se respeta a la guardia civil.
GC: muy bien...sabe porque le he parado?
M: No scratch
GC: estaba manipulando el movil!
M: pero tengo manos libres
GC: da igual, no se puede manipular el movil.

Y GC le da un par de plamadas en el hombro y le dice "anda...circule"...


Merde, heureusement que s'est arrivé de jour ça non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 46
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

El Pito? Empty
MessageSujet: Re: El Pito?   El Pito? Icon_minitimeMar 4 Mar - 11:37

Paris, Place de la Concorde, promenade face au Crillon. Le Comte Pyruslav s’arrête sous la pluie avec sa petite voiture, en rentrant du Carrefour d’Athis-Mons (où ils ont un Concorde garé, c’est au Sud d’Orly).

Feu vert, le Comte accélère, tourne le volant, accélère un peu plus pour en faire un petit survirage, le paves est trop mouillé… ça tient pas…. ça part…. ça part vraiment…. Merde !!

180 dégrées, la voiture regarde maintenant la rue Rivoli au lieu de l’avenue Gabriel. Marche arrière, je reprends la route… un policier qui s’approche à toute vitesse.

CRS : Mais vous êtes fou ou quoi ?

A.V : Je suis désolé, Monsieur, je ne sais pas ce que c’est passé…. (bah oui je sais bien…)

CRS : Vous conduisez comme ça tout le temps ?

A.V. : Mais non… (mais oui, surtout quand vous n’êtes pas là)… j’ai la voiture depuis très peu de temps et je l’utilise jamais sous la pluie… (attendez, c’est plus amusant quand il pleut…)… J’ai eu peur… c’est la première fois que ça m’arrive… (c’est la première fois que ça m’arrive de ne pas arriver à reprendre la route après un survirage)

CRS : Monsieur, les papiers !

(Il regarde… permis de conduire, titre de séjour, documentation de voiture et assurance, le tout à mon nom avec la même adresse du XVIème)

CRS : Ecoutez, il faut faire plus d’attention quand il pleut… Vous n’avez pas du paves en Espagne ?

A.V. : (presque en larmes) : Mais non, et chez moi il ne pleut presque jamais (mais oui, si je sors quand il pleut c’est que pour faire ça…)

CRS : Allez, rentrez chez vous et calmez vous, ça peut arriver à tout le monde…

A.V. : Merci, je savais pas que c’était si délicat… (grand lol, my friend…)

Et le Comte part direction les Invalides, face auxquels il fini sa performance avec un beau survirage au rond-point.

Et le tout en revanche pour les 3 fois où ils m’ont arrêté que pour voir la voiture ! (une avec la Fiat X 1/9, une autre avec la Smart Roadster, et la troisième quelques années avant avec la 206cc de ma mère, en Galicia).
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

El Pito? Empty
MessageSujet: Re: El Pito?   El Pito? Icon_minitimeMar 4 Mar - 12:44

Après on dit que les flics sont méchants! lol!

Moi j'ai utilisé mon "charme" une fois dans le train. J'avais la carte orange 2-3-4 et 5 zones...je peux donc aller jusqu'à St Denis mais pas à la station suivante qui est Paris. Quand j'allais en fac à St Denis et que j'avais un trou j'allais à Paris, je payais mon billet 6 francs. Par contre pour faire Paris-chez moi j'avais le choix entre le train omnibus: 1h30 ou le direct: 40mn. Le problème c'est que pour prendre le direct il fallait que je paye le billet en entier.
Bon...je me suis pris un billet à St Denis pour couvrir le trajet impayé par la Carte Orange et je me suis dit "on verra bien".

Le controleur arrive, je lui donne le billet + carte orange, il me regarde et il me dit "ben c'est quoi ça"?. Moi je prend mon air le plus innocent du monde et avec voix mi-hotesse de l'air/mi-lolita je lui explique ma façon de comprendre les choses. Grand sourire du controleur "ben ça marche pas comme ça, il faut payer votre billet complet mademoiselle". Moi je fais la confuse "oh c'est vrai?...mince je suis désolée, je vais devoir payer une amende alors , non?"
Le gentil controleur: "bon aller ça passera pour cette fois".
peste

c'était l'été, tee-shirt près du corps et décoleté, j'étais assise et lui mesurait au moins 1m90... nunuche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

El Pito? Empty
MessageSujet: Re: El Pito?   El Pito? Icon_minitimeMar 4 Mar - 14:27

moi j'ai mon permis depuis 18 ans et je n'ai JAMAIS été arrêtée!!! moqueuse Même pas un petit contrôle de routine pour faire du charme à l'uniforme... Et pourtant, entre mes voyages en France et dans la mancha et mes 4 ans à travailler à cangas, j'ai fait pas mal de km... :invi:
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

El Pito? Empty
MessageSujet: Re: El Pito?   El Pito? Icon_minitimeMar 4 Mar - 14:42

Toi tu commences à devenir un peu borring non? "moi je ne me suis jamais rien cassée"..."moi je ne me suis jamais pris une prune"... heureusement qu'il n'y avait pas de flic quand tu as renversé la moto...avec personne dessus d'accord, mais une moto quand même non! moqueuse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

El Pito? Empty
MessageSujet: Re: El Pito?   El Pito? Icon_minitimeMar 4 Mar - 14:50

Ah si, des prunes ça oui !!!

Comme la fois où je tournais en rond dans le quartier depuis 45 mn et
au bord des larmes, j'ai vu quelqu'un qui quittait son stationnement et je me suis garée sans me rendre compte que c'était une sortie de garage : le lendemain je dis à Antonio : on nous a piqué la voiture !!! Embarassed

Et à La Felguera je me suis garée un peu vite car j'arrivait en retard au bahut. En ressortant j'avais un PV qui disait "l'arrière de votre voiture est séparé de 30 cm du trottoir". Savez-vous pourquoi les femmes ont des problèmes pour calculer les distances???


Parce que çá fait des dizaines de générations que les hommes leur répètent que ça : (--------------------------------------------------------------) ça fait 30 cm.

Sinon j'ai aussiméchemment rayé la scénic contre une colonne d'un parking souterrain une des premières fois que je l'ai conduite.
J'ai aussi embouti la voiture de devant deux fois en ville (en regardant une vitrine de magasin sur le côté)

Mais je persiste et signe : JE NE ME SUIS JAMAIS FAIT ARRÊTER PAR LA POLICE !!! secret
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

El Pito? Empty
MessageSujet: Re: El Pito?   El Pito? Icon_minitimeMar 4 Mar - 22:52

cecilou71 a écrit:
Savez-vous pourquoi les femmes ont des problèmes pour calculer les distances???


Parce que çá fait des dizaines de générations que les hommes leur répètent que ça : (--------------------------------------------------------------) ça fait 30 cm.


Vous la pigez pas, ma blague féministe, ou elle vous fait pas rire??? peste
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

El Pito? Empty
MessageSujet: Re: El Pito?   El Pito? Icon_minitimeMar 4 Mar - 22:57

Ben si...tiens moi tu me vois pas là mais je suis morte de rire...j'te jure! :invi:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Invité
Invité




El Pito? Empty
MessageSujet: Re: El Pito?   El Pito? Icon_minitimeMer 5 Mar - 12:32

elle s'est rien cassé mais je peux vous jourer qu'elle a casser pas mal des choses....., mais des controlles des police on a passer pas mal, c'est vrai que la plus part de fois c'etait moi qui conduissait, des controlles de police pour l'alcohol, dans la frontiere au temps ou il y avait une frontiere entre l'espagne et la france.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




El Pito? Empty
MessageSujet: Re: El Pito?   El Pito? Icon_minitimeMer 5 Mar - 12:34

la blague du 30 cm, ça depend l'ecran de l'ordinateur si tu fais maximixer c'est bien 30 cm
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

El Pito? Empty
MessageSujet: Re: El Pito?   El Pito? Icon_minitimeSam 8 Mar - 22:40

Un jour, à Alcala, alors quand mettait de l'essence,il y'avait à côté de nous plusieurs vehicules de la guardia civil, soudain on s'est retrouvé "discretement" encerclé par des guardia civil armée jusqu'au dent. Je dis dicretement parce qu'il ne nous ont rien dit mais, on a remarqué que certains sont venu devant la voiture, ceux derriere ont noté la plaque d'immatriculation (tout ça aussi dicretement qu'un elephant dans une boutique de porcelaine), puis sans rien dire sont retourné dans leur engin. Devinez pourquoi? Xon avait la manie de mettre plein d'autocollant des villes ou region sur le coffre de notre vieille ax et parmi eux, il y'avait celui du pays basque...
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

El Pito? Empty
MessageSujet: Re: El Pito?   El Pito? Icon_minitimeSam 8 Mar - 23:04

Mouai...Ça serait pas pour ta couleur pas très catholique plutôt? :invi:


Dernière édition par Dorine le Dim 9 Mar - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

El Pito? Empty
MessageSujet: Re: El Pito?   El Pito? Icon_minitimeDim 9 Mar - 19:29

tu sais un autocollant du pays basque et d'autres autocollant nationaliste asturien quelques jours après un attentat...ça le fait pas trop
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 46
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

El Pito? Empty
MessageSujet: Re: El Pito?   El Pito? Icon_minitimeDim 9 Mar - 21:50

Oui, mais il y a pas des basques noirs.... Laughing Ça serait la fin du rh+
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

El Pito? Empty
MessageSujet: Re: El Pito?   El Pito? Icon_minitimeDim 9 Mar - 22:06

zhom, il est pas noir, c'est lui qui mettait l'essence et qui se fait reperer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

El Pito? Empty
MessageSujet: Re: El Pito?   El Pito? Icon_minitimeDim 9 Mar - 22:12

J'espère que Zhom ne se ballade pas à NY avec des auto-collants d'Iran sur ses valises! El Pito? 408571

Hier Cari est resté trop longtemps garé en double file à l'aéroport. En arrivant il y avait la sécurité de l'aéroport et les gardes civiles qui l'attendaient...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

El Pito? Empty
MessageSujet: Re: El Pito?   El Pito? Icon_minitimeLun 10 Mar - 11:56

les states c'est special...lorsque nous sommes allés lá-bàs les flics ne comprenaient pas pourquoi nous étions 2 avec seulement 2 petit sac à dos et une grande valise vide ...et le jour oú j'ai accompagné zhom à NY, j'ai dû lui expliqué x fois que je ne venais que pour une journée, car j'accompagnai zhom...
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
Invité
Invité




El Pito? Empty
MessageSujet: Re: El Pito?   El Pito? Icon_minitimeLun 10 Mar - 21:40

La police c'est comme tout le reste des humains ... ça dépend des jours!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





El Pito? Empty
MessageSujet: Re: El Pito?   El Pito? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
El Pito?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: On s'en mêle, on s'emmelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser