Comme j'ai la memoire très courte, je ne vais citer que des films que j'ai vus relativement récemment, ou des films qui m'ont marqué mais que je n'ai pas revu depuis des années ...
Alors, dans le désordre (et de mémoire):
No country for old men (frères Cohen)
Les Autres (Amenabar)
Mystic river (Clint Eastwood)
Raison et Sentiments (Ang lee)
Master and Commander (de Peter weir)
Citizen kane (Orson Welles)
La mort aux trousses (Hitchcock)
Monstres et Compagnie (Disney-pixar)
Les Indestructibles (Disney-Pixar)
Beignets de tomates vertes (Jon Avnet)
Paris Texas (Wim Wenders)
Amélie Poulain (J.P. jeunet)
Himalaya, l'enfance d'un chef (Eric Valli)
Mer**, ça fait déjà 13 et je pourrais continuer... Bon allez, on va dire
TOP 20 Alien I (Ridley Scott, non?)
Le seigneur des anneaux , la trilogie (Peter Jackson)
La grande vadrouille (Gérard Oury)
Sleepy Hollow (Tim burton)
Oliver Twist (Roman Polanski)
Erin Brokovitz (???)
La liste de Shindler (Steven Spielberg)
Ala, à vous le tour !!!