CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi Gijón?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Pourquoi Gijón? Empty
MessageSujet: Pourquoi Gijón?   Pourquoi Gijón? Icon_minitimeMer 6 Juin - 13:59

Je reprend le sujet lancé par Vanessa dans sa présentation et son désir d'info sur la vie quotidienne à Gijón.

Z'êtes pas bavardes les filles, un peu de sunny et on ne branche plus son ordinateur?

Bon ben je commence alors...moi....qui ne suis pas de Gijón...
Ces dernières années les prix de l'immobilier ont flammbé en Espagne et Gijòn n'est pas épargnée, ce doit être le seul inconvénient que je vois à Gijón parce qu'autrement c'est une ville qui bouge bcp au niveau culturel avec de multiples ferias, concerts, spectacles dans les rues et dans les théatres, bcp d'animations pour les enfants aussi notemment en été, ville commerçante, pleine de vie, des habitants super agréables (enfin plus qu'à Oviedo toujours! Wink ). Il y a combien de parques à Gijón?...3, c'est ça?

La principauté des Asturies est petite, mais mérite bien son slogan: "Paraíso Natural",on y trouve de tout: mer, montagnes, parques naturelles, beau patrimoine historique, un aéroport qui se développe peit-à-petit, des autoroutes qui en 4h30mn nous mène jusqu'à la frontière française ou jusqu'à Madrid. Nous avons aussi nos magasins à nous: Carrefour, Auchan, Fnac, Leroy Merlin, Décathlon...et le dernier arrivé, qui n'est pas "à nous" mais qui nous fait sentir "européen": Ikea!

Quoi d'autres? La délinquance est très faible, le système de sécurité social est...ppfff...comme dans le reste de l'Espagne: lent... et quant à l'enseignement, ici pas d'écoles françaises (il y en a de moins en moins de toute façon en Espagne, elles ferment toutes petit à petit. Il y a des écoles publiques, privées, semi-privées et religieuses. Pour te donner un exemple de prix pour une école privée, une des meilleures des Asturies, coûte dans l'ordre de 460 EUR/mois pour les maternelles, je crois que c'est tout compris (cantine et transport). Perso je suis très contente de l'école publique.

Bon, avec cette présentation tu devrais déjà être en train de faire ta valise!

Qu'est-ce qu'on peut rajouter les filles?...des inconvénients?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Pourquoi Gijón? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Gijón?   Pourquoi Gijón? Icon_minitimeMer 6 Juin - 14:20

Very Happy Je suis sur la même longueur d'onde... Gijón est une ville très agréable (plus qu'Oviedo :P ) , dynamique et sûre.
La région est magnifique et offre des possiblités culturelles et touristiques multiples...
Evidemment le problème du logement est compliqué (voir section Tékitôa) mais si on veut bien habiter un peu en dohors de la ville, y'a moyen de trouver des maisons sympas pour des prix corrects.
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Pourquoi Gijón? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Gijón?   Pourquoi Gijón? Icon_minitimeMer 6 Juin - 18:51

cecilou71 a écrit:
en dohors de la ville


J'aime bien ton accent breton Cécile! Laughing (je t'interdis de corriger mes fôtes d'orthographe)

Bon...et ben j'ai bien fait de créer un sujet sur Gijón dans le forum "fourre-tout" pour le séparer du forum des présentations tiens! scratch

Meuuuh naaan c'est pas grave, du moment qu'on répond! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Pourquoi Gijón? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Gijón?   Pourquoi Gijón? Icon_minitimeMer 6 Juin - 19:11

Dorine, quand tu veux tu viens vivre à Gijón !
Sans blague, c'est bien Gijón. J'ai vécu un an à Santander et franchement je le conseille à personne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Gijón? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Gijón?   Pourquoi Gijón? Icon_minitimeMer 6 Juin - 20:56

Les filles vous êtes super, vraiment :heart:
Tu sais Virginie j'ai une bonne copine qui va vivre à Santander, son mari a été muté là-bas. Et bien je ne vais rien lui dire la dessus, déjà qu'elle n'est pas très contente du changement de vie qui l'attend Pourquoi Gijón? Icon_mad
Vanessa flower
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Pourquoi Gijón? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Gijón?   Pourquoi Gijón? Icon_minitimeMer 6 Juin - 22:00

C'était il y a 10 ans, j'imagine que les choses ont un peu évolué. Il n'y avait pas de piscine municipale et la seule biliothèque était nulle. Enfin, depuis ils ont ouvert un Corte Inglés Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Pourquoi Gijón? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Gijón?   Pourquoi Gijón? Icon_minitimeMer 6 Juin - 22:05

Ah...moi je m'y suis arrêtée au Corté Inglés de Santander...même qu'il est mieux que celui d'Oviedo! Frocément, il est plus récent!

Y'a 10 ans Virginie on était où? Tu te rappelles?....quand je suis arrivée aux Asturies y'avait même pas de cartes postales potables a envoyer à la famille, je me rappelle avoir eu des difficultés incroyable à trouver un livre sur la mythologie asturienne...maintenant on est bombardé! Y'avait même pas de double page d'offre d'emploi dans le journal! Y'avait même pas...de...de..d'Ikéa! :rabbit:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Pourquoi Gijón? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Gijón?   Pourquoi Gijón? Icon_minitimeMer 6 Juin - 22:09

Je confirme qu'il y avait moins de choses à Gijón mais Santander c'était très, très lamentable. En plus, les gens pensent souvent que c'est très agréable car en général ils pensent au Sardinero qui, effectivement est mieux que San Lorenzo mais à part ça. Il n'y a même pas un musée digne de ce nom Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Pourquoi Gijón? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Gijón?   Pourquoi Gijón? Icon_minitimeMer 6 Juin - 22:13

Moi y'a 10 ans je ramenais mon beurre salé de Bretagne icon en plus d'un tas d'autres choses que je trouvais pas ici! Il faut dire que ça s'est drôlement amélioré au fil des ans, heureusement!!! Maintenant c'est quand je vais en France que je mets dans le coffre des denrées de 1ère nécessité genre Jamón, Sidra (con vaso adecuado), chorizo Lomo, Cabrales etc...
Au fait on a pas encore parlé de la gastronomie asturienne pour attirer tous ces nouveaux à Gijon... :cherry:
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

Pourquoi Gijón? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Gijón?   Pourquoi Gijón? Icon_minitimeMer 6 Juin - 22:14

Dorine, tu es une adepte de l'Ikéa???

Ben, moi ce que je n'ai pas aimé de Santander, c'est que je n'ai pas trouvé le mac do et en plus on se perd toujours...
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Pourquoi Gijón? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Gijón?   Pourquoi Gijón? Icon_minitimeMer 6 Juin - 22:18

alors ça c'est sûr on se perd tout le temps. Dailleurs mon grand-père s'y est perdu et comme il n'y a qu'un panneau dans Santander qui indique tout le temps la même direction et que mon pépé le trouvait pas sur sa carte. Même qu'il croyait que c'était un bled super connu vu qu'il était indiqué partout dans Santander...vous devinez pas ce qu'il cherchait sur sa carte hein?...ben..."Centro Ciudad".... icon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

Pourquoi Gijón? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Gijón?   Pourquoi Gijón? Icon_minitimeMer 6 Juin - 22:20

Hé laissez gijon tranquille tongue parce qu'à il y'a 10 ans , j'habitais à Londres et quand je revenais de France mes valises était pleines de provision!!!! et pourtant Londres c'est une tres grande ville...



Vanessa tu dois venir rien que pour "el Bonito" un des meilleurs poisson au monde (rien que ça :P :P ),
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

Pourquoi Gijón? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Gijón?   Pourquoi Gijón? Icon_minitimeMer 6 Juin - 22:22

Citation :
alors ça c'est sûr on se perd tout le temps. Dailleurs mon grand-père s'y est perdu et comme il n'y a qu'un panneau dans Santander qui indique tout le temps la même direction et que mon pépé le trouvait pas sur sa carte. Même qu'il croyait que c'était un bled super connu vu qu'il était indiqué partout dans Santander...vous devinez pas ce qu'il cherchait sur sa carte hein?...ben..."Centro Ciudad".... icon
:P :P :P :P :P :P
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
Invité
Invité




Pourquoi Gijón? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Gijón?   Pourquoi Gijón? Icon_minitimeMer 6 Juin - 22:25

Je prends note les filles et vous allez probablement me voir débarquer plus tôt que prévu Laughing
Vanessa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi Gijón? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Gijón?   Pourquoi Gijón? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Gijón?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi?
» POURQUOI ???
» Nan mais pourquoi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: On s'en mêle, on s'emmelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser