CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Croire ou ne pas croire...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Croire ou ne pas croire... Empty
MessageSujet: Croire ou ne pas croire...   Croire ou ne pas croire... Icon_minitimeMer 9 Jan - 10:56

J'adore la "mafia organisée" pour faire croire aux gamins que les Rois Mages existent. Le JT, les pub, les parents, les magasins....tous complices pour faire croire aux gamins que c'est vrai, c'est géniaaaal non?... Le problème c'est qu'il ne faut pas faire de bourde quoi...

Alors voilà Claudia, 5 ans qui y croit dure comme fer. Même que quand il y a 2 ans, la petite témoin de Jéovah qui est dans sa classe est arrivée le matin et a dit: "ma maman m'a dit que les Rois Mages n'existent pas et que ce sont les parents qui donnent les cadeaux" peste tous les camarades de classe lui ont pratiquement linchée en lui disant que sa mère n'y connaissait rien!!!
Ouf...la fé de Claudia restait intacte.

Cette année elle me dit: "maman, je sais que les Rois Mages existent mais...heu...heu comment direuuu... (moi je tremblais)...le truc de la mère, du père et du fils là....ça existe?" ...ouf encore sauvée!

Par contre bonjour les bourdes cette années, donc voici les miennes:

- Choisi des jouets avec lesquels tu ne joues pas pour les donner aux enfants qui n'ont pas bcp d'argent. (oups...pourvu qu'elle ne me demande pas pourquoi eux ils ne reçoivent rien par les RM)

- J'ai utilisé le même papier cadeau pour son anniversaire que pour les RM et elle s'en est apperçu. "Oh maman regarde les RM ont le même papier cadeau que toi"!...sous le regard inquisiteur de mon mari...

- Lui dire qu'il y a des cadeaux qui sont trop chèrs. Qu'est ce ça peut leur faire franchement aux RM le prix des cadeaux...

Cette année elle m'a demandé si moi je croyais aux RM...ppfff...mon principe qui est de ne pas lui mentir...enfin pas de trop.... je lui répond par une autre question "et toi"? :invi:
"Ben...je sais pas, quand vous allez vous coucher vous, vous laisser la porte ouverte?"..."heu...on ferme la porte mais pas à clé" (sachant que même sans être vérouillée il faut une clé pour ouvrir la porte quand même)...."aaaah...mais toi maman tu y crois"?..."heu...ben moi tu sais...je ne les ai jamais vu" et là c'est une autre grosse bourde puisqu'on les voit à la Cabalgata!!!! idiot
Et puis j'ai changé de sujet vite fait...

Et les vous, quels sont vos expériences avec le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Croire ou ne pas croire... Empty
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire...   Croire ou ne pas croire... Icon_minitimeMer 9 Jan - 14:45

Moi cette année je ne voyais vraiment pas comment faire pour réaliser mes achats sans Pablo collé à moi (c'est l'inconvénient de ne pas avoir de grands parents sous la main) alors je lui ai expliqué que les rois mages(et le père noël) ne faisaient de cadeaux QU'aux enfants ; que pour les grands, c'est nous même qui les achetons. Résultat : il a eu un plaisir fou à acheter tout avec moi pour mes frères et soeurs, neveux et nièces (qui sont grands aussi), ma mère etc... On a emballé tout ça ensemble.
Par contre j'ai commis l'erreur de mettre des étiquettes sur tous les cadeaux et un jour il a vu son nom sur l'un des cadeaux emballés. Alors je lui ai re-expliqué que plus on grandit, moins les rois et PN font de cadeaux, donc les parents doivent compléter un peu... Il n'a pas insisté.
De toute façons moi je n'ai jamais été du genre à entretenir coûte que coûte le mythe. Je n'ai eu recours au "sois sage sinon les rois ne passeront pas" qu'une fois cette année... Je n'en parle pas tellement avec Pablo. A noel chez ma soeur on avait mis tous les cadeaux sous le sapin le matin du 24, histoire de bien profiter de la vue toute la journée... Il y en avait tellement, que quand on a dit à Pablo que le PN était passé déposer de nouveaux cadeaux (Pour preuve, le disparition du dessin que Pablo avait emballé pour le PN), il n'y a vu que du feu... Je peux utiliser sans problème le papier cadeaux qui traine à la maison, il ne fait même pas attention.
Quant aux cadeaux trop chers, je dis que les Rois ont aussi un budget et il faut bien répartir entre tous les enfants...
Voilà mon expérience... Croire ou ne pas croire... 288341
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Croire ou ne pas croire... Empty
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire...   Croire ou ne pas croire... Icon_minitimeMer 9 Jan - 14:50

Le pire que j'ai vu (mais le plus drôle aussi) c'est la distribution des cadeaux par les rois dans le village de 3 maisons de mes beaux parents : on les mets en coulisse avant, et les 3 rois appellent les enfants 1 par 1 : obligation d'embrasser les rois en remerciement ; Baltazar étant le curé avec une couche de peinture noire sur le visage, je vous raconte pas l'état de la joue de ceux qui redescendent de l'estrade après le bisou. A mourir de rire!!! Heureusement que les petits y croient toujours dûr comme fer !!! Croire ou ne pas croire... 728107
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Croire ou ne pas croire... Empty
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire...   Croire ou ne pas croire... Icon_minitimeMer 9 Jan - 14:59

En France au père Noël chez ma mère, j'ai mis les cadeaux sous le sapin, mais un des paquets qui était pour ma mère trainait dans ma valise depuis une semaine et Claudia l'a reconnu. Elle a dit à ma mère en secret: ça c'est pas le`père Noël, c'est ma mère qui l'a acheté! Smile

Cet année on a innové, les RM ont laissé une lettre en nous demandant des choses à nous aussi: "cher famille, voici tous les cadeaux que vous avez demandé, nous espérons qu'ils vous plairont. Nous, nou siamerions que pour l'année prochaine:
Claudia: "tu es très mignone mais cette année tu dois pleurer moins et t'occuper un peu mieux de ton frère"
Alex: "Arrête de taper et mordre ta soeur et apprend à faire pipi et caca sur le pot"
Papa: "tu dois jouer plus souvent avec tes enfants"
Maman: "même si tes enfants te désespère parfois, tu dois moins crier"

ET ben vous savez quoi?...Ça marche!!!... pour l'instant... Croire ou ne pas croire... 607571
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Croire ou ne pas croire... Empty
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire...   Croire ou ne pas croire... Icon_minitimeMer 9 Jan - 15:00

C'est dur !!!

Emma n'avait que 3 ans quand elle m'a demandé pourquoi les RM qui étaient venus à l'école avaient des seins... Et oui, Baltasar, c'était une maman déguisée bien sûr... Je lui ai juste dit qu'il était enrobé! Cete année, à l'école c'était des papas mais les gamins sont venus soulever le store de la salle où les pauvres "rois" se reposaient et elle m'a dit . "on aurait dit que Baltasar c'était un papa déguisé"!!!

Le coup du papier cadeau elle me l'a fait aussi: les RM utilisent le même papier que Papa Noël ?

L'année dernière elle ne voulait pas dire ce qu'elle demandait aux RM, elle nous a dit si les RM voient et savent tout, ils sauront bien ce que je veux !!!! On était bien avancés !

Moi j'espère que l'année prochaine elle y croira encore mais je doute car elle pose beaucoup, beaucoup de questions...
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Croire ou ne pas croire... Empty
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire...   Croire ou ne pas croire... Icon_minitimeMer 9 Jan - 16:27

Do : j'aime bien ta lettre des rois à la famille (surtout le conseil au père, ça me semble si familier... :invi: )
Une année où Adrian était particulièrement difficile, j'avais écrit une lettre de ce genre pour lui de la part des rois... Je ne me rappelle plus si ça avait marché ou pas... :P
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Croire ou ne pas croire... Empty
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire...   Croire ou ne pas croire... Icon_minitimeMer 9 Jan - 17:21

Leur téléphoner ça me fait penser à ce que m'a dit l'instit d'Emma. Comme elle n'était pas trop sage, l'instit lui a dit qu'elle allait appeler les RM pour les avrtir. Réponse d'Emma : ils ont des portables ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosa_u2
Osu Pardu
rosa_u2


Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 17/10/2007

Croire ou ne pas croire... Empty
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire...   Croire ou ne pas croire... Icon_minitimeMer 9 Jan - 18:35

Ma nièce Irene a 5 ans.
Elle croit aux RM (je suppose) parce que quand mon frére lui a donné ce que les RM avaient laissé chez lui, Irene a dit: Merci pour m'acheter les bottes en caoutchouc "tito", je besoin d'elles...et mon frère a dit: non, je ne te les ai pas acheté, c'ètait les RM... et elle a repondu: ah, ya, sí , sí, bueno eso los Reyes.

Quand j'ètat petite, j'ai reçu aussi une lettre de Papa Noël... je me rappelle que j'était "flipando" parce que Papa Noël savait tout que j'avais fait...




"les bottes en caoutchouc"__ J'ai cherché le mot au dictionnarie... je ne sais pas si c'est correcte pour dire "botas de agua"
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Croire ou ne pas croire... Empty
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire...   Croire ou ne pas croire... Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:12

bottes en caoutchouc c'est correct!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 47
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

Croire ou ne pas croire... Empty
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire...   Croire ou ne pas croire... Icon_minitimeJeu 10 Jan - 12:56

Claudia a écrit:

"Oh maman regarde les RM ont le même papier cadeau que toi"!...sous le regard inquisiteur de mon mari...

LOL

cecilou71 a écrit:
je lui ai expliqué que les rois mages(et le père noël) ne faisaient de cadeaux QU'aux enfants ; que pour les grands, c'est nous même qui les achetons. Alors je lui ai re-expliqué que plus on grandit, moins les rois et PN font de cadeaux, donc les parents doivent compléter un peu...

GRAND LOL

C'est ce qu'on appelle en anglais un "OWNED" de ton fils duquel tu t'est en sortie comme un "MASTER OF THE UNIVERSE"

icon

J'ai ma cousine Carmen.... 19 ans...... elle dit y croire encore, et donc refuse de sortir acheter des cadeaux pour ses parents ou sa soeur, et bien evidement pour elle. Croire ou ne pas croire... 607571 Il s'agit de trouver toujours une excuse pour rien faire.... comme vous le pensez déjà, elle étudie pour être avocat. icon
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Croire ou ne pas croire... Empty
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire...   Croire ou ne pas croire... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croire ou ne pas croire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: On s'en mêle, on s'emmelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser