CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Fonctionnement du forum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Fonctionnement du forum Empty
MessageSujet: Fonctionnement du forum   Fonctionnement du forum Icon_minitimeVen 4 Jan - 10:56

Ce forum a pour but de réunir les francophones résidants, ou de passage, en Asturies afin de partager nos expériences, nos émotions, nos doutes, etc.
Notre langue maternelle est souvent, le bilinguisme aidant, maltraitée par la plupart d’entre nous qui vivons ici depuis plusieurs années : on oublie la richesse de son vocabulaire, on hispanise des mots, on crée des syntaxes, on massacre la grammaire et quant à "laure taux graffe"… Fonctionnement du forum 644635

S’exprimer correctement n’est pourtant pas la finalité du forum, nous souhaitons juste faire ce que toute langue nous permet de faire : communiquer. Ici, on parle bien, on parle mal, on fait des fautes, on invente,…mais on pardonne parce que notre désir mutuel est de maintenir notre langue maternelle, ou entretenir une langue apprise, et la transmettre à nos enfants.

La communication écrite peut se révéler très expressive, surtout avec les smileys moqueuse, mais elle ne peut substituer un vis-à-vis où la communication non verbale acquiert toute son importance : un regard, un sourire, un geste est représentatif du degré d’humour, d’ironie ou de sérieux que l’on veut apporter à la conversation et qui peut être difficilement détectable à l’écrit.
C’est donc dans l’intention d’éviter les malentendus et surtout de préserver la neutralité du forum que je vous demande d' initier les sujets délicats tels que la politique ou la religion avec un maximum de respect et de tolérance.
Fonctionnement du forum 800401


Les forums privés:
Tékitôa: accessible uniquement aux membres du forum.

On se voit quand?: accessible aux membres actifs, c’est-à-dire à ceux qui se présentent dans Tékitôa et participent un minimum à la vie du forum.

Galerie: accessible aux membres qui ont déjà participé aux rencontres.


En cas de doute, n'hésitez pas à nous poser vos questions, même par Message Privé.


Fonctionnement du forum 287146
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Pussy
Asturcón



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 30/11/2010

Fonctionnement du forum Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du forum   Fonctionnement du forum Icon_minitimeMer 1 Déc - 13:32

Il est super ce post de présentation du forum.
Merci Dorine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonctionnement du forum Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du forum   Fonctionnement du forum Icon_minitimeLun 8 Aoû - 12:57

Pussy a écrit:
Il est super ce post de présentation du forum.
Merci Dorine.
En effet, très bien écrit, très bien tourné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonctionnement du forum Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du forum   Fonctionnement du forum Icon_minitimeMer 18 Avr - 14:49

Salut! J´ai aimé la présentation mais quand j´ai vu et lu "laure taux graffe", j´ai pas pu éviter de m´étonner et puis de rire. =).
Revenir en haut Aller en bas
Annaïk Le Clanche
Urogallu



Nombre de messages : 10
Age : 66
Localisation : Ciboure
Date d'inscription : 19/05/2013

Fonctionnement du forum Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du forum   Fonctionnement du forum Icon_minitimeDim 19 Mai - 14:17

Bonjour.
Quel bonheur d'avoir découvert ce forum quand j'ai appris que je devrais suivre mon mari à Gijón (une mutation)!
J'ai déjà vécu en Espagne, mais plutôt au sud, et je viens tout juste de découvrir Gijón il y a quelques jours (une visite pour un aperçu). J'ai l'impression qu'on peut mener une vie assez agréable dans cette ville. Reste à trouver un logement. Nous cherchons plutôt à Gijón même, n'ayant vu aucun joli village dans les environs. Où avez-vous choisi d'habiter? Y a-t-il des endroits vraiment calmes?
J'aimerais faire plus ample connaissance avec vous tous. Merci à Dorine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonctionnement du forum Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du forum   Fonctionnement du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adresse du forum
» La faune du forum
» notre nouveau forum
» special dedicace aux ch'tis du forum
» Pour les enceintes du forum ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Forum :: Fonctionnement, Idées & Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser