CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Carte Européenne de Sécurité Sociale

Aller en bas 
+4
Virginie
Sir Andrew Vickerman
Marian
Dorine
8 participants
AuteurMessage
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Carte Européenne de Sécurité Sociale Empty
MessageSujet: Carte Européenne de Sécurité Sociale   Carte Européenne de Sécurité Sociale Icon_minitimeMar 1 Jan - 22:16

Petit post pour vous illustrez son innutilité (tout au moins en France):

Pour l'avoir c'est facile, vous allez à la sécu, vous montrez votre carte de sécu espagnole et ils vous en imprime une européenne en 2 mn. Bon...vous pouvez éviter de faire 1h30 de queue, cette carte ne sert à rien.

Alex a eu de la fièvre pdt plusieurs jours, après ça s'est passé, puis il a rechuté, on a donc voulu consulter un médecin. Evidemment on ne pouvait pas monter aux urgences, en France les urgences c'est quand tu t'es cassé quelques choses ou que tu pisses le sang.
Un pédiatre?...Ben non, pour aller au pédiatre il faut passer par un généraliste pour qu'il nous donne l'autorisation donc reste plus qu'à appeler le cabinet médical. J'apelle donc à 9.00 expliquant mon cas et on me cite pour 16.00...Je demande si ce n'est pas possible avant vu qu'il s'agit d'une rechute, fièvre et enfant en bas âge, on me répond: "comment s'appelle vos parents?...ah...écoutez, il manque beaucoup de médecins et on a déjà du mal à prendre nos propre patients alors...." Shocked
Heu....c'est comment déjà? Liberté, Egalité...Fachité?

Bref, je prend finalement RV dans un autre cabinet qui nous prennait à 15.30.
Dans la salle d'attente, plus petite que ma salle de bain, je lis les prix des consultations: 22 € pour les adultes, 25€ pour les enfants de 2 à 6 ans et 27€ pour les moins de 2 ans. Suspect Ben moi pas comprendre, c'est pourtant pas le médecin qui déshabille le gamin, c'est moi!...C'est plus compliqué d'osculter un gamin?...Bon bref, à la fin de la consultation je lui dis "je vous dois 25€ non" (Alex a 26 mois et c'est ce qui figure sur l'ordonnance)...non, 27 qu'il me dit...Ah bon c'est pas 25?....non non, c'est 27 insiste-t'il. Bon, je vais pas faire un fromage pour 2€, s'il en a besoin le pauvre. Je lui demande une facture quand même.
Au fait, sa consultation était 5 fois plus grande que la salle d'attente...symbollique non cette importante donnée au médecin par rapport aux patients.

Je ne sais pas pourquoi j'idéalisais le système sanitaire français. Peut-être parce que mon médecin traitant était mon voisin tout simplement. En tout cas, si j'avais du aller plusieurs fois voir le médecin, on m'a confirmé que j'aurai du payer la consultation à chaque fois.

Je vais finir par changer de camp moi! Carte Européenne de Sécurité Sociale 475176
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Marian
Llobu
Marian


Nombre de messages : 505
Age : 50
Date d'inscription : 02/06/2007

Carte Européenne de Sécurité Sociale Empty
MessageSujet: Re: Carte Européenne de Sécurité Sociale   Carte Européenne de Sécurité Sociale Icon_minitimeMer 2 Jan - 11:04

Ufff , quelle sujet !!!
On fait , je crois que l'utilite de la carte est pour aller a l'hopital, et pas pour les rdv chez les docteurs , car ceux la , c'est vrai il prennent toujours du liquide.Au moins jusqu'il il y a trois ans (date a laquelle je suis rentre en Espagne). Il doit avoir surement des docteurs avec une machine qui prenne la carte europeene, mais je crois bien ca doit etre une toute petite population.
On fait je me rappelle bien que la securite social francaise remboursait a l'epoque 19 euros sur la facture, et la somme restante etait rembourse par les assurance maladie, obligatoire avec le contrat de sa societe.
A la fin , on se retrouvait toujours, mais avec beaucoup de paparase a faire et de courriers a envoyer par ici et par la.
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Carte Européenne de Sécurité Sociale Empty
MessageSujet: Re: Carte Européenne de Sécurité Sociale   Carte Européenne de Sécurité Sociale Icon_minitimeMer 2 Jan - 12:03

A Pâques j'ai accompagné des amis espagnols aux urgences de l'hôpital dont la fille s'était fait une petite coupure. J'ai présenté leur carte de sécu européenne mais on m'a répondu qu'ils n'en n'avaient pas besoin. Par contre ils ont pris l'adresse de la famille en France, l'adresse d'espagne et numero de CI.
Une fois rentrés en Espagne ils reçoivent un courier de la sécu française leur demandant la photocopie de la carte de sécu européenne ou le paiement de la facture correspondante! Carte Européenne de Sécurité Sociale 405480
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 46
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

Carte Européenne de Sécurité Sociale Empty
MessageSujet: Re: Carte Européenne de Sécurité Sociale   Carte Européenne de Sécurité Sociale Icon_minitimeJeu 3 Jan - 12:42

Mon expérience.... avec un refrain espagnol: en todas partes cuecen habas.

Malhereusement, c'est comme ça.

Par contre, je suis passé par les urgences plusieurs fois à Paris sans avoir rien cassé..... bon, mon cerveau un peu, oui, mais rien visible. Et pas de problème. En plus, la deuxième fois il m'ont pris tout de suite. Je crois que j'avais un tête terrible.... Sad

Il va mieux Alex?


Ps. À dire qu'en France je connais que l'Hôpital Eurpéen Georges Pompidou, Paris.
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Carte Européenne de Sécurité Sociale Empty
MessageSujet: Re: Carte Européenne de Sécurité Sociale   Carte Européenne de Sécurité Sociale Icon_minitimeJeu 3 Jan - 18:50

Moi je me suis déjà servi de la carte, qui était alors le formulaire E111. En fait, il faut se rendre au service international de la CPAM avec les ordonnances et un numéro de compte en France pour que la sécu te rembourse la partie sécu. Moi je l'ai fait il y a 3 ans, à la CPAM de Cergy, j'ai donné le nº de compte de ma soeur, les ordonnances et frais de médecin et ils ont remboursé sans problème (sur la base de la sécu bien sûr). Peut-être peux-tu encore envoyer les papiers.
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Carte Européenne de Sécurité Sociale Empty
MessageSujet: Re: Carte Européenne de Sécurité Sociale   Carte Européenne de Sécurité Sociale Icon_minitimeJeu 3 Jan - 21:59

Aaaaaah...je préfère perdre les 27 EUr de la consultation et les 5EUR de médicaments plutôt que d'aller à la Sécu de Cergy. affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Carte Européenne de Sécurité Sociale Empty
MessageSujet: Re: Carte Européenne de Sécurité Sociale   Carte Européenne de Sécurité Sociale Icon_minitimeJeu 3 Jan - 22:14

Moi je n'ai été qu'une fois aux urgences à Paris, après un accident de voiture et je n'en garde pas un bon souvenir point de vue accueil...

Souvent quand on va en France l'un de nous tombe malade et c'est de plus en plus difficile et compliqué d'obtenir le remboursement des soins et des médicaments. Sans compter la SURmédicalisation des traitements. Ici pour une grippe le médecin ou pédiatre donne uniquement un truc pour faire baisser la fièvre. Là-bas on a droit en plus au sirop et aux pastilles pour la gorge, au spray pour le nez, aux médocs pour la douleur et je ne sais quoi encore. L'été dernier je me suis coincée le dos (pouvais plus bouger) le médecin traitant de ma mère m'a prescrit 5 médicaments affraid et une minerve ; en plus il m'a fait la gueule parce qu'étant fonctionnaire, quand je vais à l'étranger c'est Europe Assistance qui règle directement ma consultation mais sans doute pas illico... (J'ai eu droit à la même amabilité pour la même raison chez le dentiste) Bref, pour mon dos je suis allée voir un kiné qui m'a dit de ne surtout rien prendre de ce que m'avait dit le toubib, et en une sénace de massage (payée à mes frais, puisque pas d'ordonnance, pourtant j'avais suggéré ça au médecin) elle m'a remis sur pied.

Je suis d'accord avec El Conde : il y a des bons et des mauvais médecins partout. Ici en Espagne j'en ai eu d'horribles et d'excellents. Dans l'ensemble, je ne me plains pas. Quant à l'accueil à l'hosto, c'est un coup de chance de tomber sur une équipe sympa ou pas, aussi bien ici qu'en France. Carte Européenne de Sécurité Sociale 475176
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Carte Européenne de Sécurité Sociale Empty
MessageSujet: Re: Carte Européenne de Sécurité Sociale   Carte Européenne de Sécurité Sociale Icon_minitimeJeu 3 Jan - 22:19

Moi aussis le médecin m'a donné plein de médic pour Alex. De l'ibuprophène et du paracétamol, les 2 pour faire baisser la fièvre. Je lui dit que j'avais déjà acheté de l'Advil la veille à la pharmacie.
Il me demande si le petit aime bien et comme je lui dis que pas trop, il m'en prescrit un autre en arguementant qu'il a meilleur goût....mouai...j'étais pour lui répondre "ben...ça dépend des goûts non"?

A la pharmacie, quand on m'a mis tout ce dont les ordonnaces prescrivaient, j'ai fait le tri: ça j'en veux pas, ça non plus, ça j'ai,etc... Je vous dis pas la tronche de la pharmacienne! peste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Carte Européenne de Sécurité Sociale Empty
MessageSujet: Re: Carte Européenne de Sécurité Sociale   Carte Européenne de Sécurité Sociale Icon_minitimeVen 4 Jan - 8:35

Dorine a écrit:
Aaaaaah...je préfère perdre les 27 EUr de la consultation et les 5EUR de médicaments plutôt que d'aller à la Sécu de Cergy. affraid

Je pense que tu peux le faire par courrier. Puis ce serait la CPAM dans l'Oise !!!

C'est vrai qu'en France on donne beaucoup de médocs mais ici parfois c'est juste. Il y a 3 ans j'ai eu un genre de pharyngite et le médecin ici m'a juste donné du paracétamol. Je lui ai demandé si c'était contagieux et il m'a dit que non. Nous sommes partis en France pour Noël et là ça a bien empiré et je l'ai passée à Emma, à Basi, à ma soeur et à mon beau-frère. Résultat médecin en France oui on a eu beaucoup de médicaments mais au moins on a guéri !!! Et heureusement que c'était pas contagieux !!! Ça fait 3 ans et tout le monde se rappelle encore de cette sacrée pharyngite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ka
Llobu
Ka


Nombre de messages : 802
Age : 47
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 31/05/2007

Carte Européenne de Sécurité Sociale Empty
MessageSujet: Re: Carte Européenne de Sécurité Sociale   Carte Européenne de Sécurité Sociale Icon_minitimeDim 13 Jan - 11:30

En fait là je crois que je ne suis pas vraiment apte à réagir sur ce sujet, d'abord parce que moi je suis TRES contente de la médecine belge et TRES mécontente de la médecine espagnole, mais aussi et surtout parce que je crois qu'en Belgique c'est pas du tout pareil qu'en France... J'ai lu il n'y a pas longtemps un article sur le blog d'une Française qui venait s'installer à Bruxelles et qui hallucinait devant l'amabilité et le professionalisme dans les hopitaux et chez les docs ici. Elle disait que c'était totalement différent de chez elle en France. A l'occaz' je vous rechercherai l'article (là avec ma connexion qui rame ça m'emm***rde trop) Pour les courageuse habituées aux blogs qui se sentent d'attaque pour effectuer la recherche pour moi :invi: la bloggeuse c'est "zesthétic" et l'article date d'il y a un mois ou 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://labellavita.canalblog.com
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Carte Européenne de Sécurité Sociale Empty
MessageSujet: Re: Carte Européenne de Sécurité Sociale   Carte Européenne de Sécurité Sociale Icon_minitimeDim 13 Jan - 14:08

Malheureusement je ne crois pas que la médecine soit meilleure à un endroit qu'à un autre. Cela dépend énormément de l'implication des médecins.

En France, en général, je n'ai jamais eu de problème. Cependant, il y a 3 ans, mon père a une pneumonie qui n'a pas été décelée par son géneraliste "juste un mauvais rhume". S'il a avait pris le soin de lui faire des axamens complémentaires, peut-être que mon père serait encore ici aujourd'hui...

En Espagne, lors de mon accouchement, j'ai eu affaire à une véritable garce. Par contre, quand j'étais hospitalisée dans le même service en juillet, toutes les personnes ont été merveilleuses... Mais ensuite erreur de diagnostic de la part de certaines personnes et par le privé super.

Ce qui est le pire en Espagne, je pense, est l'attente pour les examens et opérations. Sauf à avoir une mutuelle. L'exemple, le plus récent : mon beau-père a dû être opéré du ménisque par la sécu. Il a attendu 4 mois avant qu'on ne l'opère. Par contre, un ami qui souffre du même problème mais qui à une mutuelle sera opéré dans 3 semaines alors qu'on vient juste de lui diagnostiquer...

Pour résumer plus que la qualité des médecins, je pense à un problème de médecine privée/publique qui fait la grande différence ici. Allez voir le même médecin au centre médical et à sa consultation privée et vous n'aurez pas la même attention.
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Carte Européenne de Sécurité Sociale Empty
MessageSujet: Re: Carte Européenne de Sécurité Sociale   Carte Européenne de Sécurité Sociale Icon_minitimeDim 13 Jan - 23:23

Tiens, je vais en profiter pour critiquer un médecin bien connu à Oviedo!

Mon cari va visiter Sanchez del Rio à sa consultation privée pour une histoire de "hongos". Le type ne le regarde même pas 2 mn et sans aucun questionnaire médical (allergie, mal à l'estomac,etc... )lui donne un gel douche, une pommade et des gelules (micoticos o kekchoz comme ça) à prendre pendant 28 jours.
En sortant de la pharmacie il lit les possibles effets secondaires des gelules: Dans 1 cas sur 1000 il peut y avoir une inflammation du foie.... Mon cari, qui n'est pas hypocondriaque pour rien, retourne à la pharmacie pour rendre les gelules (40EURO back) et le pharmacien lui dit: "tu fais parfaitement bien de les rendre, elles gonflent le foie".

Alors 1: quel con ce médecin, gagner 100EUr en 2 mn c'est bien, mais faire les choses bien c'est mieux. Je me demande quel a été le voyage promis par les laboratoires fabriquants des gelules en questions.

Et 2: le pharmacien ne pouvait pas le dire avant?

Ce Sanchez del Rio, je l'ai vu il y a 3 ans pour les greffes de peau de Claudia. Les cicatrices étaient rouges et gonflées (queloïdes si je me souviens bien du terme technique) et je voulais son avis.
Il m'a filé une pommade à mettre tous les jours pdt 4 mois. Je lis la posologie qui indique que l'application est de 2 mois maximum après il faut retourner voir le médecin. Cette pommade contient des corticoïdes!
Je n'ai même pas pu la mettre 1 mois, la 'tiote a fait une réaction au bout de 3 semaines donc j'ai tout arrêté!

Y voy a poner a parir otro, ya que estoy! Carte Européenne de Sécurité Sociale 291233
Quand j'étais enceinte de Claudia j'ai pris une assurance privée, 8 mois après sa naissance je suis allée voir Casas Tineo C/Uría pour me faire brûler des angiomes. il termine avec moi et comme la petite était sur mes genoux, je lui montre sa nuque et je lui dit "ça aussi c'est un angiome non"?, il regarde et dit "oui oui, ça c'est rien"....Puis il me reconduit à la porte et dit à sa secrétaire de me faire payer la consultation à moi et à ma fille!!!
Moi je m'en foutais, c'est l'assurance qui paye. Je n'y suis jamais retournée et en plus, suite à une mauvaise expérience avec une gynéco, j'ai résilié le contrat d'assurance!

Voilà, ce sera tout pour les coups de gueule ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Mocina
Osu Pardu
Mocina


Nombre de messages : 93
Age : 38
Date d'inscription : 22/05/2009

Carte Européenne de Sécurité Sociale Empty
MessageSujet: Re: Carte Européenne de Sécurité Sociale   Carte Européenne de Sécurité Sociale Icon_minitimeMar 14 Juil - 17:08

J'ai une question!
Je vais sans doute être inscrite à la fac à Oviedo cette année et donc plus en France, ce qui, j'imagine, va me faire perdre ma belle secu d'étudiante française...
Comment on fait dans ces cas là? puis-je m'inscrire à la secu espagnole, ou dois-je débourser 600€ de secu française pour continuer à être couverte?
Et si je peux m'inscrire à la secu espagnole, ça coute très cher?
merci pour vos réponses si vous en avez...
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Carte Européenne de Sécurité Sociale Empty
MessageSujet: Re: Carte Européenne de Sécurité Sociale   Carte Européenne de Sécurité Sociale Icon_minitimeVen 23 Juil - 19:49

Je viens poster une nouvelle info sur ce sujet et je me rend compte qu'on n'a pas répondu à Mocina... Carte Européenne de Sécurité Sociale Icon_lol

Dis donc tu as peut-être découvert la réponse depuis...tu nous racontes? Carte Européenne de Sécurité Sociale Icon_tongue


J'ai testé pour vous: la sécu en Italie! Carte Européenne de Sécurité Sociale Icon_cheers De toute façon c'est simple, où qu'on aille en vacance on fait toujours un détour chez le médecin. Ça devient une coutûme chez nous!
Bon ben la carte de sécu européenne n'a pas servit non plus. Le docteur m'a fait une facture (30€) au nom d'Alex et a recopié le numéro de sécu...j'ai pu qu'à aller réclamer ici....purée je vous dis pas la flegme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Carte Européenne de Sécurité Sociale Empty
MessageSujet: Re: Carte Européenne de Sécurité Sociale   Carte Européenne de Sécurité Sociale Icon_minitimeVen 23 Juil - 20:02

Plus besoin de faire la queue à la sécu pour demander la carte européenne, on peut le faire par internet ici

Elle est valable 2 ans et on la reçoit une 10zaine de jours plus tard à son domicile...sauf si, comme dans mon cas, sur les 4 sollicitées il n'y en a eu qu' 1 de reçue! Carte Européenne de Sécurité Sociale Suspect

J'ai réclamé par téléphone où ils m'ont assuré qu'ils me les envoyaient de nouveau à mon domicile (ça c'était en juin et j'attend encore!), comme ça n'arrivait toujours pas je suis quand même allée faire la queue à la sécu pour demander un certificado provisional sustitutorio... Carte Européenne de Sécurité Sociale Icon_lol


Dernière édition par Dorine le Ven 23 Juil - 21:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Carte Européenne de Sécurité Sociale Empty
MessageSujet: Re: Carte Européenne de Sécurité Sociale   Carte Européenne de Sécurité Sociale Icon_minitimeVen 23 Juil - 20:35

Et vive l'Europe !!! Carte Européenne de Sécurité Sociale 863106

L'autre jour Pablo s'est fait mal au coude en tombant... Depuis, il insiste pour qu'on aille voir un médecin (il est assez douillet). Moi je refuse, car la dernière fois qu'on a consulté en France je vous raconte pas le merdier (AVEC la carte)... Carte Européenne de Sécurité Sociale 960486
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Carte Européenne de Sécurité Sociale Empty
MessageSujet: Re: Carte Européenne de Sécurité Sociale   Carte Européenne de Sécurité Sociale Icon_minitimeMar 27 Juil - 9:58

Pour demander le rembousement des frais médicaux occasionés en Europe, descendre le formulaire ici et le présenter à la SS de C/Santa Susana, Oviedo (pour Gijón c'est une autre adresse je crois).
Une sollicitude de rembousement des frais sera alors demandé au pays correspondant et yapuka attendre leur acceptation.

Vive l'Europe et vive la carte européenne de sécurité sociale! Carte Européenne de Sécurité Sociale Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Carte Européenne de Sécurité Sociale Empty
MessageSujet: Re: Carte Européenne de Sécurité Sociale   Carte Européenne de Sécurité Sociale Icon_minitimeMar 27 Juil - 13:37

Vive la carte quand on peut l'obtenir. J'ai fait la demande par Internet et ils ne veulent pas m l'envoyer car les données ne correpsondent pas. J'appelle pour savoir ce qui ne va pas et on me répond que je ne suis pas bénéficiaire de mon mari ou que je n'ai jamais demandé de carte !!! Suite demain...
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Carte Européenne de Sécurité Sociale Empty
MessageSujet: Re: Carte Européenne de Sécurité Sociale   Carte Européenne de Sécurité Sociale Icon_minitimeMar 27 Juil - 14:10

Et ton mari sait que tu n'es pas sa beneficiaire? tongue




Tiens j'ai ete plus rapide que Marielle! Carte Européenne de Sécurité Sociale 288341
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Carte Européenne de Sécurité Sociale Empty
MessageSujet: Re: Carte Européenne de Sécurité Sociale   Carte Européenne de Sécurité Sociale Icon_minitimeMar 27 Juil - 14:48

Carte Européenne de Sécurité Sociale Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Carte Européenne de Sécurité Sociale Empty
MessageSujet: Re: Carte Européenne de Sécurité Sociale   Carte Européenne de Sécurité Sociale Icon_minitimeMar 27 Juil - 14:59

moi je viens de demander ma carte..d'habitude je paye les soins et ne demande aucun remboursement... cette année, j'vais demander la carte...et je sens bien que me va a dar mala suerte !!!

Virginie, tu es sans travail et ne touche aucune aide ?? Si c'est le cas, tu n'existes plus (c'est gentillement dit !!) pour la Sécu.. à moins que ton mari est fait une demande formelle pour te mettre sur sa carte
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Carte Européenne de Sécurité Sociale Empty
MessageSujet: Re: Carte Européenne de Sécurité Sociale   Carte Européenne de Sécurité Sociale Icon_minitimeMar 27 Juil - 19:11

lemans a écrit:
moi je viens de demander ma carte..d'habitude je paye les soins et ne demande aucun remboursement... cette année, j'vais demander la carte...et je sens bien que me va a dar mala suerte !!!

Virginie, tu es sans travail et ne touche aucune aide ?? Si c'est le cas, tu n'existes plus (c'est gentillement dit !!) pour la Sécu.. à moins que ton mari est fait une demande formelle pour te mettre sur sa carte
Le fait est que je suis sur le papier de la sécu comme bénéficiare. J'ai ma "tarjeta sanitaria". Il y a un hic quelque part. Je vais y aller demain.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Carte Européenne de Sécurité Sociale Empty
MessageSujet: Re: Carte Européenne de Sécurité Sociale   Carte Européenne de Sécurité Sociale Icon_minitimeMar 26 Avr - 22:30

Je vais essayer de me faire rembourser les frais de santé de ces dernières vacances. Je vosu tiendrai au courant. Je sens que ça va être épique !!!
Revenir en haut Aller en bas
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Carte Européenne de Sécurité Sociale Empty
MessageSujet: Re: Carte Européenne de Sécurité Sociale   Carte Européenne de Sécurité Sociale Icon_minitimeMer 27 Avr - 8:28

Virginie a écrit:
Je vais essayer de me faire rembourser les frais de santé de ces dernières vacances. Je vosu tiendrai au courant. Je sens que ça va être épique !!!

pas sur que dans 5 ans on soit encore tous là pour lire ta réponse !! Carte Européenne de Sécurité Sociale 408571 Carte Européenne de Sécurité Sociale 408571
Bon courage !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Carte Européenne de Sécurité Sociale Empty
MessageSujet: Re: Carte Européenne de Sécurité Sociale   Carte Européenne de Sécurité Sociale Icon_minitimeMer 27 Avr - 8:50

lemans a écrit:
Virginie a écrit:
Je vais essayer de me faire rembourser les frais de santé de ces dernières vacances. Je vosu tiendrai au courant. Je sens que ça va être épique !!!

pas sur que dans 5 ans on soit encore tous là pour lire ta réponse !! Carte Européenne de Sécurité Sociale 408571 Carte Européenne de Sécurité Sociale 408571
Bon courage !!!!!!!!!
Carte Européenne de Sécurité Sociale 728107
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte Européenne de Sécurité Sociale Empty
MessageSujet: Re: Carte Européenne de Sécurité Sociale   Carte Européenne de Sécurité Sociale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte Européenne de Sécurité Sociale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte Consulaire
» nouvelle carte de France?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Infos :: S'installer aux Asturies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser