CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Trop d'assitence à enfants en danger!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Trop d'assitence à enfants en danger! Empty
MessageSujet: Trop d'assitence à enfants en danger!   Trop d'assitence à enfants en danger! Icon_minitimeVen 7 Déc - 19:54

Petit coup de gueule contre la génération d'inutils gâtés pourris que les parents inconscients sont sommes? en train d 'éduquer de non éduquer.

Je viens d'apprendre que bcp de parents font les devoirs de leurs enfants sous prétexte que les profs leur en donne de trop! Je ne sais même pas si rire ou pleurer...

Non mais c'est la dernière celle-là. Je pensais avoir tout vu avec des gamins de 12 ans qui en sont à leur 3º portable, des gamins de 6 ans avec une télé dans leur chambre, des gamins de 10 ans avec des piercings,...

Alors voilà, maintenant il parait qu'ils sont trop chargés de devoirs et ne peuvent pas en venir à bout, par contre on me confirme aussi qu'à 12 ans ils sortent les samedis après-midi de 16.30 à 21.00, après avoir eu le match de foot le samedi matin bien sûr et les entraînements de rigeurs pdt la semaine!!!

Mais on va où là?.... Trop d'assitence à enfants en danger! 590767
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Ka
Llobu
Ka


Nombre de messages : 802
Age : 47
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 31/05/2007

Trop d'assitence à enfants en danger! Empty
MessageSujet: Re: Trop d'assitence à enfants en danger!   Trop d'assitence à enfants en danger! Icon_minitimeVen 7 Déc - 20:05

Je ne sais pas, mais moi aussi ça me choque Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://labellavita.canalblog.com
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Trop d'assitence à enfants en danger! Empty
MessageSujet: Re: Trop d'assitence à enfants en danger!   Trop d'assitence à enfants en danger! Icon_minitimeVen 7 Déc - 20:45

Et pi je rajoute les billets de loterie de Noël tiens! Trop d'assitence à enfants en danger! 555763
Je trouve ça choquant que si les enfants se responsabilisent de vendre un talon de billets de loterie, ce soit les parents qui les vendent sur leur lieux de travail...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Trop d'assitence à enfants en danger! Empty
MessageSujet: Re: Trop d'assitence à enfants en danger!   Trop d'assitence à enfants en danger! Icon_minitimeSam 8 Déc - 15:18

:invi: Je confirme pour les sorties avec les copains le week-end après-midi... Enfin qui dit Sorties ne veut pas dire forcément Botellón (en tout cas on contrôle de près...) Adrian se plaint pourtant toujours que les autres ont le droit de rentrer beaucoup plus tard que lui, et lui rentre à 20h - 20h30 sauf exceptions (anniversaires, par exemple).

Par contre chez nous il n'y aura jamais qu'une télé à la maison, et dans le salon. Jamais dans les chambres, pas même dans la nôtre, alors je ne comprends pas ces parents qui en mettent dans celles des enfants ; c'est sans doute pour avoir la paix (il faudrait leur demander pourquoi ils ont fait des gamins, alors...)

Pour ce qui est des devoirs, j'ai flippé lors de la première réunion avec la maîtresse de CP de Pablo, qui disait qu'elle avait détecté que certains parents n'étaient pas à côté de leur enfant lorsqu'il faisait ses devoirs(tout était mal), et que d'autres les faisaient à leur place (tout était trop bien fait)!!! Shocked Après on s'étonne qu'en collège-lycée ils ne savent rien faire par eux-mêmes. Trop d'assitence à enfants en danger! 405480

Des fois je me dis qu'après tout je ne suis pas si mauvaise mère que ça, et ça me fait du bien ... Trop d'assitence à enfants en danger! 644635
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Trop d'assitence à enfants en danger! Empty
MessageSujet: Re: Trop d'assitence à enfants en danger!   Trop d'assitence à enfants en danger! Icon_minitimeSam 8 Déc - 15:28

Moi je ne dis pas que les gamins ne sortent pas....mais priorité aux devoirs. Les obligations d'abord et le plaisir après, ça doit être notre éducation plus proche de l' anglo-saxonne que de la latine.

En ce qui me concerne, je laisse Claudia faire les devoirs toute seule, après je vérifie... C'est vrai que j'ai de la chance et qu'elle aime bien étudier,lire, écrire,etc... Je crois que j'aurai plus de problèmes avec Alex, mais les parents sont là pour ça non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Ka
Llobu
Ka


Nombre de messages : 802
Age : 47
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 31/05/2007

Trop d'assitence à enfants en danger! Empty
MessageSujet: Re: Trop d'assitence à enfants en danger!   Trop d'assitence à enfants en danger! Icon_minitimeDim 9 Déc - 12:08

J'ai abordé le sujet de l'éducation sur mon blog, si ça vous dit d'aller zieuter, pour une fois j'ai essayé de pondre un article intelligent peste
Revenir en haut Aller en bas
http://labellavita.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Trop d'assitence à enfants en danger! Empty
MessageSujet: Re: Trop d'assitence à enfants en danger!   Trop d'assitence à enfants en danger! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop d'assitence à enfants en danger!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piscines de boules : Danger !!!
» Trop fort !!!
» ce n'est pas tj les enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: On s'en mêle, on s'emmelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser