CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Guitare acoustique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Guitare acoustique Empty
MessageSujet: Guitare acoustique   Guitare acoustique Icon_minitimeMer 10 Oct - 17:42

Je viens de commencer les cours de guitare, niveau débutant (j'ai super mal au bout des doigts Guitare acoustique 47604 )
Je cherche une guitare acoustique d'occasion. Les neuves sont très chères et j'ignore si je vais continuer sur le long terme, alors je ne veux pas investir trop pour l'instant... mais il faut que je m'entraine à la maison, sinon je ne vais pas progresser très vite !!! :P

Donc si vous connaissez quelqu'un... MERCI flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guitare acoustique Empty
MessageSujet: Re: Guitare acoustique   Guitare acoustique Icon_minitimeDim 27 Jan - 22:01

cherche sur google, tu mets entre guillemets "vendo guitarra acústica" et tu trouveras plusieurs annonces. Faut faire gaffe mais si tu trouves quelqu'un dans les Asturies et que tu puisses aller voir, c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Guitare acoustique Empty
MessageSujet: Re: Guitare acoustique   Guitare acoustique Icon_minitimeLun 28 Jan - 8:06

Merci. Je vais encore attendre un peu. Le problème, c'est que je ne m'y connais pas... Je peux me faire avoir facilement, même si je la vois avant de l'acheter. Je sais que pour une neuve de bonne qualité il faut compter à partir de 250 €. Et que Tangerwood est une bonne marque. Mes connaissances s'arrêtent là... :invi:
Revenir en haut Aller en bas
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 47
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

Guitare acoustique Empty
MessageSujet: Re: Guitare acoustique   Guitare acoustique Icon_minitimeLun 28 Jan - 13:22

À Gijón il y a le "Taller de músicos".... Marino, tu peux le confirmer? Alors, je suis sure que là-bas il y a des petites annonces, et tu puex surement demander conseil aux gens du Taller.

À Oviedo il ya le centre "Pedro Bastarrica", et je confirme qu'il y a des petites annonces. Les gens sont sympas, et comme le nom du centre a "quelque chose" à avoir avec moi (pas de commentaires publiques, svp), je peux t'accompagner si tu veux.

Sinon, j'ai une acoustique à la maison, mais comme pour les autres guitares, elle n'est pas en vente :invi:
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Guitare acoustique Empty
MessageSujet: Re: Guitare acoustique   Guitare acoustique Icon_minitimeLun 28 Jan - 15:07

Merci. flower Aula de músicos, c'est là que je vais pour mes cours. je regarde de temps en temps les annonces. J'en avais trouvé une dans le CERO aussi, mais comme je l'ai dit plus haut... je vais attendre un peu. Pour l'instant je m'entraîne à la maison avec une guitare espagnole qu'on m'a prêtée. Ce n'est pas pareil, mais étant donné mon niveau très basique, ça me suffit pour l'instant... peste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guitare acoustique Empty
MessageSujet: Re: Guitare acoustique   Guitare acoustique Icon_minitimeMar 29 Jan - 14:06

je vais voir s'il-y-a de annonces au "taller de músicos"

sinon écoute Cécilou, vois ici:

http://www.thomann.de/es/guitarras_folk.html
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Guitare acoustique Empty
MessageSujet: Re: Guitare acoustique   Guitare acoustique Icon_minitimeMar 29 Jan - 20:10

Merci Marino... flower
Si tu vois une offre intéressante, fais-moi signe... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guitare acoustique Empty
MessageSujet: Re: Guitare acoustique   Guitare acoustique Icon_minitimeMar 29 Jan - 21:56

celle de Thomann ne te sert pas? elle est neuve à dépuceler.

d'autre part, j'attends une réponse du taller de músicos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guitare acoustique Empty
MessageSujet: Re: Guitare acoustique   Guitare acoustique Icon_minitimeMer 30 Jan - 13:42

salut Cécilou

j'ai reçu des nouvelles de l'atelier des musiciens, telles que celles cì: (ne t'étonnes pas si René se dirige à moi comme Julio, mon prénom complet est Julio-Marino, et ici on me connnaît comme Julio)

Hola, Julio.
Hay un tablón de anuncios en la mediateca del Taller; también lo hay en los locales de ensayo municipales, por los que pasa mucha gente para ensayar y también para asistir a los cursos de música para aficionados de la Universidad Popular, cuyos locales están en el mismo edificio. En este enlace tienes info, dirección y demás datos:

http://www.gijon.es/Contenido.aspx?id=16451&area=109&leng=es

Saludos,

René de Coupaud Villarrubia

Responsable Taller de Músicos

Fundación Municipal de Cultura

C/ Jovellanos 21. Gijón - 33201

985 18 10 55

tallerdemusicos.fmc@gijon.es
Revenir en haut Aller en bas
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 47
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

Guitare acoustique Empty
MessageSujet: Re: Guitare acoustique   Guitare acoustique Icon_minitimeMer 30 Jan - 13:44

Il faut dire que si tu veux parler avec René, tu peux parler avec moi. Laughing D'ailleurs j'ai un de des fils au messenyeah en ce momment... :P
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
Invité
Invité




Guitare acoustique Empty
MessageSujet: Re: Guitare acoustique   Guitare acoustique Icon_minitimeMer 30 Jan - 13:47

ah, eh bien non, il a déjà répondu à ma question. Merci de toutes façons
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Guitare acoustique Empty
MessageSujet: Re: Guitare acoustique   Guitare acoustique Icon_minitimeMer 30 Jan - 15:11

marino a écrit:
celle de Thomann ne te sert pas? elle est neuve à dépuceler.

Laquelle? Il y en a tellement... Question
On m'a dit que pour une bonne il faut compter 300 €, or je ne voudrais pas dépenser autant, c'est pour ça que je préfèrerais en trouver une d'occasion... Je ne comprends pas les spécifications techniques qui sont indiquées. Je voudrais juste qu'elle ne soit pas trop grande et qu'elle ait une prise de branchement pour ampli (o como se llame eso), au cas où un jour j'en aie besoin pour jouer dans un groupe (ça m'étonnerait que j'arrive à ce stade, mais on peut toujours rêver...)...

Au fait, ce n'est pas au taller de músicos que je vais aux cours de la UP, mais aux "locales de ensayo", effectivement. Mon prof, c'est Julio, du groupe Los Berrones, je crois... Peut-être que vous le connaissez... C'est un très bon prof en tout cas. Il a beaucoup de patience avec nous (et Dieu sait s'il en faut !!! :invi: )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guitare acoustique Empty
MessageSujet: Re: Guitare acoustique   Guitare acoustique Icon_minitimeMer 30 Jan - 21:01

Ah mai attends là, ce que tu veux c'est une guitare électro-acoustique, c'est bien ça?

Celle de Thoman que je t'avais vu, 38 € toute neuve (à part ya lo port à payer et aussi la TVA je crois) mais c'est une folk/blues standard acoustique.

Là il vaut mieux que tu essayes de voir s'il-y-en a d'occase, mais là faut faire gaffe parce que si l'appareil réglage (previo) est emboîté dans l'éclisse, ce n'est pas très recommendable car ça causerait des bruits parasites à cause de la pile. Il serait mieux que le "previo" soit externe et que la guitare soit munie d'un pick-up sortie jack (pick-up = pastilla) et là ce qui est cher est le "previo". Même d'occase, ça va te couter du pognon. Il-y-a des "pastillas" très économiques (environ 20 €) mais si tu les compares aver la mer...credi, ce sera mercerdi qui gagne. Si Julio est ton prof (je ne le connais pas) lui même pourra aussi t'orienter.

C'est un peu compliqué ça.
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Guitare acoustique Empty
MessageSujet: Re: Guitare acoustique   Guitare acoustique Icon_minitimeMer 30 Jan - 22:26

Merci de prendre tout ce temps pour essayer de m'expliquer toutes ces caractéristiques techniques. Tu vois, je ne savais même pas qu'on devait appeler ça une électro-acoustique !!! idiot Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guitare acoustique Empty
MessageSujet: Re: Guitare acoustique   Guitare acoustique Icon_minitimeJeu 31 Jan - 21:31

si c'est bien instructif ça vaut le coup d'en parler. Si tu habites à Gijón, essaye de voir à Musical Antonio (là tu peux dire que tu vas de ma part) et demande leur s'ils ont des annonces de guitares d'occasion.

un autre coin que tu pourrais visiter c'est musical osorio.
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Guitare acoustique Empty
MessageSujet: Re: Guitare acoustique   Guitare acoustique Icon_minitimeVen 1 Fév - 9:45

Merci Marino ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guitare acoustique Empty
MessageSujet: Re: Guitare acoustique   Guitare acoustique Icon_minitimeVen 1 Fév - 15:08

ya pas de quoi.

une autre manière d'avoir une guitare c'est d'acheter une acoustique de bonne qualité et si ça marche, tu pourras plus tard y installer le pick-up et acheter le "previo" (pré-amplificateur)

si tu vas à Pronorte, là ils pourront te faire installer le pick-up pour un peu moins de 200 € par là. Concernant le pré-amplificateur et un peu par indications de Carlos Redondo (maintenancdécédé et qui était le guitariste de Felpeyu), celui ci nous avait dit de l'acheter tout simple, sans conneries superflues, et ceux ci tu pourras les trouver ches Steward McDonald aux EEUU
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guitare acoustique Empty
MessageSujet: Re: Guitare acoustique   Guitare acoustique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guitare acoustique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GUITARE ET CHANSON D AMERIQUE LATINE
» Guitare exceptionnelle au BISTROT D OVIEDO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Infos :: Petites Annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser