CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Livret de famille français

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Livret de famille français Empty
MessageSujet: Livret de famille français   Livret de famille français Icon_minitimeMar 11 Sep - 19:12

Je suis en pleines questions administratives ce soir ...

Est-ce quelqu'un a demandé la transcription de son mariage espagnol entre français et espagnol auprès du consulat et a un livret de famile français où sont inscrits les enfants ?

Vos enfants ont-ils une carte d'identité française ?
Je parle du cas ou vos enfants sont nés en Espagne de père espagnol et mère française ou vice-versa.

J'ai toujours rien fait de tout ça (pour le moment je n'en ai pas eu besoin)alors il serait peut être temps pour l'avenir!
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Livret de famille français Empty
MessageSujet: Re: Livret de famille français   Livret de famille français Icon_minitimeMar 11 Sep - 19:19

Nous on s'est mariés en France, ce qui fait qu'on a eu le livret de famille français. On est aussitôt allés à Paris pour faire enregistrer le mariage au consulat espagnol et là ils nous ont délivré le livret de famille espagnol avec tout transcrit dessus...
Quand les enfants sont nés (ici, à Gijón) on les a donc fait inscrire d'abord sur le livret espagnol (Registo Civil) et via l'agence consulaire / consulat de Bilbao, on les a inscrits sur le livret français (ça a pris quelques mois, bien entendu... :invi: )
L'année dernière je leur ai fait faire des DNI espagnols (obligatoire pour aller en Angleterre). J'ai l'intention de leur faire faire leur Carte d'Identité française, mais j'ai la flemme, rien que de penser aux paperasseries qui m'attendent...

Au fait doivent-ils toujours choisir leur nationalité à 18 ans ou peuvent-ils garder les deux indéfiniment? En 16 ans ici, je n'ai toujours pas éclairci ce doute!!! No
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Livret de famille français Empty
MessageSujet: Re: Livret de famille français   Livret de famille français Icon_minitimeMar 11 Sep - 19:28

L'histoire de la double nationalité n'est pas claire pour moi non plus. Faudra qu'on se renseigne !

Je sens que je vais aller faire un petit tour au consulat un de ces jours !
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Livret de famille français Empty
MessageSujet: Re: Livret de famille français   Livret de famille français Icon_minitimeMar 11 Sep - 22:39

Moi, qui suis encore une jeune mariée...hep on ne rigole pas siouplé, nous on n'a pas encore 1 an de mariage hein!...et je crois que j'ai donné un certificat de mariage espagnol au consulat pour qu'il le fasse transcrire sur mon livret...dailleurs ça me fait penser qu'ils m'ont réclamé un photocopie du DNI de mon mari et que je ne l'ai jamais donné..ppfff....comprend pas, ils en ont déjà eu une quand on a déclaré nos enfants!

Perso j'ai demandé le passeport espagnol pour mes enfants, ils le font dans la journée, alors que la documentation française c'est comme les piles Wonder..ça dure, ça dure, ça dure...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Livret de famille français Empty
MessageSujet: Re: Livret de famille français   Livret de famille français Icon_minitimeMar 11 Sep - 22:44

Et ça coûte combien le passeport espagnol? C'est sûrement moins cher que le français en plus...
Le mien il ne m'a coûté que 30 euros parce qu'il était urgent donc simplifié et ne durant qu'un an (bonjour la relation qulité/durée/prix) ; sinon c'est 60 euros je crois pour le normal. pale
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Livret de famille français Empty
MessageSujet: Re: Livret de famille français   Livret de famille français Icon_minitimeMar 11 Sep - 22:46

Il me semble que c'était 16 EUR!!! Toma!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

Livret de famille français Empty
MessageSujet: livret de famille   Livret de famille français Icon_minitimeVen 29 Aoû - 23:06

Si vous allez ajouter vos enfants dans le livret de famille français, sachez qu'il vous faudra désormais remplir une demande de transcription d'acte de naissance. Et si c'est votre premier enfant, il vous faudra en plus remplir " la déclaration à souscrire en cas de choix d'un nom de famille" .

Je dis ça parce que celle qui est chargé de ça au consulat, ne le savais pas -ou alors elle a completement oublié-, et le livret a fait aller-retour et quand on sait que cela met un minimum de 6 mois pour qu'on te le rende...


Pour ceux que cela interesse,j'ai les 2 formulaires, je peux vous les envoyer via e-mail.
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Livret de famille français Empty
MessageSujet: Re: Livret de famille français   Livret de famille français Icon_minitimeSam 30 Aoû - 13:36

Pffffff, ma pauvre!!!

Moi le truc du livret de famille c'est fait, mais j'aimerais demander les cartes d'identités françaises pour mes deux garçons... Quelqu'un l'a déjà fait pour des enfants nés en Espagne? Je crois qu'il va falloir que je demande un acte de naissance ici et le faire traduire en Français, mais où??? Par qui??? :invi:
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

Livret de famille français Empty
MessageSujet: Re: Livret de famille français   Livret de famille français Icon_minitimeSam 30 Aoû - 22:26

alors pour la carte d'identité, je dois le faire aussi et je vais en profiter pour faire ceux des petits, et si je me rappelle bien pas besoin de traduction, je vais chercher et je te dis ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Livret de famille français Empty
MessageSujet: Re: Livret de famille français   Livret de famille français Icon_minitimeSam 30 Aoû - 23:35

nadine a écrit:
alors pour la carte d'identité, je dois le faire aussi et je vais en profiter pour faire ceux des petits, et si je me rappelle bien pas besoin de traduction, je vais chercher et je te dis ça.

Ouai super...dans un mail à part intitulé "Carte d'identité"...t'es trop cool Kinder! Livret de famille français 800401
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Livret de famille français Empty
MessageSujet: Re: Livret de famille français   Livret de famille français Icon_minitimeLun 1 Sep - 15:34

Dorine a écrit:
Il me semble que c'était 16 EUR!!! Toma!

Passeport français : 60 Euros

Passeport espagnol : 17 Euros 20. Je crois que je vais changer de nationalité !!!

Quelqu'un sait où on peut se procurer le formulaire pour payer cette taxe ? Je viens de me battre avec la boîte vocale du ministère pour obtenir RV pour mes 3 hommes, mais la taxe on ne me dit ni où ni comment il faut la payer ; après le Rv, avant??? Est-ce que quelqu'un sait, plizzz??? peste
Revenir en haut Aller en bas
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Livret de famille français Empty
MessageSujet: question bête?   Livret de famille français Icon_minitimeLun 1 Sep - 15:36

...j'ai un doute qui me fourmille depuis qq temps, et vu que je dois être entourée d'expertes ( :invi: ) voici ma question:
Ma fille a un passeport français, un libro de familia español et un livret de famille français...puis-je aussi faire sa carte d'identité espagnole..afin de pouvoir el día de mañana demander les bourses pour l'école.. car on m'a dit que si elle avait la nationalité française elle n'aura pas droit aux bourses pour les espagnols même si elle est née ici vu qu'elle a la nationalité française sur son passeport!

résumons: afin de pouvoir "jonglerr" avec les 2 administrations, je voulais aussi faire faire son DNI espagnol, c'est possible?

Aussi autre commentaire entendu: c'est vrai qu'à leurs 18 ans nos enfants devront choisir entre être français ou espagnol car entre les 2 pays il n'y pas de possiblité d'avoir la double nationalité?
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Livret de famille français Empty
MessageSujet: Re: Livret de famille français   Livret de famille français Icon_minitimeLun 1 Sep - 15:39

J'ai le même doute que toi quant aux deux nationalités à partir de 18 ans...
Elle a quel âge, ta fille?

Mes deux fils, nés ici, ont eu leur DNI espagnol sans aucun problème. Par contre je n'ai pas encore fait de demande de papiers français pour eux, mais je vousrais aussi les faire, pour la même raison, au cas où un jour ils aillent étudier ou habiter en France...
Revenir en haut Aller en bas
lemans
Águila Real
lemans


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Oviedo - Tiñana (siero)
Date d'inscription : 11/10/2007

Livret de famille français Empty
MessageSujet: Re: Livret de famille français   Livret de famille français Icon_minitimeLun 1 Sep - 15:48

cecilou71 a écrit:
J'ai le même doute que toi quant aux deux nationalités à partir de 18 ans...
Elle a quel âge, ta fille?

Mes deux fils, nés ici, ont eu leur DNI espagnol sans aucun problème. Par contre je n'ai pas encore fait de demande de papiers français pour eux, mais je vousrais aussi les faire, pour la même raison, au cas où un jour ils aillent étudier ou habiter en France...

pareille que toi... je crois que je vais finir par téléphoner au consulat de Madrid..et pas à Bilbao pour pas qu'ils me reconnaissent et me "fichent" comme "illegale" !!!

Ma fille a 3 ans.

Pour son DNI espagnol je vais passer cette semaine au commisariat pour demander ce que je dois présenter comme docs..je verrai bien ce qu'ils vont me dire..
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Livret de famille français Empty
MessageSujet: Re: Livret de famille français   Livret de famille français Icon_minitimeMar 2 Sep - 23:19

cecilou71 a écrit:
Moi le truc du livret de famille c'est fait, mais j'aimerais demander les cartes d'identités françaises pour mes deux garçons... Quelqu'un l'a déjà fait pour des enfants nés en Espagne? Je crois qu'il va falloir que je demande un acte de naissance ici et le faire traduire en Français, mais où??? Par qui??? :invi:

Pour les enfants comme les notres: parfaits nés en Espagne de parents étrangers, l'administration te donne un certificat de naissance plurilingue. Suffit d'en faire la demande et je précise que c'est gratuit.

Si je me souviens bien, quand je me suis mariée il a fallu que je demande un certificat de naissance plurilingue aussi à ma commune de naissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Livret de famille français Empty
MessageSujet: Re: Livret de famille français   Livret de famille français Icon_minitimeMer 10 Sep - 13:33

Histoire de mettre un peu d'ordre, pour ceux qui débarquent : allez sur le sujet CARTES D'IDENTITÉS, où les doutes sont dissipés concernant ce sujet... Merci. Livret de famille français 408571
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livret de famille français Empty
MessageSujet: Re: Livret de famille français   Livret de famille français Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livret de famille français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livret de Famille
» Noms de famille
» Six en Route: decouvrir le monde en famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Infos :: S'installer aux Asturies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser