CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'enseignement du français pour les enfants d'expat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

L'enseignement du français pour les enfants d'expat Empty
MessageSujet: L'enseignement du français pour les enfants d'expat   L'enseignement du français pour les enfants d'expat Icon_minitimeJeu 6 Sep - 8:30

Ce matin, j'ai lu sur Expatespagne que pour les élèves des lycées français de terminale l'enseignement serait gratuit cette année.

Dans un premier temps on a envie de dire: ouaiii cheers , mais quand on y réfléchit à peine une microseconde de plus, on réalise qu'on n' a pas de lycée français aux Asturies, ni en Galice, ni à Santander, ni à Leon...que de toute façon, avant d'arriver en Terminale il faut, pour ceux qui résident ici depuis longtemps et sûrement pour encore longtemps, passer par la maternelle, primaire, collège et enfin le lycée....et pour faire tout ça je ne vous parle même pas du coût!

Par contre, sur la source d'Expatespagne, c'est-à-dire Le Petit Journal, on parle des "états généraux de l’enseignement français à l’étranger" et c'est là que Do va mettre son grain de sel et envoyer une lettre, une ch'tite lettre sympa dont j'ai l'habitude :invi: , pour inviter les têtes pensantes de Paris qu'aux lieu d'investir dans des biens immobiliers à l'étranger et d'y faire déplacer des professeurs, qu'ils utilisent ceux qui existent déjà comme les Alliances Françaises. Au moins pour la maternelle et la primaire, juste ce qu'il faut pour que nos enfants apprennent le français correctement et sachent le lire et l'écrire, après, s'ils ne savent pas ce qu'est un éphitète du nom...ben c'est pi 'tète pas grave! Les prof?... Je crois que ce serait possible en nous envoyants des étudiants du CAPES, ce serait une sorte de stage... M'enfin ch'ai pas, vu d'ici ça n'a pas l'air compliqué non.

Bon, c'était ma réflexion du jour, il faut que je pense aux états généraux maintenant...j'y va préparer ma petite révolution particulière! L'enseignement du français pour les enfants d'expat 625186
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Ka
Llobu
Ka


Nombre de messages : 802
Age : 47
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 31/05/2007

L'enseignement du français pour les enfants d'expat Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement du français pour les enfants d'expat   L'enseignement du français pour les enfants d'expat Icon_minitimeJeu 6 Sep - 8:38

Vas-y Doriiiiiiine, que la force soit avec toi cheers cheers cheers
Même si en tant que Belge je ne crois pas que je pourrai bénéficier de quoique ce soit pour ma crapette, la minorité gèlebiquoise du coin te soutient peste
Revenir en haut Aller en bas
http://labellavita.canalblog.com
nadine
Águila Real
nadine


Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2007

L'enseignement du français pour les enfants d'expat Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement du français pour les enfants d'expat   L'enseignement du français pour les enfants d'expat Icon_minitimeJeu 6 Sep - 9:12

on pourrait faire une petition!!! Et Ka t'est peut être belge mais t'es francophone et vu le nombre de fric qu'ils depensent pour les relations francophones (ou amis des français) au States, ils pourrait investir en Europe pour les enfants ayant français comme langue maternelle et baisser les pris etc...


Au fait seriez vous interresez si on organisez à travers l'alliance françaisse une espece de cours en français
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

L'enseignement du français pour les enfants d'expat Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement du français pour les enfants d'expat   L'enseignement du français pour les enfants d'expat Icon_minitimeJeu 6 Sep - 9:36

Aux armes citoyens !!!! Tout à fait d'accord avec toi Do. Si tu veux qu'on signe ta lettre genre revendication pour un enseignement du français à nos enfants, pas de problème. Tu peux compter sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

L'enseignement du français pour les enfants d'expat Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement du français pour les enfants d'expat   L'enseignement du français pour les enfants d'expat Icon_minitimeJeu 6 Sep - 20:21

Virginie a écrit:
Si tu veux qu'on signe ta lettre genre revendication pour un enseignement du français à nos enfants, pas de problème. Tu peux compter sur moi.

Tu peux compter sur moi aussi!!! L'enseignement du français pour les enfants d'expat 288341
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

L'enseignement du français pour les enfants d'expat Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement du français pour les enfants d'expat   L'enseignement du français pour les enfants d'expat Icon_minitimeJeu 6 Sep - 21:17

merci les filles, il faut que je cogite maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Contenu sponsorisé





L'enseignement du français pour les enfants d'expat Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement du français pour les enfants d'expat   L'enseignement du français pour les enfants d'expat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enseignement du français pour les enfants d'expat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yoga pour enfants
» Chouette boutique en ligne pour les enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: On s'en mêle, on s'emmelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser