CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Perles de mômes (pas dûes au bilinguisme)

Aller en bas 
+2
Dorine
cecilou71
6 participants
AuteurMessage
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Perles de mômes (pas dûes au bilinguisme) Empty
MessageSujet: Perles de mômes (pas dûes au bilinguisme)   Perles de mômes (pas dûes au bilinguisme) Icon_minitimeDim 2 Sep - 10:49

Dans les devinettes maxi pas bêtes du journal Youpi, y'avait la question "Je suis un animal qui vit la nuit et qui dort dans les grottes : je suis la chauve souris ou la chauve pourrie???
- Pablo : Ben c'est facile, c'est la chauve souris parce que la chauve pourrie c'est celle qui vit dans les poubelles!!! moqueuse
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Perles de mômes (pas dûes au bilinguisme) Empty
MessageSujet: Re: Perles de mômes (pas dûes au bilinguisme)   Perles de mômes (pas dûes au bilinguisme) Icon_minitimeDim 2 Sep - 11:47

J'étais morte de rire! Je suis allée l'a raconter à Roberto mais ça l'a pas fait rire...c'est dur d'avoir 40 ans non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Perles de mômes (pas dûes au bilinguisme) Empty
MessageSujet: Re: Perles de mômes (pas dûes au bilinguisme)   Perles de mômes (pas dûes au bilinguisme) Icon_minitimeDim 2 Sep - 11:54

Des vraies huitres, mes garçons : Adrian vient de me pondre un perle pas mal : ils sont en train de regarder pour la enième fois un épisode de M.Bean sur Gulli et il m'appelle, pour me dire "Viens vite maman, c'est le coup du restaurant avec le steak BarBare!!!!!" Perles de mômes (pas dûes au bilinguisme) 607571 Perles de mômes (pas dûes au bilinguisme) 607571 Perles de mômes (pas dûes au bilinguisme) 607571
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Perles de mômes (pas dûes au bilinguisme) Empty
MessageSujet: Re: Perles de mômes (pas dûes au bilinguisme)   Perles de mômes (pas dûes au bilinguisme) Icon_minitimeDim 2 Sep - 12:01

icon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Cris
Asturcón
Cris


Nombre de messages : 262
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/05/2007

Perles de mômes (pas dûes au bilinguisme) Empty
MessageSujet: Re: Perles de mômes (pas dûes au bilinguisme)   Perles de mômes (pas dûes au bilinguisme) Icon_minitimeDim 2 Sep - 21:34

Perles de mômes (pas dûes au bilinguisme) Haha-rire-395
c'est des clown tes fils on rigole chez toi
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Perles de mômes (pas dûes au bilinguisme) Empty
MessageSujet: Re: Perles de mômes (pas dûes au bilinguisme)   Perles de mômes (pas dûes au bilinguisme) Icon_minitimeDim 2 Sep - 21:48

Celui de Claudia aujourd'hui n'était pas mal non plus tiens.

Claudia est poursuivie par Alexis qui veut lui mettre un coup de branche (un 'tite), elle court vers moi et me dit: "maman Alexis il me branche".

icon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Cris
Asturcón
Cris


Nombre de messages : 262
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/05/2007

Perles de mômes (pas dûes au bilinguisme) Empty
MessageSujet: Re: Perles de mômes (pas dûes au bilinguisme)   Perles de mômes (pas dûes au bilinguisme) Icon_minitimeDim 2 Sep - 21:52

Perles de mômes (pas dûes au bilinguisme) Mdr-mort-de-rire-284923oui j'avais oublié tres bon,un vrai diable" desolée"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perles de mômes (pas dûes au bilinguisme) Empty
MessageSujet: Re: Perles de mômes (pas dûes au bilinguisme)   Perles de mômes (pas dûes au bilinguisme) Icon_minitimeMer 19 Sep - 11:33

salut

Il y a quelques semaines mon cousin est venu passer quelques jours chez moi , pour voir comment je suis installée depuis que je suis ici.... avec sa petite famille....

Son fils ainé qui a 3 ans et demi et qui est aussi mon filleul en a sorti une pas mal

J'explique : le premier soir qu'ils sont arrivés nous sommes allés manger au resto. Me voilà en train d'expliquer à mon filleul qu'ici les gens parlent "bizarement" qu'on est dans un autre pays... La serveuse arrive et elle dit quelques mots à mon adorable filleul qui la regarde de travers, genre je comprends rien, où je suis???...

Donc j'en rajoute une couche et je lui dit qu'il faut pas dire merci mais gracias, que ça veut dire la même chose.

Un moment plus tard la serveuse revient débarrasser et demande je ne sais plus quoi au petit.... Et quand celle ci s'en , il se tourne vers moi et me demande :

"Qu'est ce qu'elle a dit Gracias???"

Je peux vous dire qu'on a bien rit!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ka
Llobu
Ka


Nombre de messages : 802
Age : 47
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 31/05/2007

Perles de mômes (pas dûes au bilinguisme) Empty
MessageSujet: Re: Perles de mômes (pas dûes au bilinguisme)   Perles de mômes (pas dûes au bilinguisme) Icon_minitimeMer 19 Sep - 16:30

Rhooooo quand je pense que j'avais loupé ce message !!!! Il a commencé début septembre et je le vois que maintenant, pfffff Evil

Trop drôles vos loustics les filles, j'ai bien ri avec les coups de la chauve pourrie et de la branche. La Sra "Gracias" est pas mal non plus ;-) On devrait en faire un livre de ces perles, franchement ! peste
Revenir en haut Aller en bas
http://labellavita.canalblog.com
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Perles de mômes (pas dûes au bilinguisme) Empty
MessageSujet: Re: Perles de mômes (pas dûes au bilinguisme)   Perles de mômes (pas dûes au bilinguisme) Icon_minitimeMar 2 Oct - 8:51

La semaine dernière on a été à P. Principado et Claudia me dit "où on va maman"?...."chez Adolfo Domiguez"....réponse:
"oh non....moi j'aime pas Alfondo Dominguez"! Perles de mômes (pas dûes au bilinguisme) 728107
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Perles de mômes (pas dûes au bilinguisme) Empty
MessageSujet: Re: Perles de mômes (pas dûes au bilinguisme)   Perles de mômes (pas dûes au bilinguisme) Icon_minitimeMar 2 Oct - 10:39

Alfondo !!! Perles de mômes (pas dûes au bilinguisme) 728107

Emma qui n'est toujours pas pressée de parler français a trouvé un nouveau truc : elle parle espagnol avec l'accent français, c'est à dire qu'elle ne roule pas les R... et comme ça fait rire tout le monde on a pas fini !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Perles de mômes (pas dûes au bilinguisme) Empty
MessageSujet: Re: Perles de mômes (pas dûes au bilinguisme)   Perles de mômes (pas dûes au bilinguisme) Icon_minitimeMar 2 Oct - 10:53

Petit-à-petit Virgi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Perles de mômes (pas dûes au bilinguisme) Empty
MessageSujet: Re: Perles de mômes (pas dûes au bilinguisme)   Perles de mômes (pas dûes au bilinguisme) Icon_minitimeDim 7 Oct - 13:42

La dernière d'Emma en classe. Nous revenions vendredi de la piscine avec Emma et une copine à elle et nous leur demandons ce qu'elles ont fait en classe.

Emma : "nos preguntaron (la maestra y la profe de apoyo en clase) por una palabra que empieza por MU. Contesté Mutante".
La mère de la copine : "¡Flipo!"
Emma : "¡Fliparon!"
Moi : "Qu'est-ce qu'elles t'ont dit ?"
Emma :"¡Se asustaron!"

Et oui parfois il y a de quoi avec des réponses dans ce genre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Perles de mômes (pas dûes au bilinguisme) Empty
MessageSujet: Re: Perles de mômes (pas dûes au bilinguisme)   Perles de mômes (pas dûes au bilinguisme) Icon_minitimeLun 29 Oct - 18:20

Pablo en sortant de l'école :

"Tout à l'heure j'ai atessouhé tellement fort que j'avais des mocos plein la manche!"
Perles de mômes (pas dûes au bilinguisme) 728107
Revenir en haut Aller en bas
Marian
Llobu
Marian


Nombre de messages : 505
Age : 50
Date d'inscription : 02/06/2007

Perles de mômes (pas dûes au bilinguisme) Empty
MessageSujet: Re: Perles de mômes (pas dûes au bilinguisme)   Perles de mômes (pas dûes au bilinguisme) Icon_minitimeLun 29 Oct - 21:53

jajajajaja
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Perles de mômes (pas dûes au bilinguisme) Empty
MessageSujet: Re: Perles de mômes (pas dûes au bilinguisme)   Perles de mômes (pas dûes au bilinguisme) Icon_minitimeMer 19 Mar - 20:35

Pablo observe le thermomètre au mur dans la chambre de sa mamé, un vieux, avec une colonne de mercure(?) rouge qui monte et qui descend :
Pablo : Et si le rouge il monte jusque tout en haut, qu'est-ce qui se passe?
Mamé : Oh, on étoufferait !
Pablo : Perles de mômes (pas dûes au bilinguisme) 475176 Comment ça on est tout frais? On est tout chaud tu veux dire !!!
Perles de mômes (pas dûes au bilinguisme) 288341
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Perles de mômes (pas dûes au bilinguisme) Empty
MessageSujet: Re: Perles de mômes (pas dûes au bilinguisme)   Perles de mômes (pas dûes au bilinguisme) Icon_minitimeMer 19 Mar - 21:27

Elle est bonne celle-là!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

Perles de mômes (pas dûes au bilinguisme) Empty
MessageSujet: Re: Perles de mômes (pas dûes au bilinguisme)   Perles de mômes (pas dûes au bilinguisme) Icon_minitimeMer 19 Mar - 23:11

On a bien rit avec cette perle.
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Perles de mômes (pas dûes au bilinguisme) Empty
MessageSujet: Re: Perles de mômes (pas dûes au bilinguisme)   Perles de mômes (pas dûes au bilinguisme) Icon_minitimeMer 19 Mar - 23:56

Contente que ça vous ait plu : j'ai fait d'une pierre deux coups
1-Je vous ai fait rigoler.
2-J'ai remonté le niveau du messagimètre :invi: Perles de mômes (pas dûes au bilinguisme) 291233
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

Perles de mômes (pas dûes au bilinguisme) Empty
MessageSujet: Re: Perles de mômes (pas dûes au bilinguisme)   Perles de mômes (pas dûes au bilinguisme) Icon_minitimeJeu 20 Mar - 21:12

Claudia vient d'en sortir une bonne:

"Papa, esta brujula esta rota, solo indica el norte".... icon

Voilà ce qui se passe quand on a Jack Sparrow en colocataire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

Perles de mômes (pas dûes au bilinguisme) Empty
MessageSujet: Re: Perles de mômes (pas dûes au bilinguisme)   Perles de mômes (pas dûes au bilinguisme) Icon_minitimeVen 21 Mar - 10:15

Perles de mômes (pas dûes au bilinguisme) 728107
Hier Pablo regarde Biscotte qui regarde les oiseaux à travers la porte-fenêtre :
- Lui: Les chats ça aime chasser les oiseaux, hein!
- Moi : Oui, et quoi d'autre aussi?
- Lui : Ah oui, qu'est-ce qu'elle avait attrapé déjà une fois dans notre grenier, une..... un....... un VAUTOUR !!!!
- Moi : icon Ça serait pas plutôt une chauve souris?
- Lui : Ah oui ! Perles de mômes (pas dûes au bilinguisme) 408571
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perles de mômes (pas dûes au bilinguisme) Empty
MessageSujet: Re: Perles de mômes (pas dûes au bilinguisme)   Perles de mômes (pas dûes au bilinguisme) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perles de mômes (pas dûes au bilinguisme)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est pas du bilinguisme, mais...
» Perles de Pablo
» Perles du Corte Ingles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: Quiprocuo et autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser