CEFRASTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 S.O.S discipline à l'école

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

S.O.S discipline à l'école Empty
MessageSujet: S.O.S discipline à l'école   S.O.S discipline à l'école Icon_minitimeMar 5 Fév - 17:15

Bon alors voilà j'ai encore un problème avec l'école...'fin pas moi personellement cette fois, mais c'est encore moi toute seule qui va aller râler.

Dans la classe de ma fille (11 ans et en 6º) il y a toujours eu du barouf en plus d'un élément assez violent et ce depuis la maternelle. On pensait qu'avec le temps ça allait se calmer mais l'élément en question a été de pire en pire. En plus de la violence verbale (insultes constantes à ses camarades), il manque de respect aux profs et continue de frapper dès qu'il en a l'occasion. D'ailleurs la semaine dernière il a carrément agresser une de ses camarades à la cantine en lui envoyant un coup de poing dans la bouche (il fait du karaté, elle porte un appareil dentaire) et en l'appelant "p*ta"...et ce parce qu'il voulait s'assoir à sa place et qu'elle a refusé.

Apparemment il n'y a eu aucune représaille contre lui, j'en ai parlé avec les parents de la victime qui argumentent qu'étant dans la cantine ce n'est pas la responsabilité de l'école...mouai...

Ce même élément pertube constemment la classe, les punitions il s'en fout...surtout qu'elles osnt générales donc en plus il est content que tout le monde soit punit, que ses parents soient convoqués il s'en fout, de même que de recevoir insultes et claques de la par de son père...de tal palo...
Je sais que ses parents sont convoqués pour jeudi par la prof d'anglais parce qu'il ne fait jamais ses devoirs...mais bon elle les avait déjà appelé en octobre pour la même raison et on voit bien le résultat...

Le fait est que je vais voir la prof jeudi pour essayer de trouver une solution car maintenant ce n'est plus 1 sinon 5 ou 6 qui parlent et perturbent la classe constemment. On les met dans le fond pour s'en débarrasser seulement voilà ceux qui sont à côté "que les den"...dont ma fille.

Et comme d'habitude les autres parents sont outrés mais personne ne bouge son cu*...mon plan c'est évidemment d'aller commenter mes préocupations à la prof quand au bon déroulement du cours, de m'assurer que ma fille est dans le fond "par hasard" et pas parce qu'on veut s'en "débarasser" et enfin de proposer une solution...oui mais voilà: laquelle??? L'expulsion?...si c'est aussi simple pourquoi ne pas l'avoir déjà fait???

Avez-vous eu la même expérience dans votre école en tant que parent ou en tant que prof?

Un orientador en un colegio para que sirve?...no sería eso una de sus funcciones?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

S.O.S discipline à l'école Empty
MessageSujet: Re: S.O.S discipline à l'école   S.O.S discipline à l'école Icon_minitimeMar 5 Fév - 19:53

Un orientateur, dans mon école, concrètement, ca sert strictement à rien vu celle qu'on a, qui défend toujours les pauvres élèves face aux méchants profs qui savent pas s'y prendre. Passons...

Tu fais bien d'aller te plaindre et je ne comprends pas que tu sois la seule...

Les éléments de ce genre, en secondaire, le prof a le droit de les expulser de classe (évidemment, on peut pas le faire tous les jours...) chaque expulsion étant accompagnée d'un avertissement écrit, l'accumulation d'avertissements ayant pour conséquence des colles l'après-midi ou une expulsion de l'école pendant trois jours ou plus... Dans le meilleur des cas, ca laisse au moins la classe travailler tranquille pendant quelques jours, jusqu'au retour de l'élément... Par contre je ne crois pas que ca serve à grand chose dans le fond, car ce genre de cas ont généralement de sérieux problèmes familiaux, voire des parents violents ou qui s'en foutent, ou pire, qui vont prendre sa défense... donc franchement je ne vois pas de solutions hélas...

Tu fais bien d'aller râler.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Águila Real
Virginie


Nombre de messages : 1300
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

S.O.S discipline à l'école Empty
MessageSujet: Re: S.O.S discipline à l'école   S.O.S discipline à l'école Icon_minitimeMar 5 Fév - 20:05

Puf, quelle histoire. Alors dans l'ordre prof, directeur et si sourde oreille inspecteur. C'est ce que j'essaierais de faire. Suerte!
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

S.O.S discipline à l'école Empty
MessageSujet: Re: S.O.S discipline à l'école   S.O.S discipline à l'école Icon_minitimeMar 5 Fév - 21:47

Jo tías...vaya animos... S.O.S discipline à l'école 3787

Si j'étais dictatrice tongue ...je le changerais de classe...retour en 4º pendant 1 journée!!...parce que lui faire nettoyer la cour ou la cantine je ne crois pas que ça fasse effet.

La semaine dernière il a insulté et humillé un gamin pdt le cours de gym...le pauvre a fini par aller chialer dans les chiottes. Charla del profe...l'autre targé répond avec ironie: ouai ouai...je sais...hice mal verdad...

Sinon je peux proposer ce qu'on m'a dit au bureau (une nostalgique d'un petit gros à moustache originaire de Galice avec un voix de castra) proposition: trouver quelqu'un de plus fort que lui qui lui casse la gueule... Shocked ....ben en fait c'est pas la peine, son père s'en charge et ça marche pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 46
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

S.O.S discipline à l'école Empty
MessageSujet: Re: S.O.S discipline à l'école   S.O.S discipline à l'école Icon_minitimeMer 6 Fév - 0:38

¿Y hablar con los servicios sociales?
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

S.O.S discipline à l'école Empty
MessageSujet: Re: S.O.S discipline à l'école   S.O.S discipline à l'école Icon_minitimeMer 6 Fév - 8:07

Yo???...si hombre! Tout le monde le sait, tout le monde s'en tape, l'école inclue...cette Croisée là je vais la laisser passer! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 46
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

S.O.S discipline à l'école Empty
MessageSujet: Re: S.O.S discipline à l'école   S.O.S discipline à l'école Icon_minitimeMer 6 Fév - 8:17

Dans ce cas là, un hermano mayor o primo de Zumosol qu'y passe le voir à l'école et otorgarle un par de hostias...
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

S.O.S discipline à l'école Empty
MessageSujet: Re: S.O.S discipline à l'école   S.O.S discipline à l'école Icon_minitimeMer 6 Fév - 8:27

Cuando vuelves à Oviedo tu? S.O.S discipline à l'école 288341
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Sir Andrew Vickerman
Águila Real
Sir Andrew Vickerman


Nombre de messages : 1110
Age : 46
Localisation : Rodeado de infieles, pero de nuevo en Laos...
Date d'inscription : 30/08/2007

S.O.S discipline à l'école Empty
MessageSujet: Re: S.O.S discipline à l'école   S.O.S discipline à l'école Icon_minitimeMer 6 Fév - 8:35

Je devines cousin de Bimbo et Panrico, plutot que Zumosol.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

S.O.S discipline à l'école Empty
MessageSujet: Re: S.O.S discipline à l'école   S.O.S discipline à l'école Icon_minitimeMer 6 Fév - 8:56

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
cecilou71
Modérateur
cecilou71


Nombre de messages : 2782
Age : 52
Localisation : Gijón
Date d'inscription : 04/06/2007

S.O.S discipline à l'école Empty
MessageSujet: Re: S.O.S discipline à l'école   S.O.S discipline à l'école Icon_minitimeMer 6 Fév - 11:31

À mon avis l'influence et le pouvoir (ou la bonne volonté) des services sociaux sont assez limités aussi. Je le dis parce que dans mon bahut il y a des cas où les services sociaux sont informés una y otra vez et rien ne se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin
Dorine


Nombre de messages : 5145
Age : 52
Localisation : Llanera
Date d'inscription : 31/05/2007

S.O.S discipline à l'école Empty
MessageSujet: Re: S.O.S discipline à l'école   S.O.S discipline à l'école Icon_minitimeMer 6 Fév - 11:42

Sinon on se la fait à la Lucky Luke: goudron et plumes!!! yeees!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Contenu sponsorisé





S.O.S discipline à l'école Empty
MessageSujet: Re: S.O.S discipline à l'école   S.O.S discipline à l'école Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
S.O.S discipline à l'école
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEFRASTUR :: Côté Causeries :: On s'en mêle, on s'emmelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser